[EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 18/19 - Mobley (poste2 US) et Mbodj (poste 5 Sénégal) à l'Elan !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
montagnard
All Star
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 16:57

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 18/19 - [8e J. Jeep Elite] BBD - EBPLO à 20h !

Message par montagnard »

Zemb a écrit :Bah oui c'est Choupas, pas Lebron.
Ce n'est pas une critique à son égard, c'est juste que certains (dont je faisais parti) se demandaient en début de saison à quel point il fallait le compter vraiment dans l'effectif cette saison.
On a la réponse.
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7905
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 18/19 - [8e J. Jeep Elite] BBD - EBPLO à 20h !

Message par awaremannn »

montagnard a écrit :Bon ce match à Toulouse nous confirme quelque chose, c'est que Choupas n'a pas encore le niveau de la NM1 !
Y a du boulot, c'est vraiment un investissement à deux trois ans.
Tu sais où il jouait, en y étant bon, avant de venir chez nous ?
Back to (pro) b
montagnard
All Star
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 16:57

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 18/19 - [8e J. Jeep Elite] BBD - EBPLO à 20h !

Message par montagnard »

awaremannn a écrit :
montagnard a écrit :Bon ce match à Toulouse nous confirme quelque chose, c'est que Choupas n'a pas encore le niveau de la NM1 !
Y a du boulot, c'est vraiment un investissement à deux trois ans.
Tu sais où il jouait, en y étant bon, avant de venir chez nous ?
Peut importe, je vois ce que je vois et cette année, même en espoir il n'impressionne pas. Il lui manque quelque chose qu'il va, j’espère, acquérir au fil du temps et assez rapidement.
Il a au moins un physique à étoffer je trouve pour pouvoir exister. Je ne suis pas assez calé en technique pure pour disséquer son jeu et l'exprimer par écrit.
montagnard
All Star
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 16:57

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 18/19 - [8e J. Jeep Elite] BBD - EBPLO à 20h !

Message par montagnard »

awaremannn a écrit :
montagnard a écrit :J’espère que le club ne dépense pas de fric pour la "rééducation" du genou de Blassingame.

Je pense que ce n'est jamais bon signe quand on a l'impression que les problèmes sont pas bien définis et qu'on tente des trucs au cas ou ça marcherait.
Vu qu'on n'a pas de précision sur leurs problèmes et la définition d'un protocole précis ça ne donne pas une impression optimiste en tout cas. Certains diront qu'on n'a pas à savoir, mais bon ça laisse certains ressentis se développer à tord ou a raison.
Et ton protocole de soin à toi, il avance bien ?
Tu as sans doute raison, la com du club est exemplaire sur le cas Blassinngame et Pinero. :mrgreen:
En fait tu penses comme moi, mais tu estimes que je ne suis pas légitime pour m'exprimer comme ça.
Sans doute pour ça que ne répond pas sur le fond, mais surtout sur la forme....
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7905
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 18/19 - [8e J. Jeep Elite] BBD - EBPLO à 20h !

Message par awaremannn »

Je t’assure que je pense pas comme toi.

Mais comme aucune discussion intelligente n’est possible avec toi, je trouve plus amusant et tout aussi inefficace de me moquer de toi
Back to (pro) b
GuiTheGuy
Franchise Player
Messages : 884
Enregistré le : ven. 25 juin 2010 12:24

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 18/19 - [8e J. Jeep Elite] BBD - EBPLO à 20h !

Message par GuiTheGuy »

légendaire8 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Tain c'est malin, je sortais de mon hibernation et la moitié des messages postés sont des messages ignorés. Bon ben je retourne faire ma ptite couche de gras pour l'hiver... :mrgreen:
Moi j'ignore pas et je me dis que j'ai eu doublement raison par rapport à qui tu ignores ... Ca m'arrive pas souvent, alors je savoure
Sors quand même un peu plus souvent de ta grotte, steuplé, sinon, je m'ennuie un peu
Merci Msieur!

Que dire? Alors :

A) Côté Jeep Elite et notre Elan :
- les jeunes me plaisent. Choupas comme il avait été dit c'est pas pour cette année. Mais le gars sait jouer. Et il n'est pas sur les scouting reports des scouts NBA depuis 1 ou 2 ans pour rien. Diawara est un putain d'athlète avec une envie de jouer. J'entends la foule dire "Oui mais il ne joue que sur ses qualités athlétiques, il n'a pas un gros QI basket blabla." En blasphémant à peine, allez voir les premières années des plus grands freaks en NBA depuis 20 ans, à part LeBron, qui était déjà 1000 fois prêt, ça respirait pas toujours le QI basket à plein nez. Et Léo est devenu un vrai bon joueur.
- Donta quel joueur. QUEL JOUEUR! Et pour Harris, on avait entendu quelques comparaisons avec le Harris précédent, ouais OK... Mais CJ est 1000 fois plus propre, complet, malin, et ça n'est pas faire injure à Lance. Donta et CJ, 2 des meilleurs ricains que j'ai vus à l'Elan depuis longtemps.
- Vitalis, après une petite frayeur pendant son préchauffage, montre qu'il nous l'a pas joué la bataille des gros épisode 2. Il est en train de devenir le joueur qu'on avait entraperçu par glimpses, et ça fait plaisir.
- ce qui me plaît moins : on continue de bricoler avec Bok', qui est un garçon formidable, mais avec un physique de plus en plus fragile, l'argument de la défense va devenir de moins en moins pertinent, même s'il reste très important. C'est à imputer au staff, pas au garçon, surtout quand on joue avec un seul meneur de métier. Gestion du meneur qui montre tout le savoir faire du staff (oui c'est de l'ironie) avec un le duo Mickey / Goofy (pardon Jerell) dont on ne connaît toujours pas l'avenir, et pendant ce temps là, on prolonge Sylla alors qu'on nous dit qu'on a pas de thunes et que Keller est bien revenu. Bref, toujours des génies aux manettes.

B) Côté NBA, je kiffe :
- les Spurs sont en vie, et oui, Pop' montre quel génie il est et que non, Derozan n'avait pas encore atteint son plafond.
- les Nuggets <3 Que c'est beau
- les Lakers ça va finir par le faire
- les Bucks de Budenholzer c'est beau <3
- les Splash Brothers sont toujours autant des grands malades
- Lukaaaaaaa
Je kiffe moins :
- Ainge est en train de tenter le coup de bluff de trop avec la gestion de Scary Terry et à gaver Irving pour qu'il tienne sa promesse. A côté de ça, Tatum régresse par rapport à sa fin de saison, parce que tu comprends, faut justifier que Hayward, dont l'absence l'an dernier n'a pas été plus préjudiciable que ça, il sert vraiment à quelque chose
- c'est quoi le plan de jeu des Suns? Etre first pick chaque année?
- les difficultés à l'allumage des Jazz et des Pels
- le fait qu'on va se rendre compte que le contrat de Chris Paul est déjà le plus toxique de la NBA
- le fond de jeu dégueulasse des Mavs
- le fait que le proprio des Wizards arrive encore à regarder les gens en face en disant "non le job de Scott Brooks n'est pas menacé"
- John Wall, ferme ta gueule et joue
- Ben Simmons qui n'a pas le temps d'apprendre à shooter. OK garçon, tes stats offensives sont en régression mais c'est toi qui vois.
- les blessures aux Bulls, et le "coaching" de Fred Hoiberg
- Franky aux Knicks, dont le jeu offensif a totalement disparu
- l'attitude des joueurs des Cavs vis-à-vis de leur rookie
- l'attitude de Jimmy Butler, même pas sanctionné. Je pensais déjà depuis longtemps que ce mec était un con, là on atteint des sommets

Voilà, je retourne hiberner un peu! :mrgreen:
légendaire8
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018 19:15

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 18/19 - [8e J. Jeep Elite] BBD - EBPLO à 20h !

Message par légendaire8 »

:shock: Le sommeil c'est tes amphétamines :shock:

Alors point par point ou presque
- les jeunes - tout pareil, et rien que le fait qu'on redevienne une équipe qui pousse les jeunes est déjà réjouissant. Déjà parce que c'est la seule voie possible pour nous, ensuite parce que c'est cool de voir un prospect se développer. C'est clair que Vila et son job d'assistant en U20 est un atout de ce côté. Diawara est une sorte de diamant brut (enfin diamant on verra), il faut polir. Aux aînés (coaches et joueurs) de le guider. Choupas part de plus loin mais c'est un projet de plus long terme
- Léo a franchi un cap dont je ne le croyais pas forcément capable. J'ai toujours aimé son côté mental mais il est maintenant un bon joueur des deux côtés, et le club veut le garder sur du long terme
- Donta Smith c'est mon kif depuis le 1er jour; Ce mec pue le basket que c'en est indécent. Dans son jeu, sa vision, ses passes, sa versatilité. Il a l'air d'avoir un caractère ombrageux mais c'est une des meilleures pioches de ces dernières années.
- CJ est bon mais peut avoir tendance à croquer un peu. Quand il se décale à la mène, par contre, on perd beaucoup d'impact offensif (même si sa tenue de balle en fait un backup plus que potable en 1)
- Bon, l'épisode Jerel, pffff. Autant le recrutement de Smith est une réussite, autant là... Y a eu un bug quelque part mais je ne sais pas exactement où. De toutes façons, les coulisses du club, ça sent un peu les égouts (l’enchaînement départ de Bartecheky, le banquier - p... le banquier ... - rattrapage de Vila - et les dissensions derrière chacun de ces épisodes, truc accusant machin qui en veut à bidule, c'est pas bon). Je lis le thread de nos corégionaux (pas ceux de la Dordogne, les autres, ceux qui ont des vaches en porcelaine), ça permet de faire passer le temps pendant les réunions de travail mais je me garde bien de me foutre d'eux, parce que chez nous, ça tient en surface mais il vaut mieux pas que ça déborde ....
- quant au développement du club, dommage que les belles paroles ne soient pas cotées en bourse ...

Côté NBA, je ne commenterai pas, je suis ça de trop loin et/ou par procuration des deux (derniers ?) supporters de Charlotte qui passent de temps en temps à la maison. Juste que l'augmentation des salary caps a fait basculer l'équilibre de la terreur de la guerre froide. GSW a le droit bien sûr, mais c'est plus drôle

Au passage, je viens de finir "7 seconds or less" (en VO) et je le recommande, le bouquin est bien et c'est vraiment inside. Vraiment bien. L'impact de Bobo cette saison-là, la frustration de Marion (très bon joueur mais qui se sent sous-estimé), les tempêtes de crane des coaches ...

Ressors de ta grotte quand tu veux
Pastis Rosé
Sophomore
Messages : 148
Enregistré le : mer. 13 juin 2018 13:43

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 18/19 - [8e J. Jeep Elite] BBD - EBPLO à 20h !

Message par Pastis Rosé »

Putain de putain de putain de putain de non di diou !!!
Faudra vraiment qu'un jour on se retrouve tous les 3 autour d'une mousse!
Je suis sérieux.
Je plussoie tellement vos analyses là et la pastèque sur le gateau c'est ton retour Légendaire sur le bouquin de McCallum que j'ai dévoré en 2 jours cet été (fan des Suns oblige).
Non franchement un de ces jours sur Pau à loccase d'un game...C'est quand vous voulez...
Ça va bien s'passer...
légendaire8
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018 19:15

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 18/19 - [8e J. Jeep Elite] BBD - EBPLO à 20h !

Message par légendaire8 »

Possible que je sois dans le secteur pour Nanterre (prévu aujourd'hui le 27 décembre)
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12315
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 18/19 - [8e J. Jeep Elite] BBD - EBPLO à 20h !

Message par Jaco11 »

Pastis Rosé a écrit :Putain de putain de putain de putain de non di diou !!!
Faudra vraiment qu'un jour on se retrouve tous les 3 autour d'une mousse!
Je suis sérieux.
Je plussoie tellement vos analyses là et la pastèque sur le gateau c'est ton retour Légendaire sur le bouquin de McCallum que j'ai dévoré en 2 jours cet été (fan des Suns oblige).
Non franchement un de ces jours sur Pau à loccase d'un game...C'est quand vous voulez...
Ouais mais bon ... Eux veulent pas !!! :mrgreen: :wink:
Goelands GOOOOOOO !!!!
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12315
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 18/19 - [8e J. Jeep Elite] BBD - EBPLO à 20h !

Message par Jaco11 »

Jaco11 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Putain de putain de putain de putain de non di diou !!!
Faudra vraiment qu'un jour on se retrouve tous les 3 autour d'une mousse!
Je suis sérieux.
Je plussoie tellement vos analyses là et la pastèque sur le gateau c'est ton retour Légendaire sur le bouquin de McCallum que j'ai dévoré en 2 jours cet été (fan des Suns oblige).
Non franchement un de ces jours sur Pau à loccase d'un game...C'est quand vous voulez...
Ouais mais bon ... Eux veulent pas !!! :mrgreen: :wink:
Mais bon le mieux ... C'est de manger avec eux ! :wink:
Goelands GOOOOOOO !!!!
gpolin
Sophomore
Messages : 332
Enregistré le : mer. 12 août 2009 10:41
Localisation : Pau....

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 18/19 - [8e J. Jeep Elite] BBD - EBPLO à 20h !

Message par gpolin »

Jaco11 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Putain de putain de putain de putain de non di diou !!!
Faudra vraiment qu'un jour on se retrouve tous les 3 autour d'une mousse!
Je suis sérieux.
Je plussoie tellement vos analyses là et la pastèque sur le gateau c'est ton retour Légendaire sur le bouquin de McCallum que j'ai dévoré en 2 jours cet été (fan des Suns oblige).
Non franchement un de ces jours sur Pau à loccase d'un game...C'est quand vous voulez...
Ouais mais bon ... Eux veulent pas !!! :mrgreen: :wink:
Bah c'est surtout que Légendaire n'est pas très mousse, il préfère les rouges qui tachent :mrgreen:
montagnard
All Star
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 16:57

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 18/19 - [8e J. Jeep Elite] BBD - EBPLO à 20h !

Message par montagnard »

Si vous finissez la nuit ensembles vous nous raconterez, mais dans un autre topic SVP :lol:
Pastis Rosé
Sophomore
Messages : 148
Enregistré le : mer. 13 juin 2018 13:43

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 18/19 - [8e J. Jeep Elite] BBD - EBPLO à 20h !

Message par Pastis Rosé »

légendaire8 a écrit :Possible que je sois dans le secteur pour Nanterre (prévu aujourd'hui le 27 décembre)
Je prends note :wink:
Ça va bien s'passer...
Dynamic Slashers
Sophomore
Messages : 274
Enregistré le : ven. 17 août 2018 17:02

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 18/19 - [8e J. Jeep Elite] BBD - EBPLO à 20h !

Message par Dynamic Slashers »

Laurent Vila espère que l'Elan Béarnais va enchaîner face au Portel après la victoire en Coupe de France contre Toulouse.

https://dynamicslashers.wordpress.com/2 ... commencer/
Verrouillé