[EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 18/19 - Mobley (poste2 US) et Mbodj (poste 5 Sénégal) à l'Elan !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
jpp
Franchise Player
Messages : 839
Enregistré le : lun. 05 janv. 2004 14:48
Localisation : Lons

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 18/19 - Arrivée à l'Elan du meneur US Mickey McConnell !

Message par jpp »

C'est pas bien ça, on ne souhaite pas de mal à quelqu'un...
Mais si la place ne lui plait plus :mrgreen:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
GuiTheGuy
Franchise Player
Messages : 879
Enregistré le : ven. 25 juin 2010 12:24

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 18/19 - Arrivée à l'Elan du meneur US Mickey McConnell !

Message par GuiTheGuy »

C'est pas bien, mais je vois plein de trucs encore "plus pas bien" :
- que s'il est vraiment blessé de manière récurrente (parce que non faut pas nous prendre pour des cons, il ne s'est pas blessé en match) on ne l'ait pas vu à la visite.
- qu'on ait pas vu dés le début de la présaison que le mec était cuit.
- qu'à la limite le mec ait un vrai problème physique, c'est triste, que ça impacte ses performances OK, mais je vois pas en quoi un genou qui couine te force à envoyer du parpaing au shoot ou des passes au 5ème rang du 1er anneau.

Donc mouais, j'aime pas tirer sur l'ambulance, le recrutement foireux n'est pas du fait du joueur (comme d'hab, si quelqu'un est assez teubé pour proposer un gros contrat à un gars qui est littéralement sur les rotules, il serait bien bête de ne pas accepter) par contre dans la nonchalance / grand n'importe quoi, ça fait un peu écho à ce que disaient les antibois.

Par contre, attitude ou pas, j'ai quand même du mal à comprendre qu'un gars qui avait ses stats l'an dernier fasse ça cette année. L'année de trop peut-être, une sorte de Mo' Finley du pauvre.

Dans tous les cas, bienvenu à Mickey, qui me fait penser à un mélange entre Luko (pour les circonstances) et Damon Bailey. (pour le style de jeu) Puisse la greffe prendre et son parcours être similaire.
batistan
All Star
Messages : 1210
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 16:09
Localisation : En bas à droite

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 18/19 - Arrivée à l'Elan du meneur US Mickey McConnell !

Message par batistan »

La petite blessure diplomatique qui passe bien pour remplacer un joueur majeur très en dessous du niveau attendu ...
légendaire8
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018 19:15

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 18/19 - Arrivée à l'Elan du meneur US Mickey McConnell !

Message par légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :C'est pas bien, mais je vois plein de trucs encore "plus pas bien" :
- que s'il est vraiment blessé de manière récurrente (parce que non faut pas nous prendre pour des cons, il ne s'est pas blessé en match) on ne l'ait pas vu à la visite.
- qu'on ait pas vu dés le début de la présaison que le mec était cuit.
- qu'à la limite le mec ait un vrai problème physique, c'est triste, que ça impacte ses performances OK, mais je vois pas en quoi un genou qui couine te force à envoyer du parpaing au shoot ou des passes au 5ème rang du 1er anneau.

Donc mouais, j'aime pas tirer sur l'ambulance, le recrutement foireux n'est pas du fait du joueur (comme d'hab, si quelqu'un est assez teubé pour proposer un gros contrat à un gars qui est littéralement sur les rotules, il serait bien bête de ne pas accepter) par contre dans la nonchalance / grand n'importe quoi, ça fait un peu écho à ce que disaient les antibois.

Par contre, attitude ou pas, j'ai quand même du mal à comprendre qu'un gars qui avait ses stats l'an dernier fasse ça cette année. L'année de trop peut-être, une sorte de Mo' Finley du pauvre.

Dans tous les cas, bienvenu à Mickey, qui me fait penser à un mélange entre Luko (pour les circonstances) et Damon Bailey. (pour le style de jeu) Puisse la greffe prendre et son parcours être similaire.
Globalement en phase avec tout ça. Effectivement, les gens qui hurlent que JB est, a été et sera une buse font des raccourcis. On savait - et nos amis d'Antibes l'ont confirmé - (1) qu'il était irrégulier (2) qu'il était casse bonbons et (3) cher mais n'empêche qu'il était aussi tout simplement BON. Irrégulier mais bon. Il ne peut pas avoir perdu son basket en 3 mois.
N'empêche que (1), (2) et (3), ça faisait un risque quand même. Certains à l'élan se sont entichés de lui, erreur
Et apparemment aussi, l'age l'a rattrapé au niveau des genoux (c'est mieux que l"incontinence nocturne mais ...). Or si c'est ça, c'est une usure (tendineuse, cartilagineuse, méniscale...) ça se détecte (IRM); tu dois savoir ça avec ton genou cagneux :wink: . Et on ne l'a pas détecté. Grosse boulette ...

Ensuite, les parpaings, pas de rapport apparent mais il semble que du coup, il a eu tendance à surjouer pour compenser son état physique

PS: blessure diplomatique, peut-être mais il faut un arrêt de travail fait par un toubib qui prend un risque professionnel s'il fait un faux ...
montagnard
All Star
Messages : 1439
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 16:57

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 18/19 - Arrivée à l'Elan du meneur US Mickey McConnell !

Message par montagnard »

C'est super, ils ont pu faire ce que j'avais suggéré plus haut !!!! :mrgreen:
mais pas le seul à le penser sans doute !!!
Pastis Rosé
Sophomore
Messages : 148
Enregistré le : mer. 13 juin 2018 13:43

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 18/19 - [4e J] JDA Dijon 81 - 78 EBPLO !

Message par Pastis Rosé »

légendaire8 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
MatthieuditTP a écrit :
Il est signé pour la saison ou seulement le temps de la blessure de Blassingame ?
Pour le moment seulement jusqu'au 27 novembre...mais on croise les doigts...lol
C'est surtout qu'on croise les doigts pour que Blassingame croise les genoux :D
:lol:
C'est moche à dire mais là, en pareille situation,...

Comme diraient les deux compères : «on en a gros !!!»
Ça va bien s'passer...
montagnard
All Star
Messages : 1439
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 16:57

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 18/19 - Arrivée à l'Elan du meneur US Mickey McConnell !

Message par montagnard »

Le staff a du préparer son coup car la rép. annonce que "Mickey" sera qualifié pour lundi !!

D'autre part comment un gars avec des stats aussi correctes était disponible ???
GuiTheGuy
Franchise Player
Messages : 879
Enregistré le : ven. 25 juin 2010 12:24

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 18/19 - Arrivée à l'Elan du meneur US Mickey McConnell !

Message par GuiTheGuy »

légendaire8 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :C'est pas bien, mais je vois plein de trucs encore "plus pas bien" :
- que s'il est vraiment blessé de manière récurrente (parce que non faut pas nous prendre pour des cons, il ne s'est pas blessé en match) on ne l'ait pas vu à la visite.
- qu'on ait pas vu dés le début de la présaison que le mec était cuit.
- qu'à la limite le mec ait un vrai problème physique, c'est triste, que ça impacte ses performances OK, mais je vois pas en quoi un genou qui couine te force à envoyer du parpaing au shoot ou des passes au 5ème rang du 1er anneau.

Donc mouais, j'aime pas tirer sur l'ambulance, le recrutement foireux n'est pas du fait du joueur (comme d'hab, si quelqu'un est assez teubé pour proposer un gros contrat à un gars qui est littéralement sur les rotules, il serait bien bête de ne pas accepter) par contre dans la nonchalance / grand n'importe quoi, ça fait un peu écho à ce que disaient les antibois.

Par contre, attitude ou pas, j'ai quand même du mal à comprendre qu'un gars qui avait ses stats l'an dernier fasse ça cette année. L'année de trop peut-être, une sorte de Mo' Finley du pauvre.

Dans tous les cas, bienvenu à Mickey, qui me fait penser à un mélange entre Luko (pour les circonstances) et Damon Bailey. (pour le style de jeu) Puisse la greffe prendre et son parcours être similaire.
Globalement en phase avec tout ça. Effectivement, les gens qui hurlent que JB est, a été et sera une buse font des raccourcis. On savait - et nos amis d'Antibes l'ont confirmé - (1) qu'il était irrégulier (2) qu'il était casse bonbons et (3) cher mais n'empêche qu'il était aussi tout simplement BON. Irrégulier mais bon. Il ne peut pas avoir perdu son basket en 3 mois.
N'empêche que (1), (2) et (3), ça faisait un risque quand même. Certains à l'élan se sont entichés de lui, erreur
Et apparemment aussi, l'age l'a rattrapé au niveau des genoux (c'est mieux que l"incontinence nocturne mais ...). Or si c'est ça, c'est une usure (tendineuse, cartilagineuse, méniscale...) ça se détecte (IRM); tu dois savoir ça avec ton genou cagneux :wink: . Et on ne l'a pas détecté. Grosse boulette ...

Ensuite, les parpaings, pas de rapport apparent mais il semble que du coup, il a eu tendance à surjouer pour compenser son état physique

PS: blessure diplomatique, peut-être mais il faut un arrêt de travail fait par un toubib qui prend un risque professionnel s'il fait un faux ...
Tout à fait. Ce qui est "étonnant" (enfin surtout navrant) c'est que :
- les IRM ne sont pas ambigües : si c'est de l'usure avec laquelle tu peux vivre avec ou sans infiltrations ou PRP, ça se voit clairement.
- de même, si traitement il doit y avoir, il arrive le moment où ça bloque, etc... Mais même pour un amateur, c'est pas genre "ça couine 1 mois et ça traine 1 mois de plus". Alors pour un pro suivi au quotidien...
- et si vraiment c'est au delà de l'usure et bien pété alors qu'il n'y a pas eu de blessure qui a déclenché le truc en match ou à l'entraînement (et ça n'est à priori pas le cas) là encore les IRM sont très claires.

Bref, la conclusion, c'est qu'encore une fois on a un dossier qui donne l'impression d'avoir été traité avec légèreté.

Après, de là à penser que vu l'état du marché et l'état réel des finances de l'Elan, il y avait dans l'air l'idée de se dire "on prend ça et on trouvera un arrangement parce qu'on va trouver des CV sympas de mecs pas casés en octobre", pourquoi pas. Sauf que ça comporte une grosse par de risque et même d'inconscience dans la partie "on trouvera un arrangement". Je connais pas son contrat au JB, mais pour qu'il s'assoit dessus, va falloir être très persuasif, surtout que ça va pas se bousculer pour venir le chercher après...
légendaire8
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018 19:15

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 18/19 - Arrivée à l'Elan du meneur US Mickey McConnell !

Message par légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit : Après, de là à penser que vu l'état du marché et l'état réel des finances de l'Elan, il y avait dans l'air l'idée de se dire "on prend ça et on trouvera un arrangement parce qu'on va trouver des CV sympas de mecs pas casés en octobre", pourquoi pas. Sauf que ça comporte une grosse par de risque et même d'inconscience dans la partie "on trouvera un arrangement". Je connais pas son contrat au JB, mais pour qu'il s'assoit dessus, va falloir être très persuasif, surtout que ça va pas se bousculer pour venir le chercher après...
ca colle pas, ça. Parce qu'une tactique de "on prend et on verra à remplacer", il faut la faire avec un joueur pas cher (apparemment pas son cas au JB) et avec un joueur qui va voir sa valeur baisser s'il ne joue pas (un jeune quoi). Le JB, cher et à 37 ans, sa carrière est quasi finie, il n'en a rien à foutre d'être sur l'injury list. Donc j'y crois pas. Je crois que le club croyait en lui et l'a recruté sans faire les vérifs de kilométrage. Donc je plussoie la légèreté
GuiTheGuy
Franchise Player
Messages : 879
Enregistré le : ven. 25 juin 2010 12:24

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 18/19 - Arrivée à l'Elan du meneur US Mickey McConnell !

Message par GuiTheGuy »

Oui oui c'est pour ça que je dis que ça serait de la grosse inconscience, et j' y crois pas trop non plus, mais vu ce à quoi on a été habitués depuis quelques temps... Rappelle toi la signature de JPP de l'autre côté! :mrgreen:
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 18/19 - Akos Keller (poste 4/5) International Hongrois rejoint l'Elan Béarnais !

Message par Florian 52 »

montagnard a écrit :Je ne sais pas ce que vous pensez du site LNB, mais vraiment pas pratique à consulter !!!!
Pour ma part, je ne trouve pas commode du tout le bandeau déroulant en tête du site surtout si on est amené à faire des allés et retour !! aucune vue d'ensemble de ce qui se passe en réalité.
D'autre part, il faut pas mal trifouiller pour aller chercher une vidéo résumé d'un match si il n'est pas à l'affiche !
Je ne parle pas du live qui démarre toujours en retard et bloque au bout d'un moment.
Mais je suis prêt à croire que je suis dépassé et que plus c'est compliqué mieux c'est !!

Concernant l'élan Béarnais, je crois que le courrier entre la Hongrie et la France pose problème !! :lol: :lol:

Et pour tous ceux qui se posent des questions sur l'investissement concernant la palais des sports, cela a été déja expliqué :
c'est surtout la mairie qui finance et le club n'a pas son mot à dire sur la destination de l'argent de la mairie, le palais appartient à la mairie. Cela n'empêche pas, sachant dés le départ que cet argent n'ira pas au club mais au palais, la mairie et le club de bien utiliser cet argent en accord.
Non non c'est pas toi le site de ma lnb c'estune catastrophe. Le lancement l'année dernière avait déjà été un échec total. Là c'est légèrement mieux mais il reste complètement illisible. L'ancien était 1000 fois mieux.

Sinon vous n'allez pas être déçu par McConnell. Au tout début de saison il avait mis un peu de temps à se mettre au niveau de la Pro A mais ensuite il était vraiment irrésistible. À l'époque le CCRB voulait le conserver mais ça ne s'était pas fait sur un malheureux malentendu.
Allez le CCRB !!!
jpp
Franchise Player
Messages : 839
Enregistré le : lun. 05 janv. 2004 14:48
Localisation : Lons

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 18/19 - Arrivée à l'Elan du meneur US Mickey McConnell !

Message par jpp »

GuiTheGuy a écrit :Oui oui c'est pour ça que je dis que ça serait de la grosse inconscience, et j' y crois pas trop non plus, mais vu ce à quoi on a été habitués depuis quelques temps... Rappelle toi la signature de JPP de l'autre côté! :mrgreen:
J'ai la même ici :-D
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
GuiTheGuy
Franchise Player
Messages : 879
Enregistré le : ven. 25 juin 2010 12:24

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 18/19 - Arrivée à l'Elan du meneur US Mickey McConnell !

Message par GuiTheGuy »

Ah ben oui ça se tient! :mrgreen:
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7668
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 18/19 - Arrivée à l'Elan du meneur US Mickey McConnell !

Message par MatthieuditTP »

légendaire8 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :C'est pas bien, mais je vois plein de trucs encore "plus pas bien" :
- que s'il est vraiment blessé de manière récurrente (parce que non faut pas nous prendre pour des cons, il ne s'est pas blessé en match) on ne l'ait pas vu à la visite.
- qu'on ait pas vu dés le début de la présaison que le mec était cuit.
- qu'à la limite le mec ait un vrai problème physique, c'est triste, que ça impacte ses performances OK, mais je vois pas en quoi un genou qui couine te force à envoyer du parpaing au shoot ou des passes au 5ème rang du 1er anneau.

Donc mouais, j'aime pas tirer sur l'ambulance, le recrutement foireux n'est pas du fait du joueur (comme d'hab, si quelqu'un est assez teubé pour proposer un gros contrat à un gars qui est littéralement sur les rotules, il serait bien bête de ne pas accepter) par contre dans la nonchalance / grand n'importe quoi, ça fait un peu écho à ce que disaient les antibois.

Par contre, attitude ou pas, j'ai quand même du mal à comprendre qu'un gars qui avait ses stats l'an dernier fasse ça cette année. L'année de trop peut-être, une sorte de Mo' Finley du pauvre.

Dans tous les cas, bienvenu à Mickey, qui me fait penser à un mélange entre Luko (pour les circonstances) et Damon Bailey. (pour le style de jeu) Puisse la greffe prendre et son parcours être similaire.
Globalement en phase avec tout ça. Effectivement, les gens qui hurlent que JB est, a été et sera une buse font des raccourcis. On savait - et nos amis d'Antibes l'ont confirmé - (1) qu'il était irrégulier (2) qu'il était casse bonbons et (3) cher mais n'empêche qu'il était aussi tout simplement BON. Irrégulier mais bon. Il ne peut pas avoir perdu son basket en 3 mois.
N'empêche que (1), (2) et (3), ça faisait un risque quand même. Certains à l'élan se sont entichés de lui, erreur
Et apparemment aussi, l'age l'a rattrapé au niveau des genoux (c'est mieux que l"incontinence nocturne mais ...). Or si c'est ça, c'est une usure (tendineuse, cartilagineuse, méniscale...) ça se détecte (IRM); tu dois savoir ça avec ton genou cagneux :wink: . Et on ne l'a pas détecté. Grosse boulette ...

Ensuite, les parpaings, pas de rapport apparent mais il semble que du coup, il a eu tendance à surjouer pour compenser son état physique

PS: blessure diplomatique, peut-être mais il faut un arrêt de travail fait par un toubib qui prend un risque professionnel s'il fait un faux ...
Pour les parpaings, quand il est venu jouer à Bourg, j'ai le souvenir qu'il envoyait plutôt des filoches que des parpaings ! Par contre il était déjà au taquet pour les balles perdues ! :mrgreen:
montagnard
All Star
Messages : 1439
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 16:57

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 18/19 - Akos Keller (poste 4/5) International Hongrois rejoint l'Elan Béarnais !

Message par montagnard »

Florian 52 a écrit :
montagnard a écrit :Je ne sais pas ce que vous pensez du site LNB, mais vraiment pas pratique à consulter !!!!
Pour ma part, je ne trouve pas commode du tout le bandeau déroulant en tête du site surtout si on est amené à faire des allés et retour !! aucune vue d'ensemble de ce qui se passe en réalité.
D'autre part, il faut pas mal trifouiller pour aller chercher une vidéo résumé d'un match si il n'est pas à l'affiche !
Je ne parle pas du live qui démarre toujours en retard et bloque au bout d'un moment.
Mais je suis prêt à croire que je suis dépassé et que plus c'est compliqué mieux c'est !!

Concernant l'élan Béarnais, je crois que le courrier entre la Hongrie et la France pose problème !! :lol: :lol:

Et pour tous ceux qui se posent des questions sur l'investissement concernant la palais des sports, cela a été déja expliqué :
c'est surtout la mairie qui finance et le club n'a pas son mot à dire sur la destination de l'argent de la mairie, le palais appartient à la mairie. Cela n'empêche pas, sachant dés le départ que cet argent n'ira pas au club mais au palais, la mairie et le club de bien utiliser cet argent en accord.
Non non c'est pas toi le site de ma lnb c'estune catastrophe. Le lancement l'année dernière avait déjà été un échec total. Là c'est légèrement mieux mais il reste complètement illisible. L'ancien était 1000 fois mieux.

Sinon vous n'allez pas être déçu par McConnell. Au tout début de saison il avait mis un peu de temps à se mettre au niveau de la Pro A mais ensuite il était vraiment irrésistible. À l'époque le CCRB voulait le conserver mais ça ne s'était pas fait sur un malheureux malentendu.
J'espére qu'on ne va pas être déçu par McConnell, mais on ne m'empêchera pas de me demander pourquoi il est libre ????
et ça n'a pas l'air d' étonner grand monde ??
Verrouillé