[JSF NANTERRE 92] 2018-2019 : My Taylor (Smith) is rich / Devin Oliver nouveau poste 4

Modérateur : Modérateurs Pro A

Zemb
All Star
Messages : 4504
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JSF NANTERRE 92] 2018-2019 : 0-2 / On ne sera pas mal chaussé ! Signature de Cordinier 2 ans

Message par Zemb »

Pour moi il y a quand même une différence entre les 3 premiers et nous je pense. La demi de Dijon était quand même plus accrochée que la notre. Ca reste une belle saison je suis d'accord. Dommage de sortir comme ça quand même.

1 rebond sur sa dernière heure de jeu pour Invernizzi. C'est brutal comme stat. Impatient de voir l'équipe de la saison prochaine. J'avoue que la signature de Cordinier est prometteuse si le physique suit. Je ne connais pas du tout Bouquet par contre. Quelqu'un l'a déjà vu jouer ?

J'ai beau être critique de certains choix du staff, ni les joueurs ni le staff ne mérite de prendre un tel bouillon. Ça me fait sincèrement de la peine pour eux.
Modifié en dernier par Zemb le ven. 07 juin 2019 22:21, modifié 2 fois.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Poupi
Sophomore
Messages : 168
Enregistré le : sam. 08 juil. 2017 20:23
Localisation : Strasbourg

Re: [JSF NANTERRE 92] 2018-2019 : 0-2 / On ne sera pas mal chaussé ! Signature de Cordinier 2 ans

Message par Poupi »

Pas top ces playoffs en terme d'interêt, heureusement que Dijon était là contre Monaco à defaut de prendre des matchs.
Il va donc falloir attendre la finale pour avoir un peu d'interêt à ces playoffs. :-/
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [JSF NANTERRE 92] 2018-2019 : Félicitations à l'ASVEL / Holidays, oh holidays !

Message par John Crotty »

Et dire que nanterre avait battu 2 fois l'asvel en saison...
Certes l'asvel était plus forte, mais de là à se faire mettre QUARANTE-TROIS pts sur son terrain... c'est gênant :oops:
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
Zemb
All Star
Messages : 4504
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JSF NANTERRE 92] 2018-2019 : Félicitations à l'ASVEL / Holidays, oh holidays !

Message par Zemb »

Ça arrive contre des équipes très fortes. On ne gagne pas tout les jours et la saison régulière sera bien souvent différentes des PO. C'était plus fort en face c'est tout.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Bl4ckLine
Franchise Player
Messages : 758
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015 9:38
Localisation : Nanterre

Re: [JSF NANTERRE 92] 2018-2019 : Félicitations à l'ASVEL / Holidays, oh holidays !

Message par Bl4ckLine »

Dommage de finir ainsi mais on connaissait nos limite face à cette équipe

Bonne saison, une coupe d'europe à la clé pour la saison prochaine donc on continuera a vibrer comme chaque année :)

On est exigeant mais on peux s'avouer très chanceux d'assister à des coupe D'europe/cdf/playoff chaque année

Hâte de voir la suite des recrutements :)
Zemb
All Star
Messages : 4504
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JSF NANTERRE 92] 2018-2019 : Félicitations à l'ASVEL / Holidays, oh holidays !

Message par Zemb »

Oui bilan global très positif. Je me demande si le recrutement s'orientera vers une équipe plus physique poste 4 (même si un 4 s'écartant est indispensable). Je pensais en début de saison que ça serait le rôle de Treadwell mais il a fini globalement par ne jouer que poste 5. Est-ce que Pansa sera responsabilisé ou est-ce qu'il ira trouver du temps de jeu en pro B ?

En partant sur, nous avons Konaté (qu'il aille s'éclater dans une grosse équipe, il le mérite amplement, merci pour tout), Palsson et Senglin. Le reste, ça me semble jouable d'en prolonger un ou deux. Personnellement, je ne repartirais pas avec Adas et Treadwell. Ça laisse grosso modo Johnson et Gamble de jouable (à voir si c'est une bonne idée après). Je pense aussi qu'il est tant d'arrêter avec Hugo (et pour lui et pour nous). Ça ne sera pas facile de trouver un 4 qui s'écarte et qui puisse tenir le coup physiquement (je n'ai pas beaucoup vu jouer Landing Sane mais je crois que le club avait été intéressé à une époque). Je pense que pour Carne s'est terminé aussi.

Ça nous fait donc de sur 3 JFL : Bouquet, Cordinier et Pansa (s'il n'est pas prêté). Faites vos jeux pour le reste :).
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Ultima Ratio
All Star
Messages : 1031
Enregistré le : lun. 08 janv. 2007 22:18

Re: [JSF NANTERRE 92] 2018-2019 : Félicitations à l'ASVEL / Holidays, oh holidays !

Message par Ultima Ratio »

Très belle saison c'est sur. Finalement, le plus dur c'est de remettre une pièce dans la machine et de repartir en espérant le meilleur.

En parlant de pièce, on a une idée de l'évolution du budget ?

Pour l'effectif, le mieux serait évidemment de garder le plus de stabilité possible. Certains sont promis à d'autres horizons.

Je garderais bien Nick Johnson, Adas, Tree et Gamble (c'était sympa ces deux là, même si je ne suis pas certain que l'entente était très bonne entre donnadieu et Treadwell). Pour Hugo, c'est peut-être l'heure de tourner la page, mais j'ai bien aimé son évolution cette saison donc pourquoi pas.
j'aime bien Pansa aussi, mais il y a encore du taf avec lui.
Journalist : When you hear the new album from Iron Maiden or Metallica, you never try a bass - riff from one of their songs ?

Joey DeMaio: I don't play country - music on my instrument. I deal with metal. I don't care about those other bands.
Zemb
All Star
Messages : 4504
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JSF NANTERRE 92] 2018-2019 : Félicitations à l'ASVEL / Holidays, oh holidays !

Message par Zemb »

Je ne sais pas si Tree est capable de ne jouer que 20 minutes et de ne pas être une option principale en attaque. Il a toujours eu beaucoup de temps de jeu et tout le monde ne sait pas être rentable sur de plus petits temps de jeu. Comme toi j'ai l'impression qu'il ne s'est pas forcément bien plus dans l'équipe (plus en terme de jeu que d'ambiance). Il avait un rôle bien différent de ses saisons en Argentine et Israël. Par contre si on ne le conserve pas, je pense qu'il faudra un joueur de son profil et qu'on n'hésite pas à le faire jouer en 4 par séquence (à moins que le 4 shooteur soit aussi une masse mais c'est hors budget ce genre de profil). On doit pouvoir régler ce problème de rebond un jour :).

Pour le budget, il faudrait voir si personne n'a les chiffres de la saison qu'on a fait en EC (celle avec le fameux alley-hoop Robinson/Jaiteh et le temps mort qui a suivi). En tout cas, même a budget équivalent à cette année, l'EC ça attire plus les agents et joueurs que la BCL.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
El Genito 24
All Star
Messages : 1580
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 21:04
Localisation : Boulazac

Re: [JSF NANTERRE 92] 2018-2019 : Félicitations à l'ASVEL / Holidays, oh holidays !

Message par El Genito 24 »

Dans Sud Ouest, il était annoncé que plusieurs clubs de Jeep Élite se sont renseignés sur Kenny Chery, dont Limoges et Nanterre. Comme c’est sûr qu’il va partir, quitte à ce qu’il parte, j’espère qu’il ira chez vous [-o< Je sens ça peut être une bonne association pour le joueur et pour l’équipe.
juju87
Sophomore
Messages : 384
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 3:49

Re: [JSF NANTERRE 92] 2018-2019 : Félicitations à l'ASVEL / Holidays, oh holidays !

Message par juju87 »

El Genito 24 a écrit :Dans Sud Ouest, il était annoncé que plusieurs clubs de Jeep Élite se sont renseignés sur Kenny Chery, dont Limoges et Nanterre. Comme c’est sûr qu’il va partir, quitte à ce qu’il parte, j’espère qu’il ira chez vous [-o< Je sens ça peut être une bonne association pour le joueur et pour l’équipe.
Oui c’est exact. Limoges était bien dessus mais Selon les derniers bruits de couloir, il aurait refusé une proposition du csp, trop gourmand financièrement le garçon par rapport à la proposition limougeaude. A voir si cela évolue positivement pour Nanterre ou pour nous. A suivre ... Par contre Sanford c’est acté, il sera bientôt annoncé. Julbe et Palmer sont venus observer qui à Nanterre ? Invernizzi ? Palsson ?
RBR69
Franchise Player
Messages : 663
Enregistré le : ven. 05 juin 2009 16:59

Re: [JSF NANTERRE 92] 2018-2019 : Félicitations à l'ASVEL / Holidays, oh holidays !

Message par RBR69 »

John Crotty a écrit :Et dire que nanterre avait battu 2 fois l'asvel en saison...
Certes l'asvel était plus forte, mais de là à se faire mettre QUARANTE-TROIS pts sur son terrain... c'est gênant :oops:
2 fois oui, mais de 1 point à Nanterre et à l'Astroballe, il y a un mois et demi, de 22 points avec Miro Bilan avec 40 de fièvre et 2 autres joueurs malades (je ne me rappelle plus qui…)
marcos
All Star
Messages : 2160
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 23:57

Re: [JSF NANTERRE 92] 2018-2019 : Félicitations à l'ASVEL / Holidays, oh holidays !

Message par marcos »

John Crotty a écrit :Et dire que nanterre avait battu 2 fois l'asvel en saison...
Certes l'asvel était plus forte, mais de là à se faire mettre QUARANTE-TROIS pts sur son terrain... c'est gênant :oops:
sans doute moins gênant que de se faire sortir en quart en ayant pris 20 et 30 .........
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12318
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: [JSF NANTERRE 92] 2018-2019 : Félicitations à l'ASVEL / Holidays, oh holidays !

Message par Jaco11 »

marcos a écrit :
John Crotty a écrit :Et dire que nanterre avait battu 2 fois l'asvel en saison...
Certes l'asvel était plus forte, mais de là à se faire mettre QUARANTE-TROIS pts sur son terrain... c'est gênant :oops:
sans doute moins gênant que de se faire sortir en quart en ayant pris 20 et 30 .........
:mrgreen: =D>
Goelands GOOOOOOO !!!!
Lock
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015 2:08

Re: [JSF NANTERRE 92] 2018-2019 : Félicitations à l'ASVEL / Holidays, oh holidays !

Message par Lock »

Quel match de l'ASVEL hier.. une presse tout terrain de 40 min avec des rotations toutes les 2 minutes... chapeau

On va pas se mentir on a tous senti que le point final de la saison c'était le match retour contre Pau

En même temps pas de regret. Je préfère une coupe d'Europe chaque année jouée à fond, même si fatalement pour une équipe comme Nanterre il est difficile de depasser les demi finales de PO.

Un point de déception (le seul pour moi), c'est la difficulté à développer une base JFL. Carne et Panse ont joué de moins en moins au fil des matchs et ca sent la galère pour remplacer Invernizzi.
VerteNature
Sophomore
Messages : 484
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 12:36

Re: [JSF NANTERRE 92] 2018-2019 : Félicitations à l'ASVEL / Holidays, oh holidays !

Message par VerteNature »

Ah c'est sûr, le point final c'était le 3ieme match contre Pau. Contre l'ASVEL, Nanterre n'a pas joué à son niveau, même si l'ASVEL a fait 3 gros match. Nanterre est une belle équipe avec des limites qui font que l'accès aux finales lui sont vérouillées. Démonstration hier.
Vert et Blanc, mon coeur bat vert et blanc, et c'est en chantant que Nanterre 92 sera gagnant !
Verrouillé