[JDA DIJON] 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [JDA DIJON] 2018/2019

Message par joleric »

Le temps mort où il pète un plomb, un certain Obradovic le fait sur la plupart des temps mort, il a encore de la marge :mrgreen:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [JDA DIJON] 2018/2019

Message par rewynn »

Présentation de la JDA Dijon qui participe à la Leaders Cup

http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... dijon.html

N'hésitez pas à donner vos avis
JDAone
All Star
Messages : 1391
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 13:26

Re: [JDA DIJON] 2018/2019

Message par JDAone »

Derby de la CdF diffusé sur FR 3 Bourgogne ce soir à 20h
Nathan01
All Star
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 21:22

Re: [JDA DIJON] 2018/2019

Message par Nathan01 »

Est-ce que vous ferez mentir Cozette qui vous voit parmi les trois équipes incapables de gagner la Leaders Cup ? Legname a encore réussi à concocter une jolie équipe cette saison, avec toujours une mentalité très défensive et très combative. Je vous bien gagner contre Strasbourg et en demi, mais comme Cozette, j'ai peur que le manque de rotations vous soit préjudiciable pour une compétition comme la Leaders Cup.

Pour ceux qui ne partageaient pas l'avis de Cozette(mais aussi pour ceux qui le partagent), n'hésitez pas à venir participer aux pronos de la Leaders Cup. Bonne compétition à vous !
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [JDA DIJON] 2018/2019

Message par rewynn »

Ryan Brooks (ex JDA Dijon) signe à Aix Maurienne en Pro B

http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... a-asmb.htm
Allez JDA!
All Star
Messages : 2133
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 15:22

Re: [JDA DIJON] 2018/2019

Message par Allez JDA! »

rewynn a écrit :Ryan Brooks (ex JDA Dijon) signe à Aix Maurienne en Pro B

http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... a-asmb.htm
Bienvenue retour Ryan Brooks!
ekinox
All Star
Messages : 2343
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JDA DIJON] 2018/2019

Message par ekinox »

voila le vrai classement !!
https://www.lnb.fr/fr/pro-a/classement-14.html
et non pas comme sur le site de Dijon ?
https://www.jdadijon.com/classement/
JDAone
All Star
Messages : 1391
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 13:26

Re: [JDA DIJON] 2018/2019

Message par JDAone »

C'est vrai que ça change tout :mrgreen:
C'est le classement à l'issue de la 34ème journée qui sera important, pas celui-là :roll:
JDAone
All Star
Messages : 1391
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 13:26

Re: [JDA DIJON] 2018/2019

Message par JDAone »

Comme d'habitude quand on joue à Strasbourg, on se fait enfler par l'arbitrage. L'expulsion de Pearson en tout début de match est un scandale, surtout qu'il dominait son sujet et provoquait beaucoup de fautes. Réduits à 8 joueurs, la JDA n'avait plus aucune chance face à cette équipe.
C'est récurrent et nous ne sommes pas les seuls à nous en plaindre.
Surtout que la SIG est une très forte équipe et n'a pas besoin d'un coup de pouce des arbitres pour gagner.
A force, ce club se fait détester de tous les autres et personnellement j'espère qu'ils ne seront pas champion encore cette saison. L'influence Collet ça suffit.
Il n'y a aucune contestation pour dire que la SIG est plus forte que la JDA et a mérité sa victoire, mais qu'on nous laisse jouer de manière équitable.

En tout cas, nos joueurs n'ont jamais lâché et ont conservé le point-average (même si à mon avis ça ne servira pas à grand chose). Bravo à cette équipe de guerriers. On est fier d'eux.
RBR69
Franchise Player
Messages : 663
Enregistré le : ven. 05 juin 2009 16:59

Re: [JDA DIJON] 2018/2019

Message par RBR69 »

je trouve que Fall 'campe' bien souvent dans la raquette et que c'est très peu sifflé. Vu sa taille c'est un énorme avantage….
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [JDA DIJON] 2018/2019

Message par chalon71 »

JDAone a écrit :Comme d'habitude quand on joue à Strasbourg, on se fait enfler par l'arbitrage. L'expulsion de Pearson en tout début de match est un scandale, surtout qu'il dominait son sujet et provoquait beaucoup de fautes. Réduits à 8 joueurs, la JDA n'avait plus aucune chance face à cette équipe.
C'est récurrent et nous ne sommes pas les seuls à nous en plaindre.
Surtout que la SIG est une très forte équipe et n'a pas besoin d'un coup de pouce des arbitres pour gagner.
A force, ce club se fait détester de tous les autres et personnellement j'espère qu'ils ne seront pas champion encore cette saison. L'influence Collet ça suffit.
Il n'y a aucune contestation pour dire que la SIG est plus forte que la JDA et a mérité sa victoire, mais qu'on nous laisse jouer de manière équitable.

En tout cas, nos joueurs n'ont jamais lâché et ont conservé le point-average (même si à mon avis ça ne servira pas à grand chose). Bravo à cette équipe de guerriers. On est fier d'eux.
C'est un gros soucis en effet. Lors d'un quart de PO face à eux, on s'était fait aussi avoir par l'arbitrage. Disons que l'effet coach EDF se propage jusqu'aux arbitres. Bien pour ça que je n’adhère pas du tout à l'idée des coachs double casquette. Le probléme est bien encré malheureusement et ça n'a pas l'air de déranger les hautes instances. Pourtant je me rappelle que Collet et la fédé avait dit quand les competitions internationales auront lieu pendant la saison, il devrait choisir entre coacher l'EDF ou un club. Finalement rétropédalage et la moitié de la JE s'est fait avoir. Un peu comme les matchs internationaux pendant la saison qui ont lieu souvent autour de Strasbourg, pourtant nous dijonnais ou chalonnais, on ne cracherait pas pour voir l'EDF en Bourgogne... Et pour les autres supp' ailleurs, ça doit être pareil.

La SIG en attendant ne se fait pas aimer, je suis même sûr que si ils font l'EL un jour, la plupart des sup' français auront de l’indifférence envers eux et suivront plus le parcours de l'ASVEL.

Et encore je ne parle pas de Collet lui même, car il y aurait beaucoup de choses à dire en tant que sélectionneur.
JDAone
All Star
Messages : 1391
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 13:26

Re: [JDA DIJON] 2018/2019

Message par JDAone »

chalon71 a écrit :
JDAone a écrit :Comme d'habitude quand on joue à Strasbourg, on se fait enfler par l'arbitrage. L'expulsion de Pearson en tout début de match est un scandale, surtout qu'il dominait son sujet et provoquait beaucoup de fautes. Réduits à 8 joueurs, la JDA n'avait plus aucune chance face à cette équipe.
C'est récurrent et nous ne sommes pas les seuls à nous en plaindre.
Surtout que la SIG est une très forte équipe et n'a pas besoin d'un coup de pouce des arbitres pour gagner.
A force, ce club se fait détester de tous les autres et personnellement j'espère qu'ils ne seront pas champion encore cette saison. L'influence Collet ça suffit.
Il n'y a aucune contestation pour dire que la SIG est plus forte que la JDA et a mérité sa victoire, mais qu'on nous laisse jouer de manière équitable.

En tout cas, nos joueurs n'ont jamais lâché et ont conservé le point-average (même si à mon avis ça ne servira pas à grand chose). Bravo à cette équipe de guerriers. On est fier d'eux.
C'est un gros soucis en effet. Lors d'un quart de PO face à eux, on s'était fait aussi avoir par l'arbitrage. Disons que l'effet coach EDF se propage jusqu'aux arbitres. Bien pour ça que je n’adhère pas du tout à l'idée des coachs double casquette. Le probléme est bien encré malheureusement et ça n'a pas l'air de déranger les hautes instances. Pourtant je me rappelle que Collet et la fédé avait dit quand les competitions internationales auront lieu pendant la saison, il devrait choisir entre coacher l'EDF ou un club. Finalement rétropédalage et la moitié de la JE s'est fait avoir. Un peu comme les matchs internationaux pendant la saison qui ont lieu souvent autour de Strasbourg, pourtant nous dijonnais ou chalonnais, on ne cracherait pas pour voir l'EDF en Bourgogne... Et pour les autres supp' ailleurs, ça doit être pareil.

La SIG en attendant ne se fait pas aimer, je suis même sûr que si ils font l'EL un jour, la plupart des sup' français auront de l’indifférence envers eux et suivront plus le parcours de l'ASVEL.

Et encore je ne parle pas de Collet lui même, car il y aurait beaucoup de choses à dire en tant que sélectionneur.
Tout à fait d'accord avec toi.
Je me souviens bien de votre match de PO contre eux. Scandaleux !
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [JDA DIJON] 2018/2019

Message par françois67 »

JDAone a écrit :Comme d'habitude quand on joue à Strasbourg, on se fait enfler par l'arbitrage. L'expulsion de Pearson en tout début de match est un scandale, surtout qu'il dominait son sujet et provoquait beaucoup de fautes. Réduits à 8 joueurs, la JDA n'avait plus aucune chance face à cette équipe.
C'est récurrent et nous ne sommes pas les seuls à nous en plaindre.
Surtout que la SIG est une très forte équipe et n'a pas besoin d'un coup de pouce des arbitres pour gagner.
A force, ce club se fait détester de tous les autres et personnellement j'espère qu'ils ne seront pas champion encore cette saison. L'influence Collet ça suffit.
Il n'y a aucune contestation pour dire que la SIG est plus forte que la JDA et a mérité sa victoire, mais qu'on nous laisse jouer de manière équitable.

En tout cas, nos joueurs n'ont jamais lâché et ont conservé le point-average (même si à mon avis ça ne servira pas à grand chose). Bravo à cette équipe de guerriers. On est fier d'eux.
sur l'expulsion, c'est en raison d'une AS qui est justifiée même si sévère car pas vraiment intentionnelle. Mais le geste de faucher le joueur y est. Après il branche l'arbitre et s'énerve sauf que c'était Di Fallah en face avec tous les risques.....après on peut tout à fait évoquer la séquence reprise de dribble + marché de Chassang non sifflée, l'antisportive contre Lang qui elle n'est pas justifiée, ou quand il se fait découper par Leloup sur son tir, la défense de Emégano qui ne doit jamais finir le match, etc..........et je ne parle même pas de Legname qui doit vraiment se calmer car il a failli s'en prendre une belle de Kinsey sur un TM. Dommage car c'est un excellent coach mais ça va vraiment lui jouer des tours par la suite....

Je préfère ne pas réagir sur la prétendue influence de VC sur les arbitres je préfère ne rien dire de toute façon vous avez votre idée bien arrêtée.

Bonne fin de saison à vous.

PS : Pis Pearson il avait qu'à pas avoir une coupe de cheveux aussi dégueu :mrgreen:
JDAone
All Star
Messages : 1391
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 13:26

Re: [JDA DIJON] 2018/2019

Message par JDAone »

Tu es bien le seul à voir les choses comme ça. Même les commentateurs ont jugé cette expulsion imméritée, l'Equipe parle même d'une expulsion hallucinante.
La JDA sans Pearson n'est plus la même équipe, bien évidemment.
Et bien sûr tu oublies quand Collins invective l'arbitre, ce qui aurait du lui valoir une technique.
Par contre je reconnais l'antisportive de Lang également sévère, mais il fallait bien compenser un peu, sinon..

Tout le monde reconnait aussi l’influence de la présence de Collet sur le banc, c'est d'une totale évidence. Tant mieux pour vous. Malgré tout il n'est pas foutu d'emmener cette équipe au titre malgré un effectif sans équivalent.

Quant à l'épisode Kinsey - Legname, tu as du la aussi mal voir. Kinsey s'est fait proprement remettre à sa place et la fermer. Legname s'est fait respecter et c'est normal, il a fait le job. C'est un excellent coach et je ne l'échangerais pas contre Collet. Lui il est bon avec un effectif très limité, Collet on ne peut pas le savoir il a toujours eu une écurie de course à sa disposition.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [JDA DIJON] 2018/2019

Message par chalon71 »

JDAone a écrit : Collet on ne peut pas le savoir il a toujours eu une écurie de course à sa disposition.
Ah ça... Même en EDF, et malgré des TP, Diaw, Pietrus et compagnie, il a souvent trouvé le moyen tactiquement de faire capoter des matchs cruciaux ( remember la demi de l'Euro en 2015 ).

Pour moi Collet c'est le Laurent Blanc du basket, de grosses équipes à disposition mais absent tactiquement pour les gros matchs cruciaux...

Legname c'est un trés bon coach que j'aimerai bien voir à Chalon. On voit qu'il a été à bonne école. Un autre que j'aimerai bien revoir au bord d'un terrain coacher c'est JL Borg. Un trés bon coach qui a fait du bon boulot partout où il est passé.
Verrouillé