[JDA DIJON] 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Aubin9821
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : dim. 17 juil. 2016 21:07

Re: [JDA DIJON] 2018/2019

Message par Aubin9821 »

Victoire 91/80 face à Bourg après prolongation, match très compliqué où l'on a longtemps été mené, mais les joueurs n'ont pas lâché !
JDAone
All Star
Messages : 1391
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 13:26

Re: [JDA DIJON] 2018/2019

Message par JDAone »

Le match de ce soir contre la SIG est il retransmis sur LNB TV ?
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7741
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JDA DIJON] 2018/2019

Message par MatthieuditTP »

JDAone a écrit :Le match de ce soir contre la SIG est il retransmis sur LNB TV ?
J'ai essayé de voir, mais j'ai l'impression que non...
Aubin9821
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : dim. 17 juil. 2016 21:07

Re: [JDA DIJON] 2018/2019

Message par Aubin9821 »

A la mi-temps la JDA mène 36/28 face à Strasbourg.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7741
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JDA DIJON] 2018/2019

Message par MatthieuditTP »

Aubin9821 a écrit :A la mi-temps la JDA mène 36/28 face à Strasbourg.
Tu es sur place ? ou tu as les infos où ?
Aubin9821
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : dim. 17 juil. 2016 21:07

Re: [JDA DIJON] 2018/2019

Message par Aubin9821 »

Twitter de la JDA
Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: [JDA DIJON] 2018/2019

Message par Honoré »

Victoire de la JDA devant la SIG : 73-64
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7741
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JDA DIJON] 2018/2019

Message par MatthieuditTP »

Du coup, vous jouerez la finale, il y a de forte chance pour que ce soit la finale, quand ont voit le niveau affiché par Mornar Bar face à l'Elan chalon...
Aubin9821
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : dim. 17 juil. 2016 21:07

Re: [JDA DIJON] 2018/2019

Message par Aubin9821 »

Belle victoire, surtout privée de David Holston sur ce match ! Belle défense ou peu d'adresse côté SIG ? Ou les 2 ? ^^^

Du coup on joue la finale en effet, mais contre qui ? l'ASVEL me semble très solide !
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7741
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JDA DIJON] 2018/2019

Message par MatthieuditTP »

Aubin9821 a écrit :Belle victoire, surtout privée de David Holston sur ce match ! Belle défense ou peu d'adresse côté SIG ? Ou les 2 ? ^^^

Du coup on joue la finale en effet, mais contre qui ? l'ASVEL me semble très solide !
Quoi !? Sans Holston en plus !!? :shock: Mais avec Arnold ?
Aubin9821
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : dim. 17 juil. 2016 21:07

Re: [JDA DIJON] 2018/2019

Message par Aubin9821 »

:D
MatthieuditTP a écrit :
Aubin9821 a écrit :Belle victoire, surtout privée de David Holston sur ce match ! Belle défense ou peu d'adresse côté SIG ? Ou les 2 ? ^^^

Du coup on joue la finale en effet, mais contre qui ? l'ASVEL me semble très solide !
Quoi !? Sans Holston en plus !!? :shock: Mais avec Arnold ?
Sans Holston mais avec Arnold oui :D
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [JDA DIJON] 2018/2019

Message par Stuff »

Sans Holston à la JDA, sans meneur à la SIG (sauf si Green a joué mais il a repris hier matin seulement), c'était une thématique "sans meneur".

A priori ce match a fait ressortir les faiblesses de Strasbourg aujourd'hui, à savoir l'adresse longue distance (paraît qu'on était à 0/8 à la MT).

Si pas d'alternance ça va être compliqué, pour ça que le 4 qui arrive devra vraiment mettre dedans régulièrement à longue distance.

Ceci dit, bravo à la JDA qui a l'air déjà bien en place, au vu de ses 2 belles victoires dans ce tournoi.

Edith : Au temps pour moi, Mike Green était bien là
http://sigstrasbourg.fr/2018/08/dijon-d ... strasbourg
Aubin9821
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : dim. 17 juil. 2016 21:07

Re: [JDA DIJON] 2018/2019

Message par Aubin9821 »

Une belle leçon de Basket de la part de l'ASVEL ce soir, ça joue franchement bien en face !
De notre côté c'était pas beau, aucun joueurs en valeur, pas d'envie, pas d'agressivité, on s'est fait manger dans tous les domaines.
Emegano et surtout Arnold en grande difficulté depuis le début, on est vraiment très limité au poste d'arrière/ailier pour le moment.
Cha71lon
All Star
Messages : 1645
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:47

Re: [JDA DIJON] 2018/2019

Message par Cha71lon »

Aubin9821 a écrit :Une belle leçon de Basket de la part de l'ASVEL ce soir, ça joue franchement bien en face !
De notre côté c'était pas beau, aucun joueurs en valeur, pas d'envie, pas d'agressivité, on s'est fait manger dans tous les domaines.
Emegano et surtout Arnold en grande difficulté depuis le début, on est vraiment très limité au poste d'arrière/ailier pour le moment.
Je trouve que certaines phases ont malgrés tout été intéressantes. Et je continue de penser que votre axe 1-5 vous assure une garantie minimum bien au delà du maintien.

Pour les 2/3, c'était ma crainte, ça l'est toujours. Arnold semble à côté de ses pompes. Legname semble croire en Emegano et ce dernier montre beaucoup de bonne volonté, discute sans arrêt avec ses coéquipiers au contraire d'Arnold que je trouve effacé. C'est plus un problème de profil qu'un problème de niveau. Je pense qu'un poste 3 plus physique, davantage dans la percussion (dans le style Ulmer, J.Johnson) équilibrerait cette équipe. Sur le poste 2, il y a l'option Julien ou Holston donc ça me fait moins peur.

Quelle marge financière pour un éventuel ajustement cependant ?
Aubin9821
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : dim. 17 juil. 2016 21:07

Re: [JDA DIJON] 2018/2019

Message par Aubin9821 »

Cha71lon a écrit :
Aubin9821 a écrit :Une belle leçon de Basket de la part de l'ASVEL ce soir, ça joue franchement bien en face !
De notre côté c'était pas beau, aucun joueurs en valeur, pas d'envie, pas d'agressivité, on s'est fait manger dans tous les domaines.
Emegano et surtout Arnold en grande difficulté depuis le début, on est vraiment très limité au poste d'arrière/ailier pour le moment.
Je trouve que certaines phases ont malgrés tout été intéressantes. Et je continue de penser que votre axe 1-5 vous assure une garantie minimum bien au delà du maintien.

Pour les 2/3, c'était ma crainte, ça l'est toujours. Arnold semble à côté de ses pompes. Legname semble croire en Emegano et ce dernier montre beaucoup de bonne volonté, discute sans arrêt avec ses coéquipiers au contraire d'Arnold que je trouve effacé. C'est plus un problème de profil qu'un problème de niveau. Je pense qu'un poste 3 plus physique, davantage dans la percussion (dans le style Ulmer, J.Johnson) équilibrerait cette équipe. Sur le poste 2, il y a l'option Julien ou Holston donc ça me fait moins peur.

Quelle marge financière pour un éventuel ajustement cependant ?
Je te rejoins entièrement. Arnold pas dedans, pourtant il se montrait percutant l'an passé et plutôt polyvalent avec le HTV, mais la il rentre même pas un lay-up.. Je crois qu'il était à 65 000 l'an passé au HTV, on doit donc pas l'avoir pour trop cher. Après j'espère qu'il va se réveiller et qu'il va montrer ce qu'il faisait l'an passé, j'y crois encore.
Pour Emegano, le passage de Prob à Pro A est pas toujours facile, il manque de confiance ça se voit ! Ça se voit qu'il veut bien faire, je pense qu'il va finir pas rentrer ses shoots et s'adapter, c'est un très bon joueur.

Comme tu dis notre axe 1-5 est plutôt bon et on a des joueurs polyvalents sur les autres postes, on assure les minima avec ça.
Verrouillé