[JDA DIJON] 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Pro A

Nathan01
All Star
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 21:22

Re: [JDA DIJON] 2018/2019

Message par Nathan01 »

Aubin9821 a écrit :Absent ? Quand-même pas, il est en difficulté en défense mais il a fait beaucoup d'efforts comparé à sa saison au Mans. Offensivement c'est lui qui a mené le jeu toute au long de la saison, il a très rarement été en dessous des 10 points.
Après voilà je me suis peut-être mal exprimé mais au Mans il ne m'avait pas faire grande impression et sur le peu de matchs que j'ai vu de vous... Contrairement à vos autres joueurs cette année, il était un piètre défenseur.
JDAone
All Star
Messages : 1391
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 13:26

Re: [JDA DIJON] 2018/2019

Message par JDAone »

Nathan01 a écrit :
Aubin9821 a écrit :Absent ? Quand-même pas, il est en difficulté en défense mais il a fait beaucoup d'efforts comparé à sa saison au Mans. Offensivement c'est lui qui a mené le jeu toute au long de la saison, il a très rarement été en dessous des 10 points.
Après voilà je me suis peut-être mal exprimé mais au Mans il ne m'avait pas faire grande impression et sur le peu de matchs que j'ai vu de vous... Contrairement à vos autres joueurs cette année, il était un piètre défenseur.
Il a fait des progrès en défense individuelle mais surtout en défense collective.
Dans une équipe il faut une complémentarité entre les joueurs à vocation défensive et ceux à vocation offensive. Pearson a été le fer de lance offensif de l'équipe, très efficace, très adroit, le leader offensif.
Nous sommes tous ravis qu'il ait ressigné à la JDA et personnellement je préfère l'avoir dans mon équipe qu'en face.
Allez JDA!
All Star
Messages : 2130
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 15:22

Re: [JDA DIJON] 2018/2019

Message par Allez JDA! »

Aubin9821 a écrit :Absent ? Quand-même pas, il est en difficulté en défense mais il a fait beaucoup d'efforts comparé à sa saison au Mans. Offensivement c'est lui qui a mené le jeu toute au long de la saison, il a très rarement été en dessous des 10 points.
Complètement d'accord! =D>
Jeep élite
Rookie
Messages : 29
Enregistré le : sam. 26 mai 2018 23:00

Re: [JDA DIJON] 2018/2019

Message par Jeep élite »

Gavin Ware à signé chez vous !!
Aubin9821
Sophomore
Messages : 463
Enregistré le : dim. 17 juil. 2016 21:07

Re: [JDA DIJON] 2018/2019

Message par Aubin9821 »

Excellente recrue !
JDAone
All Star
Messages : 1391
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 13:26

Re: [JDA DIJON] 2018/2019

Message par JDAone »

Ca a de la gueule tout ça. Effectif de qualité, complémentaire et expérimenté.
Que des joueurs référencés Jeep Elite + Emegano. Bravo au staff et à nos dirigeants.
lolofoirest
Sophomore
Messages : 405
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 21:15
Localisation : Les Hauts de France

Re: [JDA DIJON] 2018/2019

Message par lolofoirest »

Excellente recrue. Cette équipe a vraiment de la gueule (aucun pari, que des joueurs qui étaient en France la saison dernière)
Reste plus qu’un intérieur JFL a recruter (Chassang ??)
mozilla
Sophomore
Messages : 370
Enregistré le : ven. 24 déc. 2010 0:05

Re: [JDA DIJON] 2018/2019

Message par mozilla »

Le must serait Georgi Joseph parfait complément en poste 5 avec Ware
Uncle Drew
Franchise Player
Messages : 689
Enregistré le : mer. 08 janv. 2014 20:55
Localisation : A Cerdan et quelques fois chez moi

Re: [JDA DIJON] 2018/2019

Message par Uncle Drew »

On regrettera Ware à Levallois, excellente recrue pour la JDA.
Cambrai a ses bêtises, Orléans a sa Jeanne et Levallois a son Méphisto :mrgreen:
JDAone
All Star
Messages : 1391
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 13:26

Re: [JDA DIJON] 2018/2019

Message par JDAone »

Alexandre CHASSANG complète l'effectif de la JDA :
https://c.bienpublic.com/sport-local/20 ... -jda-dijon

=D> =D>
lolofoirest
Sophomore
Messages : 405
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 21:15
Localisation : Les Hauts de France

Re: [JDA DIJON] 2018/2019

Message par lolofoirest »

Excellent choix. Il est jeune et possède une belle marge de progression. J’espere qu’on va le signer pour plusieurs saisons
On va donc décaler Loum au poste 5. J’espere qu’il va vite s’adapter à son nouveau poste ...
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [JDA DIJON] 2018/2019

Message par Stanley'71 »

Bonjour messieurs les dijonnais. une fois n'est pas coutume je vais venir sans animosité :wink:

Je trouve votre recrutement assez intelligent sur le papier, surtout avec votre MS pas folichonne.

Ca va surement déménager offensivement car il y a de forts joueurs à tous les postes (sauf pt être à l'aile, je ne suis pas sur que Leloup retrouve sa capacité à scorer comme il l'a fait chez vous avant son départ à la sig)

C'est surtout défensivement que j'ai peur pour vous car niveau titulaire, et surtout dans la peinture, aucun n'est gros défenseur. Et avec seulement 9 pros et 14 matchs mini en CE à jouer ça ne va pas être coton en plus pour vous physiquement.

Après on peut se poser aussi quelques questions sur l'effectif :
- Emegano va t'il réussir à s'adapter à la ProA ? (honnêtement je ne me fais pas trop de soucis là dessus)
- Loum au poste 5 va t'il réussir la reconversion et à tenir des bons 5 en face ? (perso j'ai bcp plus de doute la dessus car il se fait bien bouger le garçon)
- Que se passera t'il en cas de blessures d'un poste clé ?

Bref malgré tout ça, beau recrutement, et bonne saison à vous
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
vinz 1st
All Star
Messages : 1530
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39

Re: [JDA DIJON] 2018/2019

Message par vinz 1st »

Un avantage c'est qu'un spot de bosman/cotonou n'est pas occupé
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [JDA DIJON] 2018/2019

Message par chalon71 »

Jolie effectif la saison prochaine. Ça va défendre dur à la JDA... =D> =D>
Aubin9821
Sophomore
Messages : 463
Enregistré le : dim. 17 juil. 2016 21:07

Re: [JDA DIJON] 2018/2019

Message par Aubin9821 »

Content du recrutement du club au vue de la MS, on a des joueurs de qualités avec un gros potentiel et qui demande qu'à exploser (Emegano, Ware, Chassang..) mais également des joueurs d'expérience pour cadrer tout ça (Leloup, Arnold, Holston...), tous les joueurs connaissent le championnat de France et n'auront aucun mal à s'adapter (Emegano ?).
Comme tu le dit Stanley, au niveau offensif ça a de la gueule mais défensif ça fait un peu peur (à l'intérieur surtout...) et je te rejoins.. Ware et Pearson sont pas réputés pour être de gros défenseurs et tout le monde le sait. Quel va être le rôle de Loum en 5 ? Et son adaptation surtout ?? Pareil pour Chassang, quel sera son rôle derrière Pearson ?

Bien sur l'autre point négatif c'est les 9 pros alors qu'on joue une CE... Ça va être dur de tenir physiquement, et surtout si y a des pépins physiques, mais les moyens ne permettent pas de faire mieux.
Le staff compte sur les espoirs pour étoffer l'effectif, à voir quelles vont être leurs places maintenant !

Bonne saison à vous également !
Verrouillé