[CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Florian 52
All Star

Re: [CCRB] 2018-2019 Victoire maîtrisée contre Cholet

Messagepar Florian 52 » dim. 07 oct. 2018 9:20

Orléansremontée a écrit :
Florian 52 a écrit :
Orléansremontée a écrit :Il faut m'expliquer, trois matchs ne valent rien quand on souligne positivement mais pas quand c'est négativement ?...

Abreu c'est au dessus du surfait Islandais, c'est un fait. Confirmé en fin de saison. Abreu c'est la grande classe, déjà à Orléans (nous a tenu toute la saison avec Halilovic, j'espère que ce sera de nouveau le cas), vraiment. J'espère que cela sera reconnu en fin de saison, simplement. Classe à la passe, à l'organisation, à la pénétration, au shoot. Que cela soit dit.

A bon entendeur, salut !

Franchement je n'ai rien contre Abreu et comme j'ai déjà dit je ne demande que ça qu'il fasse une bonne saison.
Mais alors là dire qu'il est au dessus d'Hermannsson :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu as déjà vu jouer Hermannsson ou pas ?
Je l'ai dit et je le redis Hermannsson est le meilleur meneur de la jeune histoire du CCRB et même si Abreu possède de réel atout par moment (un peu gâché par son irrégularité pour l'instant) il n'arrive qu'à la cheville de Martin d'un point de vue offensif.

Meilleur éval/minute, c'est un fait. Et ça ne fera que progresser avec la saison. Et défenseur correct, alors que l'Islandais était horrible dans ce secteur. Je crois aux chiffres, moi.

Bon c'est pas grave il n'y a plus rien à faire je pense :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les chiffres c'est important mais ça ne fait pas tout...
Tu mets Hermannsson avec à ses côtés des shooteurs comme Baron, Schilb ou Ebanks, il aurait par exemple également brillé à la passe. On peut citer plein d'autres exemple comme ça...
Mais bon c'est pas grave penses ce que tu veux après tout 8)
Allez le CCRB !!!

scavo51
Franchise Player

Messagepar scavo51 » lun. 08 oct. 2018 7:26

Bon j'avoue que c'est un peu radical, mais les "on est mal patrons" m'ont suffisamment épuisés pour que j'experimente la fonction "ignorer l'utilisateur" après avoir clique sur le pseudo du troll...
Bah ça marche bien.

Tapoué
Sophomore

Messagepar Tapoué » lun. 08 oct. 2018 8:02

Merci pour le tuyau !
Quand on n'a pas les moyens, on pique-nique !

Luka51
Rookie

Messagepar Luka51 » lun. 08 oct. 2018 9:55

Il y a eu un fait assez marquant dans ce match contre Cholet, qui est passé sous silence dans les diverses analyses. C'est le temps mort pris par Heitz dans le premier quart quand l'équipe étaient débordée en défense et inefficace en attaque. Il a complétement inversé la tendance et c'est à partir de là que l'équipe à creusé un premier trou.
Son manque de prise de temps mort à suffisamment été commenté la saison dernière qu'il me semblait important de signaler celui ci.

Florian 52
All Star

Messagepar Florian 52 » lun. 08 oct. 2018 10:27

Luka51 a écrit :Il y a eu un fait assez marquant dans ce match contre Cholet, qui est passé sous silence dans les diverses analyses. C'est le temps mort pris par Heitz dans le premier quart quand l'équipe étaient débordée en défense et inefficace en attaque. Il a complétement inversé la tendance et c'est à partir de là que l'équipe à creusé un premier trou.
Son manque de prise de temps mort à suffisamment été commenté la saison dernière qu'il me semblait important de signaler celui ci.

Oui c'est vrai surtout que comme tu dis, son manque de réaction à prendre un temps mort a souvent été relaté (moi le premier d'ailleurs).
Là ce TM a été on ne peut plus efficace.
Allez le CCRB !!!

Spingfield
Sophomore

Messagepar Spingfield » lun. 08 oct. 2018 10:51

Luka51 a écrit :Il y a eu un fait assez marquant dans ce match contre Cholet, qui est passé sous silence dans les diverses analyses. C'est le temps mort pris par Heitz dans le premier quart quand l'équipe étaient débordée en défense et inefficace en attaque. Il a complétement inversé la tendance et c'est à partir de là que l'équipe à creusé un premier trou.

Excellente remarque.
Sauf erreur de ma part ce temps mort a été pris après 2 lancers francs de Cholet, encore mieux aurait été de prendre ce temps mort avant que le joueur de Cholet ne se présente sur la ligne de lancers francs. Cela dit je suis tout a fait d'accord avec ta remarque.

Dynamic Slashers
Sophomore

Messagepar Dynamic Slashers » lun. 08 oct. 2018 13:46

Interview exclusive du meneur porto-ricain du CCRB - Champagne Châlons Reims Basket qui nous parle de ses débuts dans le championnat français.

https://dynamicslashers.wordpress.com/2 ... ueillants/

Sportivement,

gibolin
Sophomore

Messagepar gibolin » lun. 08 oct. 2018 18:35

Luka51 a écrit :Il y a eu un fait assez marquant dans ce match contre Cholet, qui est passé sous silence dans les diverses analyses. C'est le temps mort pris par Heitz dans le premier quart quand l'équipe était débordée en défense et inefficace en attaque. Il a complètement inversé la tendance et c'est à partir de là que l'équipe à creusé un premier trou.

Vraiment passé sous silence ? Lisons ici : https://bit.ly/2pFU3LW vers le bas des commentaires…
L'œil du Mononcle veille !

gibolin
Sophomore

Messagepar gibolin » lun. 08 oct. 2018 18:51

Autre remarque pertinente lu ci-avant au sujet des appuis de notre meneur et qui sont, disons : perfectibles; Revenant d'une opération au genou, il en est à un point de récupération qui est somme toute assez intéressant. On se doute que dans un cas pareil, l'appréhension est un phénomène compréhensible, de même qu'on peut espérer que la confiance venant, il aura plus d'aisance sur ses appuis au fur et à mesure que la saison avancera.
Pour le reste toute comparaison avec son prédécesseur ne servira pas à grand chose. En clair, on n'exigera pas d'Alex l'impossible, mais on se contentera du maximum !
L'œil du Mononcle veille !

Tapoué
Sophomore

Messagepar Tapoué » lun. 08 oct. 2018 19:52

Vraiment passé sous silence ? Lisons ici : https://bit.ly/2pFU3LW vers le bas des commentaires…
Alors là, je dis...chapeau !
Quand on n'a pas les moyens, on pique-nique !

Luka51
Rookie

Messagepar Luka51 » lun. 08 oct. 2018 20:52

gibolin a écrit :
Luka51 a écrit :Il y a eu un fait assez marquant dans ce match contre Cholet, qui est passé sous silence dans les diverses analyses. C'est le temps mort pris par Heitz dans le premier quart quand l'équipe était débordée en défense et inefficace en attaque. Il a complètement inversé la tendance et c'est à partir de là que l'équipe à creusé un premier trou.

Je n’étais pas allé jusqu’à lire les commentaires de cet article... que je ne peux commenter par ailleurs.
Le gibolin du forum serait il l’Olivier de Bebasket?
Si tel est le cas le monocle est double et veille d’autant mieux :D

Florian 52
All Star

Messagepar Florian 52 » mar. 09 oct. 2018 21:44

Mickey McConnell de retour en France ! Il vient de signer à Pau en remplacement de Blassingame. Ça sera un grand plaisir de le revoir.
Allez le CCRB !!!

burgien
All Star

Messagepar burgien » mer. 10 oct. 2018 8:32

bon,
faut qu'on prépare du prosac pour cédric heitz ? il s'est mis au yoga, est parti en vacances dans un ashram ? :mrgreen: :mrgreen:
l'avait complètement dégoupillé pour la der dans un match sans aucun enjeu la saison passée....bien qu'il voulait mettre un point d'honneur à laver la fessée du match aller, son comportement reste un grand mystère pour moi, à moins qu'il n'y avait le transfert d'ulmer là dessous.
sinon pour être + sérieux le match est pour moi des plus indécis, votre recrutement est de qualité, nous on a pris pas mal de jeunes qui ont besoin de s'aguérir.
le duel entre peacock et ebanks qui pourrait bien lui succéder pour le titre de MVP me semble des plus prometteurs, blade / ulmer également sympa, et un duel de sénégalais dans la raquette, ce sans oublier les autres protagonistes.avec un bon trio d'arbitres tout sera réuni pour une bonne soirée de basket.

Luka51
Rookie

Messagepar Luka51 » mer. 10 oct. 2018 9:23

burgien a écrit :bon,
faut qu'on prépare du prosac pour cédric heitz ? il s'est mis au yoga, est parti en vacances dans un ashram ? :mrgreen: :mrgreen:
l'avait complètement dégoupillé pour la der dans un match sans aucun enjeu la saison passée....bien qu'il voulait mettre un point d'honneur à laver la fessée du match aller, son comportement reste un grand mystère pour moi, à moins qu'il n'y avait le transfert d'ulmer là dessous.
sinon pour être + sérieux le match est pour moi des plus indécis, votre recrutement est de qualité, nous on a pris pas mal de jeunes qui ont besoin de s'aguérir.
le duel entre peacock et ebanks qui pourrait bien lui succéder pour le titre de MVP me semble des plus prometteurs, blade / ulmer également sympa, et un duel de sénégalais dans la raquette, ce sans oublier les autres protagonistes.avec un bon trio d'arbitres tout sera réuni pour une bonne soirée de basket.

Oui tout à fait, comme tous les matchs de Jeep Elite depuis quelques saisons maintenant où tout le monde peut battre tout le monde.

Florian 52
All Star

Messagepar Florian 52 » mer. 10 oct. 2018 14:56

Très bel interview du capitaine sur lnb.fr https://www.lnb.fr/fr/article/dlsixieme ... 12977.html
Allez le CCRB !!!