[CCRB] 2018-2019 Jean-Baptiste Maille au poste 1 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par bubu »

Tapoué a écrit :Finalement, Heitz pratique le coaching positif et bienveillant, mais pour ma part, je n’ai pas assisté au même match et apprécié la même défense. Mais, après tout, c’est lui le chef !!!
oui mais si le chef ne rétien que le bon .on vas finir par regretter les mises à l’écart et les coups de gueule de son prédécesseur :mrgreen:
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par bubu »

gibolin a écrit :
Tapoué a écrit :http://www.ccrbasket.com/Article/fiche/id/1524

Ah, les conférences de Heitz, un grand moment !
Eh ! oui. Encore un (Heitz) adepte de la méthode (n'importe-) Coué.
Qui a vraiment vu, depuis les tribunes, de bonnes choses en défense ?
quand heitz à vue de bonnes choses en défense. je lui pose cette question : tabu ? :lol:
champagne_basket
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : sam. 08 oct. 2011 13:44

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par champagne_basket »

Les conférences de presse des coachs sont des exercices délicats d'équilibre où il faut ménager la chèvre et le chou comme disait ma grand-mère, c'est à dire que celà conditionne l'ambiance et la motivation avenir de l'équipe ....Il ne faut donc pas prendre tout celà au pied de la lettre .
Sinon, il se confirme qu'il faudra renforcer cette équipe si on veut accrocher autre chose qu'un maintien tranquille ...
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par Florian 52 »

champagne_basket a écrit :Les conférences de presse des coachs sont des exercices délicats d'équilibre où il faut ménager la chèvre et le chou comme disait ma grand-mère, c'est à dire que celà conditionne l'ambiance et la motivation avenir de l'équipe ....Il ne faut donc pas prendre tout celà au pied de la lettre .
Sinon, il se confirme qu'il faudra renforcer cette équipe si on veut accrocher autre chose qu'un maintien tranquille ...
De toute façon il est fort possible que le club soit sûr de trouver un autre meneur. Les contacts avec Gibson s'ils s'avèrent réels prouvent que l'on cherche.
Allez le CCRB !!!
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par Florian 52 »

Sur la vidéo de lnb, deux exemples parfaits de nos phases défensives complètement ratées.
À 35 secondes, un shoot de Bigote où le joueur passe derrière l'écran. Contre un shooteur comme Bigote c'est improbable de passer derrière il faut absolument passer devant. Ou au pire du pire en cas de passage derrière l'écran le joueur qui switch de défenseur pendant l'ecran doit sortir bien plus vite sur Bigote. Là aucun des deux n'est fait.
Et à 1m25 une démonstration de notre cher Abreu complètement à la rue en défense.....
Allez le CCRB !!!
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par bubu »

M. Mcconnell :20pts 9 passes 5 rebonds 30 d'eval ce soir
seb51
Franchise Player
Messages : 886
Enregistré le : mer. 15 août 2012 20:16

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par seb51 »

bubu a écrit :M. Mcconnell :20pts 9 passes 5 rebonds 30 d'eval ce soir
Oui, on connait les qualités du joueur mais il est à Pau et il remplacera vraisemblament Blassingame jusqu'à la fin de saison malheureusement.

De notre côté, j'espère juste que l'on ne prendra pas Gibson pour remplacer Abreu lorsque son départ sera enfin acté, c'est le même profil et cela aura vraisemblament les mêmes conséquences sur le jeu et les résultats de l'équipe.

De toute façon, le remplaçant de Abreu ne fera pas défendre beaucoup mieux plus les joueurs qui ne défendent pas bien actuellement (Ebanks, Shilb ou Baron). Ce sont certes de bons voir d'excellents joueurs offensivements mais on se prend autant de points de leurs adversaires directs.

Lorsqu'on va voir le CCRB, on est satisfait du spectacle en attaque mais personnellement, je ne veux pas voir un joueur comme Ebanks faire uniquement ses stats dans le quatrième quart temps lorsque le match est perdu comme contre Le Mans.

Il est clairement là pour avoir une ligne statistique importante et pour se faire voir pour la saison prochaine mais il ne nous fait pas gagner contre des équipes du top 8, enfin pas encore et c'est quand même ce que l'on lui demande aussi. Il joue beaucoup trop pour lui et cela serait bien qu'il joue aussi pour les autres, qu'il pose des bons écrans pour J.Baron par exemple.

Jimmy Baron est le seul vrai sniper du CCRB et cela serait bien qu'il soit plus protégé par les autres joueurs du CCRB afin qu'il ait des shoots moins difficiles sans un défenseur collé à ses baskets toute la soirée.

le coach doit aussi faire plus de systémes pour qu'il soit mis en position de tirer dans de bonnes conditions.

Heitz est vraiment parfois limite incompétent aussi dans ses prises de temps-morts. Comme d'autres l'ont souligné, pourquoi prendre des temps morts lors des dernières minutes ou secondes du match alors qu'il ne les prend pas en première mi-temps lorsque l'on se prend un éclat et que l'on est déjà largué ?.
titi51
Sophomore
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 18:09

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par titi51 »

seb51 a écrit :
bubu a écrit :M. Mcconnell :20pts 9 passes 5 rebonds 30 d'eval ce soir
Oui, on connait les qualités du joueur mais il est à Pau et il remplacera vraisemblament Blassingame jusqu'à la fin de saison malheureusement.

De notre côté, j'espère juste que l'on ne prendra pas Gibson pour remplacer Abreu lorsque son départ sera enfin acté, c'est le même profil et cela aura vraisemblament les mêmes conséquences sur le jeu et les résultats de l'équipe.

De toute façon, le remplaçant de Abreu ne fera pas défendre beaucoup mieux plus les joueurs qui ne défendent pas bien actuellement (Ebanks, Shilb ou Baron). Ce sont certes de bons voir d'excellents joueurs offensivements mais on se prend autant de points de leurs adversaires directs.

Lorsqu'on va voir le CCRB, on est satisfait du spectacle en attaque mais personnellement, je ne veux pas voir un joueur comme Ebanks faire uniquement ses stats dans le quatrième quart temps lorsque le match est perdu comme contre Le Mans.

Il est clairement là pour avoir une ligne statistique importante et pour se faire voir pour la saison prochaine mais il ne nous fait pas gagner contre des équipes du top 8, enfin pas encore et c'est quand même ce que l'on lui demande aussi. Il joue beaucoup trop pour lui et cela serait bien qu'il joue aussi pour les autres, qu'il pose des bons écrans pour J.Baron par exemple.

Jimmy Baron est le seul vrai sniper du CCRB et cela serait bien qu'il soit plus protégé par les autres joueurs du CCRB afin qu'il ait des shoots moins difficiles sans un défenseur collé à ses baskets toute la soirée.

le coach doit aussi faire plus de systémes pour qu'il soit mis en position de tirer dans de bonnes conditions.

Heitz est vraiment parfois limite incompétent aussi dans ses prises de temps-morts. Comme d'autres l'ont souligné, pourquoi prendre des temps morts lors des dernières minutes ou secondes du match alors qu'il ne les prend pas en première mi-temps lorsque l'on se prend un éclat et que l'on est déjà largué ?.
100% d'accord avec toi. Ebanks fait ses statistiques pour mieux nous quitter la saison prochaine et monnayer ses bons chiffres. Ça se voyait trop dans le dernier quart.
On ne peut pas faire mieux fasse à des équipes du haut du tableau qui jouent leur jeu normal et qu'on a pas la possibilité de gêner dans les tirs. Combien de tirs trop faciles et non contrariés à eu le Mans ? Beaucoup trop !
Il manque un meneur gestionnaire qui defende et fasse des PD et un intérieur qui defende dur aussi.
titi51
Sophomore
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 18:09

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par titi51 »

Si le coach était compétent en jeepelite ça se saurait. Il n'a pas assez de maîtrise sur le jeu de ses joueurs et ne sait pas leur inculquer l'art de défendre.
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par bubu »

titi51 a écrit :Si le coach était compétent en jeepelite ça se saurait. Il n'a pas assez de maîtrise sur le jeu de ses joueurs et ne sait pas leur inculquer l'art de défendre.
il ressemble plus à un préparateur mental qu'à un véritable coach. son rôle se limite aux entrainements . car en match :il remet les clefs du camion à ses joueurs et croise les doigts pour que cela se passe bien.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par Florian 52 »

seb51 a écrit :
bubu a écrit :M. Mcconnell :20pts 9 passes 5 rebonds 30 d'eval ce soir
Oui, on connait les qualités du joueur mais il est à Pau et il remplacera vraisemblament Blassingame jusqu'à la fin de saison malheureusement.

De notre côté, j'espère juste que l'on ne prendra pas Gibson pour remplacer Abreu lorsque son départ sera enfin acté, c'est le même profil et cela aura vraisemblament les mêmes conséquences sur le jeu et les résultats de l'équipe.

De toute façon, le remplaçant de Abreu ne fera pas défendre beaucoup mieux plus les joueurs qui ne défendent pas bien actuellement (Ebanks, Shilb ou Baron). Ce sont certes de bons voir d'excellents joueurs offensivements mais on se prend autant de points de leurs adversaires directs.

Lorsqu'on va voir le CCRB, on est satisfait du spectacle en attaque mais personnellement, je ne veux pas voir un joueur comme Ebanks faire uniquement ses stats dans le quatrième quart temps lorsque le match est perdu comme contre Le Mans.

Il est clairement là pour avoir une ligne statistique importante et pour se faire voir pour la saison prochaine mais il ne nous fait pas gagner contre des équipes du top 8, enfin pas encore et c'est quand même ce que l'on lui demande aussi. Il joue beaucoup trop pour lui et cela serait bien qu'il joue aussi pour les autres, qu'il pose des bons écrans pour J.Baron par exemple.

Jimmy Baron est le seul vrai sniper du CCRB et cela serait bien qu'il soit plus protégé par les autres joueurs du CCRB afin qu'il ait des shoots moins difficiles sans un défenseur collé à ses baskets toute la soirée.

le coach doit aussi faire plus de systémes pour qu'il soit mis en position de tirer dans de bonnes conditions.

Heitz est vraiment parfois limite incompétent aussi dans ses prises de temps-morts. Comme d'autres l'ont souligné, pourquoi prendre des temps morts lors des dernières minutes ou secondes du match alors qu'il ne les prend pas en première mi-temps lorsque l'on se prend un éclat et que l'on est déjà largué ?.
D'accord avec tout ce qui a été dit ici sauf pour la partie sur Ebanks. Je ne pense pas qu'il joue que pour ses stats, il reste un scoreur. Et il rempli bien son rôle.

De plus je pense qu'il faut arrêter de penser à McConnell car :
- McConnell c'est cher
- Et je ne vois absolument pas Pau reprendre Blassingame. Donc ils vont sûrement prolonger jusqu'à la fin de la saison McConnell.

Après je ne demande que ça d'avoir McConnell mais à mon avis ça sera très difficile, trop difficile. Mais je ne demande qu'à me tromper !
Modifié en dernier par Florian 52 le lun. 12 nov. 2018 14:23, modifié 1 fois.
Allez le CCRB !!!
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par MatthieuditTP »

Vous n'étiez pas aussi incisifs envers Heitz en fin de saison dernière !
antic
Sophomore
Messages : 121
Enregistré le : sam. 16 déc. 2017 23:08

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par antic »

Bubu dès que le bateau tangue passe sa vie à critiquer , rien de nouveau ... avant c’était antic qu il fallait virer , maintenant c est heitz... pas très intéressant tôt cela
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par Tumunzahar »

MatthieuditTP a écrit :Vous n'étiez pas aussi incisifs envers Heitz en fin de saison dernière !
Mouais, il n'y a jamais eu de commentaires dithyrambiques sur le coaching de Heitz ici.
A chaque coach ses spécificités.
Le très gros point fort de Heitz, c'est globalement son recrutement. On ne peut pas faire du 100% sur les joueurs (ou alors c'est extrèmement rare, je dirais qu'il n'y a pas un club par an en ProA qui réussi un sans faute à ce niveau) mais le CCRB n'a clairement pas à se plaindre de ses recrutements.
Le gros point faible de Heitz, c'est son côté technique. Ses équipes ne progressent pour ainsi dire pas collectivement au fil de la saison et la défense qu'il met en place est totalement inexistante.
Comme dit plus tôt, on a l'impression que les joueurs ont les clés du camion et advienne que pourra. Sa passivité en terme de coaching est hallucinante, toute la saison dernière il a été noté que le concept de temps-mort lui est étranger, comme s'il ne savait pas quoi faire pour inverser une tendance. C'est embêtant à ce niveau et jouer uniquement sur le potentiel de l'équipe a des limites assez basses qui permettent uniquement de jouer un maintien tranquille. C'est déjà pas mal pour une "petite" écurie comme le CCRB mais c'est frustrant pour les spectateurs.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par Florian 52 »

Tumunzahar a écrit :
MatthieuditTP a écrit :Vous n'étiez pas aussi incisifs envers Heitz en fin de saison dernière !
Mouais, il n'y a jamais eu de commentaires dithyrambiques sur le coaching de Heitz ici.
A chaque coach ses spécificités.
Le très gros point fort de Heitz, c'est globalement son recrutement. On ne peut pas faire du 100% sur les joueurs (ou alors c'est extrèmement rare, je dirais qu'il n'y a pas un club par an en ProA qui réussi un sans faute à ce niveau) mais le CCRB n'a clairement pas à se plaindre de ses recrutements.
Le gros point faible de Heitz, c'est son côté technique. Ses équipes ne progressent pour ainsi dire pas collectivement au fil de la saison et la défense qu'il met en place est totalement inexistante.
Comme dit plus tôt, on a l'impression que les joueurs ont les clés du camion et advienne que pourra. Sa passivité en terme de coaching est hallucinante, toute la saison dernière il a été noté que le concept de temps-mort lui est étranger, comme s'il ne savait pas quoi faire pour inverser une tendance. C'est embêtant à ce niveau et jouer uniquement sur le potentiel de l'équipe a des limites assez basses qui permettent uniquement de jouer un maintien tranquille. C'est déjà pas mal pour une "petite" écurie comme le CCRB mais c'est frustrant pour les spectateurs.
D'accord avec cette analyse.
C'est d'autant plus frustrant que cette saison on a vraiment l'impression que l'on a moyen d'accrocher le top 10. Mais il faudrait vraiment trouver une défense digne de ce nom et trouver si possible des systèmes pour démarquer Baron. C'est fou j'ai l'impression qu'il y a que nous qui ne possèdent pas de tels systèmes. N'importe quel adversaire arrive toujours à avoir une bonne adresse à 3 points.
C'est clair que d'un point de vue technique, Heitz a l'air d'être loin d'avoir une connaissance au moins égale à Antic. De ce point de vue notre ancien coach le surpassait largement.
Maintenant espérons qu'on arrive à passer ce cap, trouver une défense, trouver l'utilité des temps morts :mrgreen: et arriver à ménager Passave de ses problèmes de fautes (C'est la 6eme fois cette saison).
Allez le CCRB !!!
Verrouillé