[CCRB] 2018-2019 Jean-Baptiste Maille au poste 1 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11089
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite dans le chaudron

Message par Arthur Lee »

Luka51 a écrit :A mon avis concernant Schilb les négociations ont déjà commencé...Il vient d’envoyer un premier message.
Il souhaite partir tu penses ? J'espère qu'il a voulu en garder sous le pieds pour faire le grand spectacle dimanche au colisee devant tout un oeuple qui va l'acclamer ! :D
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 La JL en pleine Bourg... Defaite 96-102...

Message par Florian 52 »

Un match lamentable...
Une défense aux abonnés absents comme d'habitude. Comment on peut laisser à de si nombreuses reprises un joueur comme Zack Peacock complètement tout seul... #-o
On a mis 30 minutes pour comprendre qu'il fallait défendre. La remontada a redonné péniblement un semblant de suspens mais c'est un camouflet au regard du niveau pitoyable qu'on a montré ce soir. Vucevic a même trouvé le temps de faire jouer son trio Tchouaffe - Cazalon - Zerbo qui joue quasiment jamais.
Zabian a fait son match seul satisfaction de la soirée.
Sadio comme trop souvent depuis quelques semaines s'entête à y aller trop perso et ça donne une véritable bouillie.
Allez le CCRB !!!
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 La JL en pleine Bourg... Defaite 96-102...

Message par Florian 52 »

Jo Passave a vraiment été à la rue en défense contre Peacock. C'était quasiment lui à chaque fois qui laissait tout seul Peacock sur ses tirs à 3 pts.
Allez le CCRB !!!
seb51
Franchise Player
Messages : 886
Enregistré le : mer. 15 août 2012 20:16

Re: [CCRB] 2018-2019 La JL en pleine Bourg... Defaite 96-102...

Message par seb51 »

On ne peut pas dire que l'on a vu des joueurs bien concernés et très motivés par ce match à part dans le premier quart-temps et le dernier.

L'attitude de B.Shilb notamment pose des interrogations sur sa volonté de poursuivre au CCRB l'an prochain et ses déclarations dans un article de BeBasket ne montre pas un joueur très heureux d'être au CCRB. Il s'est sans doute passé certaines choses pendant la saison avec le coach, certains joueurs ou les dirigeants qui explique ce comportement mais ce n'est pas la première fois qu'il semble absent et peu concerné par le sort d'un match.

Z.Dowdell a été l'un des seuls à vraiment réagir avec G.Pitard en seconde mi-temps avec l'aide aussi de J.Baron et Y.Morin au dernier quart. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas été aussi agressif vers le cercle et provoquer autant de fautes. Surement l'un de ces meilleurs matchs à domicile et de la saison. A féliciter pour une fois pour la réaction d'orgueil.

Ce qui toujours risible, c'est aussi les réactions d'avant match dans le mag du club et le fait que M.Gobillot, J.Passave et C.Heitz trouvent toujours des points positifs dans la saison du CCRB et qu'ils sont presque satisfaits de leur travail.

On n'a pas dû voir la même chose qu'eux. Même si c'est leur travail de trouver du positif et de rassurer les partenaires et le public dans ce mag, je trouve qu'ils se voilent sérieusement la face s'ils pensent cela de l'équipe de cette année.
Luka51
Sophomore
Messages : 471
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 15:52

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite dans le chaudron

Message par Luka51 »

Arthur Lee a écrit :
Luka51 a écrit :A mon avis concernant Schilb les négociations ont déjà commencé...Il vient d’envoyer un premier message.
Il souhaite partir tu penses ? J'espère qu'il a voulu en garder sous le pieds pour faire le grand spectacle dimanche au colisee devant tout un oeuple qui va l'acclamer ! :D
Non je ne pense pas qu’il veuille partir. Mais de son propre aveu il souhaite obtenir davantage.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11089
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite dans le chaudron

Message par Arthur Lee »

Luka51 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Luka51 a écrit :A mon avis concernant Schilb les négociations ont déjà commencé...Il vient d’envoyer un premier message.
Il souhaite partir tu penses ? J'espère qu'il a voulu en garder sous le pieds pour faire le grand spectacle dimanche au colisee devant tout un oeuple qui va l'acclamer ! :D
Non je ne pense pas qu’il veuille partir. Mais de son propre aveu il souhaite obtenir davantage.
Pourtant il a déjà un bon salaire chez vous il me semble non ? Après peut être qu'il est déçu par les résultats et aurait souhaité jouer les PO ainsi qu'une CE la saison pro
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 La JL en pleine Bourg... Defaite 96-102...

Message par Florian 52 »

seb51 a écrit :On ne peut pas dire que l'on a vu des joueurs bien concernés et très motivés par ce match à part dans le premier quart-temps et le dernier.

L'attitude de B.Shilb notamment pose des interrogations sur sa volonté de poursuivre au CCRB l'an prochain et ses déclarations dans un article de BeBasket ne montre pas un joueur très heureux d'être au CCRB. Il s'est sans doute passé certaines choses pendant la saison avec le coach, certains joueurs ou les dirigeants qui explique ce comportement mais ce n'est pas la première fois qu'il semble absent et peu concerné par le sort d'un match.

Z.Dowdell a été l'un des seuls à vraiment réagir avec G.Pitard en seconde mi-temps avec l'aide aussi de J.Baron et Y.Morin au dernier quart. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas été aussi agressif vers le cercle et provoquer autant de fautes. Surement l'un de ces meilleurs matchs à domicile et de la saison. A féliciter pour une fois pour la réaction d'orgueil.

Ce qui toujours risible, c'est aussi les réactions d'avant match dans le mag du club et le fait que M.Gobillot, J.Passave et C.Heitz trouvent toujours des points positifs dans la saison du CCRB et qu'ils sont presque satisfaits de leur travail.

On n'a pas dû voir la même chose qu'eux. Même si c'est leur travail de trouver du positif et de rassurer les partenaires et le public dans ce mag, je trouve qu'ils se voilent sérieusement la face s'ils pensent cela de l'équipe de cette année.
D'accord avec ce post.
Et concernant Heitz, même si on se prenait 40 points j'ai l'impression qu'il trouverait toujours des choses positives. Quand on l'entend dire que l'on a fait malgré tout plusieurs bonnes défenses sur Peacock et que certains de ses tirs à 3 points avaient été contestés c'est à se taper la tête contre un mur... ](*,) On a pas la même perception du mot contestation... [-X
Il s'étonne aussi qu'il ait fait son meilleur match face à nous. Tiens c'est bizarre ce n'est pas le premier joueur à qui ça arrive on a vraiment pas de chance zut !!! :mrgreen:
Allez le CCRB !!!
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite dans le chaudron

Message par gibolin »

Arthur Lee a écrit : Pourtant il a déjà un bon salaire chez vous il me semble non ? Après peut être qu'il est déçu par les résultats et aurait souhaité jouer les PO ainsi qu'une CE la saison pro
S'il est déçu par les résultats, alors il doit s'en prendre d'abord à lui-même. À chaque fois qu'il a eu une évaluation faible en début de rencontre, c'était gagné pour l'adversaire. Cela étant dit, il n'avait pas beaucoup de choses à attendre du coach…
Ce qui n'est pas vrai pour les autres, excepté Jimmy.
Bon ! On sait déjà qu'il y aura un enjeu l'an prochain : ne pas finir premier au classement de la défense la plus poreuse. Malheureusement, il est probable qu'on aura de nouveau la palme. Mais puisque cela plaît à certains…
Sic transit gloria mundi..
Luka51
Sophomore
Messages : 471
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 15:52

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite dans le chaudron

Message par Luka51 »

Arthur Lee a écrit :
Luka51 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Il souhaite partir tu penses ? J'espère qu'il a voulu en garder sous le pieds pour faire le grand spectacle dimanche au colisee devant tout un oeuple qui va l'acclamer ! :D
Non je ne pense pas qu’il veuille partir. Mais de son propre aveu il souhaite obtenir davantage.
Pourtant il a déjà un bon salaire chez vous il me semble non ? Après peut être qu'il est déçu par les résultats et aurait souhaité jouer les PO ainsi qu'une CE la saison pro
Mais ce n’est pas tant sur le salaire que certains « à côtés » qu’il semble en vouloir davantage. Il a sans doute été habitué dans sa carrière à obtenir plus d’avantages et un train de vie supérieur à ce qu’on lui propose ici.

Après oui, il est sans doute déçu par les résultats de l’équipe mais nous le sommes tout autant que lui. Nous espérions vraiment être les poils à gratter de la Jeep Elite en début de saison au regard du recrutement effectué.

La pièce aurait tout aussi bien pu tomber du bon côté avec Badji et Abreu non blessés dès le début de la saison.
Le recrutement d’Adams a par ailleurs été manqué parce que le staff fait d’autres priorités (financières) sur la construction de l’ensemble. Mais nous aurions très bien pu tomber sur une bonne pioche. Ça s’appelle un pari. Ça s’appelle faire des choix et avec le budget du club, on ne peut pas dire que le classement soit un scandale. Une déception oui.

Concernant Heitz, je ne partage pas toujours sa philosophie de jeu et ses choix, loin s’en faut, mais s’il était vraiment la truffe que certains se fatiguent et s’acharnent à nous dépeindre ici il ne serait pas resté 7 ans assistant d’un des meilleurs clubs de ProA avec lequel il a gagné 2 titres de champions, participé à deux campagnes d’Euroleague, plusieurs d’Eurochallenge et une d’Eurocup….

Par ailleurs, jusqu’à présent il a toujours connu une progression là où il est passé, il a d’ailleurs été reconnu par la profession il y 2 ans puisque nommé meilleur entraineur de ProB. Et on n’a pas demandé l’avis d’un seul gars de ce forum pour le nommer…c’est la profession qui s’en est chargée !!

Alors oui, c’est parfois frustrant et agaçant de voir les gars se prendre 100 points pendant le coach semble impuissant mais en même temps je mettrais bien une pièce sur l’équipe que le staff a déjà commencé à bâtir pour la saison prochaine.

Même si dans le sport de haut niveau et par rapport au budget (ne jamais oublier les moyens budgétaires dans le sport de haut niveau), ça se joue souvent vraiment sur des détails… :D
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 La JL en pleine Bourg... Defaite 96-102...

Message par Florian 52 »

Je ne vois pas pourquoi ça serait un problème de salaire avec Blake..... Sinon jamais il aurait signé à ce tarif l'été dernier...
C'est à n'en pas douter les résultats qui ont dû le blaser et aussi certainement le jeu affiché qui a été très loin d'être exceptionnel... Avec véritablement aucun gros systèmes avec Heitz qui s'appuie trop sur ses joueurs individuels (en l'occurence Ebanks cette saison) au lieu de penser d'abord au collectif.
Modifié en dernier par Florian 52 le ven. 10 mai 2019 14:33, modifié 1 fois.
Allez le CCRB !!!
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite dans le chaudron

Message par gibolin »

Luka51 a écrit : Alors oui, c’est parfois frustrant et agaçant de voir les gars se prendre 100 points pendant le coach semble impuissant mais en même temps je mettrais bien une pièce sur l’équipe que le staff a déjà commencé à bâtir pour la saison prochaine.
Voilà : vous nous remettrez donc une louche de toujours un peu plus de la même chose !
Il y en a qui verront, de temps à autre, «de bonnes choses» en défense, malgré les 86 points que nous encaisserons en moyenne lors de la future saison 2019-2020.
Sic transit gloria mundi..
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite dans le chaudron

Message par bubu »

Luka51 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Luka51 a écrit :


Concernant Heitz, je ne partage pas toujours sa philosophie de jeu et ses choix, loin s’en faut, mais s’il était vraiment la truffe que certains se fatiguent et s’acharnent à nous dépeindre ici il ne serait pas resté 7 ans assistant d’un des meilleurs clubs de ProA avec lequel il a gagné 2 titres de champions, participé à deux campagnes d’Euroleague, plusieurs d’Eurochallenge et une d’Eurocup….

Par ailleurs, jusqu’à présent il a toujours connu une progression là où il est passé, il a d’ailleurs été reconnu par la profession il y 2 ans puisque nommé meilleur entraineur de ProB. Et on n’a pas demandé l’avis d’un seul gars de ce forum pour le nommer…c’est la profession qui s’en est chargée !!
entre 7 ans assistant d’un des meilleurs clubs de ProA et être un bon entraineur .il y a parfois un fossé . Concernant Heitz il ne semble pas l'avoir encore franchie . je me souvient d'un assistant qui a passé plusieurs année à l'espé assistant de plusieurs entraineur de pro A dont le frère de celui qui gagna 2 titre à Nancy . cette assistant lui à franchis le fossé et à gagné un titre avec le Mans l'an dernier .
quant à la progression ? 15 victoires l'an dernier .12 cette année et il ne reste plus que 2 journée de championnat ! conclusion ?
Luka51
Sophomore
Messages : 471
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 15:52

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite dans le chaudron

Message par Luka51 »

gibolin a écrit : Il y en a qui verront, de temps à autre, «de bonnes choses» en défense, malgré les 86 points que nous encaisserons en moyenne lors de la future saison 2019-2020.
De quoi parles tu au juste ?
Luka51
Sophomore
Messages : 471
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 15:52

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite dans le chaudron

Message par Luka51 »

bubu a écrit :
Luka51 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
entre 7 ans assistant d’un des meilleurs clubs de ProA et être un bon entraineur .il y a parfois un fossé . Concernant Heitz il ne semble pas l'avoir encore franchie . je me souvient d'un assistant qui a passé plusieurs année à l'espé assistant de plusieurs entraineur de pro A dont le frère de celui qui gagna 2 titre à Nancy . cette assistant lui à franchis le fossé et à gagné un titre avec le Mans l'an dernier .
quant à la progression ? 15 victoires l'an dernier .12 cette année et il ne reste plus que 2 journée de championnat ! conclusion ?
Je ne cherche pas à le défendre à tout prix attention. J’essaye juste d’être lucide. Tu crois vraiment Heitz sincère quand il affirme voir de bonnes choses et des progrès défensivement ?? Bien sur que non. Il fait de la gestion humaine c’est tout. Il protège son groupe pour ne pas qu’il explose c’est tout. Le genre de truc que d’autres coachs sont incapables de faire.

Écoute sa dernière interview une fois le maintien assuré. Il ne parle plus de progression et dit clairement que le comportement de certains joueurs est inadmissible.

La gestion des hommes.....
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite dans le chaudron

Message par gibolin »

Luka51 a écrit :
gibolin a écrit : Il y en a qui verront, de temps à autre, «de bonnes choses» en défense, malgré les 86 points que nous encaisserons en moyenne lors de la future saison 2019-2020.
De quoi parles tu au juste ?
De toute évidence, de ce que vous n'avez pas voulu lire, cher ami...
Sic transit gloria mundi..
Verrouillé