[CCRB] 2018-2019 Jean-Baptiste Maille au poste 1 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

vinz 1st
All Star
Messages : 1530
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39

Re: [CCRB] 2018-2019 Johan Passave-Ducteil signe 2 ans !

Message par vinz 1st »

C’est officiellement mort pour Flowers? Ou juste une supposition?
Tapoué
Sophomore
Messages : 418
Enregistré le : mar. 15 févr. 2005 19:37

Re: [CCRB] 2018-2019 Johan Passave-Ducteil signe 2 ans !

Message par Tapoué »

« Il commence à se faire vieux ». À 33 ans ? Certes, ce n’est plus tout jeune pour un sportif mais si il nous fait du Morandais, je suis preneur !
Quand on n'a pas les moyens, on pique-nique !
seb51
Franchise Player
Messages : 877
Enregistré le : mer. 15 août 2012 20:16

Re: [CCRB] 2018-2019 Johan Passave-Ducteil signe 2 ans !

Message par seb51 »

Pour Flowers, il a refusé les 2 premières propositions du club mais les contacts existaient toujours entre lui et le club. Il n'est pas encore parti mais il n'a toujours pas signé une prolongation.
Snoopy Graham
Franchise Player
Messages : 649
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014 17:05

Re: [CCRB] 2018-2019 Johan Passave-Ducteil signe 2 ans !

Message par Snoopy Graham »

Très bonne nouvelle cette signature, si un jour on m'avait dit qu'il jouerait chez nous, je n'y aurais pas cru !

Pour Duport, c'est compliqué de mettre beaucoup d'€ pour un mec qui n'a fait qu'une (bonne) saison complète et qui ne peut offrir que 20 mn par match. Je regrette son départ, mais je ne le trouve pas si handicapant.
Ça va peut-être nous permettre de jouer différemment, plus vite et plus athlétique, c'est pas plus mal.

J'ai hâte de voir les US maintenant !
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2018-2019 Johan Passave-Ducteil signe 2 ans !

Message par bubu »

seb51 a écrit :Pour Flowers, il a refusé les 2 premières propositions du club mais les contacts existaient toujours entre lui et le club. Il n'est pas encore parti mais il n'a toujours pas signé une prolongation.
Pour Flowers il serait mieux qu'il ne résigne pas .c'est un poste 3 pouvant jouer dans certaine circonstance 4 . je pense qu"il nous manque un 4/5 de préférence physique type (Tasmin Mitchell )car notre raquette semble manqué de taille qu'il faudra combler par de l'impact physique.
spinaltap
Franchise Player
Messages : 712
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 10:21

Re: [CCRB] 2018-2019 Johan Passave-Ducteil signe 2 ans !

Message par spinaltap »

bubu a écrit :
seb51 a écrit :Pour Flowers, il a refusé les 2 premières propositions du club mais les contacts existaient toujours entre lui et le club. Il n'est pas encore parti mais il n'a toujours pas signé une prolongation.
Pour Flowers il serait mieux qu'il ne résigne pas .c'est un poste 3 pouvant jouer dans certaine circonstance 4 . je pense qu"il nous manque un 4/5 de préférence physique type (Tasmin Mitchell )car notre raquette semble manqué de taille qu'il faudra combler par de l'impact physique.
Oui, et il manque aussi un grand capable de s'écarter à 3pts. Cela risque de faire beaucoup pour un seul homme. J'aurais tendance à privilégier cette dernière qualité au détriment du physique. Un 4 comme Ken Horton (Pau) aurait le profil.
Pour le reste, le CCRB peut très bien démarrer la saison avec 5 étrangers sur les 6 autorisés, en prenant deux bons joueurs aux postes 2 et 3. Cela laisserait un joker en cas de blessure.
fanyoda
All Star
Messages : 1461
Enregistré le : mer. 27 août 2008 13:09
Localisation : Saint-memmie

Re: [CCRB] 2018-2019 Johan Passave-Ducteil signe 2 ans !

Message par fanyoda »

Moi je reste dubitatif concernant l'arrivé de Johan Passave-Ducteil. Il y a 2/3 ans j'aurai dit un grand oui. Mais bravo au CCRB qui parvient a recruter un gros CV de la ProA. =D>
ALLEZ LE CCRB!!!
vinz 1st
All Star
Messages : 1530
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39

Re: [CCRB] 2018-2019 Johan Passave-Ducteil signe 2 ans !

Message par vinz 1st »

spinaltap a écrit :
bubu a écrit :
seb51 a écrit :Pour Flowers, il a refusé les 2 premières propositions du club mais les contacts existaient toujours entre lui et le club. Il n'est pas encore parti mais il n'a toujours pas signé une prolongation.
Pour Flowers il serait mieux qu'il ne résigne pas .c'est un poste 3 pouvant jouer dans certaine circonstance 4 . je pense qu"il nous manque un 4/5 de préférence physique type (Tasmin Mitchell )car notre raquette semble manqué de taille qu'il faudra combler par de l'impact physique.
Oui, et il manque aussi un grand capable de s'écarter à 3pts. Cela risque de faire beaucoup pour un seul homme. J'aurais tendance à privilégier cette dernière qualité au détriment du physique. Un 4 comme Ken Horton (Pau) aurait le profil.
Pour le reste, le CCRB peut très bien démarrer la saison avec 5 étrangers sur les 6 autorisés, en prenant deux bons joueurs aux postes 2 et 3. Cela laisserait un joker en cas de blessure.
Je pense que resigner Flowers est toujours compatible avec l'effectif actuel. Ce ne serait pas lui le dernier intérieur, il aurait le rôle de 3/4 qu'il avait l'an dernier ...
Partir avec 8 joueurs confirmés + Cassier (pour garder un joker) est trop risqué ; par contre on peut très bien ne pas forcément recruter 4 US, mais 3 US et 1 bosman/cotonou voire 1 JFL (meme si on sait que leur rapport qualité/prix est en général moins bon) histoire d'avoir un peu de souplesse en cas de blessure

meneurs: Abreu - Pitard
arrières/ailiers: X - X - Doucouré - X (type Flowers ou Butler)
raquette: X - Cassier - Badji - Passave
champagne_basket
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : sam. 08 oct. 2011 13:44

Re: [CCRB] 2018-2019 Johan Passave-Ducteil signe 2 ans !

Message par champagne_basket »

Snoopy Graham a écrit :Très bonne nouvelle cette signature, si un jour on m'avait dit qu'il jouerait chez nous, je n'y aurais pas cru !

Pour Duport, c'est compliqué de mettre beaucoup d'€ pour un mec qui n'a fait qu'une (bonne) saison complète et qui ne peut offrir que 20 mn par match. Je regrette son départ, mais je ne le trouve pas si handicapant.
Ça va peut-être nous permettre de jouer différemment, plus vite et plus athlétique, c'est pas plus mal.

J'ai hâte de voir les US maintenant !
Je suis désolé mais si Passave-Ducteil est le remplaçant de Duport et si on observe strictement les statistiques, on serait plutôt en régression.
En effet Oassave-Ducteil n'a joué en moyenne que 16 mn pour une évaluation de 7.4 contre 19 mn pour une évaluation de 10,8.
Après évidemment, d'autres critères rentrent en jeu , mais c'est une constante on n'arrive pas à conserver nos meilleurs joueurs !
Snoopy Graham
Franchise Player
Messages : 649
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014 17:05

Re: [CCRB] 2018-2019 Johan Passave-Ducteil signe 2 ans !

Message par Snoopy Graham »

champagne_basket a écrit :
Snoopy Graham a écrit :Très bonne nouvelle cette signature, si un jour on m'avait dit qu'il jouerait chez nous, je n'y aurais pas cru !

Pour Duport, c'est compliqué de mettre beaucoup d'€ pour un mec qui n'a fait qu'une (bonne) saison complète et qui ne peut offrir que 20 mn par match. Je regrette son départ, mais je ne le trouve pas si handicapant.
Ça va peut-être nous permettre de jouer différemment, plus vite et plus athlétique, c'est pas plus mal.

J'ai hâte de voir les US maintenant !
Je suis désolé mais si Passave-Ducteil est le remplaçant de Duport et si on observe strictement les statistiques, on serait plutôt en régression.
En effet Oassave-Ducteil n'a joué en moyenne que 16 mn pour une évaluation de 7.4 contre 19 mn pour une évaluation de 10,8.
Après évidemment, d'autres critères rentrent en jeu , mais c'est une constante on n'arrive pas à conserver nos meilleurs joueurs !
OK, mais il y a d'autres paramètres à prendre en compte.
Quand tu joues avec Duport, il faut que toute l'équipe s'adapte, en attaque comme en défense. Le mec est une sorte d'ovni du basket (en France en tout cas), être aussi grand et jouer comme un 4, y'a intérêt des joueurs autour avec un bon QI basket ;)
De plus, je suis certain que JPD est un bien meilleur partenaire de vestiaire que Duport, avec toute l'attractivité médiatique qui va avec (c'est pas négligeable).

Enfin, je ne me fie pas aux stats, ce sont 2 profils différents avec des rôles différents. Tu as un travailleur de l'ombre d'un côté, et un joueur offensif de l'autre.

Et pour garder nos joueurs, tant qu'on ne jouera pas les PO ou une coupe d'Europe, ils partiront... :(
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Johan Passave-Ducteil signe 2 ans !

Message par Florian 52 »

champagne_basket a écrit :
Snoopy Graham a écrit :Très bonne nouvelle cette signature, si un jour on m'avait dit qu'il jouerait chez nous, je n'y aurais pas cru !

Pour Duport, c'est compliqué de mettre beaucoup d'€ pour un mec qui n'a fait qu'une (bonne) saison complète et qui ne peut offrir que 20 mn par match. Je regrette son départ, mais je ne le trouve pas si handicapant.
Ça va peut-être nous permettre de jouer différemment, plus vite et plus athlétique, c'est pas plus mal.

J'ai hâte de voir les US maintenant !
Je suis désolé mais si Passave-Ducteil est le remplaçant de Duport et si on observe strictement les statistiques, on serait plutôt en régression.
En effet Oassave-Ducteil n'a joué en moyenne que 16 mn pour une évaluation de 7.4 contre 19 mn pour une évaluation de 10,8.
Après évidemment, d'autres critères rentrent en jeu , mais c'est une constante on n'arrive pas à conserver nos meilleurs joueurs !
C'est impossible de comparer Duport et Passave.
Même si l'évaluation de Passave est inférieure son impact sur le terrain est complètement différend. Duport est certes un super attaquant mais en défense c'est très limité même si je l'ai trouvé pas si mal que ça avec nous.
Passave apportera son physique, sa hargne, sa défense et son leadership. Pour scorer ça sera peut être plus le rôle de Badji.
Et puis après tout qui nous a dit que Duport part à 100 % ? Même si je n'y crois pas car je vois plutôt le club se positionner sur un NJFL pour terminer la raquette, une raquette Badji-Passave-Duport ça serait vachement complémentaire. Et ça pourrait même nous laisser un NJFL en joker si on en prenait que 3.

En tout cas nos 3 JFL majeurs ont un profil défensif intéressant et ça me plait.
Allez le CCRB !!!
scavo51
Franchise Player
Messages : 796
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 16:13

Re: [CCRB] 2018-2019 Johan Passave-Ducteil signe 2 ans !

Message par scavo51 »

Mercredi 22/08/2018 BELFIUS MONS HAINAUT BASKET - CCRB (Mons) 19h30
Samedi 25/08/2018 CCRB - SLUC NANCY BASKET (Recy Saint Martin) 19h
Vendredi 31/08/2018 LIEGE BASKET - CCRB (Liege)
Mardi 04/09/2018 CCRB - KANGOEROES WILLEBROEK (Reims) 19h
Samedi 08/09/2018 CCRB - NANTERRE 92 (Reims) 18h
Mercredi 12/09/2018 KANGOEROES WILLEBROEK - CCRB (Willebroek) 18h30
Samedi 15/09/2018 CCRB - BELFIUS MONS HAINAUT BASKET(Chalons)19h
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Johan Passave-Ducteil signe 2 ans !

Message par Florian 52 »

C'est confirmé que les négociations avec Duport sont terminées. Son agent n'a pas donné suite à une proposition réévaluée.
Allez le CCRB !!!
godfrey thompson
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : lun. 09 juil. 2018 14:32

Re: [CCRB] 2018-2019 Johan Passave-Ducteil signe 2 ans !

Message par godfrey thompson »

SLt
Je lis depuis un moment vos posts. Moi je trouve que l arrivée jpd peut dynamiser notre défense. Je suis super content de sadio est prolongé. Il me fait penser un peu a antoine mendy quand il est arrive au rcb. J attends avec impatience la suite du recrutement. Je trouve dommage d être passe à côté de tyran Johnson de Blois qui pour moi était une super pioche à choper y a deux ans deja.
Wait and see pour la suite !
Tapoué
Sophomore
Messages : 418
Enregistré le : mar. 15 févr. 2005 19:37

Re: [CCRB] 2018-2019 Johan Passave-Ducteil signe 2 ans !

Message par Tapoué »

Quand on n'a pas les moyens, on pique-nique !
Verrouillé