[CCRB] 2018-2019 Jean-Baptiste Maille au poste 1 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par burgien »

Tumunzahar a écrit :
MatthieuditTP a écrit :Vous n'étiez pas aussi incisifs envers Heitz en fin de saison dernière !
Mouais, il n'y a jamais eu de commentaires dithyrambiques sur le coaching de Heitz ici.
A chaque coach ses spécificités.
Le très gros point fort de Heitz, c'est globalement son recrutement. On ne peut pas faire du 100% sur les joueurs (ou alors c'est extrèmement rare, je dirais qu'il n'y a pas un club par an en ProA qui réussi un sans faute à ce niveau) mais le CCRB n'a clairement pas à se plaindre de ses recrutements.
Le gros point faible de Heitz, c'est son côté technique. Ses équipes ne progressent pour ainsi dire pas collectivement au fil de la saison et la défense qu'il met en place est totalement inexistante.
Comme dit plus tôt, on a l'impression que les joueurs ont les clés du camion et advienne que pourra. Sa passivité en terme de coaching est hallucinante, toute la saison dernière il a été noté que le concept de temps-mort lui est étranger, comme s'il ne savait pas quoi faire pour inverser une tendance. C'est embêtant à ce niveau et jouer uniquement sur le potentiel de l'équipe a des limites assez basses qui permettent uniquement de jouer un maintien tranquille. C'est déjà pas mal pour une "petite" écurie comme le CCRB mais c'est frustrant pour les spectateurs.
c'est pas sans me rappeler patrick moncouvert alias "pat le gominé" ta description de l'ami heitz :mrgreen:
je vais peut-être en faire halluciner quelques-uns chez vous mais moi en même temps qu'abreu trop faible je couperais ebanks pour mettre un vrai taulier aux cotés de big jo. là il doublonne avec blade qui ne peut pas s'exprimer correctement, ne fait aucun effort en défense et n'a aucun leadership.
FBM51
Franchise Player
Messages : 792
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009 15:14

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par FBM51 »

Faut arrêter avec Ebanks qui soit disant ne joue que pour ses stats.
Les gars, Ebanks c'est un scoreur ! Et depuis le début de saison, il fait quoi ? Il score ! Meilleur marqueur de JE avec presque 5 points de plus que le 2ème et avec de très bons pourcentages : 62% à 2 points et 35% à 3 points. Il fait le job pour quoi il est payé et il le fait très bien.
Il a joué pour lui dans le dernier QT ? Je viens de reprendre le film du match : il fait 3/4 à 2 points (sur son seul tir raté car contré il récupère la balle et provoque une faute) et 2 sur 3 à 3 points. 1 seule balle perdue. Mais j'ai envie de dire qu'il aurait presque du commencer son show avant !
Sinon, concernant le coach, il y a je pense une différence entre ce qu'il dit en conférence de presse, ou il protége son groupe, et ce qu'il leur dit dans le vestiaire.
champagne_basket
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : sam. 08 oct. 2011 13:44

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par champagne_basket »

Si je comprends les récriminations vis à vis de Ebank au niveau défensif, on ne peut pas malgré tout , se plaindre d'avoir le meilleur marqueur de la proA. Il faut que le coach trouve une organisation pour compenser cet état et des systèmes pour mettre Baron dans les positions de tir pas trop difficile.
FBM51
Franchise Player
Messages : 792
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009 15:14

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par FBM51 »

Baron est à 14 points par match et 45% à 3 points (sachant qu'il prend les 2/3 de ses tris à 3 points). Il prend déjà 10 tirs par match (14 pour Ebanks).
Franchement, à part oubli défensif, il n'aura quasiment jamais de tirs faciles à prendre, peu importe les système qu'on va mettre en place pour lui.
D’habitude on a parle de point de fixation intérieur, là on a presque un point de fixation extérieur dans le sens ou son joueur ne peut quasiment jamais venir en aide ce qui ouvre des brèches de son côté.
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par gibolin »

burgien a écrit : c'est pas sans me rappeler patrick moncouvert alias "pat le gominé" ta description de l'ami heitz :mrgreen:
Il doit s'agir de Patrick Maucouvert…
Sic transit gloria mundi..
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par Tumunzahar »

N'oublions pas non plus que pour construire son équipe, Heitz a 300k€ de plus que Antic de disponible au niveau de la masse salariale.
Avec ce pécule supplémentaire il y a 2 ans, pas certain que le 10e homme aurait été Vasl.
C'est une somme qui peut s'investir soit dans un très gros joueur de la division, soit en ayant des joueurs supérieurs à tous les postes.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par burgien »

gibolin a écrit :
burgien a écrit : c'est pas sans me rappeler patrick moncouvert alias "pat le gominé" ta description de l'ami heitz :mrgreen:
Il doit s'agir de Patrick Maucouvert…
oups désolé
Snoopy Graham
Franchise Player
Messages : 652
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014 17:05

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par Snoopy Graham »

burgien a écrit : je vais peut-être en faire halluciner quelques-uns chez vous mais moi en même temps qu'abreu trop faible je couperais ebanks pour mettre un vrai taulier aux cotés de big jo. là il doublonne avec blade qui ne peut pas s'exprimer correctement, ne fait aucun effort en défense et n'a aucun leadership.
D'ailleurs, je comprends pas pourquoi les Warriors n'ont pas encore coupé Steph Curry, lui qui est également un si mauvais défenseur ! :mrgreen:
yep51
Sophomore
Messages : 241
Enregistré le : sam. 31 août 2013 2:27

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par yep51 »

Masse salariale 2015/2016 : 1 404 000€
Masse salariale 2016/2017 : 1 345 000€
Masse salariale 2017/2018 : 1 285 000 €
Masse salariale 2018/2019 : 1 395 000 €


A noter qu'il y un assistant supplémentaire qui a été engagé (obligation désormais de toute façon d'avoir 2 assistants) et entre en compte dans la MS.
La ré-augmentation du budget et de la MS est liée en grande partie à la subvention régionale supérieure (passage au Grand-Est).
Jay160
Sophomore
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 20:20

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par Jay160 »

yep51 a écrit :Masse salariale 2015/2016 : 1 404 000€
Masse salariale 2016/2017 : 1 345 000€
Masse salariale 2017/2018 : 1 285 000 €
Masse salariale 2018/2019 : 1 395 000 €


A noter qu'il y un assistant supplémentaire qui a été engagé (obligation désormais de toute façon d'avoir 2 assistants) et entre en compte dans la MS.
La ré-augmentation du budget et de la MS est liée en grande partie à la subvention régionale supérieure (passage au Grand-Est).
Je dis peut être des bêtises, mais le budget un peu amputé de l'année dernière n'avait pas un rapport avec un passif avec un joueur (du genre Todic)? j'avais cru entendre parler de ça.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5258
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par Florian 52 »

FBM51 a écrit :Faut arrêter avec Ebanks qui soit disant ne joue que pour ses stats.
Les gars, Ebanks c'est un scoreur ! Et depuis le début de saison, il fait quoi ? Il score ! Meilleur marqueur de JE avec presque 5 points de plus que le 2ème et avec de très bons pourcentages : 62% à 2 points et 35% à 3 points. Il fait le job pour quoi il est payé et il le fait très bien.
Il a joué pour lui dans le dernier QT ? Je viens de reprendre le film du match : il fait 3/4 à 2 points (sur son seul tir raté car contré il récupère la balle et provoque une faute) et 2 sur 3 à 3 points. 1 seule balle perdue. Mais j'ai envie de dire qu'il aurait presque du commencer son show avant !
Sinon, concernant le coach, il y a je pense une différence entre ce qu'il dit en conférence de presse, ou il protége son groupe, et ce qu'il leur dit dans le vestiaire.
Complètement d'accord pour Ebanks.
Ebanks est un pur scoreur et il remplir très bien ce rôle. On va pas se plaindre quand même d'avoir le meilleur marqueur de la division chez nous qui peut même devenir parmi les favoris au titre de MVP s'il continue ainsi !
Comme je l'ai déjà dit plein de fois, si Ebanks était en plus défenseur, il ne serait pas en Jeep Élite et encore moins chez nous.
Il faut arrêter de dire qu'Ebanks nous arrange pas dans le jeu. Vendredi on est tombé contre une équipe du Mans très très très forte qui a su nous gêner en défense et qui a, certes, été avantagé par notre défense plus que moyenne.
Mais je pense clairement que notre "big three" Ebanks-Schilb-Baron doit être un casse tête à défendre pour nos adversaires. Alors oui ils ne sont pas forcément connus pour être défenseur (et encore pour Baron j'ai vu bien pire) mais on doit arriver à passer outre et passer ce cap que l'on désire tant depuis plusieurs saisons.
Allez le CCRB !!!
champagne_basket
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : sam. 08 oct. 2011 13:44

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par champagne_basket »

FBM51 a écrit :Baron est à 14 points par match et 45% à 3 points (sachant qu'il prend les 2/3 de ses tris à 3 points). Il prend déjà 10 tirs par match (14 pour Ebanks).
Franchement, à part oubli défensif, il n'aura quasiment jamais de tirs faciles à prendre, peu importe les système qu'on va mettre en place pour lui.
D’habitude on a parle de point de fixation intérieur, là on a presque un point de fixation extérieur dans le sens ou son joueur ne peut quasiment jamais venir en aide ce qui ouvre des brèches de son côté.
C'est là qu'il faut une 2eme gachette !!! Normalement nous l'avons en la personne de Blake Schilb, il doit être remplir ce rôle car il en a les qualités .
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par bubu »

champagne_basket a écrit :
FBM51 a écrit :Baron est à 14 points par match et 45% à 3 points (sachant qu'il prend les 2/3 de ses tris à 3 points). Il prend déjà 10 tirs par match (14 pour Ebanks).
Franchement, à part oubli défensif, il n'aura quasiment jamais de tirs faciles à prendre, peu importe les système qu'on va mettre en place pour lui.
D’habitude on a parle de point de fixation intérieur, là on a presque un point de fixation extérieur dans le sens ou son joueur ne peut quasiment jamais venir en aide ce qui ouvre des brèches de son côté.
C'est là qu'il faut une 2eme gachette !!! Normalement nous l'avons en la personne de Blake Schilb, il doit être remplir ce rôle car il en a les qualités .
SCHILB ne peut être au four et au moulin .le faible rendement de notre poste 1 l'oblige à crée du jeu pour ses partenaires ( il est notre meuleur passeur avec 4.25 passe par match) on en revient toujours au faible rendement d'Abreu (passes et point )
SPfan
All Star
Messages : 2035
Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
Localisation : Lyon

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par SPfan »

FBM51 a écrit :Faut arrêter avec Ebanks qui soit disant ne joue que pour ses stats.
Les gars, Ebanks c'est un scoreur ! Et depuis le début de saison, il fait quoi ? Il score ! Meilleur marqueur de JE avec presque 5 points de plus que le 2ème et avec de très bons pourcentages : 62% à 2 points et 35% à 3 points. Il fait le job pour quoi il est payé et il le fait très bien.
Il a joué pour lui dans le dernier QT ? Je viens de reprendre le film du match : il fait 3/4 à 2 points (sur son seul tir raté car contré il récupère la balle et provoque une faute) et 2 sur 3 à 3 points. 1 seule balle perdue. Mais j'ai envie de dire qu'il aurait presque du commencer son show avant !
Sinon, concernant le coach, il y a je pense une différence entre ce qu'il dit en conférence de presse, ou il protége son groupe, et ce qu'il leur dit dans le vestiaire.
+1 d'autre part si on arrive à renforcer le poste 1 on arrivera sans doute à couper l'axe 1-5 adverse. D'autre part on ne peut pas dire sur la phase retour la saison dernière que le collectif n'ait pas progressé.
SPfan
All Star
Messages : 2035
Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
Localisation : Lyon

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par SPfan »

bubu a écrit :
champagne_basket a écrit :
FBM51 a écrit :Baron est à 14 points par match et 45% à 3 points (sachant qu'il prend les 2/3 de ses tris à 3 points). Il prend déjà 10 tirs par match (14 pour Ebanks).
Franchement, à part oubli défensif, il n'aura quasiment jamais de tirs faciles à prendre, peu importe les système qu'on va mettre en place pour lui.
D’habitude on a parle de point de fixation intérieur, là on a presque un point de fixation extérieur dans le sens ou son joueur ne peut quasiment jamais venir en aide ce qui ouvre des brèches de son côté.
C'est là qu'il faut une 2eme gachette !!! Normalement nous l'avons en la personne de Blake Schilb, il doit être remplir ce rôle car il en a les qualités .
SCHILB ne peut être au four et au moulin .le faible rendement de notre poste 1 l'oblige à crée du jeu pour ses partenaires ( il est notre meuleur passeur avec 4.25 passe par match) on en revient toujours au faible rendement d'Abreu (passes et point )
Tout à fait d'accord
Verrouillé