[CCRB] 2018-2019 Jean-Baptiste Maille au poste 1 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2018-2019 Énorme déception contre Pau

Message par bubu »

gibolin a écrit :
Tumunzahar a écrit :
Arthur Lee a écrit :De mon opinion à moi qui ne suis pas supporter du CCRB et ne regarde pas tous vos matchs,je trouve vraiment dommage que votre coach ne face pas de systeme pour Blake en poste bas comme s était le cas chez nous à Chalon. Il est tellement dominant dos au panier qu'il est très peut servie et peut de choses sont mis en place pour lui. Je me trompe peut être mais je l'ai constaté sur le match vs Pau en tout cas
Il ne fait pas non plus de systèmes pour que Baron ait des shoots ouverts alors que ce mec est un putain de shooteur.
Hier il a 0 shoots ouverts.
En fait, il ne créé pas de systèmes tout court.
Exactement
+1
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Énorme déception contre Pau

Message par Florian 52 »

Tumunzahar a écrit :
Arthur Lee a écrit :De mon opinion à moi qui ne suis pas supporter du CCRB et ne regarde pas tous vos matchs,je trouve vraiment dommage que votre coach ne face pas de systeme pour Blake en poste bas comme s était le cas chez nous à Chalon. Il est tellement dominant dos au panier qu'il est très peut servie et peut de choses sont mis en place pour lui. Je me trompe peut être mais je l'ai constaté sur le match vs Pau en tout cas

Il ne fait pas non plus de systèmes pour que Baron ait des shoots ouverts alors que ce mec est un putain de shooteur.
Hier il a 0 shoots ouverts.
En fait, il ne créé pas de systèmes tout court.
+1
C'est ce que j'allais dire il en fait pas non plus pour Baron... En fait il ne fait aucun système...
Allez le CCRB !!!
Luka51
Sophomore
Messages : 470
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 15:52

Re: [CCRB] 2018-2019 Énorme déception contre Pau

Message par Luka51 »

Arthur Lee a écrit :
Tumunzahar a écrit :
Arthur Lee a écrit :De mon opinion à moi qui ne suis pas supporter du CCRB et ne regarde pas tous vos matchs,je trouve vraiment dommage que votre coach ne face pas de systeme pour Blake en poste bas comme s était le cas chez nous à Chalon. Il est tellement dominant dos au panier qu'il est très peut servie et peut de choses sont mis en place pour lui. Je me trompe peut être mais je l'ai constaté sur le match vs Pau en tout cas

Il ne fait pas non plus de systèmes pour que Baron ait des shoots ouverts alors que ce mec est un putain de shooteur.
Hier il a 0 shoots ouverts.
En fait, il ne créé pas de systèmes tout court.
Bin hier en fin de match sur le temps mort il fait clairement un système pour un shoot de Baron à 3p soit sur la remise en jeu le bloc que lui faisait Ebanks suffisait pour un démarquage (ce qui n'a pas été le cas),et la seconde option était pour Baron de repiquer dans l'axe avec un mains à mains entre Ebanks et lui mais Ebanks à envoyer un tir à 3p... Le soucis sur l'action s'est Ebanks qui ne respecte absolument pas la consigne de votre coach.
D'accord avec cette analyse. Les systèmes existent.
Ebanks pose clairement problème dans cette équipe. Un problème offensif car il s'intéresse trop à ses stats. Et un gros problème défensif car il ne respecte pas les consignes. C'est clairement visibles quand Schild et Ducteil discute avec Heitz et Ebanks sur le terrain.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Énorme déception contre Pau

Message par Florian 52 »

Luka51 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Tumunzahar a écrit :

Il ne fait pas non plus de systèmes pour que Baron ait des shoots ouverts alors que ce mec est un putain de shooteur.
Hier il a 0 shoots ouverts.
En fait, il ne créé pas de systèmes tout court.
Bin hier en fin de match sur le temps mort il fait clairement un système pour un shoot de Baron à 3p soit sur la remise en jeu le bloc que lui faisait Ebanks suffisait pour un démarquage (ce qui n'a pas été le cas),et la seconde option était pour Baron de repiquer dans l'axe avec un mains à mains entre Ebanks et lui mais Ebanks à envoyer un tir à 3p... Le soucis sur l'action s'est Ebanks qui ne respecte absolument pas la consigne de votre coach.
D'accord avec cette analyse. Les systèmes existent.
Ebanks pose clairement problème dans cette équipe. Un problème offensif car il s'intéresse trop à ses stats. Et un gros problème défensif car il ne respecte pas les consignes. C'est clairement visibles quand Schild et Ducteil discute avec Heitz et Ebanks sur le terrain.
Oui peut être qu'Ebanks pose problème mais justement c'est quand même là que le coach doit intervenir et même sévir s'il le faut non ? S'il ne lui fait pas comprendre ça ne changera pas. A un moment il faudrait peut être qu'Heitz impose sa loi. Surtout que cela commence à se voir de plus en plus qu'Ebanks pense tout d'abord à ses stats plutôt qu'au collectif.

Par contre ce n'est pas uniquement sur le seul temps mort à 10 secondes de la fin qu'il faut faire un système pour Baron, c'est bien plus souvent que ça. Tous nos adversaires arrivent à trouver des systèmes pour libérer leur shooteurs et pas nous c'est fou quand même ! :shock:
Allez le CCRB !!!
montagnard
All Star
Messages : 1439
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 16:57

Re: [CCRB] 2018-2019 Énorme déception contre Pau

Message par montagnard »

Vous parlez d'Ebanks en terme de collectif par rapport ses stats, mais n'est ce pas sa marque de fabrique ?? a t'il déjà joué collectif quelque part ??
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 10990
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [CCRB] 2018-2019 Énorme déception contre Pau

Message par Arthur Lee »

Luka51 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Tumunzahar a écrit :

Il ne fait pas non plus de systèmes pour que Baron ait des shoots ouverts alors que ce mec est un putain de shooteur.
Hier il a 0 shoots ouverts.
En fait, il ne créé pas de systèmes tout court.
Bin hier en fin de match sur le temps mort il fait clairement un système pour un shoot de Baron à 3p soit sur la remise en jeu le bloc que lui faisait Ebanks suffisait pour un démarquage (ce qui n'a pas été le cas),et la seconde option était pour Baron de repiquer dans l'axe avec un mains à mains entre Ebanks et lui mais Ebanks à envoyer un tir à 3p... Le soucis sur l'action s'est Ebanks qui ne respecte absolument pas la consigne de votre coach.
D'accord avec cette analyse. Les systèmes existent.
Ebanks pose clairement problème dans cette équipe. Un problème offensif car il s'intéresse trop à ses stats. Et un gros problème défensif car il ne respecte pas les consignes. C'est clairement visibles quand Schild et Ducteil discute avec Heitz et Ebanks sur le terrain.
Et justement sur cette sortie de temps mort,Ebanks n'avais rien compris au système car il a tirer une grimace puis a parler avec Blake (surrement de la consigne du coach). 2sec plustard,il a cassé la consigne et le système mis en place.
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] Devin Ebanks, un nouveau Bob Thate ?

Message par gibolin »

Florian 52 a écrit : Oui peut être qu'Ebanks pose problème mais justement c'est quand même là que le coach doit intervenir et même sévir s'il le faut non ? S'il ne lui fait pas comprendre ça ne changera pas. A un moment il faudrait peut être qu'Heitz impose sa loi. Surtout que cela commence à se voir de plus en plus qu'Ebanks pense tout d'abord à ses stats plutôt qu'au collectif.
Par contre ce n'est pas uniquement sur le seul temps mort à 10 secondes de la fin qu'il faut faire un système pour Baron, c'est bien plus souvent que ça. Tous nos adversaires arrivent à trouver des systèmes pour libérer leurs shooteurs et pas nous, c'est fou quand même ! :shock:
Tout cela est très juste. Avec Badji, qui ne ne sait faire qu'une seule chose, et qui se démène comme un ancien combattant pour la faire très mal, il est bon que l'on se rende enfin compte que Devin Ebanks pose un problème majeur dans cette équipe : une solution serait qu'il mette en œuvre les quelques bonnes idées que Cédric Heitz veut mettre en place. Malheureusement, soit il ne veut pas, soit il ne peut pas parce qu'il ne comprend pas ! On l'a même vu râler parce que Morin avait, il y a quelque temps, marqué sous le panier sans avoir pensé à passer la grosse balle à sa majesté…
Les plus anciens se remémoreront les exploits de l'Étasunien Bob Thate qui en1972-1973 finit avec une moyenne de 38,9 points pour l'ensemble de la saison à Nilvange. Il détient certes le record de points marqués, mais son équipe ne remporta que deux rencontres et fit une nulle une fois. Son pourcentage de réussite était plutôt proche de 25%.
Tel est le sort des gros scoreurs qui ne pensent qu'à tirer, au détriment de leur équipe.
Heitz sera-t-il capable de le laisser une mi-temps complète sur le banc, histoire de limiter son apport en points à 11 unités, et surtout pour trouver enfin des solutions collectives permettant notamment à Jimmy Baron d'être en situation de tirer plus confortablement ? Ou simplement le dégager du cinq majeur, et le faire sortir également au moindre écart de consigne ?
Modifié en dernier par gibolin le jeu. 13 déc. 2018 10:46, modifié 1 fois.
Sic transit gloria mundi..
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Énorme déception contre Pau

Message par Florian 52 »

Je suis d'accord il faudrait qu'il le fasse moins jouer sur un match pour lui faire comprendre qu'il n'y a pas que lui.
Mais Heitz en sera t- il capable ? Perso je pense pas.
Allez le CCRB !!!
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2018-2019 Énorme déception contre Pau

Message par gibolin »

Florian 52 a écrit :Je suis d'accord il faudrait qu'il le fasse moins jouer sur un match pour lui faire comprendre qu'il n'y a pas que lui.
Mais Heitz en sera t- il capable ? Perso je pense pas.
En ce qui concerne le coach, ce serait une bonne chose qu'il puisse voir un match depuis les gradins, parce que, de toute évidence, sa perception au ras du parquet semble très altérée…
Sic transit gloria mundi..
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Énorme déception contre Pau

Message par Florian 52 »

gibolin a écrit :
Florian 52 a écrit :Je suis d'accord il faudrait qu'il le fasse moins jouer sur un match pour lui faire comprendre qu'il n'y a pas que lui.
Mais Heitz en sera t- il capable ? Perso je pense pas.
En ce qui concerne le coach, ce serait une bonne chose qu'il puisse voir un match depuis les gradins, parce que, de toute évidence, sa perception au ras du parquet semble très altérée…
Complètement d'accord
Allez le CCRB !!!
seb51
Franchise Player
Messages : 877
Enregistré le : mer. 15 août 2012 20:16

Re: [CCRB] 2018-2019 Énorme déception contre Pau

Message par seb51 »

Demain contre villeurbanne, on va espérer que le CCRB ne prenne pas une grosse claque.

On ne peut pas envisager la victoire au vue de nos dernières prestations mais j'espère que l'on verra un jeu collectif un peu plus abouti et qu'il y ait enfin des leaders qui se dégagent de ce groupe.

Mis à part, B.Shilb qui joue juste et qui se sert de sa tête, le reste de l'équipe n'est pas très compétitif et décisif. On a pourtant des joueurs d'expérience mais c'est une somme d'individualités, cela ne joue pas ensemble et c'est un peu désespérant.

J'ai bien aimé le jeu de Zabian Dowdell lors du match contre Pau. Pour un joueur qui n'avait pas joué depuis plusieurs mois, celui-ci a été plutôt intéressant. J'espère qu'il va être un exemple pour les autres et qu'il va bonifier le jeu de notre équipe comme l'a fait Mc Connell à Pau-Orthez.

On aura une première réponse demain contre l'ASVEL...
seb51
Franchise Player
Messages : 877
Enregistré le : mer. 15 août 2012 20:16

Re: [CCRB] 2018-2019 Énorme déception contre Pau

Message par seb51 »

Z.Peacock et G.Sims, voilà des joueurs décisifs. Qui sont les leaders du CCRB ?.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 10990
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [CCRB] 2018-2019 Énorme déception contre Pau

Message par Arthur Lee »

seb51 a écrit :Z.Peacock et G.Sims, voilà des joueurs décisifs. Qui sont les leaders du CCRB ?.
Blake le serait si Ebanks prenait pas tous les tickets shoot... Je ne sais pas quel est le plan de jeu de votre coach avec Blake mais hez nos,s'était note joueur phare et,il était clutch à chaque fois.Est il l'option num 2 après Eanks ou 3 avec Barron ?
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Énorme déception contre Pau

Message par Florian 52 »

Arthur Lee a écrit :
seb51 a écrit :Z.Peacock et G.Sims, voilà des joueurs décisifs. Qui sont les leaders du CCRB ?.
Blake le serait si Ebanks prenait pas tous les tickets shoot... Je ne sais pas quel est le plan de jeu de votre coach avec Blake mais hez nos,s'était note joueur phare et,il était clutch à chaque fois.Est il l'option num 2 après Eanks ou 3 avec Barron ?
L'impression que l'on a clairement c'est qu'Ebanks a les pleins pouvoirs dans la tête d'Heitz. Et c'est vrai qu'au tout début de saison on était plutôt éblouis par son talent car je pense que les équipes se concentraient peut être beaucoup plus sur Schilb. Je pense que peu de personnes auraient parié sur le fait qu'il soit meilleur scoreur du championnat dès le début de saison.
Mais une fois qu'il a commencé à se faire plus sérieusement cibler par l'équipe adverse on voit qu'il continue malgré tout à tenter mais avec forcément beaucoup plus de déchets. Et là ça commence à sérieusement se voir dans le collectif. Et notre équipe commence sérieusement à décevoir.
S'appuyer dans un premier temps sur Schilb qui a une excellente vision de jeu et libérer Baron avec des systèmes seraient à mon avis de meilleures choses mais Heitz n'a pas l'air du même avis ou n'a pas les solutions ou les systèmes pour réaliser cela. Notamment pour libérer Baron où le pauvre est très souvent obligé de créer son shoot alors que s'il est tout seul c'est quasiment sûr d'être dedans. Il est certainement le plus gros shooteur que l'on ait eu au CCRB et on ne fait rien pour l'aider c'est bien dommage.

C'est là que l'on voit le côté tactique très limité d'Heitz. Là il laisse les pleins pouvoirs à Ebanks avec du un contre un et il laisse faire. D'un côté ça l'arrange bien ! La saison dernière c'était presque pareil pour Hermannsson. Notre islandais est très très fort sur pick and roll et est un joueur exceptionnel. Heitz le laissait faire et Hermannsson se faisait ses stats à lui tout seul et certainement pas grâce à des systèmes du coach construits pour lui.
Je suis quasiment certain que dans une équipe où il n'y a pas un très gros joueur individuel comme Hermannsson ou Ebanks, Heitz aurait énormément de mal à construire un collectif (au moins en Jeep Élite).
Allez le CCRB !!!
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2018-2019 Énorme déception contre Pau

Message par bubu »

Bilan apres CHIKOKO notre faiblesse semble cernée .
Verrouillé