[CCRB] 2018-2019 Jean-Baptiste Maille au poste 1 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Jay160
Sophomore
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 20:20

Re: [CCRB] 2018-2019 Grosse victoire dans le Chalonico !

Message par Jay160 »

Je me demandais si ça ne serait pas la première fois qu'arrivé au dernier match de la saison nous n'ayons aucune info sur des départs ou prolongations de joueurs?
Mis a part Ebanks dont on se doute qu'il partira, pour tous les autres c'est difficile à dire.
Aubin9821
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : dim. 17 juil. 2016 21:07

Re: [CCRB] 2018-2019 Grosse victoire dans le Chalonico !

Message par Aubin9821 »

Côté Dijon, Ware forfait, Loum et Pearson entorse à la cheville donc faible temps de jeu à prévoir et Kinsey blessé au pied, on devrait voir un beau temps de jeu pour les espoirs.
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2018-2019 Grosse victoire dans le Chalonico !

Message par gibolin »

Jay160 a écrit :Mis a part Ebanks dont on se doute qu'il partira, pour tous les autres c'est difficile à dire.
Qui peut confirmer cette (excellente) nouvelle ?
Sic transit gloria mundi..
Jay160
Sophomore
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 20:20

Re: [CCRB] 2018-2019 Dernier match de la saison VS Dijon

Message par Jay160 »

Ha non mais ce n'est pas une nouvelle du tout, pour moi ça a toujours été une évidence que le mec venait faire une saison a se faire remarquer (au moins au scoring) pour partir derrière, le contraire ne m'a jamais traversé l'esprit, mais sait on jamais....
FABIEN
Sophomore
Messages : 321
Enregistré le : ven. 16 janv. 2004 0:19
Localisation : Marne

Re: [CCRB] 2018-2019 Dernier match de la saison VS Dijon

Message par FABIEN »

Que dire du dernier match, victoire méritée de Dijon, bon match du CCRB, très mauvais match des arbitres. Voilà !!
TOUJOURS POUR ET AVEC LE RCBBBBBBBBB!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SPfan
All Star
Messages : 2035
Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
Localisation : Lyon

Re: [CCRB] 2018-2019 Grosse victoire dans le Chalonico !

Message par SPfan »

Jay160 a écrit :Je me demandais si ça ne serait pas la première fois qu'arrivé au dernier match de la saison nous n'ayons aucune info sur des départs ou prolongations de joueurs?
Mis a part Ebanks dont on se doute qu'il partira, pour tous les autres c'est difficile à dire.
Schilb Passave et Doucouré avaient 2 ans de contrat donc ça fait déjà une bonne base. J'aimerais bien qu'on prolonge Morin Baron et Dowdell, mais la priorité est pour moi de trouver un pivot dissuasif car cela nous a fait défaut cette année.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11096
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [CCRB] 2018-2019 Grosse victoire dans le Chalonico !

Message par Arthur Lee »

SPfan a écrit :
Jay160 a écrit :Je me demandais si ça ne serait pas la première fois qu'arrivé au dernier match de la saison nous n'ayons aucune info sur des départs ou prolongations de joueurs?
Mis a part Ebanks dont on se doute qu'il partira, pour tous les autres c'est difficile à dire.
Schilb Passave et Doucouré avaient 2 ans de contrat donc ça fait déjà une bonne base. J'aimerais bien qu'on prolonge Morin Baron et Dowdell, mais la priorité est pour moi de trouver un pivot dissuasif car cela nous a fait défaut cette année.
Non mais pour Blake,vous aller être sympa les gars et nous le rendre :D . Laisser le rentrer à la maison svp
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Dernier match de la saison VS Dijon

Message par Florian 52 »

FABIEN a écrit :Que dire du dernier match, victoire méritée de Dijon, bon match du CCRB, très mauvais match des arbitres. Voilà !!
Victoire méritée de Dijon... On l'aurait mérité tout autant voire même plus.
Allez le CCRB !!!
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Courte défaite avec beaucoup de courage !

Message par Florian 52 »

Une équipe qui a fait plaisir à voir hier soir.
Malgré les très grosses absences avec celle de dernière minute de Jimmy Baron en plus d'Ebanks - Doucoure - Cassier nous avons eu le mérite de montrer un beau visage pour ce dernier match de la saison. Dijon était aussi affaibli mais on termine le match avec la meilleure évaluation, le meilleur pourcentage aux tirs, le plus de rebonds et le plus de passes décisives. Cette défaite est d'autant plus rageante que l'on avait 18 points d'avance en première mi-temps.
Le match bascule quand on est 72-80 et que l'on obtient cet enchaînement de lancers francs. Un panier de Schilb après avoir pris le rebonds sur un lancer raté nous remet à 2 pts de retard. Sur la remise en jeu qui suit Edi vole le ballon et tout le monde pense qu'il va immédiatement la passer à Gédéon qui est tout seul sous le panier c'était l'égalisation assurée ! Mais il tire de manière incompréhensible à 3 pts et nous fait un air ball ! Et derrière c'est fini.

Très gros match de Gédéon qui a été énorme tout au long de la rencontre. Pour moi c'est une énorme priorité pour les prolongations de contrats car le marché des meneurs JFL est très compliqué.
Schilb et Passave malgré leur problèmes de fautes ont également été très précieux.
Bon match de Jules qui s'est donné à fond à chaque fois qu'il était sur le parquet.
J'ai malheureusement très peur que l'on perde Jimmy Baron pour la saison prochaine malgré son 1+1.

Nouveau carton rouge pour les hommes en gris qui ont une nouvelle fois été à la ramasse total... Ça serait trop long de lister toutes les erreurs monumentales d'hier soir avec en point d'orgues l'exclusion de Heitz quand l'arbitre redonne la balle aux dijonnais alors qu'il y a reprise de dribble et une faute en plus du dijonnais !!!! Alors que de l'autre côté Legname est toujours aussi insupportable tout au long de la rencontre sans avoir un seul avertissement... Bref c'est à l'image de notre saison où on a très souvent été saqué par ces arbitres qui ont tous chacun un boulard plus gros que l'autre.
Allez le CCRB !!!
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2018-2019 Courte défaite avec beaucoup de courage !

Message par bubu »

que retenir de ce dernier match ? la nullité de l'arbitrage !
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2018-2019 Courte défaite avec beaucoup de courage !

Message par bubu »

encore un ancien de l'espé en Jeep Elite : Dominique Roinard comme assistant à Limoges .
Luka51
Sophomore
Messages : 471
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 15:52

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite dans le chaudron

Message par Luka51 »

bubu a écrit :
Luka51 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
entre 7 ans assistant d’un des meilleurs clubs de ProA et être un bon entraineur .il y a parfois un fossé . Concernant Heitz il ne semble pas l'avoir encore franchie . je me souvient d'un assistant qui a passé plusieurs année à l'espé assistant de plusieurs entraineur de pro A dont le frère de celui qui gagna 2 titre à Nancy . cette assistant lui à franchis le fossé et à gagné un titre avec le Mans l'an dernier .
quant à la progression ? 15 victoires l'an dernier .12 cette année et il ne reste plus que 2 journée de championnat ! conclusion ?
Conclusion? Une place gagnée au classement avec deux blessés dès le début du championnat. La 12 eme place échappe au club de peu....un ou deux paniers hier...et un petit point contre Levallois.

Hâte de voir la construction de la prochaine équipe. Nul doute que le staff aura appris de ses erreurs cette saison. Il est sans doute convaincu d’ailleurs que sa plus grosse aura été Ebanks. Moi le premier je voyais ce joueur comme un potentiel MVP en début de saison. Il aura été finalement le meilleur marqueur...au détriment de l’efficacité défensive de lequipe.

En attendant les PO je vais regarder l’Euroleague ce soir. A ce sujet ça fait plaisir de voir des matchs du final four à plus de 90 points et une grosse intensité défensive en même temps. La meilleure preuve qu’on peut se prendre plus de 90 points en défendant fort malgré tout...
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [CCRB] 2018-2019 Grosse victoire dans le Chalonico !

Message par chalon71 »

Arthur Lee a écrit :
SPfan a écrit :
Jay160 a écrit :Je me demandais si ça ne serait pas la première fois qu'arrivé au dernier match de la saison nous n'ayons aucune info sur des départs ou prolongations de joueurs?
Mis a part Ebanks dont on se doute qu'il partira, pour tous les autres c'est difficile à dire.
Schilb Passave et Doucouré avaient 2 ans de contrat donc ça fait déjà une bonne base. J'aimerais bien qu'on prolonge Morin Baron et Dowdell, mais la priorité est pour moi de trouver un pivot dissuasif car cela nous a fait défaut cette année.
Non mais pour Blake,vous aller être sympa les gars et nous le rendre :D . Laisser le rentrer à la maison svp
En fait c'est l'agent de Blake qui s'est gouré. Quand on lui a dis "Châlons", il a tout de suite pensé à la maison mére de Blake the Blade. Que de déception au final pour lui quand il a vu qu'il s'était trompé, mais c'était trop tard. :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite dans le chaudron

Message par bubu »

Luka51 a écrit : Conclusion? Une place gagnée au classement avec deux blessés dès le début du championnat. La 12 eme place échappe au club de peu....un ou deux paniers hier...et un petit point contre Levallois.
une place de gagnée mais moins de victoires que l'an dernier
Luka51 a écrit : Hâte de voir la construction de la prochaine équipe. Nul doute que le staff aura appris de ses erreurs cette saison. Il est sans doute convaincu d’ailleurs que sa plus grosse aura été Ebanks. Moi le premier je voyais ce joueur comme un potentiel MVP en début de saison. Il aura été finalement le meilleur marqueur...au détriment de l’efficacité défensive de lequipe.
j’espère que le staff aura appris de ses erreurs cette saison .et qu'il mettra l'accent sur la défense des les matchs de préparations et n'attendra pas la trêve de mi-saison .Mr H pourrait peut être faire un stage en ex Yougoslavie plus formateur dans ce secteur que les terrains de basket US de prés saisons.Quand à Ebanks je suis pas si négatif mon regret c'est que son entraineur le laisse sur le terrain pendant 38 minutes par match .dans ces condition tu ne peut pas attendre du joueur qu'il attaque et défende comme une bête.et ce qui vaut pour Ebanks l'est également pour d'autre joueur.
sophie56
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : ven. 03 mai 2019 12:53

Re: [CCRB] 2018-2019 Courte défaite avec beaucoup de courage !

Message par sophie56 »

J'ai regardé une partie du match. Malheureusement l'arbitrage n'avait pas l'air excellent. Je pense qu'il l'issue aurait été différente cette saison sans ce facteur ! Enfin passons au jeu. L'équipe était très engagée de mon point de vue et a su montrer ses qualités collectives. Je pense que le staff saura préparer cette équipe pour la saison prochaine, elle le mérite !
Verrouillé