[CCRB] 2018-2019 Jean-Baptiste Maille au poste 1 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2018-2019 Dominique Archie nouveau champenois

Message par bubu »

le match 4 de la finale hier était un vrai régal .un match gagné en défense. espérons C. Heitz était devant son poste et qu'il a pris des notes :mrgreen:
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Dominique Archie nouveau champenois

Message par Florian 52 »

Spingfield a écrit :
Florian 52 a écrit :
Spingfield a écrit :
C. Heitz ne fait effectivement pas l’ unanimité à part peut-être auprès du président.
Ah ça c'est le moins que l'on puisse dire........
J'ai même presque envie de dire qu'il fait l'unanimité uniquement auprès du président... Et c'est bien là le problème.
Nous sommes d'accord ! Bon maintenant attendons de voir pour cette saison comment cela se passe.
Pour moi la priorité c'est le poste 1
Tout a fait d'accord.
Le poste 1 est primordial. D'autant plus avec Heitz qui n'est pas un coach très technique. Il s'appuie toujours quasiment uniquement sur ses joueurs forts individuellement. Un poste 1 fort sur pick and roll ça serait parfait. On l'a vu avec Hermannsson qui s'est éclaté avec les clés du camion. On a l'avantage que les joueurs se connaissent déjà à l'intérieur avec Jo et Yannis. J'espère qu'on aura un autre intérieur en plus d'Archie sinon je pense que ça fera juste comme la saison dernière.
En espérant que Jimmy et Blake restent.
Allez le CCRB !!!
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2018-2019 Dominique Archie nouveau champenois

Message par bubu »

Florian 52 a écrit :
Tout a fait d'accord.
Le poste 1 est primordial. D'autant plus avec Heitz qui n'est pas un coach très technique. Il s'appuie toujours quasiment uniquement sur ses joueurs forts individuellement. Un poste 1 fort sur pick and roll ça serait parfait. On l'a vu avec Hermannsson qui s'est éclaté avec les clés du camion. On a l'avantage que les joueurs se connaissent déjà à l'intérieur avec Jo et Yannis. J'espère qu'on aura un autre intérieur en plus d'Archie sinon je pense que ça fera juste comme la saison dernière.
En espérant que Jimmy et Blake restent.
pour l'heure à l’intérieur avec le départ de cassier cela parait plus faible que l'en dernier . un Cazenobe en 4/5 serait pas mal son duo avec Jacques Alingue a Souffelweyersheim était intéressant pour ce joueur qui n'a jamais eut sa chance en Jeep® ÉLITE .
fanyoda
All Star
Messages : 1467
Enregistré le : mer. 27 août 2008 13:09
Localisation : Saint-memmie

Re: [CCRB] 2018-2019 Dominique Archie nouveau champenois

Message par fanyoda »

Et un retour de Romain Duport ?
ALLEZ LE CCRB!!!
SPfan
All Star
Messages : 2035
Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
Localisation : Lyon

Re: [CCRB] 2018-2019 Dominique Archie nouveau champenois

Message par SPfan »

fanyoda a écrit :Et un retour de Romain Duport ?
+1
Ça permettrait d'avoir les US sur la base arrière.
Golum
All Star
Messages : 4139
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: [CCRB] 2018-2019 Dominique Archie nouveau champenois

Message par Golum »

Vous avez besoin de repeindre le plafond ?
vinz 1st
All Star
Messages : 1534
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39

Re: [CCRB] 2018-2019 Dominique Archie nouveau champenois

Message par vinz 1st »

Duport pressenti au Portel
antic
Sophomore
Messages : 121
Enregistré le : sam. 16 déc. 2017 23:08

Re: [CCRB] 2018-2019 Dominique Archie nouveau champenois

Message par antic »

duport ou jaiteh...
Kalim Heyro
Sophomore
Messages : 188
Enregistré le : sam. 18 juin 2005 11:04

Re: [CCRB] 2018-2019 Dominique Archie nouveau champenois

Message par Kalim Heyro »

fanyoda a écrit :Et un retour de Romain Duport ?
Dans le genre bon défenseur, il y a forcément mieux. Et sa saison à Cholet, dans une équipe moins bien classée que le CCRB, ne plaide pas en sa faveur.
FBM51
Franchise Player
Messages : 792
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009 15:14

Re: [CCRB] 2018-2019 Dominique Archie nouveau champenois

Message par FBM51 »

Je n'imagine pas trop le retour de Duport, ça serait reconnaître qu'il a fait une erreur de pas resigné l'an dernier et je vois pas le gars avoir ce type de caractère. En plus, pas sûr que ça colle à l'équipe que je pense que le coach est en train de construire.

Je pense qu'on aura un effectif à 9 la saison prochaine (autant mettre un peu plus sur le 9ème qu'avoir un 10ème qui ne joue pas, surtout qu'on a 3 espoirs qui pourront compléter l'équipe, le meneur qui arrive de Caen, Knezevic et Losser), avec les rotations suivantes :

Poste 1 : Meneur Etranger 25'-30' - Poste 1/2 JFL 10-15'
Poste 2 : Baron (j'espère) ou un poste 2 US à 25-30' - Poste 1/2 JFL à 5-10' - Poste 2/3 JFL genre Edi à 0-5'
Poste 3 : Schilb 25-30' - Archie 10' - Poste 2/3 genre Edi à 0-5'
Poste 4 : Archie 15' - Poste 4/5 à 25'
Poste 5 : Morin 20' - Passave 20'

Donc dans la raquette, je pense que c'est un 4/5 dont on a besoin, puisqu'on a déjà Archie qui peut se décaler à l'aile (et qui à mon avis sera la 1ère rotation de Schilb sur ce poste) et que Morin est un peu léger pour être un vrai 5. En cas de pépin ou de problème de fautes d'un de nos 2 intérieurs JFL, ça me semble important d'avoir un gars qui puisse tenir le poste. Et vu que le coach souhaite rééquilibrer l'équipe par rapport à la saison dernière, avec plus de défense, ce sera à mon avis un type comme Archie, qui n'a pas des stats ronflantes mais qui peut mettre 10 points avec régularité et qui sera bon défenseur. Donc pas trop le profil de Duport.

Je pense que le coach ne va pas reproduite l’erreur de la saison dernière et vu qu'on a déjà Schilb et peut-être Baron, vu qu'on aura besoin d'un bon meneur capable de créer et qui sera au mieux honnête défenseur (comme Dowdell), je pense que c'est sur le poste 4 qu'on peut rectifier le tir en ayant moins de talent mais plus de défense et de combat.
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [CCRB] 2018-2019 Dominique Archie nouveau champenois

Message par Zemb »

Un petit profil à la Treadwell ?
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
vinz 1st
All Star
Messages : 1534
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39

Re: [CCRB] 2018-2019 Dominique Archie nouveau champenois

Message par vinz 1st »

ce serait top! mais je suis pas convaincu que Archie tourne sur le poste 3 aussi, dur de dire au vu des videos..
Snoopy Graham
Franchise Player
Messages : 651
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014 17:05

Re: [CCRB] 2018-2019 Dominique Archie nouveau champenois

Message par Snoopy Graham »

Maille signe chez nous, très content de ce choix. Pour l'instant, le coach se dirige vers des mecs qui défendent et qui sont physiques, c'est plutôt une bonne chose !
SPfan
All Star
Messages : 2035
Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
Localisation : Lyon

Re: [CCRB] 2018-2019 Dominique Archie nouveau champenois

Message par SPfan »

Reste à savoir si il s'adaptera à la Pro A
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [CCRB] 2018-2019 Dominique Archie nouveau champenois

Message par Zemb »

Je l'aurais plus vue à Dijon perso (je sors).
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Verrouillé