[CCRB] 2018-2019 Jean-Baptiste Maille au poste 1 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [CCRB] 2018-2019 Johan Passave-Ducteil signe 2 ans !

Message par rewynn »

Votre ancien joueur Alex Young s'est engagé avec l'Enisey Krasnoyarsk
godfrey thompson
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : lun. 09 juil. 2018 14:32

Re: [CCRB] 2018-2019 Johan Passave-Ducteil signe 2 ans !

Message par godfrey thompson »

Super joueur un peu croqueur
Jay160
Sophomore
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 20:20

Re: [CCRB] 2018-2019 Johan Passave-Ducteil signe 2 ans !

Message par Jay160 »

Flowers a signé en Argentine...comme ça c'est réglé, même si ce choix est un peu surprenant je trouve.
sparrow
Franchise Player
Messages : 980
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 21:51

Re: [CCRB] 2018-2019 Johan Passave-Ducteil signe 2 ans !

Message par sparrow »

Jay160 a écrit :Flowers a signé en Argentine...comme ça c'est réglé, même si ce choix est un peu surprenant je trouve.
L argent est le moteur pour tous les joueurs .
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5245
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Johan Passave-Ducteil signe 2 ans !

Message par Florian 52 »

sparrow a écrit :
Jay160 a écrit :Flowers a signé en Argentine...comme ça c'est réglé, même si ce choix est un peu surprenant je trouve.
L argent est le moteur pour tous les joueurs .
C'est clair...
De toute façon il m'a déçu dès sa réponse irrespectueuse envers nous : Je ne dis pas non mais si je resigne c'est clairement comme roue de secours.
Allez le CCRB !!!
sparrow
Franchise Player
Messages : 980
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 21:51

Re: [CCRB] 2018-2019 Johan Passave-Ducteil signe 2 ans !

Message par sparrow »

Florian 52 a écrit :
sparrow a écrit :
Jay160 a écrit :Flowers a signé en Argentine...comme ça c'est réglé, même si ce choix est un peu surprenant je trouve.
L argent est le moteur pour tous les joueurs .
C'est clair...
De toute façon il m'a déçu dès sa réponse irrespectueuse envers nous : Je ne dis pas non mais si je resigne c'est clairement comme roue de secours.
Dans ce cas aucun regret à avoir ......
FBM51
Franchise Player
Messages : 791
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009 15:14

Re: [CCRB] 2018-2019 Johan Passave-Ducteil signe 2 ans !

Message par FBM51 »

Florian 52 a écrit :
sparrow a écrit :
Jay160 a écrit :Flowers a signé en Argentine...comme ça c'est réglé, même si ce choix est un peu surprenant je trouve.
L argent est le moteur pour tous les joueurs .
C'est clair...
De toute façon il m'a déçu dès sa réponse irrespectueuse envers nous : Je ne dis pas non mais si je resigne c'est clairement comme roue de secours.
Il me semble que ce n'est pas tout à fait ce qu'il a dit. Tu surinterprètes un peu à mon avis.
Moi j'ai plutôt compris "oui j'ai une offre intéressante du club, mais pas assez pour que je décide de ne pas tester le marché et d'essayer d'avoir mieux". Il faut croire qu'il a eu mieux, je ne trouve pas ça irrespectueux.
seb51
Franchise Player
Messages : 874
Enregistré le : mer. 15 août 2012 20:16

Re: [CCRB] 2018-2019 Johan Passave-Ducteil signe 2 ans !

Message par seb51 »

Quelle est la date de reprise de l'entraînement du CCRB au mois d'août ?.

On va dire qu'il reste un mois et toujours aucune recrue US. Encore 4 ou 5 joueurs à recruter, on va dire que l'on est dans les temps.
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [CCRB] 2018-2019 Johan Passave-Ducteil signe 2 ans !

Message par burgien »

FBM51 a écrit :
Florian 52 a écrit :
sparrow a écrit :
L argent est le moteur pour tous les joueurs .
C'est clair...
De toute façon il m'a déçu dès sa réponse irrespectueuse envers nous : Je ne dis pas non mais si je resigne c'est clairement comme roue de secours.
Il me semble que ce n'est pas tout à fait ce qu'il a dit. Tu surinterprètes un peu à mon avis.
Moi j'ai plutôt compris "oui j'ai une offre intéressante du club, mais pas assez pour que je décide de ne pas tester le marché et d'essayer d'avoir mieux". Il faut croire qu'il a eu mieux, je ne trouve pas ça irrespectueux.
de toute façon c'est un globe-trotter qui ne fait jamais 2 saisons dans le même club. il était resté une 2eme saison à bourg car il y avait son ami bassett et qu'ils faisaient la chouille à longueur de tps.
c'est très compliqué de vouloir inscrire ce profil de joueur dans un projet, on l'a encore vérifié à bourg cette saison avec chase simon .
godfrey thompson
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : lun. 09 juil. 2018 14:32

Re: [CCRB] 2018-2019 Johan Passave-Ducteil signe 2 ans !

Message par godfrey thompson »

Et sommerville d Orléans au poste 4 ca serait PaS une bonne pioche?
scavo51
Franchise Player
Messages : 796
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 16:13

Re: [CCRB] 2018-2019 Johan Passave-Ducteil signe 2 ans !

Message par scavo51 »

Si on pouvait s'inscrire dans la durée avec nos JFL ce serait super.

Si le club a un peu de sous à mettre et si le club décidait de partir avec seulement 3 NJFL pour se garder une cartouche de réajustement, je miserai bien sur Nicolas Lang.

Abreu / Pitard
US / Lang
US / Doucoure
US / Cassier
Badji / Passave Ducteil

Ça aurait de la gueule.
Avec des US 2/1 - 3/4 - 4/5
godfrey thompson
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : lun. 09 juil. 2018 14:32

Re: [CCRB] 2018-2019 Johan Passave-Ducteil signe 2 ans !

Message par godfrey thompson »

Selon moi nous avons 3 joueurs au meme poste 5
Je ne vois pas qui peut s écarter et de suffisamment mobile pour joueur au poste 4.
En ce qui concerné Lang oui si il vient en doublure d un 2 (a ton les moyens) Pour moi le poste de meneur est pourvu en double donc il faut un vrai 2- un vrai 3 et un vrai 4
Le bonus est de trouver un joueur qui peut adapter poste 2-3-4 mais c toujours compliqué de trouver un joueur comme ca et ca peut déstabiliser un collectif.
Doucoure ne semble pas pouvoir jouer 2 peut être plus 4 mais c pas folichon si on le decalle.
FBM51
Franchise Player
Messages : 791
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009 15:14

Re: [CCRB] 2018-2019 Johan Passave-Ducteil signe 2 ans !

Message par FBM51 »

godfrey thompson a écrit :Selon moi nous avons 3 joueurs au meme poste 5
Je ne vois pas qui peut s écarter et de suffisamment mobile pour joueur au poste 4.
En ce qui concerné Lang oui si il vient en doublure d un 2 (a ton les moyens) Pour moi le poste de meneur est pourvu en double donc il faut un vrai 2- un vrai 3 et un vrai 4
Le bonus est de trouver un joueur qui peut adapter poste 2-3-4 mais c toujours compliqué de trouver un joueur comme ca et ca peut déstabiliser un collectif.
Doucoure ne semble pas pouvoir jouer 2 peut être plus 4 mais c pas folichon si on le decalle.
A mon avis il y aura :
- un 2/1 costaud qui pourra compenser le manque de créativité de Pitard et dépanner à la mène en cas de besoin (pb de fautes ou petite blessure ne nécessitant pas de pigiste). Bref, un Willie Deane en plus fort
- un vrai 4 costaud, scoreur, capable de s'écarter. Le joueur que Heitz cherchait déjà la saison dernière et pensait avoir trouver avec Bentil
- un poste 3/4 à la Flowers car Cassier n'apporte aucune garantie en pro, donc il est important d'avoir un joueur capable de couvrir les postes 3 et 4.
- un poste 2/3 car à l'extérieur, Abreu, Pitard et le poste 2/1 auront le gros du temps de jeu, donc il faudra un joueur capable d'amener aussi des minute à l'aile.

En clair, je vois grosso modo la même architecture que cette saison avec juste quelques ajustements
- le poste 2/1 = Deane
- le poste 2/3 = UImer mais en amenant plus de minutes au poste 2 pour laisser un peu d'air à Doucouré
- le poste 4 = Bentil en espérant ne pas de tromper cette fois
- le poste 3/4 = Carter puis Flowers
scavo51
Franchise Player
Messages : 796
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 16:13

Re: [CCRB] 2018-2019 Johan Passave-Ducteil signe 2 ans !

Message par scavo51 »

je suis assez d'accord avec ça, puisque c'est grosso modo ce que j'ai écrit avant:

en poste 2/3 j'y mettais un Nicolas Lang...
ensuite un 2/1 US, un 3/4 US et un 4/5 US (Ce que Heitz pensait avoir trouvé avec Bentil selon moi)
FBM51
Franchise Player
Messages : 791
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009 15:14

Re: [CCRB] 2018-2019 Johan Passave-Ducteil signe 2 ans !

Message par FBM51 »

Nicolas Lang je le vois bien aller à la SIG.
Collet a perdu ses soldats Leloup et Lacombe et Lang est ce type de joueurs. En plus il est alsacien.
Et je ne sais pas ce qu'il cherche, mais jusqu'à présent il a plutôt prouvé qu'il est un bon joueur de rotation dans une bonne équipe. Je ne sais pas si il veut continuer à jouer la coupe d'Europe et à jour le titre ou si il envisage d'avoir un rôle plus important dans un plus petit club.
Mais sinon ça me plairait bien aussi.
Verrouillé