[CCRB] 2018-2019 Jean-Baptiste Maille au poste 1 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Tapoué
Sophomore
Messages : 418
Enregistré le : mar. 15 févr. 2005 19:37

Re: [CCRB] 2018-2019 Victoire 102-98 contre Levallois

Message par Tapoué »

Quelqu'un est-il au courant des motifs de l’altercation entre Ebanks et Heitz ?
Quand on n'a pas les moyens, on pique-nique !
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Victoire 102-98 contre Levallois

Message par Florian 52 »

Tapoué a écrit :Quelqu'un est-il au courant des motifs de l’altercation entre Ebanks et Heitz ?
Elle a eu lieu à quel moment ?
Allez le CCRB !!!
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2018-2019 Victoire 102-98 contre Levallois

Message par bubu »

Tapoué a écrit :Quelqu'un est-il au courant des motifs de l’altercation entre Ebanks et Heitz ?
je pense à de la frustration d’être sortie à un moment ou il était dans un bon passage pour le remplacer par RAMBAUT. si c'est cela .ce serait un des premier acte fort de notre entraineur car il est vrai que sur les fin de match EBANKS à tendance à vouloir prendre le match à son compte sans toutefois être très clairvoyant .
il faut cependant minimiser cette frustration pour avoir observé Devin il c'est vite remis les esprits à l'endroit en encourageant chaleureusement ses coéquipiers qui était sur le terrain .
Jay160
Sophomore
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 20:20

Re: [CCRB] 2018-2019 Victoire 102-98 contre Levallois

Message par Jay160 »

Il se sont embrouillés sur une attaque rapide de Levallois derrière notre panier ou Ebanks est totalement en retard et fait une faute a la fin en plus qui donne le and one...Heitz était bien énervé et Ebanks n'a pas aimé qu'on lui crie dessus.
Du coup échanges un peu virulents (pas l'embrouille de l'année à la Young non plus) et ça a fini que Heitz l'a envoyé sur le banc pour finir les explications.
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2018-2019 Victoire 102-98 contre Levallois

Message par gibolin »

bubu a écrit :
Tapoué a écrit :Quelqu'un est-il au courant des motifs de l’altercation entre Ebanks et Heitz ?
je pense à de la frustration d’être sortie à un moment ou il était dans un bon passage pour le remplacer par RAMBAUT. si c'est cela .ce serait un des premier acte fort de notre entraineur car il est vrai que sur les fin de match EBANKS à tendance à vouloir prendre le match à son compte sans toutefois être très clairvoyant .
il faut cependant minimiser cette frustration pour avoir observé Devin il c'est vite remis les esprits à l'endroit en encourageant chaleureusement ses coéquipiers qui était sur le terrain .
Tout arrive... Quand on disait que mettre Ebanks sur le banc aurait des effets positifs.
Reste qu'on s'est encore pris 98 points ! En en mettant une centaine, il n'est pas mauvais d'éviter de donner 3 ou 4 paniers faciles à l'adversaire.
Sic transit gloria mundi..
Snoopy Graham
Franchise Player
Messages : 651
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014 17:05

Re: [CCRB] 2018-2019 Victoire 102-98 contre Levallois

Message par Snoopy Graham »

Florian 52 a écrit :Bizarre aussi de compter sur Rambaut alors qu'il n'a rien pu apporter.

Offensivement oui, mais il a pas trop mal défendu. Il est notamment à l'origine de 2 interceptions ;)
Mais je suis d'accord sur le coaching, j'ai toujours du mal avec les choix et le manque de temps-morts...
FBM51
Franchise Player
Messages : 792
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009 15:14

Re: [CCRB] 2018-2019 Victoire 102-98 contre Levallois

Message par FBM51 »

Snoopy Graham a écrit :
Florian 52 a écrit :Bizarre aussi de compter sur Rambaut alors qu'il n'a rien pu apporter.

Offensivement oui, mais il a pas trop mal défendu. Il est notamment à l'origine de 2 interceptions ;)
Complétement d'accord avec toi Snoopy, et j'irai même plus loin. Pour moi Jules a fait une très bonne rentrée et a tout à fait mérité ses minutes. OK, il a raté ses 2 tirs ouverts, mais il s'agissait de 2 bons tirs qu'il aurait eu tort de ne ps prendre. Il n' arien forcé.
Et par contre en défense, il a été très appliqué. J'avais trouvé le changement de Heitz couillu donc quand Jules est rentré, j'ai été attentfi à ce qu'il faisait et mon impression sur le coup est qu'il avait été vaillant, en contestant les positions de Wright, en se bagarrant au rebond ou même si il n'en a pas pris, il n'en a pas non plus concédé à son adversaire.
J'ai repris le film du match pour voir si mes impressions étaient juste et elles sont plutpot confirmées
Déjà sur l'évolution du score, il rentre à 71-66 et il ressort à 88-80 car on vient d'encaisser le panier à 4 points d'Ibekwe. Et c'est donc pendant son passage sur le terrain qu'on atteint le plus gros écart du match (87-69).
Et côté défensif, il se retrouve à défendre 7 minutes sur Wright, qui est juste un monstre à son poste. Sur ces 7 minutes, Wright met 3 points à 1 sur 4 au tirs. Jules fait même une interception en passant devant Wright.
Sur les 30 autres minutes que Wright passe sur le parquet, il plante 21 points à 8 sur 9 aux tirs...
Je vais pas jusqu'à dire que Jules a complètement éteint Wright, mais en tout cas il a su très bien le contenir.
Avec un tout petit peu de réussite en attaque, il aurait même pas été loin de l'entrée parfaite pour un jeune.
Jay160
Sophomore
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 20:20

Re: [CCRB] 2018-2019 Victoire 102-98 contre Levallois

Message par Jay160 »

Bonne et mauvaise nouvelle, Yannis Morin a prolongé d'un mois.
C'est bien, on ne va pas se retrouver avec un seul pivot dans l’immédiat et Morin commence a être vraiment intéressant, par contre, pourquoi un mois?
C'est lui qui espère toujours trouver mieux? le Club qui n'a pas les finances pour plus? car quoi qu'il en soit Badji ne sera pas opérationnel dans 1 mois...et même si il l'était, clairement le temps de se remettre dans le rythme la saison toucherait à sa fin.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Victoire 102-98 contre Levallois

Message par Florian 52 »

Ouais pareil extrêmement déçu... J'espérais tellement qu'il signe une bonne fois pour toute jusqu'à la fin de la saison...
Badji même quand il va revenir il ne sera absolument pas prêt.
Allez le CCRB !!!
Snoopy Graham
Franchise Player
Messages : 651
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014 17:05

Re: [CCRB] 2018-2019 Victoire 102-98 contre Levallois

Message par Snoopy Graham »

Mais d'un point de vue légal, peut-on le prolonger jusqu'à la fin de la saison si Badji n'est pas également arrêté jusqu'à la fin de la saison ?
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Victoire 102-98 contre Levallois

Message par Florian 52 »

Snoopy Graham a écrit :Mais d'un point de vue légal, peut-on le prolonger jusqu'à la fin de la saison si Badji n'est pas également arrêté jusqu'à la fin de la saison ?
Pourquoi on aurait pas le droit d'engager un joueur en plus ? Il n'aurait plus le statut de pigiste médical. Mais c'est peut être le côté financier qui bloque.
Allez le CCRB !!!
Kalim Heyro
Sophomore
Messages : 188
Enregistré le : sam. 18 juin 2005 11:04

Re: [CCRB] 2018-2019 Victoire 102-98 contre Levallois

Message par Kalim Heyro »

FBM51 a écrit :
Snoopy Graham a écrit :
Florian 52 a écrit :Bizarre aussi de compter sur Rambaut alors qu'il n'a rien pu apporter.

Offensivement oui, mais il a pas trop mal défendu. Il est notamment à l'origine de 2 interceptions ;)
Complétement d'accord avec toi Snoopy, et j'irai même plus loin. Pour moi Jules a fait une très bonne rentrée et a tout à fait mérité ses minutes. OK, il a raté ses 2 tirs ouverts, mais il s'agissait de 2 bons tirs qu'il aurait eu tort de ne ps prendre. Il n' arien forcé.
Et par contre en défense, il a été très appliqué. J'avais trouvé le changement de Heitz couillu donc quand Jules est rentré, j'ai été attentfi à ce qu'il faisait et mon impression sur le coup est qu'il avait été vaillant, en contestant les positions de Wright, en se bagarrant au rebond ou même si il n'en a pas pris, il n'en a pas non plus concédé à son adversaire.
J'ai repris le film du match pour voir si mes impressions étaient juste et elles sont plutpot confirmées
Déjà sur l'évolution du score, il rentre à 71-66 et il ressort à 88-80 car on vient d'encaisser le panier à 4 points d'Ibekwe. Et c'est donc pendant son passage sur le terrain qu'on atteint le plus gros écart du match (87-69).
Et côté défensif, il se retrouve à défendre 7 minutes sur Wright, qui est juste un monstre à son poste. Sur ces 7 minutes, Wright met 3 points à 1 sur 4 au tirs. Jules fait même une interception en passant devant Wright.
Sur les 30 autres minutes que Wright passe sur le parquet, il plante 21 points à 8 sur 9 aux tirs...
Je vais pas jusqu'à dire que Jules a complètement éteint Wright, mais en tout cas il a su très bien le contenir.
Avec un tout petit peu de réussite en attaque, il aurait même pas été loin de l'entrée parfaite pour un jeune.
+1, nous avons vu la même chose.

Si l'on prend encore presque 100 points samedi dernier, c'est bien parce que Ebanks et Schilb ont refusé de défendre et que Pitard n'a jamais assimilé les lancements de jeu de Levallois sur les pick & roll notamment.

Quand l'équipe avait des joueurs qui avaient envie de bien défendre (Doucouré, Rambault, Dowdel ou JPD), elle a fait l'écart.

Moi aussi je ne comprends pas trop le coaching de Heitz. Il sort régulièrement les mecs en pleine bourre (Doucouré, Dowdel) ou à l'inverse fait rentrer tardivement des remplaçants en cas d'accumulation de faute ou de passage à vide. Et il n'a toujours pas intégré qu'un temps mort pouvait briser un élan de l'adversaire ou remettre dans le bon sens son équipe.
Snoopy Graham
Franchise Player
Messages : 651
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014 17:05

Re: [CCRB] 2018-2019 Victoire 102-98 contre Levallois

Message par Snoopy Graham »

Florian 52 a écrit :
Snoopy Graham a écrit :Mais d'un point de vue légal, peut-on le prolonger jusqu'à la fin de la saison si Badji n'est pas également arrêté jusqu'à la fin de la saison ?
Pourquoi on aurait pas le droit d'engager un joueur en plus ? Il n'aurait plus le statut de pigiste médical. Mais c'est peut être le côté financier qui bloque.
Oui c'est surement ça, car la Sécu doit prendre en charge le salaire (ou une partie) de Badji
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Victoire 102-98 contre Levallois

Message par Florian 52 »

Snoopy Graham a écrit :
Florian 52 a écrit :
Snoopy Graham a écrit :Mais d'un point de vue légal, peut-on le prolonger jusqu'à la fin de la saison si Badji n'est pas également arrêté jusqu'à la fin de la saison ?
Pourquoi on aurait pas le droit d'engager un joueur en plus ? Il n'aurait plus le statut de pigiste médical. Mais c'est peut être le côté financier qui bloque.
Oui c'est surement ça, car la Sécu doit prendre en charge le salaire (ou une partie) de Badji
Tout à fait.
Allez le CCRB !!!
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [CCRB] 2018-2019 Victoire 102-98 contre Levallois

Message par MatthieuditTP »

Florian 52 a écrit :
Snoopy Graham a écrit :
Florian 52 a écrit :
Pourquoi on aurait pas le droit d'engager un joueur en plus ? Il n'aurait plus le statut de pigiste médical. Mais c'est peut être le côté financier qui bloque.
Oui c'est surement ça, car la Sécu doit prendre en charge le salaire (ou une partie) de Badji
Tout à fait.
Cela doit être ça, et comme vous ne pouvez pas coupé un joueur blessé, vous ne pouvez pas vous séparer de Badji actuellement...
Verrouillé