[CCRB] 2018-2019 Jean-Baptiste Maille au poste 1 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Message par Florian 52 »

De toute façon fallait pas croire qu'on allait l'emporter à Monaco faut être un minimum lucide ... Surtout avec Badji en moins. Les monégasques ont logiquement appuyé dans ce secteur et cela a marché.

C'est maintenant que ça devient important. La réception du Portel et le déplacement à Antibes c'est 2 victoires obligatoires.

Sinon faudrait sérieusement se pencher sur le cas Abreu car là ce n'est plus possible... Il n'a pas le niveau de la Jeep Elite. 29 % aux shoots, plus de 3 balles perdues par match. Il nous fait plus de mal que de bien. Il doit se réveiller et vite.
Allez le CCRB !!!
Tapoué
Sophomore
Messages : 418
Enregistré le : mar. 15 févr. 2005 19:37

Re: [CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Message par Tapoué »

« Il doit se réveiller et vite. »

Je dirais même plus: le staff doit se réveiller et vite !
Quand on n'a pas les moyens, on pique-nique !
Benoit51
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : dim. 21 oct. 2018 10:51

Re: [CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Message par Benoit51 »

Abreu a adoré plus les nuits monégasques que sa prestation sportive d hier soir.
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Message par gibolin »

Tapoué a écrit :« Il doit se réveiller et vite. »

Je dirais même plus: le staff doit se réveiller et vite !
Le staff n'était pas content du tout après le naufrage précédent.
Nul doute qu'un cran supplémentaire dans l'inacceptable a été enregistré à l'issue de cette nouvelle dégelée…
Sic transit gloria mundi..
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Message par gibolin »

Évidemment, sans manquer de respect à notre meneur, et nonobstant sa réelle bonne performance face à Cholet, il y a de quoi s'interroger au sujet de ses possibilités d'adaptation à la JE tant ses chiffres sont alarmants. Certes, il aura l'occasion de faire mentir ceux qui émettent des doutes à son sujet contre Le Portel et si tel est le cas également à Antibes. Mais cela vaut aussi pour le reste de l'équipe, qui se fait prendre au piège match après match là où elle se sait attendue. Zéro solution ce n'est pas possible.
Sic transit gloria mundi..
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Message par gibolin »

Florian 52 a écrit :De toute façon fallait pas croire qu'on allait l'emporter à Monaco faut être un minimum lucide ... Surtout avec Badji en moins.
Il faut aussi être un minimum entreprenant. Se satisfaire de déplacements à moins vingt en louant la force de l'adversaire ne fera pas avancer la machine.
Et il me semble que d'appuyer sur l'absence de Badji est un peu hors de propos, tant son application dans les rencontres précédentes avait été contestée.
Sic transit gloria mundi..
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Message par Florian 52 »

gibolin a écrit :
Florian 52 a écrit :De toute façon fallait pas croire qu'on allait l'emporter à Monaco faut être un minimum lucide ... Surtout avec Badji en moins.
Il faut aussi être un minimum entreprenant. Se satisfaire de déplacements à moins vingt en louant la force de l'adversaire ne fera pas avancer la machine.
Et il me semble que d'appuyer sur l'absence de Badji est un peu hors de propos, tant son application dans les rencontres précédentes avait été contestée.
J'ai pas dit non plus que j'étais satisfait du résultat... Faut pas confondre. Mais qu'il fallait pas non plus espérer grand chose.
Badji contesté en attaque oui. Mais pas en défense au niveau de sa présence et de ses rebonds...
Et avec Passave et Cassier à 4 fautes au tout début de 3eme quart-temps, non ce n'est pas hors de propos de dire que son absence nous a fait mal. On ne pouvait absolument plus défendre à l'intérieur et ça s'est vu avec les perfs de Kikanovic et Hummer.
Allez le CCRB !!!
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Message par bubu »

personne ne parle du chef d'orchestre et de la partition simpliste qu'il propose ?
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Message par burgien »

Florian 52 a écrit :
gibolin a écrit :
Florian 52 a écrit :De toute façon fallait pas croire qu'on allait l'emporter à Monaco faut être un minimum lucide ... Surtout avec Badji en moins.
Il faut aussi être un minimum entreprenant. Se satisfaire de déplacements à moins vingt en louant la force de l'adversaire ne fera pas avancer la machine.
Et il me semble que d'appuyer sur l'absence de Badji est un peu hors de propos, tant son application dans les rencontres précédentes avait été contestée.
J'ai pas dit non plus que j'étais satisfait du résultat... Faut pas confondre. Mais qu'il fallait pas non plus espérer grand chose.
Badji contesté en attaque oui. Mais pas en défense au niveau de sa présence et de ses rebonds...
Et avec Passave et Cassier à 4 fautes au tout début de 3eme quart-temps, non ce n'est pas hors de propos de dire que son absence nous a fait mal. On ne pouvait absolument plus défendre à l'intérieur et ça s'est vu avec les perfs de Kikanovic et Hummer.
c'est compliqué de se faire un avis objectif sur une équipe qu'on a vu jouer qu'une fois, mais au lieu de taper trop fort sur abreu qui certes limité mais hyper volontaire vous devriez parler un peu de la défense cata que propose la doublette schilb / ebanks....
le pauvre passave est souvent livré à lui même dans la peinture d'où les fautes rapides et la curée qui s'en suit. le jeune cassier est hyper volontaire et très intéressant mais il manque de métier.
schilb et ebanks ont des profils bien trop similaires à mon avis, forts joueurs d'attaque mais piètres défenseurs ou plutôt qui n'aiment pas se faire mal dans ce registre.
SPfan
All Star
Messages : 2035
Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
Localisation : Lyon

Re: [CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Message par SPfan »

Si on pouvait faire signer Yannis Morin...
SPfan
All Star
Messages : 2035
Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
Localisation : Lyon

Re: [CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Message par SPfan »

burgien a écrit :
Florian 52 a écrit :
gibolin a écrit : Il faut aussi être un minimum entreprenant. Se satisfaire de déplacements à moins vingt en louant la force de l'adversaire ne fera pas avancer la machine.
Et il me semble que d'appuyer sur l'absence de Badji est un peu hors de propos, tant son application dans les rencontres précédentes avait été contestée.
J'ai pas dit non plus que j'étais satisfait du résultat... Faut pas confondre. Mais qu'il fallait pas non plus espérer grand chose.
Badji contesté en attaque oui. Mais pas en défense au niveau de sa présence et de ses rebonds...
Et avec Passave et Cassier à 4 fautes au tout début de 3eme quart-temps, non ce n'est pas hors de propos de dire que son absence nous a fait mal. On ne pouvait absolument plus défendre à l'intérieur et ça s'est vu avec les perfs de Kikanovic et Hummer.
c'est compliqué de se faire un avis objectif sur une équipe qu'on a vu jouer qu'une fois, mais au lieu de taper trop fort sur abreu qui certes limité mais hyper volontaire vous devriez parler un peu de la défense cata que propose la doublette schilb / ebanks....
le pauvre passave est souvent livré à lui même dans la peinture d'où les fautes rapides et la curée qui s'en suit. le jeune cassier est hyper volontaire et très intéressant mais il manque de métier.
schilb et ebanks ont des profils bien trop similaires à mon avis, forts joueurs d'attaque mais piètres défenseurs ou plutôt qui n'aiment pas se faire mal dans ce registre.
Ne pas oublier qu'on joue sans Badji, ceci expliquant cela pour Pasave en défense.
vinz 1st
All Star
Messages : 1534
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39

Re: [CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Message par vinz 1st »

SPfan a écrit :Si on pouvait faire signer Yannis Morin...
suffisait de demander ... (source bebasket)
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Message par Florian 52 »

Si cela se confirme, c'est en même temps une bonne nouvelle car Morin va nous apporter de la défense et de la verticalité c'est à dire ce qu'il nous manquait cruellement depuis la blessure de Badji.

D'autre part c'est une très mauvaise nouvelle pour Badji car cela veut dire que sa blessure est sérieuse.

Le top serait que Morin signe jusqu'à la fin de la saison et quand Badji reviendrait on aurait un secteur intérieur bien plus fourni. Mais malheureusement aux dernières nouvelles Morin voulait toujours retenter sa chance en G-League.
Allez le CCRB !!!
SPfan
All Star
Messages : 2035
Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
Localisation : Lyon

Re: [CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Message par SPfan »

Très bonne nouvelle
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Message par gibolin »

Ce n'est pas un bonne nouvelle d'apprendre qu'un joueur est blessé et indisponible pour une durée significative. Ce qui serait une bonne chose, ce serait à la fois que Pape Badji se rétablisse et que l'on garde Yanis Morin dans l'effectif.
Sic transit gloria mundi..
Verrouillé