[CCRB] 2018-2019 Jean-Baptiste Maille au poste 1 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [CCRB] 2018-2019 Déplacement à Bourg

Message par burgien »

C'est bien d'avoir pris les deux victoires (dont l'une à l'arrachée) contre les 2 équipes les plus faibles (pour le moment) de la division.
Elles vaudront cher en fin de saison. Le reste est vraiment peu glorieux pour ne pas dire catastrophique.
je vous vraiment très sévère avec votre équipe, on aurait surement vu un autre match avec doucouré et badji que je ne connais pas face à ndoye (qu'il côtoie en équipe du sénégal).
z'êtes certainement un peu light sur la traction arrière où abreu (faible..)/baron souffre la comparaison avec un duo wright/sim par exemple, mais gédéon il vient quand il veut à la jl, et heitz ne fait pas assez confiance à adams à mon avis et dans ce cas il devrait le couper pour récupérer une place de jnfl.
blade n'est plus le couteau suisse qu'on a pu connaitre aux 4 coins du parquet mais il reste une redoutable option offensive,fatigué à la fin di fait d'absence de rotation et ebanks est vraiment un formidable joueur qui a passé 40 mn sur le parquet hier et était rincé de chez rincé à la fin. j'ai bien aimé le comportement bagarreur et culotté du jeune cassier avec un très bon passage dans le 3eme où il a pas mal provoqué.
je terminerai avec votre captain jo :roll: impossible de faire des fautes comme il en donne hier quand tu sais que tu es le seul pivot disponible et qu'il va falloir ferrailler avec ndoye-peacock et kanter. il fait deux grosses fautes offensives de bourrin, et la 5eme même si elle fait débat se situe également très loin du cercle. faut lui expliquer à jo qu'à reims il ne jouis plus de l'immunité envers les arbitres qu'il pouvait avoir à nanterre avec donnadieu la pleureuse :mrgreen: :mrgreen:
sinon on a eu le match dans le match auquel on pouvait s'attendre entre ebanks et peacock qui nous ont régalé, et ulmer-courby/blake c’était du bon niveau aussi.
Spingfield
Sophomore
Messages : 472
Enregistré le : ven. 03 sept. 2010 22:58

Re: [CCRB] 2018-2019 Déplacement à Bourg

Message par Spingfield »

Dring !!! Dring !!! Dring !!!

"oui allo"
"c'est moi"
"bonjour Patron"

"c'est quoi ce meneur !!! ? "
" Abreu ?"
" oui !!! Abreu c'est plutôt Affreux qu'il faut l'appeler ! "
"heu oui pas terrible, ..."
" non mais arrêtes ! tu me le vires , il passe pas l'hiver chez nous celui là "
" oui patron on va le couper"
"on est mal !"
"oui Patron on est très mal "
fanyoda
All Star
Messages : 1461
Enregistré le : mer. 27 août 2008 13:09
Localisation : Saint-memmie

Re: [CCRB] 2018-2019 Déplacement à Bourg

Message par fanyoda »

-22 à Dijon, -19 à Bourg on va en prendre combien samedi prochain à Monaco !!!!!
ALLEZ LE CCRB!!!
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Déplacement à Bourg

Message par Florian 52 »

SPfan a écrit :
gibolin a écrit :
Tapoué a écrit :A quoi cela peut-il servir d’avoir le meilleur marqueur du championnat si c’est pour se prendre des branlées face à des équipes de notre soi-disant niveau. La réaction du staff doit être rapide si l’on veut nourrir quelques espoirs de playoffs ! Le panier-average commence à prendre un sérieux coup dans l’aile.
À noter que Bourg à été fortement handicapé par les absences de Courby et de Sim... :roll:
Avant de nourrir des espoirs de poule finale, il conviendrait d'assurer en premier lieu le maintien. Il reste donc à obtenir encore 12 victoires, le plus rapidement possible.
Cela dit, cela devient désespérant de constater que défendre correctement n'est toujours pas entré dans les convictions des groupes qui se succèdent dans l'espoir d'emporter une nième récompense aux passoires trouées awards.
Je reviens de Bourg et je te confirme que et Courby et Sims ont bien joué.
Cela ne surprendra personne et vu que c'est la première fois que je vois le CCRB jouer cette saison je vais peut-être émettre quelques poncifs, mais je trouve qu'il y a un déséquilibre fort entre l'expérience de nos recrues phares et le côté encore beaucoup trop tendre de nos joueurs de banc, Cassier excepté peut-être. Je mets le cas Abreu à part...comment dire...la cata...fait du n'importe quoi y compris aller défier Peacock à l'intérieur du haut de son mètre 20, idem quand il espère prendre un rebond dans la raquette. Zack Wright l'a laminé à la passé et en vitesse d'exécution. D'ailleurs Heitz l'a cloué sur le banc un bon moment. Ça tournait bien mieux avec Gédéon.
La JL a su amener ce match là où elle le voulait, d'abord par son adresse à 3 pts écartant toute zone, puis en provoquant les fautes de nos intérieurs, de façon à ce qu'Heitz soit forcé à ouvrir son banc. Pour moi une partie de nos problèmes défensifs vient de là: en plus d'un meneur défaillant, nous jouons avec 4 jeunes (Adams compris) qui n'ont pas encore la dureté nécessaire. Soit la moitié de l'effectif. Du gâteau pour un effectif aux postes 1 et 5 très forts...
Les absences ont donc pesé extrêmement lourd, tout comme les fautes. La verticalité et l'impact physique de Sadio nous font clairement défaut. Jo a été très vite sanctionné et je trouve qu'on a payé cher une erreur tactique de Cédric Heitz de ne pas le protéger en fin de 2e quart. Résultat 3e faute et un 13 3 encaissé. Pour ce qui est de sa 5e il faut etre clair, il defend le bras en écharpe collé à son corps, elle n'y est pas. Quoi qu'il en soit, il me semble que nous avons besoin d'un pigiste médical à l'intérieur pour ces raisons (dureté, verticalité)
J'ai trouvé aussi que nous ne jouons pas assez pour Jimmy Baron. En effet lorsqu'il a un défenseur en vis à vis il semble éprouver des difficultés face à l'impact physique. En revanche il est redoutable quand il a un shoot ouvert, Jo Passave lui en ayant offert quelques uns par ses écrans. Sa relation avec Blake Schilb semble aussi très intéressante.
Pour finir donc, un match où nous étions trop décimés face à une belle équipe de la JL. On manque d'impact physique sur la base arrière (Baron, Abreu) et avec nos jeunes, et on a besoin d'un pigiste médical, le tout pour mieux épauler épauler nos cadres.
Belle analyse.
Maintenant faudrait que le club communique sur les deux blessures de Sadio et Pape car comme d'hab on est au courant de rien... Savoir notamment si c'estgrave ou pas surtout pour Badji si c'est le genou car comme dit SPFan on ne tiendra pas longtemps avec 3 intérieurs.
Allez le CCRB !!!
Tapoué
Sophomore
Messages : 418
Enregistré le : mar. 15 févr. 2005 19:37

Re: [CCRB] 2018-2019 Sans solution à Bourg

Message par Tapoué »

Abreu nommé pour le Bentil 2018/2019 mais il serait judicieux d’avancer la date de la cérémonie de remise !
Quand on n'a pas les moyens, on pique-nique !
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2018-2019 Sans solution à Bourg

Message par gibolin »

Courby : 12 points ; Sim 10 points Total 22 points
Badji: 0 ; Doucouré : 0 Total : 0 point
La clé du match était là : nos absents sont moins forts que les leurs ! :lol:
Sic transit gloria mundi..
vinz 1st
All Star
Messages : 1530
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39

Re: [CCRB] 2018-2019 Sans solution à Bourg

Message par vinz 1st »

Doucouré à l'entrainement selon le FB du club
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Sans solution à Bourg

Message par Florian 52 »

Mais pas de Badji apparemment...
Allez le CCRB !!!
Tapoué
Sophomore
Messages : 418
Enregistré le : mar. 15 févr. 2005 19:37

Re: [CCRB] 2018-2019 Sans solution à Bourg

Message par Tapoué »

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le site officiel du club ne nous abreuve pas d’informatIons !!
Quand on n'a pas les moyens, on pique-nique !
seb51
Franchise Player
Messages : 877
Enregistré le : mer. 15 août 2012 20:16

Re: [CCRB] 2018-2019 Sans solution à Bourg

Message par seb51 »

Je crois que cette année le staff médical du CCRB va avoir beaucoup de travail. Il y a pas mal de joueurs assez fragiles qui ont dépassé les 30 ans.

Il va falloir surveiller attentivement la santé des joueurs comme J.Passage Ducteil, B.Shilb, Jimmy Baron. A.Abreu a été blessé une partie de la saison dernière et il ne tient pas le choc physiquement en Pro A

S.Doucoure est souvent sujet à de petites blessures et P.Badji est déjà sur le flanc et il souffre aussi physiquement.

En plus, C.Heitz sollicite énormément D.Ebanks pendant les matchs avec presque 38 minutes depuis le début de saison. Il va falloir faire attention à ne pas trop tirer sur la corde.

La saison peut vite tourner au cauchemar si certains joueurs majeurs se blessent. On l'a déjà vu contre Bourg et on a un banc assez limité en quantité et en qualité.
vinz 1st
All Star
Messages : 1530
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39

Re: [CCRB] 2018-2019 Sans solution à Bourg

Message par vinz 1st »

Les anciens du ccrb ont pas vraiment un historique à blessures (Schilb, Passave-Ducteil et Baron, si on peut appeler Baron un ancien .. (32 ans)). Pas plus que des Deane, Ibekwe ou Duport, qui aura fait une saison complete l’an dernier; donc je comprends pas trop où est l’interrogation.
Le Grand vouvou
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : mar. 21 août 2018 17:54

Re: [CCRB] 2018-2019 Sans solution à Bourg

Message par Le Grand vouvou »

Hermansson 16 pts, 20 d'évaluation en 29' en Eurocoupe pour une victoire de Berlin à Limoges hier soir.
On a bien fait de s'en débarrasser et de signer Abreu !! :mrgreen: :mrgreen:
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [CCRB] 2018-2019 Sans solution à Bourg

Message par Stuff »

C'est vrai qu'il était chaud pour rester 5 ans à 120 K l'année... ;)
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Sans solution à Bourg

Message par Florian 52 »

A Berlin il est à 250k la saison je crois
Allez le CCRB !!!
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2018-2019 Sans solution à Bourg

Message par gibolin »

Le Grand vouvou a écrit :
On a bien fait de s'en débarrasser et de signer Abreu !! :mrgreen: :mrgreen:
On a beau chercher, on aura du mal à trouver un sens aux écrits de certains (nombreux) qui se sont débarrassés définitivement de la langue française !
http://cnrtl.fr/definition/signer
Sic transit gloria mundi..
Verrouillé