[CCRB] 2018-2019 Jean-Baptiste Maille au poste 1 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2018-2019 Réception du Champion

Message par bubu »

sans un poste 1 qui tienne la route les victoires seront difficiles contre les équipes qui ont le matos pour bloquer SCHILB .car plus de passes décisives ou très peu : 14 ce soir
Luka51
Sophomore
Messages : 470
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 15:52

Re: [CCRB] 2018-2019 Réception du Champion

Message par Luka51 »

De retour de Coubertin, j’ai vu un bon match de basket ce soir. C’est la deuxième fois que je vois cette équipe du CCRB et je continue de penser que les PO sont un objectif à la portée.

Quand Badji sera de retour et avec l’apport, très certainement et très rapidement sans doute d’un nouveau meneur, l’équipe continuera de se construire.

Abreu n’est pas un mauvais basketteur mais son niveau physique l’empêche d’avoir ce petit supplément de confiance qui aurait pu (qui aurait dû !) lui permettre de passer la marche qui sépare la ProB de la JE.

Schilb n’a pas été bon ce soir, Ebanks a déjoué les trois premiers QT...difficile de l’emporter dans ces conditions devant une équipe du MSB avec du talent à la mène et sur les ailes. Une excellente alternance entre jeu intérieur /extérieur. Et surtout ce soir, une réussite assez insolente il faut le reconnaître. Ils déploient en plus une intensité défensive qui leur permet de ne jamais vraiment prendre d’éclat.

Au final un bilan équilibré après 8 journée de championnat. Les équipe rencontrées n’ont vraiment pas d’importance dans ce championnat dense qu’est la JE. Ce n’est pas inutile de la rappeler à la lecture de certains commentaires.

Bref tout cela est plutôt encourageant pour la suite.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par Florian 52 »

Un mot me vient tout de suite à la bouche : frustration. Énorme frustration car je reste persuadé qu'on avait moyen de l'emporter. Mais on a fait bien trop d'erreurs en défense. On s'est fait trop avoir sur les picks and roll. Ça marchait à chaque fois avec Thompson qui s'est régalé dans ce rôle avec 11 pds. On a pas le droit également de laisser des shoots si faciles à Bigote. Et on s'est également fait attraper sur les changements défensifs avec à de trop nombreuses reprises un petit gabarit comme Pitard ou Abreu sur Clark qui s'est fait plaisir.
Et bien trop de maladresse en attaque avec notamment trop de paniers ratés en dessous.

A chaque fois qu'on revenait on repartait aussitôt. On a vraiment pas joué à notre niveau et c'est dommage.

Abreu : il n'y a plus rien à faire pour lui. Sur ses 13 minutes j'ai vu une seule action satisfaisante. Le reste comme d'hab... Encore une fois à côté de la plaque. En attaque plein de mauvais choix, il garde trop la balle. Et en défense il a complètement été dépassé et a été une véritable plaie dans ce domaine avec un physique bien trop faible pour ce niveau.
Dédicace à orleansremontee ou avec son nouveau nom ViveAlexAbreu qui prétend qu'il ne faut pas juger un meneur sur ses stats... alors que c'est exactement ce qu'il fait quelques posts plus haut :mrgreen: Ce soir, une nouvelle fois Abreu a été nul dans le jeu, un boulet pour le jeu collectif de l'équipe et un défenseur bien trop faible pour le niveau de la Jeep Élite.

Pitard : Comme d'habitude belle prestation défensive de Gedeon. Mais malheureusement il ne peut pas tout faire tout seul, surtout avec un mec si inexistant à côté de lui qui est censé être le meneur titulaire.

Baron : quel shooteur. Quel joueur. Mais malheureusement j'ai également l'impression qu'Heitz n'arrive pas à trouver un système pour lui et il ne peut pas s'exprimer pleinement. Mais un sacré gros talent.

Schilb : match raté de notre ailier à tout faire. A été très bien pris en défense et j'ai même trouvé que parfois il n'a pas assez tenté de créer son propre shoot. Dommage.

Doucoure : pas beaucoup de minutes pour Sadio. Le niveau était trop haut pour lui ce soir.

Ebanks : match globalement très difficile de notre joueur star. Même s'il fait au final ses stats habituelles, il a été très bien pris pendant 30 minutes et n'a pas pu s'exprimer comme à son habitude. Il fait ses stats sur la fin mais c'était trop tard. Il a énormément souffert en défense face à Clark.

Passave : match correct de Jo mais j'ai l'impression qu'il aurait pu faire bien mieux avec de la maladresse dans la peinture et aux lancers. Je l'ai également trouvé en difficulté en défense. Et Heitz ne sait toujours pas nous le ménager avec une nouvelle fois 4 fautes tôt dans le match.

Morin : match intéressant du pivot. Présent en défense et aux rebonds. Clairement son match le plus abouti chez nous sans casser la baraque non plus.

Maintenant il faudra se reprendre prochainement à domicile avec la réception de Chalon. Mais ça sera également très difficile.
Allez le CCRB !!!
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2018-2019 Réception du Champion

Message par gibolin »

Tumunzahar a écrit :Il est rigolo l'autre tocard.
Au moins ça m'a permis se rire 2 minutes à lire ses conneries.
Abreu a été nul ce soir. Comme tous les soirs passés sur le parquet depuis qu'il est au CCRB. le seul endroit où il se debrouille dans la Marne, c'est sur le dancefloor, là, il est intestable, même les soir de défaite.
L'équipe tourne beaucoup mieux avec Pitard, il n'y a pas débat là dessus.

Pour parler du match, il n'y en a pas eu ce soir. Le Mans a arrêté de jouer à +20 en allant systématiquement au bout des 24 sans rien construire et en forçant des shoots histoire de ne pas rendre directement le ballon. Au moins les joueurs se seront bien reposés après un match de coupe d'Europe en milieu de semaine.

Dommage que le coach semble en incapacité de créer un système pour Baron parce que c'est un shooteur formidable comme on n'en a pas vu beaucoup dans la région. En jouant plus volontairement pour lui, ça aurait qui plus est l'avantage de libérer de l'espace pour Schilb et Ebanks.

Cette équipe joue à 4. Baron, Schilb, Ebanks et Passave-Ducteil, malheureusement, 2 sur les 4 ne font même pas semblant d'essayer de défendre.
Pitard fait ce qu'il peut et il le fait bien mais c'est un backup, pas un #1.

Mention spéciale au coach à qui on a dû rappeler à la. Mi temps qu'il avait le droit d'utiliser des temps morts (0 en première mi temps) et qui nous a gratifié de 2 magnifiques dans les 50 dernières secondes. Utiles et efficaces.

Bref, l'équipe gagne contre les plus petits du championnats, c'est déjà ça de pris et il n'y aura sans doute pas grand chose à craindre pour la relégation mais la saison va être longue pour les amateurs de basket.
Là, rien à ajouter. Accord sur toute la ligne.
Sic transit gloria mundi..
Tapoué
Sophomore
Messages : 418
Enregistré le : mar. 15 févr. 2005 19:37

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par Tapoué »

http://www.ccrbasket.com/Article/fiche/id/1524

Ah, les conférences de Heitz, un grand moment !
Quand on n'a pas les moyens, on pique-nique !
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par bubu »

Tapoué a écrit :http://www.ccrbasket.com/Article/fiche/id/1524

Ah, les conférences de Heitz, un grand moment !
oui c'est vraiment incroyable comme dirait Heitz
Luka51
Sophomore
Messages : 470
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 15:52

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par Luka51 »

bubu a écrit :
Tapoué a écrit :http://www.ccrbasket.com/Article/fiche/id/1524

Ah, les conférences de Heitz, un grand moment !
oui c'est vraiment incroyable comme dirait Heitz
Ben développez un peu messieurs, le débat pourra au moins avoir lieu.
Personnellement je suis en phase avec ce que Heitz et Pitard disent.
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par bubu »

Luka51 a écrit :
bubu a écrit :
Tapoué a écrit :http://www.ccrbasket.com/Article/fiche/id/1524

Ah, les conférences de Heitz, un grand moment !
oui c'est vraiment incroyable comme dirait Heitz
Ben développez un peu messieurs, le débat pourra au moins avoir lieu.
Personnellement je suis en phase avec ce que Heitz et Pitard disent.
tout et dans mon commentaire : incroyable
incroyable d’être dominé au rebond par la 2eme équipe du championnat dans ce registre
incroyable d'avoir fait de bonne chose en défense sans modifier leur pourcentage de réussite
incroyable de voir Tabu cartonné devant Abreu quand tous ses visa-vis depuis le début du championnat on fait leur meilleurs stats devant lui.
fanyoda
All Star
Messages : 1461
Enregistré le : mer. 27 août 2008 13:09
Localisation : Saint-memmie

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par fanyoda »

A chaque fois c'est pareil il relativise les défaites !!!! Pour ma part la saison va etre longue. Quand je regarde le calendrier jusqu'à Noël ça fait peur !!!!!
ALLEZ LE CCRB!!!
Dynamic Slashers
Sophomore
Messages : 274
Enregistré le : ven. 17 août 2018 17:02

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par Dynamic Slashers »

Les réactions de Cédric Heitz et Gédéon Pitard après CCRB - Le Mans

https://dynamicslashers.wordpress.com/2 ... b-le-mans/
manu_ginobili
Rookie
Messages : 84
Enregistré le : lun. 10 janv. 2005 21:02

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par manu_ginobili »

Heitz dit avoir vu des bonnes choses offensivement et défensivement, je suis d'accord avec lui on a vu, par moment, des beaux exploits individuels des deux côtés du terrain mais collectivement, on a pris une leçon par Le Mans et c'est très inquiétant si on veut prendre le bon wagon d'ici fin décembre.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par Florian 52 »

Moi pour le coup je ne suis pas d'accord avec Heitz. Les bonnes séquences défensives elles ont été très très très rares. Comme j'ai dit tout au long du match on a pas su défendre un simple pick and roll sur Thompson qui donnait de véritables caviards aux intérieurs. Ainsi que les shoots ouverts de Bigote où on se faisait avoir trop facilement sur les écrans. Enfin on a également laissé trop de rebonds offensifs qui ont finit quasiment dans la foulée par des paniers sur seconde chance.
Modifié en dernier par Florian 52 le sam. 10 nov. 2018 11:46, modifié 1 fois.
Allez le CCRB !!!
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par gibolin »

Tapoué a écrit :http://www.ccrbasket.com/Article/fiche/id/1524

Ah, les conférences de Heitz, un grand moment !
Eh ! oui. Encore un (Heitz) adepte de la méthode (n'importe-) Coué.
Qui a vraiment vu, depuis les tribunes, de bonnes choses en défense ?
Sic transit gloria mundi..
titi51
Sophomore
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 18:09

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par titi51 »

Je n'apprécie pas du tout la manière de se comporter d'Ebanks: il pense qu'à ses stats, est trop individualiste et surtout il défend on va dire symboliquement. Ok il prend des rebonds, mais s'il met 20 points à quoi ça sert si on en prend autant à cause de sa défense insuffisante. J'aime mieux un Morin qui lui défend réellement. Ne vaut-il pas mieux un ricain moins talentueux offensivement mais qui apporte beaucoup plus en défense ?
Tapoué
Sophomore
Messages : 418
Enregistré le : mar. 15 févr. 2005 19:37

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par Tapoué »

Finalement, Heitz pratique le coaching positif et bienveillant, mais pour ma part, je n’ai pas assisté au même match et apprécié la même défense. Mais, après tout, c’est lui le chef !!!
Quand on n'a pas les moyens, on pique-nique !
Verrouillé