[CCRB] 2018-2019 Jean-Baptiste Maille au poste 1 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
SPfan
All Star
Messages : 2035
Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
Localisation : Lyon

Re: [CCRB] 2018-2019 6V - 0D en présaison

Message par SPfan »

Baron est préservé en raison de douleurs au dos
Spingfield
Sophomore
Messages : 472
Enregistré le : ven. 03 sept. 2010 22:58

Re: [CCRB] 2018-2019 6V - 0D en présaison

Message par Spingfield »

Bon je suis très inquiet
7 sur 7 le CCRB invaincu en match de préparation sera trop confiant face à Dijon réputé pour son agressité défensive. Défaite assurée.
Abreu ne fera pas oublier Hermansson ça c’est certain.
Baron est très fragile
Blake Schilb trop vieux
Passave Ducteil trop gros
Adams trop jeune
Pitard trop défensif
Badji trop maigre
Doukouré trop rapide
Ebanks trop fort et donc ciblé à chaque match
Cassier trop frustre
Rambaut trop ... en fait trop rien juste pas le niveau

On est mal patron, on est très mal !
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2018-2019 faible 7 sur 7 en présaison

Message par gibolin »

Spingfield a écrit :Bon je suis très inquiet
7 sur 7 le CCRB invaincu en match de préparation sera trop confiant face à Dijon réputé pour son agressité défensive. Défaite assurée.
Abreu ne fera pas oublier Hermansson ça c’est certain.
Baron est très fragile
Blake Schilb trop vieux
Passave Ducteil trop gros
Adams trop jeune
Pitard trop défensif
Badji trop maigre
Doukouré trop rapide
Ebanks trop fort et donc ciblé à chaque match
Cassier trop frustre
Rambaut trop ... en fait trop rien juste pas le niveau
On est mal patron, on est très mal !
C'est trop injuste...
Sic transit gloria mundi..
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 7V - 0D en présaison

Message par Florian 52 »

Ce fut clairement le match le moins abouti de cette présaison mais avec 3 joueurs en moins ça explique en partie. Nous n’avons jamais été vraiment en danger mais nous n’avons pas non plus été capable de créer un plus gros écart. Nous avons eu d’ailleurs de la chance que nos adversaires n’ont pas été très adroit à 3 points car à de très nombreuses reprises des joueurs se sont retrouvés tout seul à 3 points. Ce qui a eu le don d’énormément agacer notre coach. Nous avons été dominé aux rebonds et notre adresse à 3 pts a été pour la première fois défaillante. Par contre toujours aussi peu de balles perdues c’est très encourageant.
Maintenant, ça se voit les joueurs ont qu’une envie : entrer une bonne fois pour toute dans le vif du sujet avec la reprise du championnat.

Abreu : présent à la passe mais à la peine avec la marque ce soir.

Adams : on voit sa volonté permanente de mettre de la vitesse dans son jeu. Devrait être intéressant pour les contres attaque et amener du jeu rapide.

Doucoure : de la très bonne activité comme d’habitude. Quelle détente sur les rebonds où il termine d’ailleurs le meilleur dans cet exercice coté champenois.

Ebanks : sacré talent offensif ! Il risque d’être une sacré surprise du championnat. Juste dommage qu’il n’ait pas pris plus de rebonds.

Badji : un vrai point de fixation intérieur que l’on avait pas la saison dernière. Efficace dos au panier, il nous fera un bien fou dans la raquette.

Passave : du classique. Du physique, des bonnes feintes, son petit shoot à 5 mètres. L’un des meilleurs sur le terrain ce soir.

Cassier : un gros dunk dans le trafic mais quelques erreurs défensives qui n’ont pas plus à coach Heitz.
Allez le CCRB !!!
Spingfield
Sophomore
Messages : 472
Enregistré le : ven. 03 sept. 2010 22:58

Re: [CCRB] 2018-2019 7V - 0D en présaison

Message par Spingfield »

quelques infos issues des annonces faites par les dirigeants du CCRB

recrutement de :
- un deuxième assistant coach (en off il sera bien le numéro 2 après le coach, l'actuel assistant coach ira aussi/plutôt aider du côté des espoirs...) par ailleurs la nouvelle réglementation imposera à court terme 2 assistants coach en Jeep élite
- un deuxième commercial plus en charge du secteur rémois
- un scout (agent de joueur) qui devra établir des listes de joueurs selon les profils souhaités
- un community manager pour rendre visible le CCRB sur les réseaux sociaux ( il y a du boulot mais quand on part de rien on peut que progresser !!!)

bref tout cela pour être plus ambitieux et se préparer aux évolutions de la Jeep élite la saison prochaine

pour cette saison l'ambition c'est de faire mieux de la saison dernière (14ème à égalité avec le 12ème)

Je suis très inquiet,
- le CCRB 2018/2019 a le niveau pour jouer en Belgique mais en Jeep élite...
- on a toujours pas vu les nouveaux maillots
- on pas réussi à conserver Duport alors que Cholet le signe en un éclair

on est mal patron, on est très mal
pandre1
Franchise Player
Messages : 583
Enregistré le : sam. 09 févr. 2013 13:35

Re: [CCRB] 2018-2019 7V - 0D en présaison

Message par pandre1 »

Pour Duport, c’est plutôt lui qui est content de finalement trouver un club plutôt que Cholet de le trouver.
Si Govindy ne s’était pas blessé, Duport chercherait encore.
Spingfield
Sophomore
Messages : 472
Enregistré le : ven. 03 sept. 2010 22:58

Re: [CCRB] 2018-2019 7V - 0D en présaison

Message par Spingfield »

pandre1 a écrit :Pour Duport, c’est plutôt lui qui est content de finalement trouver un club plutôt que Cholet de le trouver.
Si Govindy ne s’était pas blessé, Duport chercherait encore.
Mais oui ! et tout le monde le sait et il le dit lui même.
l'humour tu connais ?
on est mal patron , on est très mal !
Allez JDA!
All Star
Messages : 2135
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 15:22

Re: [CCRB] 2018-2019 6V - 0D en présaison

Message par Allez JDA! »

gibolin a écrit :
Allez JDA! a écrit :Si vous pouviez rester invaincus jusqu au démarrage du championnat....ce serait bien.
Ça incitera notre équipe à davantage de méfiance et mettra peut être vos joueurs dans une certaine suffisance....avant les choses sérieuses.
Quelque chose me dit que l'équipe souhaitera rester invaincue jusqu'à la (fin de la) deuxième journée du championnat…
Mais ce qu'on en pense, hein ?
Disons que si cette année, on pouvait ne pas rentrer de Dijon avec une valise, et enfin gagner contre Nanterre (au moins une fois), ça ne nous déplairait pas vraiment.
Difficile de savoir où les équipes se situent vraiment sur un 1er match.
Luka51
Sophomore
Messages : 471
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 15:52

Re: [CCRB] 2018-2019 6V - 0D en présaison

Message par Luka51 »

Allez JDA! a écrit :
gibolin a écrit :
Allez JDA! a écrit :Si vous pouviez rester invaincus jusqu au démarrage du championnat....ce serait bien.
Ça incitera notre équipe à davantage de méfiance et mettra peut être vos joueurs dans une certaine suffisance....avant les choses sérieuses.
Quelque chose me dit que l'équipe souhaitera rester invaincue jusqu'à la (fin de la) deuxième journée du championnat…
Mais ce qu'on en pense, hein ?
Disons que si cette année, on pouvait ne pas rentrer de Dijon avec une valise, et enfin gagner contre Nanterre (au moins une fois), ça ne nous déplairait pas vraiment.
Difficile de savoir où les équipes se situent vraiment sur un 1er match.
Du moment qu’elles se situent sur le terrain :mrgreen: !
pandre1
Franchise Player
Messages : 583
Enregistré le : sam. 09 févr. 2013 13:35

Re: [CCRB] 2018-2019 7V - 0D en présaison

Message par pandre1 »

Spingfield a écrit :
pandre1 a écrit :Pour Duport, c’est plutôt lui qui est content de finalement trouver un club plutôt que Cholet de le trouver.
Si Govindy ne s’était pas blessé, Duport chercherait encore.
Mais oui ! et tout le monde le sait et il le dit lui même.
l'humour tu connais ?
on est mal patron , on est très mal !
C'était peut-être pas assez drôle pour ne pas avoir repéré que c'était de l'humour :wink:
Spingfield
Sophomore
Messages : 472
Enregistré le : ven. 03 sept. 2010 22:58

Re: [CCRB] 2018-2019 7V - 0D en présaison

Message par Spingfield »

pandre1 a écrit :
Spingfield a écrit :
pandre1 a écrit :Pour Duport, c’est plutôt lui qui est content de finalement trouver un club plutôt que Cholet de le trouver.
Si Govindy ne s’était pas blessé, Duport chercherait encore.
Mais oui ! et tout le monde le sait et il le dit lui même.
l'humour tu connais ?
on est mal patron , on est très mal !
C'était peut-être pas assez drôle pour ne pas avoir repéré que c'était de l'humour :wink:
A ce niveau là de manque de discernement pour toi voilà les options
1) un séjour à Lourdes
2) voir un psy
3) une lobotomie
4) cours particulier niveau CM1

Moi franchement je te conseille Lourdes parce à part un miracle je vois comment dégrossir la bête

On est mal patron, on est très mal !


Sinon tu en penses quoi ce cette équipe du Ccrb ?
pandre1
Franchise Player
Messages : 583
Enregistré le : sam. 09 févr. 2013 13:35

Re: [CCRB] 2018-2019 7V - 0D en présaison

Message par pandre1 »

J'ai très hâte de la voir sur des vrais matches.
Le 7-0 qu'on vient de connaître ne donne aucune certitude sur le niveau de l'équipe mais au moins il permet de se dire qu'on a pas à être excessivement inquiet.

ça a été dit ici, il y a des joueurs super intéressants à découvrir (Ebanks, Badji, Baron), d'autres joueurs qui connaissent parfaitement le championnat (Schilb, Passave).
On peut plus imaginer (et encore, à voir) des perfs ne dents de scie pour Abreu mais il est capable de prendre feu.
Adams est celui qui apporte le moins de certitudes mais je l'ai trouvé assez intéressant: fautes provoquées, jeu rapide.

Mais je me demande si le plus bel apport à cette intersaison ne serait pas nos 2 jeunes: Cassier et Doucouré.
Si Cassier peut apporter 15 bonnes minutes, ce serait super comme progression.
Pour Doucouré, j'espère le voir passer un cap. Il y a des actions où il m'a rappelé Alex Young (toutes proportions gardées) dans le sens où je l'ai vu percutant et efficace sur jeu rapide.

En espérant que le fait de débuter la saison à l'extérieur est un avantage: on peut réaliser un beau coup dès le début ou remettre les pieds sur terre pour le match à domicile.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 7V - 0D en présaison

Message par Florian 52 »

pandre1 a écrit :J'ai très hâte de la voir sur des vrais matches.
Le 7-0 qu'on vient de connaître ne donne aucune certitude sur le niveau de l'équipe mais au moins il permet de se dire qu'on a pas à être excessivement inquiet.

ça a été dit ici, il y a des joueurs super intéressants à découvrir (Ebanks, Badji, Baron), d'autres joueurs qui connaissent parfaitement le championnat (Schilb, Passave).
On peut plus imaginer (et encore, à voir) des perfs ne dents de scie pour Abreu mais il est capable de prendre feu.
Adams est celui qui apporte le moins de certitudes mais je l'ai trouvé assez intéressant: fautes provoquées, jeu rapide.

Mais je me demande si le plus bel apport à cette intersaison ne serait pas nos 2 jeunes: Cassier et Doucouré.
Si Cassier peut apporter 15 bonnes minutes, ce serait super comme progression.
Pour Doucouré, j'espère le voir passer un cap. Il y a des actions où il m'a rappelé Alex Young (toutes proportions gardées) dans le sens où je l'ai vu percutant et efficace sur jeu rapide.

En espérant que le fait de débuter la saison à l'extérieur est un avantage: on peut réaliser un beau coup dès le début ou remettre les pieds sur terre pour le match à domicile.
Complètement d’accord avec ça
Allez le CCRB !!!
Spingfield
Sophomore
Messages : 472
Enregistré le : ven. 03 sept. 2010 22:58

Re: [CCRB] 2018-2019 7V - 0D en présaison

Message par Spingfield »

pandre1 a écrit :J'ai très hâte de la voir sur des vrais matches.
Le 7-0 qu'on vient de connaître ne donne aucune certitude sur le niveau de l'équipe mais au moins il permet de se dire qu'on a pas à être excessivement inquiet.

ça a été dit ici, il y a des joueurs super intéressants à découvrir (Ebanks, Badji, Baron), d'autres joueurs qui connaissent parfaitement le championnat (Schilb, Passave).
On peut plus imaginer (et encore, à voir) des perfs ne dents de scie pour Abreu mais il est capable de prendre feu.
Adams est celui qui apporte le moins de certitudes mais je l'ai trouvé assez intéressant: fautes provoquées, jeu rapide.

Mais je me demande si le plus bel apport à cette intersaison ne serait pas nos 2 jeunes: Cassier et Doucouré.
Si Cassier peut apporter 15 bonnes minutes, ce serait super comme progression.
Pour Doucouré, j'espère le voir passer un cap. Il y a des actions où il m'a rappelé Alex Young (toutes proportions gardées) dans le sens où je l'ai vu percutant et efficace sur jeu rapide.

En espérant que le fait de débuter la saison à l'extérieur est un avantage: on peut réaliser un beau coup dès le début ou remettre les pieds sur terre pour le match à domicile.
Belle analyse !
Pour ma part aussi un peu inquiet pour Abreu qui me semble en perte de confiance, brouillon et souvent en difficulté en défense. J’espère me tromper. Peut être que les autres et multiples menaces offensives lui offriront un peu plus de libertés offensives.
On est tous d'accord pour partager une certaine impatience de voir cette équipe.
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2018-2019 7V - 0D en présaison

Message par bubu »

ce soir Blake Schilb avec la République tchèque bat la Bosnie Herzégovine 20 pts 22 eval
http://www.fiba.basketball/fr/basketbal ... b=boxscore
Verrouillé