[CCRB] 2018-2019 Jean-Baptiste Maille au poste 1 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5258
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par Florian 52 »

champagne_basket a écrit :
FBM51 a écrit :Baron est à 14 points par match et 45% à 3 points (sachant qu'il prend les 2/3 de ses tris à 3 points). Il prend déjà 10 tirs par match (14 pour Ebanks).
Franchement, à part oubli défensif, il n'aura quasiment jamais de tirs faciles à prendre, peu importe les système qu'on va mettre en place pour lui.
D’habitude on a parle de point de fixation intérieur, là on a presque un point de fixation extérieur dans le sens ou son joueur ne peut quasiment jamais venir en aide ce qui ouvre des brèches de son côté.
C'est là qu'il faut une 2eme gachette !!! Normalement nous l'avons en la personne de Blake Schilb, il doit être remplir ce rôle car il en a les qualités .
Schilb n'est pas seulement un scoreur. Cela serait dommage de se priver de sa vision de jeu. Là comme le dis bubu il est presque obligé de faire trop la distribution du jeu avec le boulet Abreu à la mène qui ne veut décidemment pas se réveiller. Avec un meneur de plus gros calibre, ça serait à n'en pas douter différent.
Mais on ne peut pas trop le critiquer quand même.
11 pts à 50 % aux shoots dont 41 % à 3 points, 4.1 rebonds, 4.3 passes pour 14.1 d'éval. Certes ce sont pour le moment les stats les plus faibles de sa carrière en Jeep Élite mais ce n'est que le début. Et puis il n'est plus tout jeune le père Blake !
Il est pour le moment le second meilleur shooteur à 3 points de notre équipe. Donc pour moi elle est déjà là la seconde gâchette.
Allez le CCRB !!!
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par gibolin »

FBM51 a écrit :Faut arrêter avec Ebanks qui soit disant ne joue que pour ses stats.
Effectivement Ebanks ne joue pas que pour ses stats.
Enfin, pas toujours.
Mais tout de même, vendredi, cela s'est un peu vu.
Et même beaucoup vu.
Et même, très franchement, un peu trop vu !
Mais il a dû se faire chapitrer, comme l'ensemble de l'équipe, par ce coach très porté sur la défense…
Allez, la prochaine fois, on ne prend pas plus de 72 points, hein ?
On y croit, pour un instant, pour un instant seulement monsieur, parce que chez ces gens-là, monsieur,on ne défend pas monsieur, on ne défend pas. Mais il est tard, monsieur, il faut que je rentre…
Sic transit gloria mundi..
SPfan
All Star
Messages : 2035
Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
Localisation : Lyon

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par SPfan »

Je pense que si il avait croqué dans le dernier quart dans une volonté de faire ses stats, on aurait pu le lui reprocher. Mais ça n'a pas été le cas. On ne va quand même pas lui reprocher de marquer ou prendre des rebonds ça n'a pas de sens. A ce moment là ils sont un paquet en Jeep Élite à jouer pour leurs stats. Ebanks est une réelle plus-value pour ce club, il est une menace pour les adversaires et attire les médias. On était pas mal à être contents qu'il fasse ses stats contre Le Portel en 1re mi-temps. Après la défense c'est autre chose. Mais sinon il ne serait pas en Jeep Élite. Il faut aussi voir par rapport à deux choses. A la base c'était un ailier et non un intérieur de formation (dixit Stephen Brun). Et tout dépend quel rôle lui a été attribué dans le collectif par Heitz.
fanyoda
All Star
Messages : 1472
Enregistré le : mer. 27 août 2008 13:09
Localisation : Saint-memmie

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par fanyoda »

Toujours pas de Danny Gibson !!!! A mon avis Abreu jouera contre Chalon lundi.
ALLEZ LE CCRB!!!
Samzung
Sophomore
Messages : 216
Enregistré le : dim. 30 août 2015 13:54

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par Samzung »

Rien n'indique non plus, que le club cherche à recruter Gibson en priorité ;)
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5258
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par Florian 52 »

Samzung a écrit :Rien n'indique non plus, que le club cherche à recruter Gibson en priorité ;)
Tout à fait il y a peut être mieux sur le marché.
Allez le CCRB !!!
FABIEN
Sophomore
Messages : 321
Enregistré le : ven. 16 janv. 2004 0:19
Localisation : Marne

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par FABIEN »

Florian 52 a écrit :
Samzung a écrit :Rien n'indique non plus, que le club cherche à recruter Gibson en priorité ;)
Tout à fait il y a peut être mieux sur le marché.
Ce jour dans l'union:ici
TOUJOURS POUR ET AVEC LE RCBBBBBBBBB!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fanyoda
All Star
Messages : 1472
Enregistré le : mer. 27 août 2008 13:09
Localisation : Saint-memmie

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par fanyoda »

Ou c'est simplement le refus du joueur de venir au Ccrb !!!!
ALLEZ LE CCRB!!!
FBM51
Franchise Player
Messages : 792
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009 15:14

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par FBM51 »

quote="fanyoda"]Ou c'est simplement le refus du joueur de venir au Ccrb !!!![/quote]
Ça ne me semble quand même pas l'hypothèse la plus probable.
Le gars était OK pour une pige à Antibes, puis pour un contrat à Cholet dans une équipe qui n'a gagné qu'un match. A Cholet ils le poussent vers la sortie, je pense pas le joueur en situation d'exiger mieux que le CCRB.
Je ne suis pas mécontent que ça ne se fasse pas au final. J'étais un peu sceptique. Je trouve que c'est un bon joueur mais je le vois surtout shooteur.
A mon avis, surtout dans le jeu du coach, on a besoin d'un gars qui prenne les pick & roll. Et qui soit capable de défendre un peu.
Par rapport aux autres noms évoqués, j'aurai effectivement préféré un Mc Connell ou un Dru Joyce, mais à mon avis, si ça ne se fait pas avec eux non plus, c'est probablement pour des raisons de budget.
sparrow
Franchise Player
Messages : 980
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 21:51

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par sparrow »

Limoges cherche à se débarrasser de London Perrantes , ou d après les supporters ( bon joueur ) mais où le conteste du csp ne lui conviendrait pas vraiment pour pouvoir s exprimer pleinement.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5258
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par Florian 52 »

FBM51 a écrit :
fanyoda a écrit :Ou c'est simplement le refus du joueur de venir au Ccrb !!!!
Ça ne me semble quand même pas l'hypothèse la plus probable.
Le gars était OK pour une pige à Antibes, puis pour un contrat à Cholet dans une équipe qui n'a gagné qu'un match. A Cholet ils le poussent vers la sortie, je pense pas le joueur en situation d'exiger mieux que le CCRB.
Je ne suis pas mécontent que ça ne se fasse pas au final. J'étais un peu sceptique. Je trouve que c'est un bon joueur mais je le vois surtout shooteur.
A mon avis, surtout dans le jeu du coach, on a besoin d'un gars qui prenne les pick & roll. Et qui soit capable de défendre un peu.
Par rapport aux autres noms évoqués, j'aurai effectivement préféré un Mc Connell ou un Dru Joyce, mais à mon avis, si ça ne se fait pas avec eux non plus, c'est probablement pour des raisons de budget.
Complètement d'accord sur Gibson je ne suis pas mécontent non plus. Car même s'il y a de fortes chances que cela ne soit pas pire que Abreu, cela n'aurait peut être pas non plus été exceptionnel compte tenu de son profil.
Le profil parfait serait bien évidemment McConnell mais comme j'ai dit c'est cher et on est pas à l'abri que Pau le garde.
Après Dru Joyce je sais pas... Pas exceptionnel non plus. Mais le mec venait du championnat allemand qui est loin d'être deguelasse.
Allez le CCRB !!!
vinz 1st
All Star
Messages : 1534
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par vinz 1st »

sparrow a écrit :Limoges cherche à se débarrasser de London Perrantes , ou d après les supporters ( bon joueur ) mais où le conteste du csp ne lui conviendrait pas vraiment pour pouvoir s exprimer pleinement.
Je pense aussi que Perrantes pourrait mieux convenir, c'est un joueur qui cherche d'abord la passe avec une belle vision et une tenue de balle. Comme Gibson, il a été mis completement de coté : à Levallois, Milling a préféré jouer avec Hardy ou Howard en 1 quand Rousselle se reposait.. ils attendent certainement d'avoir un club prêt à le signer pour s'arranger financièrement.

Niveau salarial, probablement plus proche d'Abreu que de McConnell
Zemb
All Star
Messages : 4504
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par Zemb »

12 000$ par mois Perrantes cette année. Il sera sans doute moins gourmand en touchant quelque chose du CSP.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par Stuff »

Je le vois aussi atterrir dans un club de Jeep Elite, à condition effectivement que Limoges prenne en charge une partie de son salaire...

Sauf que du coup, quid du remplaçant au CSP ? L'enveloppe risque d'être restreinte à moins qu'un "budget exceptionnel" soit dégagé, un peu comme à Chalon pour Wolters l'an dernier.
Après Wolters était arrivé pour sauver le club de la descente, le risque est quand même nettement moindre au CSP cette année.
Reste à savoir s'ils s'imaginent encore pourvoir se qualifier pour les playoffs (auquel cas le déblocage de ce budget exceptionnel serait jusitifié).
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5258
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Défaite contre Le Mans

Message par Florian 52 »

Zemb a écrit :12 000$ par mois Perrantes cette année. Il sera sans doute moins gourmand en touchant quelque chose du CSP.
12 000 par mois ??!! :shock: :shock: :shock:
Allez le CCRB !!!
Verrouillé