[CCRB] 2018-2019 Jean-Baptiste Maille au poste 1 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11136
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [CCRB] 2018-2019 Guy-Landry Edi de retour !

Message par Arthur Lee »

champagne_basket a écrit :
Arthur Lee a écrit :
gibolin a écrit : Il avait les yeux cernés lors de la conférence de presse, l'ami Blake. Faut dire qu'il a quelque peu mouillé le maillot : il a joué en 1,2,3 et 4 !
Un couteau suisse ce joueur la.Vos avez vraiment de a chance de l'avoir =D> =D>
[Dewplayer=][/Dewplayer
oui mais il n'est hélas pas toujours à ce niveau sinon no ne trainerait pas en fin de classement.
Ces 3 passes merveilleuses pour les alley oops de DOUCOURE furent pour ma part le tournant du match, ça a réveillé le public et donné confiance
à l'équipe ….
Il est quand même très régulier niveau stats. Le soucis s'est qu'Ebanks pendant toute la 1ere partie de saison a bouffer le ballon poir mettre ses points. Pareil vous avez eux des soucis avec Abreu et Blake était le seul vrai créateur de votre équipe donc difficile de devoir tout gérer dans une équipe.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5258
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Belle victoire contre Gravelines

Message par Florian 52 »

Philippe Herve annoncé à Chalon pour la saison prochaine.

J'aimerais bien récupérer JDC à la place d'Heitz. Mais en salaire c'est le double...
Allez le CCRB !!!
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11136
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [CCRB] 2018-2019 Belle victoire contre Gravelines

Message par Arthur Lee »

Florian 52 a écrit :Philippe Herve annoncé à Chalon pour la saison prochaine.

J'aimerais bien récupérer JDC à la place d'Heitz. Mais en salaire c'est le double...
J'ai lu que JDC sa serait pour le BCM
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5258
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Belle victoire contre Gravelines

Message par Florian 52 »

Arthur Lee a écrit :
Florian 52 a écrit :Philippe Herve annoncé à Chalon pour la saison prochaine.

J'aimerais bien récupérer JDC à la place d'Heitz. Mais en salaire c'est le double...
J'ai lu que JDC sa serait pour le BCM
Ah ok. Ca paraîtrait logique.
C'est pas avec lui que l'on aurait forcément mieux défendu mais cela aurait quand même été 100 fois mieux qu'Heitz.
Allez le CCRB !!!
FBM51
Franchise Player
Messages : 792
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009 15:14

Re: [CCRB] 2018-2019 Belle victoire contre Gravelines

Message par FBM51 »

Florian 52 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Florian 52 a écrit :Philippe Herve annoncé à Chalon pour la saison prochaine.

J'aimerais bien récupérer JDC à la place d'Heitz. Mais en salaire c'est le double...
J'ai lu que JDC sa serait pour le BCM
Ah ok. Ça paraîtrait logique.
C'est pas avec lui que l'on aurait forcément mieux défendu mais cela aurait quand même été 100 fois mieux qu'Heitz.
et même 1000 fois mieux tant qu'on y est.
D'ailleurs, il n'y a qu'à regarder leurs parcours respectifs en Jeep Elite ces 2 dernières saisons pour s'en persuader.
2017/2018 : 15 victoires / 19 défaites pour le CCRB et pour l’Élan (qui avait pourtant une masse salariale supérieure de 30 %)
2018/2019 après 22 journées : 9 victoires / 13 défaites pour les 2 équipes (avec une masse salariale supérieure de 10% à l'Elan)
#-o
Effectivement, ça apparaît comme une évidence qu'avec Choulet ça serait 100 fois mieux. De même qu'avec Beugnot, qui lui aussi a un parcours récent tout à fait probant. Et même avec Françis Charneux tant qu'on y est...
Est-ce que je trouve génial notre coach ? Non. Est-ce qu'il est minable pour autant ? Bien sûr que non ! C'est pour ça que ça me fatigue le Heitz Bashing de certains...
On a un jeune coach qui a eu le malheur de faire une 1ère saison pleine de promesses et un recrutement tape à l’œil à l'intersaison. Du coup, tout ça a généré beaucoup d'espoir et d'attentes et c'est sûr que pour le moment, tout le monde est déçu. Mais en même temps, il me semble qu'on a le 13ème budget de JE et qu'on est pour le moment 13ème. On a le droit d'être déçu, on a le droit d’espérer mieux, mais d'une certaine façon on est à notre place.
Et perso, même si je ne suis pas encore complètement rassuré, j'ai quand même trouvé un état d'esprit différent de l'équipe à Levallois et face à Gravelines. Plus de combativité, plus de présence dans les duels. Je peux me tromper et il y a encore du boulot, mais j'ai l'impression qu'on est sur la bonne voie.
Modifié en dernier par FBM51 le mer. 13 mars 2019 17:13, modifié 1 fois.
vinz 1st
All Star
Messages : 1534
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39

Re: [CCRB] 2018-2019 Belle victoire contre Gravelines

Message par vinz 1st »

assez d'accord avec FBM51.
En comparant avec Heitz, Choulet secoue régulièrement le cocotier et ses joueurs quand ils ont pris 25 ou 30 pts ds le 1er quart (çàd. souvent) mais à un moment donné, tu peux pas utiliser ce levier tous les 2 matchs... c'est donc que le bât blesse ailleurs, et comme signalé plus haut, le bilan depuis le titre est compliqué pour Chalon avec des équipes qui défendent peu, et en plus assez bancales malgré le talent de recruteur de Choulet niveau US.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5258
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Belle victoire contre Gravelines

Message par Florian 52 »

Chacun son avis FBM51.
Je ne parle pas uniquement de bilan comptable ni de masse salariale. Heitz n'a pas un niveau technique élevé et cela nous fait trop souvent défaut. Dès qu'une difficulté arrive il ne sait pas adapter son équipe au jeu proposé par l'adversaire. On a encore pu le voir dernièrement contre Nanterre ou même Levallois. Il y a moyen de faire bien mieux avec cet effectif.
Je suis déçu du niveau d'Heitz. Mais je respecte tout a fait ton avis. :wink: Je ne demande que ça que cela s'améliore et qu'il me fasse mentir mais moi pour l'instant je suis déçu. Mais comme tu le dis j'espère qu'on est sur la bonne voie.
Allez le CCRB !!!
seb51
Franchise Player
Messages : 889
Enregistré le : mer. 15 août 2012 20:16

Re: [CCRB] 2018-2019 Belle victoire contre Gravelines

Message par seb51 »

Cela devient saoulant ces longues périodes sans match. Le calendrier, c'est n'importe quoi et encore plus pour les clubs qui ne jouent pas de coupe d'Europe comme nous . On s'ennuie vraiment.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5258
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Belle victoire contre Gravelines

Message par Florian 52 »

seb51 a écrit :Cela devient saoulant ces longues périodes sans match. Le calendrier, c'est n'importe quoi et encore plus pour les clubs qui ne jouent pas de coupe d'Europe comme nous . On s'ennuie vraiment.
C'est clair.... Et puis dans quelques journées on va jouer deux matchs par semaine. C'est du grand n'importe quoi.
Allez le CCRB !!!
Jay160
Sophomore
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 20:20

Re: [CCRB] 2018-2019 Belle victoire contre Gravelines

Message par Jay160 »

Autrement a tout hasard, quelqu'un aurait des infos sur Ebanks? il ne serait pas blessé par hasard?
Ca fait 2-3 fois qu'il poste des photos ou vidéos sur les réseaux sociaux ou il est au bord du terrain pendant que les autres s'entrainent...
EQUI?NOX!!!
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : ven. 16 nov. 2018 15:01

Re: [CCRB] 2018-2019 Belle victoire contre Gravelines

Message par EQUI?NOX!!! »

Jay160 a écrit :Autrement a tout hasard, quelqu'un aurait des infos sur Ebanks? il ne serait pas blessé par hasard?
Ca fait 2-3 fois qu'il poste des photos ou vidéos sur les réseaux sociaux ou il est au bord du terrain pendant que les autres s'entrainent...
Aucune idée. Je ne pense pas, y a rien dans la presse.
Snoopy Graham
Franchise Player
Messages : 652
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014 17:05

Re: [CCRB] 2018-2019 Reprise du championnat à Pau

Message par Snoopy Graham »

Il est blessé aux adducteurs et forfait pour ce soir...
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5258
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Reprise du championnat à Pau

Message par Florian 52 »

Snoopy Graham a écrit :Il est blessé aux adducteurs et forfait pour ce soir...
Mouais bizarre cette annonce juste avant le match...
N'est-il pas blessé depuis plusieurs jours d'après ce qu'à dit Jay160 ?
Allez le CCRB !!!
Jay160
Sophomore
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 20:20

Re: [CCRB] 2018-2019 Reprise du championnat à Pau

Message par Jay160 »

Peut être simplement que le staff ne souhaitez pas que Pau soit au courant a l'avance...
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2018-2019 Reprise du championnat à Pau

Message par bubu »

on vas pouvoir juger de la valeur de notre grand stratège.et des solutions qu il trouvera pour remédier à cette absence.
Verrouillé