[CCRB] 2018-2019 Jean-Baptiste Maille au poste 1 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
vinz 1st
All Star
Messages : 1530
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39

Re: [CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Message par vinz 1st »

Confirmé sur le site officiel (35 jours soit 6 matchs). A noter que sur ces 6 matchs, Morin retrouvera Le Mans et Nanterre entre autres.

Après ça si Badji est remis, ça serait un petit désaveu de garder Morin par rapport à Cassier si celui ci fait le boulot sur 10-12 min
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Message par gibolin »

Au fait, Yannis Morin faisait partie de l'effectif de Nanterre pour la rencontre qui a été remise à une date ultérieure. Sera-t-il possible de l'aligner alors qu'il était qualifié avec Nanterre et non pour le CCRB à la date initiale ?
Sic transit gloria mundi..
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Message par Zemb »

Le match étant reporté avec l'accord des 2 équipes je ne vois pas ce qui poserait problème. Si on voulait jouer le match avec Morin de notre coté il fallait qu'on le joue quand il était sous contrat chez nous.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Dynamic Slashers
Sophomore
Messages : 274
Enregistré le : ven. 17 août 2018 17:02

Re: [CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Message par Dynamic Slashers »

#JeepELITE Transfert : Yannis Morin pigiste médical de Pape Badji au CCRB

https://dynamicslashers.wordpress.com/2 ... i-au-ccrb/
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Message par bubu »

bof ! certes un renfort qui peut permettre de diluer les fautes de JO et louis et apporter un peu de dissuasion sous notre panier .mais pas plus .il ne faudrait pas qu'il prenne trop de temps jeu à Louis qui est en pleine progression . Yannis Morin lui stagne depuis 5 ans .
SPfan
All Star
Messages : 2028
Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
Localisation : Lyon

Re: [CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Message par SPfan »

gibolin a écrit :Ce n'est pas un bonne nouvelle d'apprendre qu'un joueur est blessé et indisponible pour une durée significative. Ce qui serait une bonne chose, ce serait à la fois que Pape Badji se rétablisse et que l'on garde Yanis Morin dans l'effectif.
La très bonne nouvelle c'est qu'on ne sera plus déséquilibrés et vulnérables dans la raquette jusqu'au rétablissement complet de Badji car la situation était intenable. De plus Morin est bon défenseur et va nous apporter sa taille, car on manque de verticalité, comme l'a dit Florian52.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Message par Florian 52 »

gibolin a écrit :Ce n'est pas un bonne nouvelle d'apprendre qu'un joueur est blessé et indisponible pour une durée significative. Ce qui serait une bonne chose, ce serait à la fois que Pape Badji se rétablisse et que l'on garde Yanis Morin dans l'effectif.
Bien sûr que ce n est pas une bonne nouvelle pour la blessure de Badji mais on peut se réjouir d'avoir un pigiste quand même non ??!! :shock:
Allez le CCRB !!!
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Message par Florian 52 »

SPfan a écrit :
gibolin a écrit :Ce n'est pas un bonne nouvelle d'apprendre qu'un joueur est blessé et indisponible pour une durée significative. Ce qui serait une bonne chose, ce serait à la fois que Pape Badji se rétablisse et que l'on garde Yanis Morin dans l'effectif.
La très bonne nouvelle c'est qu'on ne sera plus déséquilibrés et vulnérables dans la raquette jusqu'au rétablissement complet de Badji car la situation était intenable. De plus Morin est bon défenseur et va nous apporter sa taille, car on manque de verticalité, comme l'a dit Florian52.
+1
On a eu des gros problèmes de fautes à l'intérieur sur les deux derniers matchs. Ce qui nous a empêché de défendre à fond dans ce secteur.
C'est pour ça que c'était improbable de lire que c'était "hors de propos" de dire que l'absence de Badji nous avait pesé. :shock:
Allez le CCRB !!!
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Message par Florian 52 »

D'après Bebasket, Morin a signe un contrat de 35 ans avec nous. Bon ben c'est bon on est tranquille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Allez le CCRB !!!
SPfan
All Star
Messages : 2028
Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
Localisation : Lyon

Re: [CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Message par SPfan »

Florian 52 a écrit :D'après Bebasket, Morin a signe un contrat de 35 ans avec nous. Bon ben c'est bon on est tranquille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ça nous mène en 2053 :mrgreen: =D>
Tapoué
Sophomore
Messages : 418
Enregistré le : mar. 15 févr. 2005 19:37

Re: [CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Message par Tapoué »

Peut-être que le fils succédera au père. Ainsi aurons-nous eu le grand et le petit Morin !
Désolé :arrow:
Quand on n'a pas les moyens, on pique-nique !
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Message par gibolin »

Florian 52 a écrit : C'est pour ça que c'était improbable de lire que c'était "hors de propos" de dire que l'absence de Badji nous avait pesé. :shock:
Voilà ! Un chef d'œuvre de mal-comprenance ou de mauvaise foi ?
Toujours est-il que ce que j'évoquais ce rapportait à cela :
« Un autre joueur m inquiete aussi ( meme si il n a pas jouer hier ) il s agit de Badji. Il faut vraiment que lors des prochains matchs il nous montre autre chose que ce qu il nous a montré jusque là .»
« Badji : c’est ma grande interrogation. Je l’ai trouvé plutôt mauvais hier soir. Pas vraiment concerné, souvent mal placé. Pour autant, on sent une bonne qualité de shoot chez ce joueur.On sent également qu’il a un potentiel physique certain. Le jour où il sera vraiment motivé, et en phase avec l’équipe, alors il aura largement sa place. Mais pour le moment, c’est un peu léger dessous. »
« Badji : un mystère... Efficace pendant la présaison et complètement inefficace depuis le début du championnat. Il ne va toujours pas dans la raquette c'est fou !!! Je ne comprend plus ce joueur. Que se passe t-il dans sa tête ? Perte totale de confiance ? Je croyais vraiment en lui mais là il me déçoit. »
« Quant à Badji, sa prestation ce soir est affligeante et bien éloignée de ce qu'il nous avait montré lors des matchs de préparation. On attend vite une réaction de sa part...»
« Pour ma part ce n'est pas offensivement que j'ai trouvé Badji le plus mauvais sur ce match...»
« Pour Badji et son -16: effectivement c'est dur mais c'est un joueur qui vient d'un petit championnat. À lui de rapidement s'adapter et de faire ce qu'il sait faire: jeu près du panier et non shooter à 5.50m»
«Avec Badji sur le terrain : -16
Avec Passave Ducteil : +16 pour le CCRB»
«Badji : m’a beaucoup déçu ce soir. Il s’entête à rester en tête de raquette voir derrière la ligne à 3 points ! Mais va dans la raquette bon Dieu !!! À 2 ou 3 reprises il était à l’intérieur et il était dangereux à chaque fois pourquoi il n’a pas répété ces moves ? À plusieurs reprises il fait son écran pour le porteur de balle derrière la ligne à 3 poins et il reste là au lieu de faire un pick and roll. Il ne peut pas se permettre de faire un pick and pop puisqu’il ne shoote pas à 3 points mais il restait quand même derrière c’est fou ! Je ne pense pas que cela soit une consigne du coach ou alors je comprend plus rien ! Tant qu’il s’obstinera à faire son shoot à 4-5 mètres il restera pas dangereux. Il doit aller dans la peinture bordel ! Le pire c’est qu’il les a les mouvements d’intérieur ! »
«Badji de toute façon n est pas un pur 5 pour moi , il est 5 par défaut mais joue comme un 4 . »

Je ne me souviens pas avoir participé au dénigrement de ce joueur.
Aussi n'est-il pas inutile de pointer une manière d'incohérence, au sujet de certains qui peuvent à un moment s'employer à vouloir faire dégager un membre de l'équipe,et se plaindre de son absence lorsqu'on se prend un valise quelque temps plus tard.
J'ai de mon côté souhaité qu'il se rétablît.
D'aucuns, parmi ceux ci-avant cités, ont exprimé légèrement moins de mansuétude envers notre intérieur sénégalais.
Et je lui renouvelle à cette occasion mes vœux de prompt rétablissement.
Sic transit gloria mundi..
vinz 1st
All Star
Messages : 1530
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39

Re: [CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Message par vinz 1st »

bubu a écrit :Yannis Morin lui stagne depuis 5 ans .
Au vu de sa fin de saison avec Le Mans + playoffs 2018, il est bien loin de ses débuts avec Cholet
SPfan
All Star
Messages : 2028
Enregistré le : dim. 28 déc. 2003 13:34
Localisation : Lyon

Re: [CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Message par SPfan »

gibolin a écrit :
Florian 52 a écrit : C'est pour ça que c'était improbable de lire que c'était "hors de propos" de dire que l'absence de Badji nous avait pesé. :shock:
Voilà ! Un chef d'œuvre de mal-comprenance ou de mauvaise foi ?
Toujours est-il que ce que j'évoquais ce rapportait à cela :
« Un autre joueur m inquiete aussi ( meme si il n a pas jouer hier ) il s agit de Badji. Il faut vraiment que lors des prochains matchs il nous montre autre chose que ce qu il nous a montré jusque là .»
« Badji : c’est ma grande interrogation. Je l’ai trouvé plutôt mauvais hier soir. Pas vraiment concerné, souvent mal placé. Pour autant, on sent une bonne qualité de shoot chez ce joueur.On sent également qu’il a un potentiel physique certain. Le jour où il sera vraiment motivé, et en phase avec l’équipe, alors il aura largement sa place. Mais pour le moment, c’est un peu léger dessous. »
« Badji : un mystère... Efficace pendant la présaison et complètement inefficace depuis le début du championnat. Il ne va toujours pas dans la raquette c'est fou !!! Je ne comprend plus ce joueur. Que se passe t-il dans sa tête ? Perte totale de confiance ? Je croyais vraiment en lui mais là il me déçoit. »
« Quant à Badji, sa prestation ce soir est affligeante et bien éloignée de ce qu'il nous avait montré lors des matchs de préparation. On attend vite une réaction de sa part...»
« Pour ma part ce n'est pas offensivement que j'ai trouvé Badji le plus mauvais sur ce match...»
« Pour Badji et son -16: effectivement c'est dur mais c'est un joueur qui vient d'un petit championnat. À lui de rapidement s'adapter et de faire ce qu'il sait faire: jeu près du panier et non shooter à 5.50m»
«Avec Badji sur le terrain : -16
Avec Passave Ducteil : +16 pour le CCRB»
«Badji : m’a beaucoup déçu ce soir. Il s’entête à rester en tête de raquette voir derrière la ligne à 3 points ! Mais va dans la raquette bon Dieu !!! À 2 ou 3 reprises il était à l’intérieur et il était dangereux à chaque fois pourquoi il n’a pas répété ces moves ? À plusieurs reprises il fait son écran pour le porteur de balle derrière la ligne à 3 poins et il reste là au lieu de faire un pick and roll. Il ne peut pas se permettre de faire un pick and pop puisqu’il ne shoote pas à 3 points mais il restait quand même derrière c’est fou ! Je ne pense pas que cela soit une consigne du coach ou alors je comprend plus rien ! Tant qu’il s’obstinera à faire son shoot à 4-5 mètres il restera pas dangereux. Il doit aller dans la peinture bordel ! Le pire c’est qu’il les a les mouvements d’intérieur ! »
«Badji de toute façon n est pas un pur 5 pour moi , il est 5 par défaut mais joue comme un 4 . »

Je ne me souviens pas avoir participé au dénigrement de ce joueur.
Aussi n'est-il pas inutile de pointer une manière d'incohérence, au sujet de certains qui peuvent à un moment s'employer à vouloir faire dégager un membre de l'équipe,et se plaindre de son absence lorsqu'on se prend un valise quelque temps plus tard.
J'ai de mon côté souhaité qu'il se rétablît.
D'aucuns, parmi ceux ci-avant cités, ont exprimé légèrement moins de mansuétude envers notre intérieur sénégalais.
Et je lui renouvelle à cette occasion mes vœux de prompt rétablissement.
Et pourtant...c'est ce qui s'est passé. Badji a bel et bien fourni des prestations moyennes, peut-être les symptômes avant-coureurs de sa blessure d'ailleurs, et cette dernière a bel et bien déséquilibré l'équipe. J'ai vu le match à Bourg. Losser et Cassier ont fait ce qu'ils pouvaient, et Cassier même plus, mais ils n'ont pas d'expérience. Comment veux-tu que cela soit tenable en Jeep Élite? Les conséquences ont été multiples: Vucevic et Filipovski se sont engouffrés dans la brèche, du coup Heitz n'a pu que coacher en réaction, tous les postes ont été décalés. On ne peut pas tenir en Jeep Élite avec dans la raquette un espoir et un très néo pro. Par ailleurs on est tous à souhaiter que Badji revienne au top de ses capacités, Florian aussi crois moi.
fanyoda
All Star
Messages : 1461
Enregistré le : mer. 27 août 2008 13:09
Localisation : Saint-memmie

Re: [CCRB] 2018-2019 Le Chalonico diffusé ! Pincez moi je rêve !

Message par fanyoda »

Pendant 1 mois avec Passave-Ducteil et Morin sur le poste 5 !!!!!! Aïe aïe aïe !!!! On est mal patron !!!!! Ok je sors :arrow: :arrow:
ALLEZ LE CCRB!!!
Verrouillé