[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Tracy69
All Star
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Shark Attack !

Message par Tracy69 »

Victoire des espoirs contre Antibes, avec à priori, une tenue verte (celle de la saison passée).

Quel amateurisme là encore ... incapables de gérer de A à Z un chantier. Idem, la moitié du staff porte des polos blancs Peak, et l’autre moitié des tshirts avec l’ancien logo vert.

Idem pour la salle : des housses noires sur une partie des sièges verts, les housses vertes ont été enlevées pour laisser les sièges blancs... et toujours énormément de sièges verts sans housse.

Tout est fait à l’arrache dans ce club...
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11338
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Shark Attack !

Message par Greenteam69 »

Quand je parlais du manque d'implication du Président, c'est dans ces petits détails qu'on s'en aperçoit.
Ni fait ni à faire.
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Shark Attack !

Message par Stuff »

Vous avez chopé 10% de budget en plus sur 10 ans grâce à ce partenariat (9 millions d'€ sur 10 ans), je pense que ça vaut bien un petit changement de garde robe... ;)
franc01
All Star
Messages : 4678
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Shark Attack !

Message par franc01 »

Sauf que le changement de couleurs etc. semble avoir peu de rapport avec le naming...
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Shark Attack !

Message par Stuff »

ça n'est pas qu'un contrat de naming... sinon c'est cher... ;)
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Boom Sharkalaka !

Message par Djé »

2 victoires à la suite.

Je n'ai vu que les 15 dernières minutes mais le match était déjà plié donc pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est que Mitrovic a mis Galliou en 4 pendant pas mal de temps histoire de le roder avant les prochains matchs ...

Des commentaires inside ?
trane69
All Star
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Boom Sharkalaka !

Message par trane69 »

Première impression. Une salle en mode camouflage noir, très cheap et moche à mon goût. Initiative sympathique mais un peu dans le vide des astrogones et peu de maillots verts dans la salle, peu remplie également.
Côté basket, c'est son grand retour à l'astroballe, avec du jeu soigné et intense, de la volonté et un vrai coaching. Un joueur Kalnietis que je vais adorer et qui sera sûrement dominant en Jeep. Tout est loin d'être parfait et il faudra d'autres armes et rotations pour affronter des adversaires plus redoutables aucun bien faible Antibes.
Je maintiens qu'il nous faut absolument un joueur supplémentaire à l'intérieur pour ne pas cramer M Bilan
pierre69
All Star
Messages : 1098
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Boom Sharkalaka !

Message par pierre69 »

9 joueurs à 10 ou plus d'éval, je pense que c'est la première fois sous l'ère TP, mais Antibes, c'est vraiment faible, ils vont devoir batailler pour se maintenir.
Super coaching de Mitrovic avec un gros partage du temps de jeu, 20 min pour les joueurs majeurs et une dizaine pour les autres.
Enfin des écrans posés, des vrai pick&roll, des systèmes aboutis et une envie qui se sent chez les joueurs de jouer ensemble, et la capacité de garder un écart sans relachement en jouant intelligemment et en travaillant pour le match suivant (pas comme l'année dernière ou à chaque +10 ça mitraillait de loin en faisant n'importe quoi).
sprogg
Franchise Player
Messages : 663
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 16:00

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Boom Sharkalaka !

Message par sprogg »

J'ai bien apprécié Ch. Galliou, surtout en défense, Maledon compte tenu de son âge, et le coaching de Mitrovic.
Antibes inconsistant.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11338
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Boom Sharkalaka !

Message par Greenteam69 »

Une salle pas remplie, en mode carnaval (pas dans l'ambiance mais au niveau des couleurs avec du noir, du rouge, du vert car ils ont mis des housses noires sur une partie seulement des sièges verts, ni fait ni à faire), les banderoles enlevées à la demande du club (dont celle faisant référence à Gillou et Delaney), les différents titres en noir et blanc à côté du logo magnifique : le 4 de Delaney et Gillou au niveau du panneau d'affichage est toujours là en vert, mais pour combien de temps....

Au niveau du jeu, match abordé avec sérieux et intensité permettant de plier les choses en 10 minutes (Lighty à la place de Maledon dans le 5 de départ par rapport à Monaco). Mitrovic a pu pianoter sur son banc, faire souffler les cadres, donner des minutes aux gamins (surtout Maledon et Sow car Briki a peu joué, clairement la 3eme option en 2 comme en presaison)

Sow a mis une dizaine de points sur des caviars près du cercle + LF, mais reste léger défensivement avec des fautes bêtes (3 en première mi temps, sorti pour 5 fautes à 14 min de la fin de mémoire), ce qui est logique vu son âge et son manque d'expérience. Il est impératif de trouver un pigiste cette semaine avant d'aller à Valence en Eurocup, un 5/4 avec de la taille et un minimum de densité athlétique.
Je rejoins Sprogg sur Galliou, sérieux, impliqué, qq bons shoots : sur un poste qui n'est pas le sien à la base, il ne ménage pas ses efforts et se fond bien dans le collectif. Et Maledon s'est bien battu au rebond, a arraché qq ballons, trouvé des décalages : avec papa Kalnietis à côté de lui, il va beaucoup apprendre.

Avec un vrai bon coach sur le banc, élevé dans la culture du jeu européen, sans copinage (Lighty a pris une branlee par ex, pas de statut), cela change la vie. Par contre à nuancer avec le niveau bien faiblard d'Antibes ce soir, avec des rotations limitées.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11338
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Boom Sharkalaka !

Message par Greenteam69 »

Mitrovic confirme qu'il veut un pigiste, disant que ça sera sans doute short pour Gravelines (source : Obuzzer).
Aux dirigeants de lui donner les moyens maintenant, pour avoir un vrai bon joueur en rotation de Bilan (car on ne sait pas dans quel état reviendront Kaba et Livio, donc ne prenons pas de risque inutile).
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Boom Sharkalaka !

Message par Djé »

Sauf erreur de ma part : -2 +1 = -1

Donc il manquera encore un intérieur dans notre effectif si l'on prend un pigiste.

En tout cas, on voit bien que coach Z tient ses troupes et la solidarité se voit sur le terrain. Cela permettra de compenser pendant quelques matchs mais cela va forcément affecter les joueurs, Bilan et Kahudi en tête.
Tracy69
All Star
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Boom Sharkalaka !

Message par Tracy69 »

Greenteam69 a écrit :Mitrovic confirme qu'il veut un pigiste, disant que ça sera sans doute short pour Gravelines (source : Obuzzer).
Aux dirigeants de lui donner les moyens maintenant, pour avoir un vrai bon joueur en rotation de Bilan (car on ne sait pas dans quel état reviendront Kaba et Livio, donc ne prenons pas de risque inutile).
Je suis rassuré par la façon dont Obuzzer écrit ce tweet. Il confirme qu’un pigiste est attendu mais que ça devrait être trop short pour Gravelines.
Le match étant samedi à 18h30, qu’il faut 48h de préavis pour qualifier un joueur (de mémoire), ça veut dire que le dossier de qualification doit être envoyé à la ligue au plus tard demain ?

Le « sans doute » veut-il dire qu’une piste est chaude mais pas au point de tout finaliser en 48h ?
Tracy69
All Star
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Boom Sharkalaka !

Message par Tracy69 »

Djé a écrit :Sauf erreur de ma part : -2 +1 = -1

Donc il manquera encore un intérieur dans notre effectif si l'on prend un pigiste.

En tout cas, on voit bien que coach Z tient ses troupes et la solidarité se voit sur le terrain. Cela permettra de compenser pendant quelques matchs mais cela va forcément affecter les joueurs, Bilan et Kahudi en tête.
Je pense que le pigiste sera un JNFL, car nous avons besoin d’un 5 en priorité. Il n’y a, sauf erreur de ma part, pas de pivot JFL de bon niveau à la recherche d’un club.

Donc à moins de recruter Inglis en 4 + un JNFL en 5... on aura un seul pigiste, et ce sera un pivot JNFL.
cartouche 4
Franchise Player
Messages : 573
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 9:49

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Boom Sharkalaka !

Message par cartouche 4 »

Alen Omic vient de s engager dans le club du futur-ex-futur-ex villeurbannais Edwin Jackson... Dommage, il aurait amener de la verticalité en complément de Bilan.
Presque plus d intérieurs libres chez BeoBasket!!
Verrouillé