[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL à la Payne, c'est officiel !

Message par Greenteam69 »

Pour moi, le duo Parker / Muller et Bret se renvoient la patate chaude consistant à assumer le fait que l'ASVEL aille jouer (Euroligue et gros matchs de Jeep Elite) ailleurs qu'à Villeurbanne.
Du coup TP fait comme si la salle allait être à Villeurbanne, exprimant son souhait de rester dans ce fief pour reprendre son expression, histoire qu'on ne lui reproche pas un départ pour Decines dans qq temps. De l'autre côté le maire de Villeurbanne a expliqué la semaine dernière que tout avait été fait au mieux par la ville pour que le projet initial se fasse (traduction : si l'ASVEL déménage, voyez avec les dirigeants :)).

Une fois qu'on a dit ça, avec Aulas à l'Astroballe et du côté de Mado Bonnet, sachant que TP a quasiment acté hier son entrée au capital de l'ASVEL et de l'ASVEL Féminin, c'eet évident qu'il y a une contrepartie en lien avec la salle voulue par JMA.
Le seul hic c'est que celle-ci sortira de terre en 2023, donc d'ici là il va falloir expliquer les choses à Bertomeu pour avoir la licence en EL. Au niveau budget, JMA aidera sûrement pour qu'on soit au niveau présenté il y a qq mois, mais si l'ami Jordi veut voir des grues il va devoir prendre son mal en patience ^^
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 6066
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL à la Payne, c'est officiel !

Message par 6,25 m »

Pour la salle, rien n’est encore fait et personne ne connaît la nature des discussions avec JMA.
Son éventuelle entrée au capital ne veut pas dire que l’Asvel émigrera à Décines. Il y a aussi des considérations politiques à prendre en compte.
Bertomeu a dit clairement que pour la France, l’Euroleague ne concernerait que Lyon et/ou Paris, donc si la construction a démarré avant la fin des 2 prochaines années, cela ne devrait pas poser trop de problèmes. Dans le cas contraire…
Bertomeu tiens à avoir une équipe française en Euroleague, pas par philanthropie, mais parce que cela peut lui être utile dans sa lutte contre la FIBA

Concernant Payne, 1er tour de draft, c’est 107 matchs de Nba, pour un peu plus de 13 minutes en moyenne, avec presque 25 minutes en 2014-2015. C’est plutôt pas mal. On n’espérait pas non plus voir débarquer Lebron James.
Ensuite, le Pana qui est leader du championnat grec n’est pas réputé pour embaucher des seconds couteaux, ni les faire revenir.
On verra sur le terrain ce que cela donnera, mais le CV est intéressant.
Tracy69
All Star
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL à la Payne, c'est officiel !

Message par Tracy69 »

6,25 m a écrit :Pour la salle, rien n’est encore fait et personne ne connaît la nature des discussions avec JMA.
Son éventuelle entrée au capital ne veut pas dire que l’Asvel émigrera à Décines. Il y a aussi des considérations politiques à prendre en compte.
Bertomeu a dit clairement que pour la France, l’Euroleague ne concernerait que Lyon et/ou Paris, donc si la construction a démarré avant la fin des 2 prochaines années, cela ne devrait pas poser trop de problèmes. Dans le cas contraire…
Bertomeu tiens à avoir une équipe française en Euroleague, pas par philanthropie, mais parce que cela peut lui être utile dans sa lutte contre la FIBA

Concernant Payne, 1er tour de draft, c’est 107 matchs de Nba, pour un peu plus de 13 minutes en moyenne, avec presque 25 minutes en 2014-2015. C’est plutôt pas mal. On n’espérait pas non plus voir débarquer Lebron James.
Ensuite, le Pana qui est leader du championnat grec n’est pas réputé pour embaucher des seconds couteaux, ni les faire revenir.
On verra sur le terrain ce que cela donnera, mais le CV est intéressant.
Exactement.
Bertomeu veut une équipe française en Euroleague, car notre pays est un marché porteur pour sa ligue. On sait également que la métropole lyonnaise, c’est plus de 1.3 millions de consommateurs potentiels déjà habitués au basket avec un club qui fait partie du paysage. C’est aussi un club structuré et qui pourra se développer avec l’Euroleague.

Pour la salle, quel intérêt pour Aulas d’investir dans l’ASVEL si la salle se fait à Villeurbanne ? À mon sens, aucun. Comme dit plus haut, nous sommes en pleine partie de Poker menteur entre l’ASVEL et Bret.

Si je ne dis pas de bêtise, c’est un conseil d’administration qui se tiendra fin mars qui décidera du projet à retenir... c’est ça ? On en saura plus à ce moment là. Mais Parker veut un début des traveaux début 2020. Il n’a plus le temps d’attendre ;-)
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 6066
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL à la Payne, c'est officiel !

Message par 6,25 m »

Il y a 20 ans, Aulas avait investi à l’Asvel (12,5 % du capital) alors qu'il n'était pas question de salle à l'époque. Il a ensuite revendu ses parts à Reybier. L’intérêt n’est peut être pas que la salle, mais à moins que quelqu’un ait mis le téléphone de TP sur écoute, ou placé un micro dans le bureau de JMA, on en reste au stade des suppositions.
spirit of v
Franchise Player
Messages : 781
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 8:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL à la Payne, c'est officiel !

Message par spirit of v »

Hello
Est-ce que vous avez des infos sur l'intégration d'A. Payne dans le groupe , coéquipiers, coach, staff !... #-o :idea:
légendaire8
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018 19:15

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL à la Payne, c'est officiel !

Message par légendaire8 »

Tracy69 a écrit :
6,25 m a écrit :Pour la salle, rien n’est encore fait et personne ne connaît la nature des discussions avec JMA.
Son éventuelle entrée au capital ne veut pas dire que l’Asvel émigrera à Décines. Il y a aussi des considérations politiques à prendre en compte.
Bertomeu a dit clairement que pour la France, l’Euroleague ne concernerait que Lyon et/ou Paris, donc si la construction a démarré avant la fin des 2 prochaines années, cela ne devrait pas poser trop de problèmes. Dans le cas contraire…
Bertomeu tiens à avoir une équipe française en Euroleague, pas par philanthropie, mais parce que cela peut lui être utile dans sa lutte contre la FIBA

Concernant Payne, 1er tour de draft, c’est 107 matchs de Nba, pour un peu plus de 13 minutes en moyenne, avec presque 25 minutes en 2014-2015. C’est plutôt pas mal. On n’espérait pas non plus voir débarquer Lebron James.
Ensuite, le Pana qui est leader du championnat grec n’est pas réputé pour embaucher des seconds couteaux, ni les faire revenir.
On verra sur le terrain ce que cela donnera, mais le CV est intéressant.
Exactement.
Bertomeu veut une équipe française en Euroleague, car notre pays est un marché porteur pour sa ligue. On sait également que la métropole lyonnaise, c’est plus de 1.3 millions de consommateurs potentiels déjà habitués au basket avec un club qui fait partie du paysage. C’est aussi un club structuré et qui pourra se développer avec l’Euroleague.

Pour la salle, quel intérêt pour Aulas d’investir dans l’ASVEL si la salle se fait à Villeurbanne ? À mon sens, aucun. Comme dit plus haut, nous sommes en pleine partie de Poker menteur entre l’ASVEL et Bret.

Si je ne dis pas de bêtise, c’est un conseil d’administration qui se tiendra fin mars qui décidera du projet à retenir... c’est ça ? On en saura plus à ce moment là. Mais Parker veut un début des traveaux début 2020. Il n’a plus le temps d’attendre ;-)
Si j'ai bien décodé l'article de l'Equipe aujourd'hui, dans le cas d'une assoc avec Aulas, la salle serait à Décines et servirait pour les matches d'Euroleague, l'Astroballe servant pour les autres matches (Jeep Elite). C'est pas très explicite dans l'article et au conditionnel bien sûr
trane69
All Star
Messages : 1024
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL à la Payne, c'est officiel !

Message par trane69 »

légendaire8 a écrit :
Tracy69 a écrit :
6,25 m a écrit :Pour la salle, rien n’est encore fait et personne ne connaît la nature des discussions avec JMA.
Son éventuelle entrée au capital ne veut pas dire que l’Asvel émigrera à Décines. Il y a aussi des considérations politiques à prendre en compte.
Bertomeu a dit clairement que pour la France, l’Euroleague ne concernerait que Lyon et/ou Paris, donc si la construction a démarré avant la fin des 2 prochaines années, cela ne devrait pas poser trop de problèmes. Dans le cas contraire…
Bertomeu tiens à avoir une équipe française en Euroleague, pas par philanthropie, mais parce que cela peut lui être utile dans sa lutte contre la FIBA

Concernant Payne, 1er tour de draft, c’est 107 matchs de Nba, pour un peu plus de 13 minutes en moyenne, avec presque 25 minutes en 2014-2015. C’est plutôt pas mal. On n’espérait pas non plus voir débarquer Lebron James.
Ensuite, le Pana qui est leader du championnat grec n’est pas réputé pour embaucher des seconds couteaux, ni les faire revenir.
On verra sur le terrain ce que cela donnera, mais le CV est intéressant.
Exactement.
Bertomeu veut une équipe française en Euroleague, car notre pays est un marché porteur pour sa ligue. On sait également que la métropole lyonnaise, c’est plus de 1.3 millions de consommateurs potentiels déjà habitués au basket avec un club qui fait partie du paysage. C’est aussi un club structuré et qui pourra se développer avec l’Euroleague.

Pour la salle, quel intérêt pour Aulas d’investir dans l’ASVEL si la salle se fait à Villeurbanne ? À mon sens, aucun. Comme dit plus haut, nous sommes en pleine partie de Poker menteur entre l’ASVEL et Bret.

Si je ne dis pas de bêtise, c’est un conseil d’administration qui se tiendra fin mars qui décidera du projet à retenir... c’est ça ? On en saura plus à ce moment là. Mais Parker veut un début des traveaux début 2020. Il n’a plus le temps d’attendre ;-)
Si j'ai bien décodé l'article de l'Equipe aujourd'hui, dans le cas d'une assoc avec Aulas, la salle serait à Décines et servirait pour les matches d'Euroleague, l'Astroballe servant pour les autres matches (Jeep Elite). C'est pas très explicite dans l'article et au conditionnel bien sûr
Je pense que l'on s'oriente vers cette solution. La Jeep Élite hors PO à l'astroballe, PO et Euroleague à Décines.
J'ajouterai, peut être les féminines à l'astroballe.
Nous sommes bien loin de l'idée de départ avec Arena nous étant dédiée, commerces... Etc etc...
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL à la Payne, c'est officiel !

Message par Djé »

On va attendre un peu mais que d'énergie consommée (bientôt perdue ?) pour essayer de construire une grande salle à Villeurbanne !

Un grand gâchis....
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL à la Payne, c'est officiel !

Message par Greenteam69 »

En misant sur le mauvais cheval (Floriot) c'était mal parti. À voir si c'est vraiment la seule explication....

Les féminines à l'Astroballe ça n'arrivera pas aux dernières nouvelles : club attaché à son implantation lyonnaise (vs l'implantation villeurbannaise de l'ASVEL) qui veut donc jouer à Lyon (Palais des Sports en principe pour l'Euroligue en attendant Decines).
légendaire8
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018 19:15

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL à la Payne, c'est officiel !

Message par légendaire8 »

L'autre explication, c'est que si Aulas construit effectivement la salle multi-spectacles qu'il évoque et qu'il a les moyens de faire construire, ça devient difficile de mobiliser un budget pour une salle qui fera plus ou moins doublon au niveau de l'agglomération lyonnaise, les pouvoirs publics n'ont pas envie de deux structures comme ça, quand bien même elles sont privées. Il y avait eu le même genre de tension lorsque la fédé de rugby voulait construire un stade concurrent au Stade de France.
Ensuite, la dynamique est côté Aulas du fait des atermoiements de la salle côté Villeurbanne
(je ne suis pas du coin, moi c'est vert et blanc qui est resté vert et blanc en Béarn, donc je ne connais pas les dessous, mais tout ça est plausible). Ensuite, TP qui est un pragmatique et qui veut sa salle rapidement voit - je pense - son intérêt dans un dossier Aulas plutôt que dans le sien qui a l'air passablement embourbé.
Sans compter que le débat Lyon vs. Villeurbanne, il comprend sûrement, mais c'est pas ses tripes ...
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL à la Payne, c'est officiel !

Message par Greendream »

On sait si Payne est qualifié pour Châlon ? Merci
RBR69
Franchise Player
Messages : 663
Enregistré le : ven. 05 juin 2009 16:59

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL à la Payne, c'est officiel !

Message par RBR69 »

Greendream a écrit :On sait si Payne est qualifié pour Châlon ? Merci

oui , communiqué de la ligue hier!
spirit of v
Franchise Player
Messages : 781
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 8:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL à la Payne, c'est officiel !

Message par spirit of v »

WAOOUUU..
Quel match !
Du lourd en défense et en attaque... :? :? :!: :!:
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL à la Payne, c'est officiel !

Message par Greenteam69 »

Que dire sur une prestation pareille si ce n'est qu'en ne respectant pas l'adversaire, en ne mettant aucune envie, aucune intensité, aucune agressivité, en comptant sur le pote d'à côté pour faire le job à sa place, on arrive à ça.
Quand on voit la différence d'attitude de certains entre Andorre et ce match, vive le professionnalisme.
Déjà contre Rouen et sur les 15 première minutes contre Monaco, on était proche du foutage de gueule dans l'investissement avec Mitrovic obligeant de leur gueuler dessus pour qu'ils se secouent. Là ils les a laissé pataugé, saturant j'imagine d'avoir un groupe de mecs pas capable de se responsabiliser pour faire leur job correctement, et on a vu les Kahudi, Noua, Kalnietis s'agacer (alors qu'ils auraient mieux fait de commencer à s'agacer face à leurs productions respectives..).

Je ressortirais Bilan de ce marasme, sans doute un des joueurs les plus réguliers de la saison avec Lighty, aussi bien dans ses points que dans les ballons qu'il vole en attaque sur la fin de match.
Payne a montré sa dimension athlétique pour son premier match, après il est logiquement un peu paumé sur certains systèmes. Juste espérer qu'il n'ait rien de grave au dessus du genou...

Comme l'a dit Mitrovic, en jouant et surtout en défendant comme on le fait depuis un petit moment, on ne gagnera rien cette saison. Faut dire qu'avec le cousin de Kalnietis, le beau frère de Livio et Noua transformé en Stephen Brun, il faudrait être cinglé pour afficher un optimiste béat.
trane69
All Star
Messages : 1024
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL à la Payne, c'est officiel !

Message par trane69 »

Ne pas respecter l'adversaire mène à ce genre de match ou Chalon a eu une balle de match, pas converti et que personnellement je n'aurais pas donnée à Gelabale mais à Pinault par exemple.
Pour ce qui est de l'Asvel, pas de respect du jeu une défense absente pendant une partie du match.
Il faut ressortir Bilan et Lighty des grands pros que ces deux là. Pour ma part je sauve aussi Kalnietis qui après un début catastrophique a été le patron de l'équipe. Slaughter fait du Slaughter et j'ai trouvé Payne pas mal du tout pour un début dans le jeu et la dimension physique. Noua est particulièrement exaspérant, certes il est relativement adroit longue distance, mais il ne fait plus que ça, plus de défense, de jeu intérieur. Un peu comme il avait en tête que le seul moyen d'atterrir en NBA était dans ce type de jeu ou le syndrome S Brun. !!!
Il faudra montrer autre chose pour ne pas aller au devant de désillusions. Terrible mois d'avril qui nous verra recevoir Pau, Nanterre, Monaco et la SIG
Verrouillé