[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

levieuxfusil
All Star
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2018/2019 : ValenCiao !

Message par levieuxfusil »

Des problèmes à l'intérieur ,bien sûr mais on s'y attendait
Moi sur ce match je trouve qu'on a surtout manqué de scoring extérieur (Slaughter ,Nelson ,Lighty ) On a quand même raté pas mal de shoots ouverts qui auraient pu les faire douter
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11331
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : ValenCiao !

Message par Greenteam69 »

http://www.eurocupbasketball.com/eurocu ... code=U2018

Secteur intérieur de Valence : 51pts
Secteur intérieur de l'ASVEL : 35pts (et je mets les 13pts de Kahudi alors qu'il a débuté en 3 et mis pas mal de ses points sur ce poste)
20 LFs tirés par Valence contre 5 pour nous, on a subi leur agressivité
Dynamic Slashers
Sophomore
Messages : 274
Enregistré le : ven. 17 août 2018 17:02

Re: [ASVEL] 2018/2019 : ValenCiao !

Message par Dynamic Slashers »

L'ASVEL a sombré contre Valence

https://dynamicslashers.wordpress.com/2 ... a-valence/

Sportivement,
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8194
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [ASVEL] 2018/2019 : ValenCiao !

Message par YAYA87 »

3 Millions de Masse salariale !!! Et ben mes cochons...
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : ValenCiao !

Message par Djé »

Comme Monaco donc.mais avec les impôts qui vont bien pour les JNFL

Effectivement, il y a de quoi faire ce qui questionne d'autant plus quand on rechigne à recruter un pigiste pour quelques mois.

Quand je vois que Cholet recrute Romain Duport puis Franck Hassell coup sur coup avec son budget, j'ai du mal à me dire qu'on ne pouvait pas récupérer le deuxième sur la saison. Attendons de voir Buckner à l'œuvre mais en terme d'intensité, il y avait une valeur sûre à récupérer.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11331
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : ValenCiao !

Message par Greenteam69 »

On peut même se dire que si le club s'était activé fin août début septembre pour trouver un pigiste à Kaba (blessé le 29/08), on aurait pu l'aligner hier et éviter d'en prendre 20. Sachant que la recherche de pigiste a commencé autour du 15 septembre (blessure aggravée de Livio suite au match contre Gravelines en DSLI Cup) pour une signature de Buckner le 1er octobre, soit 15 jours après grosso modo.

Plus qu'à espérer que Buckner soit bon sur sa pige pour donner envie au club de le prolonger (sachant que ça empêcherait un renfort sur la base arrière, à suivre).
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11331
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : ValenCiao !

Message par Greenteam69 »

YAYA87 a écrit :3 Millions de Masse salariale !!! Et ben mes cochons...
Il a fallu sortir le chéquier pour ne pas se faire piquer TJ par l'Europe du basket et conserver notre stratège dans le staff :wink:
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11331
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : ValenCiao !

Message par Greenteam69 »

https://www.bebasket.fr/championnat-eur ... ffle-.html

On s'est fait essorer par un effectif plus large que le nôtre, capable de garder un niveau d'intensité et d'agressivité sur 40 minutes.
pierre69
All Star
Messages : 1098
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2018/2019 : ValenCiao !

Message par pierre69 »

Djé a écrit :Comme Monaco donc.mais avec les impôts qui vont bien pour les JNFL

Effectivement, il y a de quoi faire ce qui questionne d'autant plus quand on rechigne à recruter un pigiste pour quelques mois.

Quand je vois que Cholet recrute Romain Duport puis Franck Hassell coup sur coup avec son budget, j'ai du mal à me dire qu'on ne pouvait pas récupérer le deuxième sur la saison. Attendons de voir Buckner à l'œuvre mais en terme d'intensité, il y avait une valeur sûre à récupérer.
Et Nicolas De Jong, il a signé en septembre à Boulazac non? Pas très complémentaire avec Bilan mais sous coté quand meme.
Tracy69
All Star
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : ValenCiao !

Message par Tracy69 »

Greenteam69 a écrit :https://www.bebasket.fr/championnat-eur ... ffle-.html

On s'est fait essorer par un effectif plus large que le nôtre, capable de garder un niveau d'intensité et d'agressivité sur 40 minutes.
Constat lucide du capitaine d’une équipe très jeune dans son collectif. Nous ne sommes pas encore prêts pour ce niveau d’adversité. On a vu un Valence beaucoup plus mature, et tout simplement plus fort.

La bonne nouvelle est que l’on ne rencontrera pas Valence en JeepElite... :mrgreen:

Tant qu’on est dans la course aux titres nationaux, j’en ai un peu rien à foutre de l’Eurocup ! Ça nous permet de progresser en affrontant de grosse écuries... rien de plus.
Modifié en dernier par Tracy69 le mer. 03 oct. 2018 22:19, modifié 2 fois.
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : ValenCiao !

Message par Djé »

Sauf que l'année prochaine, on est censé passer une nouvelle marche !
Tracy69
All Star
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : ValenCiao !

Message par Tracy69 »

Djé a écrit :Sauf que l'année prochaine, on est censé passer une nouvelle marche !
Pour sûrement le même résultat, des -25 minimum chez les très grands d’Europe ^^
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11331
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : ValenCiao !

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :Sauf que l'année prochaine, on est censé passer une nouvelle marche !
Avec quelle masse salariale ?? 3M cette année, quid de l'année prochaine ?
Je serais curieux de connaître la plus faible masse salariale des équipes jouant l'Euroligue cette année. Histoire de voir le gouffre nous séparant de celle-ci à moins d'un an de potentiellement les rejoindre.
Tracy69
All Star
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : ValenCiao !

Message par Tracy69 »

Greenteam69 a écrit :
Djé a écrit :Sauf que l'année prochaine, on est censé passer une nouvelle marche !
Avec quelle masse salariale ?? 3M cette année, quid de l'année prochaine ?
Je serais curieux de connaître la plus faible masse salariale des équipes jouant l'Euroligue cette année. Histoire de voir le gouffre nous séparant de celle-ci à moins d'un an de potentiellement les rejoindre.
Pour info : j’ai lu l’autre jour que le budget de Valence sur la saison 2017/2018 s’élevait à ... 16,5 m€. Le double de celui de l’ASVEL.

Selon Sportando, la saison passée : Kuban 15m€, Kazan 12...

Sachant que les charges sont moindres en Espagne, sans parler fiscalité en Russie, je vous laisse imaginer le gouffre qui nous sépare de ce genre d’équipes (25 points :mrgreen:).
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : ValenCiao !

Message par Djé »

Soyez pas défaitiste

Au moins, on voit du beau jeu cette année ;)

AU fait c'est quoi ce délire sur Astrozone sur le fait que Jackson et Lacombe auraient donné leur accord et remplaceraient numériquement Slaughter et Nelson l'année prochaine ?
Verrouillé