[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Stop ou Ankara ?

Message par Djé »

AJ est pas trop mal ce soir ;)
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11310
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL solide face à Ankara !

Message par Greenteam69 »

Un bon Kalnietis à la baguette, un AJ qui retrouve des couleurs, Kahudi sur sa lancée, Buckner qui confirme son impact et son utilité dans l'effectif.
En s'appuyant sur un bon travail défensif, l'équipe a pu creuser un écart que les turcs ont comblé en partie en seconde mi temps avec 2/3 minutes de jeu d'attaque bien plus brouillon de notre côté. Mais comme contre Gravelines notamment, le calme est revenu, la cohérence dans le jeu avec, permettant au final de faire un bel écart (toujours bon à prendre).
A noter qu'Ankara avait joué il y a 48h contre le Fener en championnat, du coup leur coach a commencé avec Stimac sur le banc notamment, et fait pas mal tourner en seconde mi temps. Il faut savoir profiter de l'occase, ce qu'on a plutôt bien fait, une bonne soirée au final :)
levieuxfusil
All Star
Messages : 1797
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL solide face à Ankara !

Message par levieuxfusil »

Je sais pas jusqu'ou on ira ,mais cette équipe fait vraiment plaisir . Sur le match de ce soir l'équipe a globalement maitrisé bien qu'on soit resté sans marquer 4 minutes lors du 3 ème quart .J'ai eu un peu peur que les Turcs reviennent ;mais tout est rentré dans l'ordre avec un Kalnietis qui est bien le joueur d'euroleague annoncé et un AJ àqui Mitrovic a donné du temps de jeu jusqu'à ce qu'il se remette à l'endroit (tant mieux )
Un bel écart au final qui pourrait avoir son importance .Et Mitrovic pianote à la perfection avec tout son banc
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11310
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL solide face à Ankara !

Message par Greenteam69 »

Conférence de presse d'après match très interessante (Mitrovic qui parle de Kahudi, Maledon, les arbitres de Jeep Elite vs Eurocup) :
https://m.youtube.com/watch?v=0Kifc_Y77mY
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11310
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL solide face à Ankara !

Message par Greenteam69 »

Le staff et pas mal de joueurs présents pour le match des filles contre Bourges (Mitrovic a vite basculé sur sa tablette pour regarder l'Euroligue ou l'Eurocup j'imagine, une petite pièce sur le Mornar Bar / Malaga avec les monténégrins qu'il a en sélection vu ses réactions :)), ainsi que JD Jackson qui était là aussi.
levieuxfusil
All Star
Messages : 1797
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL solide face à Ankara !

Message par levieuxfusil »

Et une belle victoire des filles face à Bourges .
Nathan01
All Star
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 21:22

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL solide face à Ankara !

Message par Nathan01 »

Je pense que Maledon n'aurait pas pu trouver meilleur coach pour progresser. Il le met sur le terrain que ce soit en Jeep Elite ou en Eurocup, ne le sort pas à la moindre erreur, le laisse apprendre le haut niveau et est exigeant avec lui. Il y a peu de jeunes joueurs qui ont la maturité de Maledon mais ça fait vraiment plaisir de voir un jeune avoir des responsabilités et d'avoir ce rendement en attaque, même si sa défense est perfectible. Avec Mitrovic et Kalnietis, je pense que Maledon est bien entouré et sa progression sera intéressante à suivre.
Nathan01
All Star
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 21:22

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL solide face à Ankara !

Message par Nathan01 »

Et sinon ça fait vraiment plaisir de revoir Lighty à ce niveau. On a l'impression de revoir le Lighty des playoffs 2013. Il revit dans le jeu proposé par Mitrovic, alors qu'il semblait vraiment sur le déclin sous les ordres de Jackson et Parker.
trane69
All Star
Messages : 1023
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL solide face à Ankara !

Message par trane69 »

C'est fou comme avoir un coach de talent, ça change la vie. J'ai retrouvé du plaisir à aller à l'astroballe.
J'aimerais bien avoir l'avis et le ressenti de TJ sur le jeu proposé et peut être aussi sur son 'apprentissage'
pierre69
All Star
Messages : 1098
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL solide face à Ankara !

Message par pierre69 »

Nathan01 a écrit :Et sinon ça fait vraiment plaisir de revoir Lighty à ce niveau. On a l'impression de revoir le Lighty des playoffs 2013. Il revit dans le jeu proposé par Mitrovic, alors qu'il semblait vraiment sur le déclin sous les ordres de Jackson et Parker.
Je trouve meme ce Lighty meilleur qu'en 2013, plus dur et plus intelligent, un meilleur shoot, pour moi il passe le cap pour devenir un joueur d'euroleague, tant mieux pour l'année prochaine.
C'est clair que Mitrovic fait un énorme boulot, tous les joueurs ont une plus value par rapport à l'année dernière (à nuancer pour AJ mais circonstances atténuantes pour lui, et son dernier match me fait penser qu'il est enfin pret), meme pour Bilan qui lui, avait un bon coach, je le trouve meilleur qu'avec Collet.
Mitrovic me semble plus serein sur le banc qu'avec Monaco, le groupe a l'air soudé et meme un pti pétage de plomb de Mitrovic ne déstabilise pas l'équipe comme avec Monaco.
En bref merci Mitrovic de ressuciter l'Asvel, et j'admire son pianotage de banc pour ne pas trop fatiguer les cadres, ce qu'il faisait moins à Monaco et qui l'a empeché d'etre champion.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11310
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL solide face à Ankara !

Message par Greenteam69 »

C'est clair qu'on peut remercier Mitrovic (et son assistant venu de Monaco) pour le jeu produit, le management, le recrutement (je doute que Buckner soit une idée des dirigeants, cf Alexander) : enfin un homme fort du sportif compétent chez nous, ça change la donne !
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL face aux verts.... de Limoges !

Message par Slub »

Pas un commentaire sur votre topic depuis vendredi soir.. Vous tramez un truc c'est pas possible ?!! :mrgreen:
Bon match à vous, même si je ne l'espère évidemment pas :wink:
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL face aux verts.... de Limoges !

Message par Djé »

On se concentre devant le match ;)

En tout cas, belle opposition de la part de Limoges qui ne lâche rien mais le jeu collectif de Villeurbanne reste un ton au dessus : 40-32 pour les ex-verts à la mi-temps
Dynamic Slashers
Sophomore
Messages : 274
Enregistré le : ven. 17 août 2018 17:02

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 6ème victoire !

Message par Dynamic Slashers »

L'ASVEL maîtrise Limoges à l'Astroballe

https://dynamicslashers.wordpress.com/2 ... stroballe/
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 6ème victoire !

Message par Djé »

Victoire sérieuse à défaut d'être flamboyante contre une équipe de Limoges qui s'est battue avec les moyens du bords ( Bouteille et Boutsiele inutilisés ?!)

Du côté de Villeurbanne (je voulais dire les verts :( ), le plus impressionnant est la sérénité du collectif quand l'équipe adverse remonte. L'année dernière, c'était match perdu mais depuis le début de l'année, la défense redouble d'intensité et souvent l'écart explose à ce moment là.

Un joueur comme Kalnietis rend les autres meilleurs....si ce n'est dans le jeu tout du moins dans l'attitude. Quand on voit Nelson et Slaughter ce soir, c'est du bonheur en termes d'implication défensive et collective ! sans parler du duo Bilan / Noua qui fait le taf !

Quand l'équipe tournera à plein régime, ça va dépoter ;)

Sinon, l'info du jour : Buckner a été mesuré en excès de détente sèche à 3.55 m (soit 10 cm de plus que Kaba)

Pas sûr qu'on le garde à la fin de sa pige (alors qu'il est prêt à faire des efforts financiers) afin de laisser la place à un sniper sur les lignes arrières mais même sans trop marquer, il fait un sacré chantier dans la raquette.
Verrouillé