[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Ajinca chauffe !

Message par Greenteam69 »

Comme publicité pour la Jeep Elite, on aura vu mieux que le match de ce soir....
Un contenu assez moyen, un arbitrage dépassé, un spectateur agacé qui va pousser un des arbitres, n'en jetez plus.

Si on commence par le positif de notre côté, je retiendrai le match de Bilan évidemment et l'adresse retrouvée de Slaughter, toujours bon pour sa confiance.
Une fois qu'on a dit ça, force est de constater qu'on est dans le dur depuis 3 matchs du fait d'un certain nombre de paramètres : la fatigue qui s'accumule (Kalnietis notamment qui est le chef d'orchestre de cet effectif, donc quand ça couine de son côté c'est le collectif qui en prend un coup), le départ de Buckner, le retour de Livio (loin de son meilleur niveau, on le voit sur sa faible activité en attaque) et Kaba (intéressant en défense mais qu'on n'arrive pas à utiliser de l'autre côté) et comme conséquence la redistribution des cartes sur certains postes (Noua bcp moins bien depuis le retour de Livio, Kahudi qui s'énerve et se frustre rapidement en oubliant de jouer son jeu, sans forcer).
Mitrovic va devoir recréer un collectif afin que tout le monde trouve sa place (et s'il pouvait faire bosser les LFs aux joueurs....on tourne quasiment à 1/2 ces derniers temps..).

S'il y a un match durant lequel on peut faire jouer tous ceux qui ne jouent pas habituellement ou jouent peu (Briki, Galliou, Sow, Kaba, Noua ces derniers temps, Livio, ..) c'est bien le prochain contre le Zenit : le résultat n'aura aucune incidence pour nous, donc faisons souffler les Kalnietis, Bilan et essayons de profiter de ce match pour redonner de la confiance à ceux qui sont moins bien en ce moment.
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL gReims mais gagne !

Message par Djé »

Le collectif a visiblement besoin de se roder un peu avec les arrivées / départs.

Kahudi a l'air en dedans tout comme Noua qui accuse le coup du retour de Livio JC

Concernant Ajinca, ça a l'air sur de bons rails. Sa femme (américaine) vient de retirer un de ses tweets qui indiquait "Fake news !"(suivi d'un Lol) à une info concernant l'arrivée du pivot à l'ASVEL : ça négocie dans les chaumières visiblement pour traverser l'Atlantique :mrgreen:
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL gReims mais gagne !

Message par Greenteam69 »

Entre Livio loin d'être au top (très discret sur le plan offensif alors qu'il a l'habitude de prendre ses responsabilités depuis son passage aux US), Kaba qu'on n'arrive pas à utiliser en attaque, Noua qui a disparu des radars et montre qq signes d'agacement, Kahudi utilisé en 4 qui veut poster tout ce qui bouge pour beaucoup d'échecs à la sortie, on a un secteur intérieur complet à refaçonner.
L'arrivée d'Ajinca, s'il est prêt physiquement, amènera un peu de scoring en soutien de Bilan car là c'est compliqué, heureusement que notre ami croate assure le coup.
Et que chaque joueur comprenne qu'il aura du temps de jeu s'il est bon et ira sur le banc dans le cas inverse.
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL gReims mais gagne !

Message par Djé »

En attendant, du côté de Strasbourg, ils ont déposé le permis de construire de leur future salle !

https://sigstrasbourg.fr/2018/12/credit ... est-depose

En Alsace, quand on annonce qqc, on s'y tient ;)
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL gReims mais gagne !

Message par Greenteam69 »

On est plus dans la communication en mode Disney voire Pinocchio (pour le dépôt du permis de construire) chez nous, un autre concept :) Mardi on saura si la liquidation judiciaire de Floriot Construction est prononcée ou s'il y a un repreneur...

Et puis ils ne sont pas "On The Road to Greatness with CK and MIB" en Alsace, tu ne peux pas tout avoir ! :wink:
trane69
All Star
Messages : 1023
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL gReims mais gagne !

Message par trane69 »

Je rebondis, suis je le seul à trouver insupportable cette mode du CK, MBI et autres... Totalement ridicule.

Pour la salle, je pense qu'il y a vraiment de quoi s'inquiéter, entre les pouvoirs publics qui ne sont pas enthousiaste et Floriot qui est au bord du gouffre.

J'imagine deux saisons pas terribles à l'astroballe une Arena qui n'avance pas et l'euroleague se tournera vers Strasbourg.
Ajoutez, un supporter qui se promène sur le terrain pour frapper un arbitre dans le dos, devant un vigile absorbé par le match, plus habitué à chercher des sandwichs dans les sacs qu'à surveiller les tribunes. Cela doit beaucoup plaire à Jordi...
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL gReims mais gagne !

Message par Djé »

Soit je suis à la ramasse soit je ne comprends pas la phrase, les acronymes, c'est bien :

CK = Calvin Klein ?
MIB = Men In Black ?
spirit of v
Franchise Player
Messages : 781
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 8:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL gReims mais gagne !

Message par spirit of v »

Djé

Idem ... #-o #-o
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL gReims mais gagne !

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :Soit je suis à la ramasse soit je ne comprends pas la phrase, les acronymes, c'est bien :

CK = Calvin Klein ?
MIB = Men In Black ?
"CK Fifty Five" pour être précis, Bilan joueur estampillé US s'il en est qui se récupère son "MIB" quand il va sur la ligne des LFS, tu as aussi "le prince Galliou" dans un registre plus Disney finalement :mrgreen:
Et à côté de ça, comme l'a fait remarquer Obuzzer, le speaker annonce que 5 All Stars c'est du jamais vu alors qu'on en a déjà eu 7 par le passé.....s'il pouvait laisser son américanisation ridicule au placard et bosser ses infos, cela serait appréciable (tout ceci venant bien sûr d'au dessus car on lui dit ce qu'il doit présenter, Lefebvre particulièrement).
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL gReims mais gagne !

Message par Greenteam69 »

Bilan et Lighty qui restent se reposer à Lyon, une bonne chose. J'aurais bien vu Kalnietis aussi, lui qui semble rincé à force d'enchaîner les matchs avec son club et sa sélection, j'imagine que Mitrovic le fera peu jouer contre le Zenit.
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL gReims mais gagne !

Message par Djé »

OK merci des éléments de compréhension car je n'y étais pas du tout :?

C'est vrai que je profite rarement du temps de présentation des équipes et du speaker de ce côté de la France et visiblement tant mieux pour moi :mrgreen:

Pour le repos des équipes, ce n'est pas un mal et c'est un des avantages d'un plus gros roster...
pierre69
All Star
Messages : 1098
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL gReims mais gagne !

Message par pierre69 »

J'ai meme vu Bilan grimacer et rigoler genre: "mais qu'est ce qu'il dit celui la?" après un MIB des plus ridicules de notre tout autant ridicule speaker.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL gReims mais gagne !

Message par Greenteam69 »

pierre69 a écrit :J'ai meme vu Bilan grimacer et rigoler genre: "mais qu'est ce qu'il dit celui la?" après un MIB des plus ridicules de notre tout autant ridicule speaker.
Un animateur de supermarché avec des chaussures qui brillent ou qui clignotent.
Eddy Bernard est bien loin (pas si loin puisqu'il est du côté de Beaujolais Basket :D ), pas assez bling bling j'imagine. A l'époque les 2 cohabitaient avec le passionné et le connaisseur d'un côté, l'animateur de l'autre, ça n'a pas duré longtemps.
dare dare
Sophomore
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 17:43
Localisation : Terres Froides Basket bien sur

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL gReims mais gagne !

Message par dare dare »

Salut.
Quelqu'un pourrait-il me donner l'horaire du match des espoirs contre Bourg samedi?
D'avance merci.
Tout tir tenté est un bon tir... sauf s'il n'est pas dans la motte (selon ma chérie)
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL gReims mais gagne !

Message par Greenteam69 »

dare dare a écrit :Salut.
Quelqu'un pourrait-il me donner l'horaire du match des espoirs contre Bourg samedi?
D'avance merci.
16h30
Verrouillé