[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : J-6 avant le statu quo ?!

Message par Djé »

13 pro + 2 espoirs non ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : J-6 avant le statu quo ?!

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :13 pro + 2 espoirs non ?
Vu la tronche de l'effectif Espoirs cette saison....
Si Briki n'est pas prêté cet été, c'est incompréhensible.
Et Sow sera toujours avec les Espoirs (donc si on a vraiment un pépin, on pourra lui demander de venir donner un coup de main, mais sinon avec 3 pivots aguerris, il n'a rien à faire dans l'effectif pro).
Nathan01
All Star
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 21:22

Re: [ASVEL] 2018/2019 : J-5 avant le statu quo ?!

Message par Nathan01 »

Cette saison, seul Sow compte comme un espoir parmi votre effectif pro ?
En effet, je ne vois pas du tout l'intérêt pour vous de conserver Briki, Gaillou (et Sow s'il est ou passait pro). Ce serait très dangereux avec seulement 16 contrats autorisés.
Si c'est Strazel et Ouattara (sans contrats pro mais avec un contrat stagiaire) qui viennent s'entrainer avec les pros et sont comptés dans l'effectif comme 14e joueur et 15e joueur en cas de blessures et pépins physiques, c'est différent et ça me parait beaucoup plus cohérent.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : J-5 avant le statu quo ?!

Message par Greenteam69 »

Sow est le seul Espoir cette saison qui joue avec les pros. Contrat de 2 ans signé l'été dernier donc pas de raison qu'il passe pro l'année prochaine.

Il nous faudra 15 pros l'année prochaine, avec 13 on va dans le mur direct (une saison à plus de 80 matchs c'est autre chose que ce qu'on vit cette année où les joueurs tombent pourtant comme des mouches au niveau des blessures...).
Nathan01
All Star
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 21:22

Re: [ASVEL] 2018/2019 : J-5 avant le statu quo ?!

Message par Nathan01 »

Greenteam69 a écrit :Sow est le seul Espoir cette saison qui joue avec les pros. Contrat de 2 ans signé l'été dernier donc pas de raison qu'il passe pro l'année prochaine.

Il nous faudra 15 pros l'année prochaine, avec 13 on va dans le mur direct (une saison à plus de 80 matchs c'est autre chose que ce qu'on vit cette année où les joueurs tombent pourtant comme des mouches au niveau des blessures...).
Tant mieux pour Sow alors. Oui, aucune raison qu'il passe pro.

Mais 15 pros l'année prochaine, je pense que vous rêvez un peu. Le Bayern, que je suis un peu, par exemple, c'est 14 joueurs pro, dont 3 qui ont un rôle vraiment mineur (ils ont joué la moitié des matchs en Euroleague et quand ils jouent c'est à peine 5 minutes, et en championnat à peine 10 minutes), et pourtant ils ne vont pas droit dans le mur. Il ne faut pas exagérer non plus. 13 joueurs pros qui peuvent tous jouer un rôle dans l'équipe, ce serait déjà vraiment très bien. Par contre, si c'est pour partir avec 13 joueurs pros, dont Briki et Gaillou, oui, ce sera très juste.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : J-5 avant le statu quo ?!

Message par Greenteam69 »

Nathan01 a écrit :
Greenteam69 a écrit :Sow est le seul Espoir cette saison qui joue avec les pros. Contrat de 2 ans signé l'été dernier donc pas de raison qu'il passe pro l'année prochaine.

Il nous faudra 15 pros l'année prochaine, avec 13 on va dans le mur direct (une saison à plus de 80 matchs c'est autre chose que ce qu'on vit cette année où les joueurs tombent pourtant comme des mouches au niveau des blessures...).
Tant mieux pour Sow alors. Oui, aucune raison qu'il passe pro.

Mais 15 pros l'année prochaine, je pense que vous rêvez un peu. Le Bayern, que je suis un peu, par exemple, c'est 14 joueurs pro, dont 3 qui ont un rôle vraiment mineur (ils ont joué la moitié des matchs en Euroleague et quand ils jouent c'est à peine 5 minutes, et en championnat à peine 10 minutes), et pourtant ils ne vont pas droit dans le mur. Il ne faut pas exagérer non plus. 13 joueurs pros qui peuvent tous jouer un rôle dans l'équipe, ce serait déjà vraiment très bien. Par contre, si c'est pour partir avec 13 joueurs pros, dont Briki et Gaillou, oui, ce sera très juste.
La qualité de certains joueurs au Bayern est incomparable avec ce qu'on a ou ce qu'on aura la saison prochaine.
14 pros aguerris ou avec un vrai rôle comme Maledon, ça me va. À l'instant T, on en a 10 dans l'effectif.
franc01
All Star
Messages : 4674
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL] 2018/2019 : J-5 avant le statu quo ?!

Message par franc01 »

Disons que l'an prochain il faudra que les pros soient tous capables d'apporter quelque chose si l'on fait appel à eux.
Donc pas de contrat dans le genre Gailliou ou Briki. Pour Sow l'idée c'est de continuer à le développer donc pas de raison de changer son statut actuel.

Ca veut dire aussi qu'il faudra des joueurs en bonne santé. Donc quid du dos de Kahudi, des genoux de Livio ou de la santé de Kaba…

Bref il va y avoir du boulot mais y a t il quelqu'un pour vraiment s'en préoccuper?
trane69
All Star
Messages : 1024
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : J-5 avant le statu quo ?!

Message par trane69 »

D'accord avec vous pour la saison prochaine. Je me demande si la direction en est bien consciente.
A votre avis devons nous d'ores et déjà faire une croix sur la saison actuelle ?
L'absence de news me fait craindre le pire.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : J-5 avant le statu quo ?!

Message par Greenteam69 »

Que Parker avec sa saison régulière, ses déplacements, etc..soit trop occupé pour être vraiment ou totalement conscient des soucis actuels, est une chose (et je suis gentil avec lui pour le coup..), mais GM sert à quoi ?
J'ai longtemps été indulgent avec lui, partant du principe qu'il devait faire avancer les projets (Académie, Arena) et le budget du club en nouant des contacts avec des boites ou des politiques au niveau local, mais il voit les mêmes matchs que nous et doit donc avertir Parker des lacunes ou manques éventuels dans l'effectif à l'instant T.
Si l'idée de froisser son pote l'empêche de lui dire ce qu'il en est vraiment, pas étonnant qu'on soit aussi reactif.
Sa phrase début décembre sur Buckner "Il n'y a pas de regret" risque d'être collector......
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : J-5 avant le statu quo ?!

Message par Djé »

Sinon pour les nostalgiques, Andersen rejoint la SIG pour la fin de saison.
rahsaan
Franchise Player
Messages : 611
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 10:12

Re: [ASVEL] 2018/2019 : J-4 avant le statu quo ?!

Message par rahsaan »

Votre club a le plus gros budget de l'histoire du championnat de France et vous êtes en train de pleurer d'avoir en 12-13ème homme Briki et Gaillou.

Vous avez déjà géré un budget ?
trane69
All Star
Messages : 1024
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : J-4 avant le statu quo ?!

Message par trane69 »

Petite remarque, actuellement Briki et Gaillou sont loin d'être les 12-13eme homme mais plutôt 9 et 10 ce qui avec notre budget peut déjà poser plus de questions.
Je ne pense pas que nous pleurons mais nous nous étonnons de l'utilisation de ce budget justement. Par exemple pourquoi Ajinca alors que visiblement Buckner aurait été plus utile.
Enfin le club se projette régulièrement vers l'Euroleague pour la plupart nous estimons qu'il faudra être plus attentif au recrutement mais aussi et clairement allonger le banc tant en qualité qu'en quantité pour ne pas aller dans le mur tant en JE qu'en Euroleague.
Je te le concède je ne suis pas un pro de la négociation de contrat de basketteur et je réagis plus en supporter même si la gestion de budget est une grande part de mon taf.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : J-4 avant le statu quo ?!

Message par Greenteam69 »

rahsaan a écrit :Votre club a le plus gros budget de l'histoire du championnat de France et vous êtes en train de pleurer d'avoir en 12-13ème homme Briki et Gaillou.

Vous avez déjà géré un budget ?
Déjà il faut parler de masse salariale, pas de budget, si tu veux évoquer le coût de l'effectif.

Ensuite, l'effectif initial a été construit de telle façon que Briki se retrouve rotation de Slaughter (sur le papier..), Galliou 3eme option sur les postes 3/4, et Sow 3eme pivot, soit 10 pros (dont Maledon qui est une belle surprise) + 2 gamins + Galliou que personne ne voulait :
- on peut mettre le cas Galliou de côté car lui était sous contrat et n'a pas trouvé de spot en pro B cet été : donc soit on le payait pour rester chez lui, soit on le mettait dans l'effectif (les soucis de Livio et le refus des dirigeants de donner un pigiste à Mitrovic ont engendré sa présence dans le groupe).
- le cas Briki est beaucoup plus intéressant : ce joueur n'a jamais été dans les plans de Mitrovic (de la presaison où il ne jouait pas à aujourd'hui) car trop tendre. Les dirigeants, GM en tête, en étaient tellement conscients qu'ils évoquaient début septembre la possibilité de faire un ajustement sur ce poste si Briki était trop juste : donc une enveloppe était mise de côté dans ce but (ce n'est pas le salaire de Briki, Sow ou même Galliou qui plombe notre masse salariale..).

Si tu veux faire passer nos dirigeants pour de fins gestionnaires, tu pars de loin :) : Roberson 260k€ sur 2 ans (même salaire que Slaughter passé par l'EL, salaire supérieur à Nelson dont on connaît le CV), 4 ans de plus à 250k€ pour Kahudi avec sa fragilité physique qui fait qu'hormis sa première saison c'est très compliqué.., Harper 220k€ qu'on ne peut pas remplacer en cours de saison à cause de sa clause 1+1, Buckner considéré comme trop cher fin novembre qu'on essaie de rattraper par le short fin fevrier, en ayant préalablement pris Ajinca (qui n'est pas bénévole aux dernières nouvelles) dont le profil était tout sauf une priorité avec Livio et Kaba encore à l'infirmerie à cette époque. Disons que c'est open bar pour les copines ou pour ce qui est flashy, par contre pour l'intérêt du club...

Le non remplacement de Kaba, à l'instant où on se parle, etant là aussi une gestion parfaite j'imagine, tant ce joueur n'apportait rien sur le parquet (cf Kuban) : à moins qu'on ait décidé que la saison était terminée, qu'on coupait tous les robinets et qu'on se donnait rdv en octobre prochain, mais je ne l'ai pas encore entendu, donc je reste attentif :wink:
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : J-4 avant le statu quo ?!

Message par Djé »

À propos de l'employeur de Buckner :

https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... onaco.html

Le coach vient de changer (en mieux) : au vu des qualités de Buckner (et sauf à trouver mieux en rayon pour le remplacer, ce qui est chose impossible tant le marché est verrouillé), il est illusoire d'imaginer le club du rocher laisser partir un de ses meilleurs joueurs.

On en saura peut être un peu plus ce soir dans l'émission Buzzer
spirit of v
Franchise Player
Messages : 781
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 8:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : J-4 avant le statu quo ?!

Message par spirit of v »

En savoir plus ce soir !
Pas sûr...

Mais ce qui est sûr, c'est que Monaco va garder Buckner !
Verrouillé