[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : et maintenant Valence au tableau de chasse !

Message par Greenteam69 »

6,25 m a écrit :Le joueur en tribune (pour la JE, car en Eurocoupe on n'est pas limité), ça ne peut être que Sow.
Pour le budget, avec les blessés, dont certains sur plusieurs mois, on a du faire des économies qui devraient permettre de signer Buckner.
Vu comment il s'est adapté en si peu de temps, ça serait vraiment dommage de ne pas le conserver.
Mitrovic a parlé de Sow en conférence de presse, disant que le souci pour lui est qu'il n'est pas JFL et donc pas utilisable en Jeep Elite.
Le staff médical décidera pour Kahudi samedi, il ne s'entraîne pas ces derniers jours en tout cas.
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : et maintenant Valence au tableau de chasse !

Message par Djé »

De là à imaginer que TP et Batum lui préfère Kevin Jones, parce que ce dernier est passé par la Pro A et que cela explique pourquoi cela traine....

ok je suis mauvaise langue car les matchs de Buckner et son implication parlent pour lui
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : et maintenant Valence au tableau de chasse !

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :De là à imaginer que TP et Batum lui préfère Kevin Jones, parce que ce dernier est passé par la Pro A et que cela explique pourquoi cela traine....

ok je suis mauvaise langue car les matchs de Buckner et son implication parlent pour lui
Kevin Jones était disponible en Janvier / Février dernier, et ils nous sortent du chapeau Alexander...donc ils auront bien du mal à être crédibles comme avocats de l'ex joueur de Vitoria :)
AJP77
All Star
Messages : 2058
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [ASVEL] 2018/2019 : et maintenant Valence au tableau de chasse !

Message par AJP77 »

De plus, signer Kevin Jones à la place de Buckner utiliserait un contrat supplémentaire sur les 16 autorisés, contrairement à une prolongation de Buckner qui laisserait une possibilité supplémentaire pour le reste de la saison (on ne sait jamais ce qu'il peut se passer).
levieuxfusil
All Star
Messages : 1796
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2018/2019 : et maintenant Valence au tableau de chasse !

Message par levieuxfusil »

Greenteam69 a écrit :
6,25 m a écrit :Le joueur en tribune (pour la JE, car en Eurocoupe on n'est pas limité), ça ne peut être que Sow.
Pour le budget, avec les blessés, dont certains sur plusieurs mois, on a du faire des économies qui devraient permettre de signer Buckner.
Vu comment il s'est adapté en si peu de temps, ça serait vraiment dommage de ne pas le conserver.
Mitrovic a parlé de Sow en conférence de presse, disant que le souci pour lui est qu'il n'est pas JFL et donc pas utilisable en Jeep Elite.
Le staff médical décidera pour Kahudi samedi, il ne s'entraîne pas ces derniers jours en tout cas.
Malgré qu'on soit aux anges question jeu et résultats ,je trouve le cas Kahudi un peu inquiétant (je parle de sa cheville bien sur ,pas de son jeu ) .
J'avais dit à l'époque que c'était une belle c....... de se faire opérer je ne sais où et j'avais dit aussi qu'il y avait eu une erreur de diagnostic ou dans l'acte chirurgical .On partait sur 6 semaines d'arrêt et c'est devenu 6 mois ???
Là à nouveau il est e ....... par sa cheville ,c'est pas normal et je crois bien que j'avais raison .En espérant qu'il revienne vite et que las douleurs disparaissent .
levieuxfusil
All Star
Messages : 1796
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2018/2019 : et maintenant Valence au tableau de chasse !

Message par levieuxfusil »

Pour en revenir à l'effectif ,bien sur qu'il faut garder Buckner ,d'ailleurs dans le cas contraire l'équilibre de l'équipe pourrait être mis en péril .N'oublions pas que Kaba n'a pas fait le moindre match cette saison ni en prépa ,ni en compétition . Donc il lui faudra du temps .
Vrai que lorsqu'on prétend jouer l'euroleague l'an prochain ,signer un joueur comme Buckner ne devrait pas être un problème .
trane69
All Star
Messages : 1023
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : et maintenant Valence au tableau de chasse !

Message par trane69 »

Quel match hier soir encore une fois. Jamais je n'aurais cru revoir De Marcus à ce niveau là. Je ne veux toutefois pas sortir un joueur du collectif. Merci à Mitrovic pour le basket proposé.
Tout le monde y prend du plaisir.
Le Progrès annonce le retour de Noua dès ce samedi contre la SIG. Quid de Kahudi dont la cheville devient inquiétante.
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : et maintenant Valence au tableau de chasse !

Message par Greendream »

Si on a des blessures récurrentes (Charles et Livio) c’est peut être Buckner et Jones qu’il faut signer...,
levieuxfusil
All Star
Messages : 1796
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2018/2019 : et maintenant Valence au tableau de chasse !

Message par levieuxfusil »

Un mot de l'ambiance hier pour ceux qui y étaient ? Le public a t il vraiment poussé ? Après une vraie équipe ,est ce qu'on va enfin retrouvé un vrai public ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : et maintenant Valence au tableau de chasse !

Message par Greenteam69 »

C'était bien timide comme soutien. Fin de Q1 on a cru à un réveil, mais au bout du compte l'impression que bcp (spectateurs) se disent dans la salle " les joueurs se débrouillent très bien, on fera un effort s'ils sont dans le dur".
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : et maintenant Valence au tableau de chasse !

Message par Greenteam69 »

Greendream a écrit :Si on a des blessures récurrentes (Charles et Livio) c’est peut être Buckner et Jones qu’il faut signer...,
Impossible, quota des joueurs étrangers (6) atteint. Et puis comme dit au dessus, vu le nombre de blessures qu'on a depuis septembre, garder 3 contrats au chaud en prolongeant Buckner serait appréciable.
cartouche 4
Franchise Player
Messages : 573
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 9:49

Re: [ASVEL] 2018/2019 : et maintenant Valence au tableau de chasse !

Message par cartouche 4 »

levieuxfusil a écrit :Un mot de l'ambiance hier pour ceux qui y étaient ? Le public a t il vraiment poussé ? Après une vraie équipe ,est ce qu'on va enfin retrouvé un vrai public ?
Malheureusement pas assez à mon goût et pas assez par rapport à l'époque Rudd mais ça a l'air de revenir petit à petit.
Les gens dans la salle sont un petit peu trop timorés.
Je pense qu une bonne majorité ne connait pas assez le basket pour pousser quand il y a une décision arbitrale "contestable" ou quand les joueurs ont besoin de faire un stop défensif ou quand un temps mort est pris par le coach adverse après un bon rush de l ASVEL ( il faudrait que tout le monde soit debout pendant le temps mort et au retour des 10 joueurs)

J espère que ça va aller de mieux en mieux parce que ce sont vraiment des combattants à l image de Coach "Z" que l on a cette année.
A nous, le public, de combattre avec eux, de plus les soutenir, les porter.
Les attitudes des joueurs sont tellement différentes pour l instant des années Jackson qu ils méritent d avoir un vrai public!!!!

Facile à dire mais pas facile à faire avec 4500 spectateurs

Je reste sur l ambiance d un ASVEL Strasbourg l année du dernier titre et hier le match aurait mérité une ambiance digne de celle là!!!!!
levieuxfusil
All Star
Messages : 1796
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2018/2019 : et maintenant Valence au tableau de chasse !

Message par levieuxfusil »

Merci . C'est vrai que quand on voit l'équipe se dépouiller et se battre comme hier ,cela mérite un grand et vrai public
trane69
All Star
Messages : 1023
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : et maintenant Valence au tableau de chasse !

Message par trane69 »

J'étais dans la salle et franchement je trouve une véritable amélioration au niveau de l'ambiance et du soutien du public vers son équipe. Les astrogones sont plus présents et le public suit de mieux en mieux. Certes tout n'est pas parfait, il faudrait plus de pression sur les arbitres dans les moments cruciaux, plus de soutien dans la difficulté mais nous nous éloignons d'une ambiance aseptisée ou totalement fabriquée. Bon moment à la mi temps avec les basketteurs en fauteuils.
sprogg
Franchise Player
Messages : 663
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 16:00

Re: [ASVEL] 2018/2019 : et maintenant Valence au tableau de chasse !

Message par sprogg »

Il y a quand même un peu de progrès de la part du public. Si la qualité des matches comme ceux d'hier et de mardi 30 se maintient, le public se mettra au niveau, lors du 2ème tour de l'Eurocup par exemple.
G. Muller à des membres de la municipalité : "Les housses noires sur les sièges font qu'on voit beaucoup moins ceux qui ne sont pas occupés."
No comment ...
D'autre part je fais partie des personnes inquiètes pour la cheville de Ch. Kahudi, et sur la durée ça peut être un problème sérieux pour l'équipe.
Verrouillé