[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : il manque un renfort extérieur !

Message par Greenteam69 »

BMRoanne a écrit :Je continue le tour des effectifs de JEEP ÉLITE 18/19. Voici la Preview de l'ASVEL. Enjoy :D

https://posterbet.wordpress.com/2018/08 ... leurbanne/
Bravo pour le travail :D (juste qq petites coquilles, fautes de frappe mais c'est plus pour que la forme soit nickel que je te le signale).
Sur le fond, je te rejoins sur la grande majorité des points abordés.
Il manque juste Khadim Sow en 5eme intérieur (Cotonou) avec son contrat Espoir dans le descriptif de chaque joueur.
Et pour notre classement en fin de saison régulière, comme on a pris la mauvaise habitude de ne pas être dans le top 4, je dirais 5/6.
Modifié en dernier par Greenteam69 le mer. 22 août 2018 22:37, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : il manque un renfort extérieur !

Message par Greenteam69 »

J'étais passé à côté du dernier numero d'ASVEL Time qui parle de Académie dans lequel un certain Pierre Grall présente le projet, les objectifs, etc....

Futur Directeur de l'Academie ? La façon dont il présente les choses laisse en tout cas penser qu'il aura un rôle important.
Pour moi c'est une surprise car il était au moins jusqu'à la fin de la saison passée (quid actuellement ?) Président de l'ASVEL Villeurbanne Basket Féminin : or, cette equipe qui visait la montée en LF2 dans un projet bien établi avec le Lyon ASVEL Féminin et le FC Lyon Basket Féminin (centre de formation du Lyon ASVEL Féminin) a vu sa coach emblématique quitter le club, les joueuses les plus aguerries partir....pour ne laisser que des jeunes joueuses et objectif de se maintenir en NF1.

En résumé, ce club féminin est-il "laissé à l'abandon" avec son Président s'occupant dorénavant de la TP Académie ? Étrange mais cela y ressemble..surtout quand on lit cet article du Progrès qui date de 2011 et qui parlait déjà de Grall à la tête de l'Academie alors qu'il se faisait virer de son poste de Directeur Sportif sous Moretton ! https://www.leprogres.fr/sports/2011/06 ... grall-vire

Confirmation que l'équipe dirigeante sera composée de Nordine Ghrib, Pierre Grall et Xavier Lucas : https://tpadequatacademy.com/academy/ (en bas de la page)
trane69
All Star
Messages : 1024
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : il manque un renfort extérieur !

Message par trane69 »

Plus beaucoup à attendre avant une première sortie au Puy je crois contre St Chamond.
Il faudra du fait de la fenêtre équipe nationale être rapidement relativement performant
Je n'y serai pas, mais j'avoue être assez impatient de voir cette équipe évoluer.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : il manque un renfort extérieur !

Message par Greenteam69 »

Sachant que Mitrovic sera absent pour les fenêtres internationales de septembre (10-18 septembre), donc pour le tournoi DLSI Cup dans le Nord, et reviendra juste avant la première journée.
levieuxfusil
All Star
Messages : 1797
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2018/2019 : il manque un renfort extérieur !

Message par levieuxfusil »

L'équipe serait donc au complet pour l'Ain Star Game ? La prépa doit commencer avant ?
trane69
All Star
Messages : 1024
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : il manque un renfort extérieur !

Message par trane69 »

levieuxfusil a écrit :L'équipe serait donc au complet pour l'Ain Star Game ? La prépa doit commencer avant ?
L'équipe devrait être au complet pour l'Ain Star game.
L'équipe à repris les entraînements début Août, puis stage à l'Alpes d'Huez il me semble
Premier match, au complet je pense, samedi 25 Août au Puy en Velay, à 20 h contre St Chamond
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : il manque un renfort extérieur !

Message par Greenteam69 »

levieuxfusil a écrit :L'équipe serait donc au complet pour l'Ain Star Game ? La prépa doit commencer avant ?
Tout dépend ce que tu appelles au complet :D
Les 9 pros + les 3 gamins vont commencer les matchs amicaux vendredi, l'Ain Star Game la semaine prochaine (sans pépins physiques à priori de ce qu'on en sait). Cela fait quasiment 20 jours qu'ils ont repris (pas d'Alpe d'Huez cette année).
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : il manque un renfort extérieur !

Message par Greenteam69 »

http://asvelbasket.com/malcolm-cazalon- ... -jl-bourg/

Comme ça c'est réglé, on va pouvoir se concentrer sur les mecs qui s'inscrivent dans le projet du club.
Je note que le club parle d'un "jeune ailier" ^^
Modifié en dernier par Greenteam69 le jeu. 23 août 2018 15:55, modifié 1 fois.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [ASVEL] 2018/2019 : il manque un renfort extérieur !

Message par MatthieuditTP »

trane69 a écrit :
levieuxfusil a écrit :L'équipe serait donc au complet pour l'Ain Star Game ? La prépa doit commencer avant ?
L'équipe devrait être au complet pour l'Ain Star game.
L'équipe à repris les entraînements début Août, puis stage à l'Alpes d'Huez il me semble
Premier match, au complet je pense, samedi 25 Août au Puy en Velay, à 20 h contre St Chamond
Faites gaffe qu'ils annulent pas, car ils devaient jouer contre nous ce soir, et ils ont annulés, car pas assez de joueur arrivé, à cause de problème administratif...
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : il manque un renfort extérieur !

Message par Djé »

Greenteam69 a écrit :http://asvelbasket.com/malcolm-cazalon- ... -jl-bourg/

Comme ça c'est réglé, on va pouvoir se concentrer sur les mecs qui s'inscrivent dans le projet du club.
Je note que le club parle d'un "jeune ailier" ^^
Au moins, c'est officiel.

Petite question, j'ai cru lire quelque part que le jeune Juhan Begarin était licencié à l'ASVEL ? (alors qu'il est à l'INSEP en ce moment). Est-ce le cas ?

De là à y voir un lien de cause à effet ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : il manque un renfort extérieur !

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :
Greenteam69 a écrit :http://asvelbasket.com/malcolm-cazalon- ... -jl-bourg/

Comme ça c'est réglé, on va pouvoir se concentrer sur les mecs qui s'inscrivent dans le projet du club.
Je note que le club parle d'un "jeune ailier" ^^
Au moins, c'est officiel.

Petite question, j'ai cru lire quelque part que le jeune Juhan Begarin était licencié à l'ASVEL ? (alors qu'il est à l'INSEP en ce moment). Est-ce le cas ?

De là à y voir un lien de cause à effet ?
J'avais lu ça aussi, d'ailleurs il était plutôt pas mal avec l'EDF : http://www.ffbb.com/tagcategorie2/centre-federal
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : il manque un renfort extérieur !

Message par Djé »

Il a fait une belle campagne U16 malgré pas mal de déchets au shoots lors des matchs à enjeux. Par contre, si l'on se fie aux highlights, il est capable de shooter de (très) loin.

https://www.bebasket.fr/championnat-equ ... o-u16.html
Tracy69
All Star
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : il manque un renfort extérieur !

Message par Tracy69 »

Pour l’info, c’est le petit frère de Jessie qui joue au Portel, et ex-joueur de St Chamond et de Pont de Cheruy (NM2) pour ceux qui se souviennent !
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [ASVEL] 2018/2019 : il manque un renfort extérieur !

Message par MatthieuditTP »

Tracy69 a écrit :Pour l’info, c’est le petit frère de Jessie qui joue au Portel, et ex-joueur de St Chamond et de Pont de Cheruy (NM2) pour ceux qui se souviennent !
Jessie qui était passé par les équipes de France jeunes aussi il me semble ! Par contre Jessie ne joue plus au portel...
Tracy69
All Star
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : il manque un renfort extérieur !

Message par Tracy69 »

MatthieuditTP a écrit :
Tracy69 a écrit :Pour l’info, c’est le petit frère de Jessie qui joue au Portel, et ex-joueur de St Chamond et de Pont de Cheruy (NM2) pour ceux qui se souviennent !
Jessie qui était passé par les équipes de France jeunes aussi il me semble ! Par contre Jessie ne joue plus au portel...
C’étair un gros potentiel au travers de capacités physiques au dessus de la moyenne. Il n’aura malheureusement pour lui, jamais été un scoreur régulier.

J’ai lu une rumeur l’envoyant à Rouen en début d’été, mais rien d’officiel. Ce sera sûrement la Pro B pour ce joueur !
Verrouillé