[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

RBR69
Franchise Player
Messages : 663
Enregistré le : ven. 05 juin 2009 16:59

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Et une coupe de France : bravo !

Message par RBR69 »

J'étais au match hier et assez loin, donc difficile de parler de l'arbitrage. Je viens de regarder en replay la 1ère mi-temps : seules 'erreurs' d'arbitrage vues par les commentateurs, 2 fautes non sifflées sur De Marcus non sifflées et une faute sifflée à AJ alors que c'est Thomson qui fait la faute!
Commentaires de Cozette et Weis en fin de 1ère mmi temps : 'les arbitres ont été très permissifs, beaucoup de fautes non sifflées notamment sur ce joueur De Marcus'.
Je vais regarder la deuxième...
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Et une coupe de France : bravo !

Message par John Crotty »

Da manière objective, y'a eu un arbitrage partial en 2ème mi-temps. Le Mans a été défavorisé sur plusieurs décisions. Cette talentueuse équipe de l'asvel n'a pas vraiment besoin de ça.
Mais Le Mans, ce club qui se veut si calme, est habitué à pleurnicher auprès de l'arbitrage depuis 2 saisons. Eito et Le Bouille en tête... Donc au bout d'un moment, on ne les écoute plus vraiment !
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Et une coupe de France : bravo !

Message par 6,25 m »

Propos ridicules d’un Eito qui est passé totalement à côté de son match avec un 2/9 au tir.
Au final il y a 28 fautes pour Le Mans et 25 pour l’Asvel, soit un différentiel de 3 fautes.
Le Mans a pris la moitié de ses tirs à 3 points (31/65) pas l’idéal pour provoquer des fautes.
Il ferait mieux de s’interroger sur le 19 % à 3 points, et le 11 sur 23 aux lancers.
trane69
All Star
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Et une coupe de France : bravo !

Message par trane69 »

6,25 m a écrit :Propos ridicules d’un Eito qui est passé totalement à côté de son match avec un 2/9 au tir.
Au final il y a 28 fautes pour Le Mans et 25 pour l’Asvel, soit un différentiel de 3 fautes.
Le Mans a pris la moitié de ses tirs à 3 points (31/65) pas l’idéal pour provoquer des fautes.
Il ferait mieux de s’interroger sur le 19 % à 3 points, et le 11 sur 23 aux lancers.
Voilà exactement ce que j'allais ajouter. Un différentiel de fautes inexistant et une adresse catastrophique du MSB.
levieuxfusil
All Star
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Et une coupe de France : bravo !

Message par levieuxfusil »

En même temps les propos de L Trévisan dans son article dans l'équipe sont à peine différent puisqu'elle écrit ,je cite
" On était à peine étonné de voir sur le bord de la touche T Riner et R Turiaf plaisanter avec les arbitres alors que C Clark shootait ses lancers .C'est ça le 2 è me effet TP. Où qu'il passe ,très naturellement il emmène dans son sillage une atmosphère de show ,des people ,de la fascination . Difficile d'y échapper même si l'Asvel n'ait alors plus besoin de ça "
franc01
All Star
Messages : 4678
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Et une coupe de France : bravo !

Message par franc01 »

Quand on prend 31 tirs à 3 points c'est qu'il y a un souci et les arbitres ne sont pas responsables de cela.

C'est marrant on n'entendait pas ce genre de théorie de leur côté quand le MSB a été champion il y a moins d'un an…

Et puis ce complot sur l' ASVEL protégée parce que Parker heu comment dire un titre de champion en 2016 et une Coupe de France hier, depuis des années que TP est là, bref pour une équipe qui ne peut pas perdre je trouve qu'on n'a pas souvent gagné …

Mitrovic a servi le même genre de soupe avec sa théorie anti-Monaco, c'était aussi irrecevable comme argument. Comme la protection de la Sig de Collet sélectionneur national…
Les différentes compétitions nationales sont gagnées par des clubs différents globalement depuis 2004 sans domination d'un club donc les soit disant complots arbitraux c'est juste pathétique. Que les acteurs assument leur responsabilité dans la victoire comme dans la défaite au lieu de trouver des boucs émissaires quand ils ne sont pas à la hauteur.
spinaltap
Franchise Player
Messages : 712
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 10:21

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Et une coupe de France : bravo !

Message par spinaltap »

L'ASVEL n'a pas volé sa victoire. Le MSB a tout simplement craqué face à la pression défensive de l'ASVEL en deuxième mi-temps, a fait preuve d'une maladresse crasse, et Bartéchéky n'a pas fait suffisamment tourner. Eito a beaucoup trop joué, on n'a pas revu Valentin Bigote en fin de match... bref, les Manceaux peuvent surtout en vouloir à eux mêmes d'être passé à côté alors qu'il y avait la place.

Je m'étonne quand même qu'un coach, Zvezdan Mitrovic en l'occurrence, n'ait été sanctionné que d'une faute technique après avoir asséné deux "Fuck you !" à un arbitre en première mi-temps. J'imagine que dans un match lambda, et peut-être avec un autre coach, c'était direct retour aux vestiaires.
Golum
All Star
Messages : 4152
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Et une coupe de France : bravo !

Message par Golum »

Eito ça reste une énigme pour moi. En dehors d'un rôle de 6eme homme ça devient carrément un mystère.
RBR69
Franchise Player
Messages : 663
Enregistré le : ven. 05 juin 2009 16:59

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Et une coupe de France : bravo !

Message par RBR69 »

John Crotty a écrit :Da manière objective, y'a eu un arbitrage partial en 2ème mi-temps. Le Mans a été défavorisé sur plusieurs décisions. Cette talentueuse équipe de l'asvel n'a pas vraiment besoin de ça.
Mais Le Mans, ce club qui se veut si calme, est habitué à pleurnicher auprès de l'arbitrage depuis 2 saisons. Eito et Le Bouille en tête... Donc au bout d'un moment, on ne les écoute plus vraiment !
Je viens de regarder la 2ème mi-temps, pas de 'scandale non plus : une faute sur Théo non sifflée, la faute sur Kalnietis qui aurait pu être antisportive et les 3 secondes dans la raquette du Mans qui y était mais pour Fred 'rarement sifflé'...
En tout cas rien à voir avec les commentaires de Eito!
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11337
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Et une coupe de France : bravo !

Message par Greenteam69 »

Un titre de plus au palmarès, voilà une très bonne chose de faite !

On a cru revivre la finale de la CDF 2016 en 1ère mi-temps avec des joueurs pas libérés, un manque d'intensité et d'agressivité en défense, peu de construction en attaque avec untel ou untel partant dans un raid solitaire pour sauver la patrie. Payne etant un des rares à nous tenir dans le match avec son impact.
Heureusement la réaction est arrivée dans le 3eme QT, Maledon avec son culot et son talent a permis de faire l'écart, Livio a verrouillé le rebond, Nelson avec son 2+1 permettant de se rapprocher au score qq instants plus tôt, et ensuite les joueurs ont joué plus relâchés, à l'image du duo Kalnietis / Bilan ou de Lighty qui remettait le nez à la fenêtre.

Concernant les réactions mancelles, ils feraient mieux de se concentrer sur leurs loupés sur la ligne des LFs, derriere la ligne ainsi que sur le fait qu'ils aient perdu le rythme en 2nde mi-temps plutôt que de se cacher derrière les décisions arbitrales.
Eito on a l'habitude mais on espère autre chose d'un Président de club, un minimum de recul.
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Et une coupe de France : bravo !

Message par timick »

RBR69 a écrit :
John Crotty a écrit :Da manière objective, y'a eu un arbitrage partial en 2ème mi-temps. Le Mans a été défavorisé sur plusieurs décisions. Cette talentueuse équipe de l'asvel n'a pas vraiment besoin de ça.
Mais Le Mans, ce club qui se veut si calme, est habitué à pleurnicher auprès de l'arbitrage depuis 2 saisons. Eito et Le Bouille en tête... Donc au bout d'un moment, on ne les écoute plus vraiment !
Je viens de regarder la 2ème mi-temps, pas de 'scandale non plus : une faute sur Théo non sifflée, la faute sur Kalnietis qui aurait pu être antisportive et les 3 secondes dans la raquette du Mans qui y était mais pour Fred 'rarement sifflé'...
En tout cas rien à voir avec les commentaires de Eito!

Les oublis arbitraux dont tu parles se sont pas produits à n importe quel moment non plus, juste quand l asvel essayait de grignoter, étonnant :wink:
RBR69
Franchise Player
Messages : 663
Enregistré le : ven. 05 juin 2009 16:59

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Et une coupe de France : bravo !

Message par RBR69 »

timick a écrit :
RBR69 a écrit :
John Crotty a écrit :Da manière objective, y'a eu un arbitrage partial en 2ème mi-temps. Le Mans a été défavorisé sur plusieurs décisions. Cette talentueuse équipe de l'asvel n'a pas vraiment besoin de ça.
Mais Le Mans, ce club qui se veut si calme, est habitué à pleurnicher auprès de l'arbitrage depuis 2 saisons. Eito et Le Bouille en tête... Donc au bout d'un moment, on ne les écoute plus vraiment !
Je viens de regarder la 2ème mi-temps, pas de 'scandale non plus : une faute sur Théo non sifflée, la faute sur Kalnietis qui aurait pu être antisportive et les 3 secondes dans la raquette du Mans qui y était mais pour Fred 'rarement sifflé'...
En tout cas rien à voir avec les commentaires de Eito!

Les oublis arbitraux dont tu parles se sont pas produits à n importe quel moment non plus, juste quand l asvel essayait de grignoter, étonnant :wink:
Il faut regarder les 2 mitemps :
'étais au match hier et assez loin, donc difficile de parler de l'arbitrage. Je viens de regarder en replay la 1ère mi-temps : seules 'erreurs' d'arbitrage vues par les commentateurs, 2 fautes non sifflées sur De Marcus non sifflées et une faute sifflée à AJ alors que c'est Thomson qui fait la faute!
Commentaires de Cozette et Weis en fin de 1ère mmi temps : 'les arbitres ont été très permissifs, beaucoup de fautes non sifflées notamment sur ce joueur De Marcus'.
Je vais regarder la deuxième...'
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Et une coupe de France : bravo !

Message par 6,25 m »

timick a écrit :
RBR69 a écrit :
John Crotty a écrit :Da manière objective, y'a eu un arbitrage partial en 2ème mi-temps. Le Mans a été défavorisé sur plusieurs décisions. Cette talentueuse équipe de l'asvel n'a pas vraiment besoin de ça.
Mais Le Mans, ce club qui se veut si calme, est habitué à pleurnicher auprès de l'arbitrage depuis 2 saisons. Eito et Le Bouille en tête... Donc au bout d'un moment, on ne les écoute plus vraiment !
Je viens de regarder la 2ème mi-temps, pas de 'scandale non plus : une faute sur Théo non sifflée, la faute sur Kalnietis qui aurait pu être antisportive et les 3 secondes dans la raquette du Mans qui y était mais pour Fred 'rarement sifflé'...
En tout cas rien à voir avec les commentaires de Eito!

Les oublis arbitraux dont tu parles se sont pas produits à n importe quel moment non plus, juste quand l asvel essayait de grignoter, étonnant :wink:
Les deux fautes oubliées sur Nelson sont dans le premier quart temps, quand l’Asvel est en tête et a l’occasion de s’échapper, étonnant :wink:
La faute indiscutable de Thompson sur Slaughter et attribuée à Slaughter est sifflée quand l’Asvel remonte et est revenu à -3, étonnant :wink:

Après je veux bien qu’on m’indique quelle faute injustifiée a été sifflée contre Le Mans.
Les écrans d’Hendrix sont tous mobiles. Les 3 secondes de Cornélie sont sifflées au bout de 5 secondes (il y a une tolérance, mais faut pas abuser).
La faute de Kalniétis pouvait être sifflée antisportive, mais celle de Clark (coup de coude sur Lighty) également.

Quand on ne met pas un tir sur cinq à 3 points et qu’on rentre moins d’un lancer sur deux, il faut peut être se poser des questions avant de parler d’arbitrage.
franc01
All Star
Messages : 4678
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Et une coupe de France : bravo !

Message par franc01 »

Oui mais se poser des questions sur ses responsabilités c'est plus difficile que d'accuser les arbitres, bouc émissaires trop faciles pour tous les perdants…
Bref à chaque défaite il est désormais trop rare qu'on n'ait pas droit à des pleurnicheries de ce genre , ça devient lourd, lourd, lourd.
Que des sanctions soient prises pour que certains apprennent à se taire quand il n'ont rien de pertinent à dire...
Faire 6/31 à3 points c'est bousiller beaucoup trop de munitions et c'est manquer de respect à ce jeu. Quand en plus il y a vendage aux lf...


Le MSB a subi en seconde mi temps notamment physiquement. Qui pouvait arrêter Malédon chez eux, lequel de leurs extérieurs peut lutter avec Nelson, Lighty ou Kahudi quand ceux ci mettent la pression vu la différence de puissance??? Sur ce match je pense qu'ils n'avaient pas les ressources tout simplement.beaucoup d'équipes jouent bien contre nous mais ont dû mal à résister sur 40 minutes des 2 côtés du terrain car il y a un mélange de phsyique et de talent qui usent dans notre effectif.

Certaines équipes ont des armes qui nous posent des problèmes spécifiques, le MSB a en partie ce genre de solutions mais je pense qu'on avait trop d'armes dimanche.
RBR69
Franchise Player
Messages : 663
Enregistré le : ven. 05 juin 2009 16:59

Re: On est premier définitivement!

Message par RBR69 »

Merci Bourg d'avoir battu Nanterre!
Verrouillé