[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

RBR69
Franchise Player
Messages : 661
Enregistré le : ven. 05 juin 2009 16:59

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Après Livio, c'est l'ASVEL qui est KO !

Message par RBR69 »

Et accessoirement peut être un petit peu trop cher!
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Après Livio, c'est l'ASVEL qui est KO !

Message par Greenteam69 »

RBR69 a écrit :Et accessoirement peut être un petit peu trop cher!
Buckner trop cher à moins d'un an de jouer l'EL ? Je préfère en rire...quand il s'agit de filer 260k€ à Roberson sur 2 ans, là ce n'est pas trop cher, cherchez l'erreur ^^ Un mec qui met des contres, prend des rebonds, ça fait moins bander le Roi et ses courtisans qu'un mec qui balance des pistaches derriere la ligne, ça s'arrête là.
Et Ajinca vient bénévolement personne n'en doute :)
RBR69
Franchise Player
Messages : 661
Enregistré le : ven. 05 juin 2009 16:59

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Après Livio, c'est l'ASVEL qui est KO !

Message par RBR69 »

toujours aussi 'élégantes' vos réponses!
cartouche 4
Franchise Player
Messages : 572
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 9:49

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Après Livio, c'est l'ASVEL qui est KO !

Message par cartouche 4 »

Il faut faire le dos rond en ce moment parce que les joueurs ont l air pour la plupart complètement cuit.
Mantas n a plu de jus par exemple.
Une victoire ce soir permettrait d entrevoir les quarts, ce qui serait génial pour remettre le nom du club une bonne foi pour toute sur la carte européenne avant l EL.

Croisons les doigts pour qu il n y ait pas de bobos dans les deux semaines qui arrivent le temps que les joueurs recouvrent leur forme, qu Ajinca entre dans la rotation pour que chacun retrouve son poste.
Kahudi en 3 notamment.

En même temps, c est coup de moins bien, qui est propre à tous les équipes qui jouent l Europe. C est inévitable.
Maintenant, chargé aux coachs et au prépa physique de faire En sorte que les joueurs soient au top à partir de mars!!!
En février, il y a des fenêtres de repos qui vont s ouvrir.

Enfin, il est certain que l exigence de coach Z aux entraînements et en match doit pomper une énergie mentale et physique très importante... mais c est le très haut niveau.... alors tant mieux et acceptons le coup de moins bien de ces derniers jours voire des futurs jours... sans que cela nous empêche de les commenter!!!!
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Après Livio, c'est l'ASVEL qui est KO !

Message par Greenteam69 »

RBR69 a écrit :toujours aussi 'élégantes' vos réponses!
Si le mot "bander" fait saigner vos oreilles chastes.....essayez plutôt de parler du fond, ça nous changera et sera un poil plus intéressant. À moins que le courtisan que vous êtes ait un code de "bonne conduite (qui va au delà de rapporter les propos lus ici ou là à qui de droit j'espère...)" ^^
franc01
All Star
Messages : 4655
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Après Livio, c'est l'ASVEL qui est KO !

Message par franc01 »

On sait que Mitrovic a globalement mal géré les saisons à Monaco: équipe qui déclinait en fin de saison tant physiquement que mentalement là où les autres montaient en régime, enfermement dans des certitudes au lieu de s'adapter et de garder des solutions tactiques pour les play-offs.
On ne saura qu'à la fin s'il a retenu les leçons de son expérience sr le Rocher.

Regretter Buckner? A court terme évidence. A moyen terme on verra. Buckner permettait une forme de défense qu'on n'a plus en stock et son registre offensif permettait d'ouvrir des options. C'est comme ça, l'argent a joué son rôle dans le sens où les dirigeants n'ont pas voulu contrer la rosse offre monégasque.
Après on verra en fin de saison. L'arrivée d'Ajinça apportera-t-elle quelque chose? Permettra-t-elle un ajustement en JNFL avec l'arrivée d'un scoreur pour pallier les déficiences conjuguées de Slaughter et Kahudi.

Le départ de Buckner a son importance mais n'explique pas à lui seul tous les problèmes. On manque de solutions aux tirs. On s'oblige à une grosse débauche d'énergie faute de pouvoir concrétiser certaines situations offensives.
La suite nous éclairera tant sur les choix de Mitrovic que sur ceux des dirigeants.

Pour moi il ya deux options: soit Livio et Kahudi revienneent à leur vrai niveau physiquement et il faut un arrière shooteur, soit Livio continue d'enchaîner les pépins, Charles d'être en délicatesse avec son dos et il faut un autre poste 3/4 qui aère le jeu par son adresse.
Depuis l'été on sait qu'on risque un problème de panne à 3 points. Les difficultés de Slaughter rendent le problème plus flagrant.
Si on veut vraiment être ambitieux , notamment sur l'EC, il faudra sans doute trouver un mec qui assure 40% de réussite sur un vrai volume de shoots derrière la ligne. défendre dur c'est très bien mais errière il faut se donner de l'air sinon j'ai peur qu'on ne finisse dans le rouge.
RBR69
Franchise Player
Messages : 661
Enregistré le : ven. 05 juin 2009 16:59

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Après Livio, c'est l'ASVEL qui est KO !

Message par RBR69 »

Greenteam69 a écrit :
RBR69 a écrit :toujours aussi 'élégantes' vos réponses!
Si le mot "bander" fait saigner vos oreilles chastes.....essayez plutôt de parler du fond, ça nous changera et sera un poil plus intéressant. À moins que le courtisan que vous êtes ait un code de "bonne conduite (qui va au delà de rapporter les propos lus ici ou là à qui de droit j'espère...)" ^^
ça fait plusieurs fois que vous m'insulter! puisque vous me connaissez et que vous savez ou me trouver, ça me ferait plaisir que vous veniez me le dire en face!
A défaut je vous demande de m'oublier!

Je pense que je ne suis pas le seul à trouver votre ton condescendant voir agressif...
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Après Livio, c'est l'ASVEL qui est KO !

Message par Greenteam69 »

RBR69 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
RBR69 a écrit :toujours aussi 'élégantes' vos réponses!
Si le mot "bander" fait saigner vos oreilles chastes.....essayez plutôt de parler du fond, ça nous changera et sera un poil plus intéressant. À moins que le courtisan que vous êtes ait un code de "bonne conduite (qui va au delà de rapporter les propos lus ici ou là à qui de droit j'espère...)" ^^
ça fait plusieurs fois que vous m'insulter! puisque vous me connaissez et que vous savez ou me trouver, ça me ferait plaisir que vous veniez me le dire en face!
A défaut je vous demande de m'oublier!

Je pense que je ne suis pas le seul à trouver votre ton condescendant voir agressif...
Vous connaissez la définition du mot insulte ? Dire les choses de façon directe n'a rien à voir avec cela, mais vous n'avez peut être pas l'habitude, le monde des courtisans c'est autre chose je vous l'accorde.
Je ne fais que répondre à votre remarque au dessus : si j'ai besoin un jour d'un "professeur d'élégance", soyez sûr que je n'irai pas chercher un responsable de groupe de supporters (les 3A puisqu'il faut le citer, parmi lesquels on retrouve des fidèles de longue date du club attachés à son histoire évidemment) qui se réjouit de l'abandon de la couleur historique du club en échange de qq caresses de celui-ci :wink:
RBR69
Franchise Player
Messages : 661
Enregistré le : ven. 05 juin 2009 16:59

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Après Livio, c'est l'ASVEL qui est KO !

Message par RBR69 »

Greenteam69 a écrit :
RBR69 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Si le mot "bander" fait saigner vos oreilles chastes.....essayez plutôt de parler du fond, ça nous changera et sera un poil plus intéressant. À moins que le courtisan que vous êtes ait un code de "bonne conduite (qui va au delà de rapporter les propos lus ici ou là à qui de droit j'espère...)" ^^
ça fait plusieurs fois que vous m'insulter! puisque vous me connaissez et que vous savez ou me trouver, ça me ferait plaisir que vous veniez me le dire en face!
A défaut je vous demande de m'oublier!

Je pense que je ne suis pas le seul à trouver votre ton condescendant voir agressif...
Vous connaissez la définition du mot insulte ? Dire les choses de façon directe n'a rien à voir avec cela, mais vous n'avez peut être pas l'habitude, le monde des courtisans c'est autre chose je vous l'accorde.
Je ne fais que répondre à votre remarque au dessus : si j'ai besoin un jour d'un "professeur d'élégance", soyez sûr que je n'irai pas chercher un responsable de groupe de supporters (les 3A puisqu'il faut le citer, parmi lesquels on retrouve des fidèles de longue date du club attachés à son histoire évidemment) qui se réjouit de l'abandon de la couleur historique du club en échange de qq caresses de celui-ci :wink:
Le courage d'insulter derrière l'anonymat de son clavier et de son pseudo!
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Après Livio, c'est l'ASVEL qui est KO !

Message par Greenteam69 »

Retenons la victoire qui nous rapproche d'une qualification en 1/4, mais on est vraiment dans le dur dans le contenu (11 passes, 15 balles perdues comme stats allant dans ce sens).
Le duo Kalnietis (qui se comporte en patron dans le money time) / Nelson a été bien présent, Maledon nous a porté en première mi temps.
A côté de ça, Kahudi est un fantôme, Slaughter a le niveau d'une rotation (qq points sachant qu'il en coûte au moins autant de l'autre côté) et Lighty discret ce soir. De façon générale, comme souvent, on ne rentre rien à 3pts avec un déchet dingue sur des tirs ouverts, preuve s'il en est qu'il nous manque ce scoreur capable de sanctionner de façon régulière derrière la ligne.
Sow s'est plutôt bien débrouillé en défense sur Murphy, Kaba a fait du Kaba (si on essaie de jouer avec lui comme avec Bilan, les turnovers s'empilent) et Bilan a mis des points importants dans le Q4.
Modifié en dernier par Greenteam69 le mer. 16 janv. 2019 21:29, modifié 1 fois.
levieuxfusil
All Star
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Après Livio, c'est l'ASVEL qui est KO !

Message par levieuxfusil »

On est leader en Jeep elite avec 3 matchs d'avance ;invaincu en top 16 d'Eurocup après 3 journées . Tout ça en ne jouant jamais au complet ,on a donc c'est vrai toutes les raisons du monde de d'être inquiet
Prenons notre plaisir dans l'instant ,on n'a jamais eu une aussi belle équipe depuis des lustres .Je ne sais pas de quoi sera fait la suite ?je suis conscient aussi qu'on est moins bien physiquement depuis la fenêtre ,mais ajuster l'effectif (pourquoi ? ) émettre sans arrêts des réserves sur l'équipe cela me parait déplacé .Moi je prends mon pied j'ai envie d'encourager l'équipe et de voir la suite .
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Après Livio, c'est l'ASVEL qui est KO !

Message par Greenteam69 »

levieuxfusil a écrit :On est leader en Jeep elite avec 3 matchs d'avance ;invaincu en top 16 d'Eurocup après 3 journées . Tout ça en ne jouant jamais au complet ,on a donc c'est vrai toutes les raisons du monde de d'être inquiet
Prenons notre plaisir dans l'instant ,on n'a jamais eu une aussi belle équipe depuis des lustres .Je ne sais pas de quoi sera fait la suite ?je suis conscient aussi qu'on est moins bien physiquement depuis la fenêtre ,mais ajuster l'effectif (pourquoi ? ) émettre sans arrêts des réserves sur l'équipe cela me parait déplacé .Moi je prends mon pied j'ai envie d'encourager l'équipe et de voir la suite .
Tout simplement parce que le contenu à l'instant T est une indication de ce qu'on peut voir dans les prochaines semaines.
Ce n'est pas qu'une histoire de fatigue, on a perdu un joueur important non remplacé, et les blessures s'enchainent pour certains.
Pourquoi prendre un 2 (ou un 2/3) de plus ? Parce qu'on ne met rien à 3pts, parce que Slaughter est plus que pâle depuis de longues semaines, parce que Lighty n'est pas un tueur derrière la ligne, et parce que la fatigue dont tu parles s'explique aussi par l'absence de rotations dignes de ce nom sur les postes 2 et 3 (Briki et Galliou n'ont pas le niveau, donc on tourne avec 3 joueurs sur 2 postes, dont un (Kahudi) complètement en travers depuis 1 mois et demi). Tout le monde ici (ou presque) voit la même chose sur ce manque de scoring qui pourrait nous coûter cher sur les matchs clés : gouverner c'est prévoir..
Ne pas jouer au complet ne pourra pas être pris pour excuse si les objectifs ne sont pas atteints, surtout quand on a les moyens de s'adapter en conséquence.
Modifié en dernier par Greenteam69 le mer. 16 janv. 2019 21:48, modifié 1 fois.
Djé
All Star
Messages : 4400
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : L'ASVEL, ça tourne en Eurocup !

Message par Djé »

En changeant un peu la formule, "régner, c'est prévoir"

Sans taper sur le staff qui fait un bon boulot, on peut s'interroger sur nos postes extérieurs même si beaucoup se contenteraient de notre (belle) équipe

et dans le cas présent, face à la fragilité chronique de nos 2 postes 4, on rajoute récemment un poste 5 jouant à la périphérie complémentaire de Bilan et Kaba avec qui il pourra jouer sans problème, ce qui renforcera à terme notre raquette

Sur les postes extérieurs, repositionner Kahudi en 3 ne réglera aucun de nos problèmes vu le niveau pathétique en attaque de ce dernier depuis quelques semaines, sans parler de Slaughter dont l'adresse est en chute libre. Oui, on peut compter alternativement sur Kalnietis, Maledon et Lighty pour nous mettre quelques shoot à la périphérie mais cela manque clairement de shooteur pur.

On peut faire sans, mais lorsqu'on sera dans le dur en Eurocup ou en JE, une rotation extérieure adroite serait un plus appréciable.
Djé
All Star
Messages : 4400
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : L'ASVEL, ça tourne en Eurocup !

Message par Djé »

Nota : je ne me suis pas concerté avec Greenteam :mrgreen:
cartouche 4
Franchise Player
Messages : 572
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 9:49

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Après Livio, c'est l'ASVEL qui est KO !

Message par cartouche 4 »

levieuxfusil a écrit :On est leader en Jeep elite avec 3 matchs d'avance ;invaincu en top 16 d'Eurocup après 3 journées . Tout ça en ne jouant jamais au complet ,on a donc c'est vrai toutes les raisons du monde de d'être inquiet
Prenons notre plaisir dans l'instant ,on n'a jamais eu une aussi belle équipe depuis des lustres .Je ne sais pas de quoi sera fait la suite ?je suis conscient aussi qu'on est moins bien physiquement depuis la fenêtre ,mais ajuster l'effectif (pourquoi ? ) émettre sans arrêts des réserves sur l'équipe cela me parait déplacé .Moi je prends mon pied j'ai envie d'encourager l'équipe et de voir la suite .
+1
C est vrai que l on cherche trop la petite bête alors que c est vraiment pas mal du tout...
Savourons un peu plus.
Même un match de Merde comme ça on arrive à l'emporter en contrôlant le tempo et en étant maintenu à flot par un merdeux de 17 ans en première mi temps.

Félicitations l ASVEL et continuez même sans un autre shooteur, même sans un effectif au complet, même avec le frère de Slaughter.
Les supporters lyonnais dont bien plus malheureux en ce moment... il manquerait plus que l on perde le derby.
Si ça peut motiver un peu plus Ajinca et le faire gambader sur un parquet pendant un match officiel.... Je signe pour ... un nul dimanche soir !!!

Allez l ASVEL
Verrouillé