[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Allo Maman bobo ! Je m'appelle Livio, je suis KO !

Message par Greendream »

C’est surtout n’importe quoi cette idée de switcher pour ne trouver que des mauvaises positions : Bilan débordé par un meneur rapide et un arrière seul pour défendre un pivot dans la raquette.
trane69
All Star
Messages : 1017
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Allo Maman bobo ! Je m'appelle Livio, je suis KO !

Message par trane69 »

Drôle d'idée en effet et surtout pourquoi ne pas s'être adapté quand Nanterre à mis beaucoup de points avec les fameux and one tant décrié hier soir par Mitrovic.
Djé
All Star
Messages : 4400
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Allo Maman bobo ! Je m'appelle Livio, je suis KO !

Message par Djé »

Je n'ai pas vu le match mais vu la réussite cumulée de nos arrière, il va falloir quand même réfléchir sérieusement à étudier un complément.

Petite idée a la fin de la saison régulière d'euroleague

https://www.youtube.com/watch?v=8ldnktH5xdc
spirit of v
Franchise Player
Messages : 781
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 8:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Allo Maman bobo ! Je m'appelle Livio, je suis KO !

Message par spirit of v »

Rendu ... :wink:
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Allo Maman bobo ! Je m'appelle Livio, je suis KO !

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :Je n'ai pas vu le match mais vu la réussite cumulée de nos arrière, il va falloir quand même réfléchir sérieusement à étudier un complément.

Petite idée a la fin de la saison régulière d'euroleague

https://www.youtube.com/watch?v=8ldnktH5xdc
2 problèmes pour cela :
- fin de la saison régulière d'EL à la mi mars de mémoire, donc après la date limite de recrutement en LNB (hors pigistes)
- on connaît assez les dirigeants pour savoir qu'il faudrait que Galliou ET Briki soient blessés pour qu'ils daignent bouger et décident de renforcer l'équipe.

J'ai le sentiment que staff comme dirigeants sont aveuglés par notre classement en LNB et en Eurocup, et que le réveil pourrait être brutal quand vont arriver les matchs couperets, à commencer par Mickey (à l'instant T, je nous vois aucune marge sur les 7 autres équipes sur un match sec).

Pour moi, on avait une equipe avant la fenêtre internationale fin novembre qui dégageait une force collective, de la sérénité (cf victoire à Ankara ou à Belgrade par ex), et une equipe depuis la reprise proposant un contenu beaucoup plus poussif. Avec depuis qq matchs une difficulté pour tenir 40 minutes au niveau de l'intensité : contre Ulm on prend 49pts en seconde mi-temps, contre Nanterre 42pts...

Je mets ça là pour ceux qui veulent voir la "progression" de Slaughter et Kahudi cette saison :
https://www.lnb.fr/fr/proa/joueurs/slau ... 51576.html
https://www.lnb.fr/fr/proa/joueurs/kahu ... 31046.html
Vous voulez gagner quoi avec ces deux cadres des postes 2 et 3 à ce niveau ?
pierre69
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Allo Maman bobo ! Je m'appelle Livio, je suis KO !

Message par pierre69 »

Je pense que le problème n'était pas de switcher, mais de ne faire que ça, en première mi temps ça marche car tout le monde défend et les aides viennent, résultat Nanterre à 2/6 à 3 pts, je pense que là l'objectif était atteint, mais en deuxième mi temps il aurait fallu changer de défense, un peu l'impression d'un "caprice" de Mitrovic, "on peut tenir tout le match en switchant je vais vous le prouver...".
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Allo Maman bobo ! Je m'appelle Livio, je suis KO !

Message par Greenteam69 »

pierre69 a écrit :Je pense que le problème n'était pas de switcher, mais de ne faire que ça, en première mi temps ça marche car tout le monde défend et les aides viennent, résultat Nanterre à 2/6 à 3 pts, je pense que là l'objectif était atteint, mais en deuxième mi temps il aurait fallu changer de défense, un peu l'impression d'un "caprice" de Mitrovic, "on peut tenir tout le match en switchant je vais vous le prouver...".
D'accord avec ça.
trane69
All Star
Messages : 1017
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Allo Maman bobo ! Je m'appelle Livio, je suis KO !

Message par trane69 »

Greenteam69 a écrit :
pierre69 a écrit :Je pense que le problème n'était pas de switcher, mais de ne faire que ça, en première mi temps ça marche car tout le monde défend et les aides viennent, résultat Nanterre à 2/6 à 3 pts, je pense que là l'objectif était atteint, mais en deuxième mi temps il aurait fallu changer de défense, un peu l'impression d'un "caprice" de Mitrovic, "on peut tenir tout le match en switchant je vais vous le prouver...".
D'accord avec ça.
Tout à fait d'accord. Entêtement. Surtout que Mitrovic a râlé contre les +1 qui pour le coup ne me semblaient pas scandaleux
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Après Livio, c'est l'ASVEL qui est KO !

Message par Greenteam69 »

Reportage sur Mitrovic : https://m.youtube.com/watch?v=kIAYCSFquUc

À méditer la phrase d'Olivier Basset sur l'usure physique des joueurs au moment d'aborder les PO, à force de vouloir gagner tous les matchs de la saison régulière...
pierre69
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Après Livio, c'est l'ASVEL qui est KO !

Message par pierre69 »

Greenteam69 a écrit :Reportage sur Mitrovic : https://m.youtube.com/watch?v=kIAYCSFquUc

À méditer la phrase d'Olivier Basset sur l'usure physique des joueurs au moment d'aborder les PO, à force de vouloir gagner tous les matchs de la saison régulière...
J'avais cette appréhension en début de saison mais Mitrovic m'a rassuré, je trouve qu'il gère à la perfection les temps de jeu, rarement au dessus de 25min pour les plus gros temps de jeu. A Monaco certains joueurs jouaient plus de 30min il me semble. Je ne ressens pas cette envie de gagner à tout prix en saison régulière mais plutot de travailler (cf les switch à Nanterre).
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Après Livio, c'est l'ASVEL qui est KO !

Message par Greenteam69 »

Ajinca présent pour St Chamond / Roanne ce soir, n'a pas voulu donner d'infos sur son état physique actuel.
pierre69
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Après Livio, c'est l'ASVEL qui est KO !

Message par pierre69 »

Greenteam69 a écrit :Ajinca présent pour St Chamond / Roanne ce soir, n'a pas voulu donner d'infos sur son état physique actuel.
Plutot mauvais signe non?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Après Livio, c'est l'ASVEL qui est KO !

Message par Greenteam69 »

pierre69 a écrit :
Greenteam69 a écrit :Ajinca présent pour St Chamond / Roanne ce soir, n'a pas voulu donner d'infos sur son état physique actuel.
Plutot mauvais signe non?
Je pense comme toi. Il ne va pas falloir l'attendre pour tout de suite j'ai l'impression.....pendant ce temps là, un certain Buckner finit à 24 d'évaluation à Belgrade....
trane69
All Star
Messages : 1017
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Après Livio, c'est l'ASVEL qui est KO !

Message par trane69 »

Greenteam69 a écrit :
pierre69 a écrit :
Greenteam69 a écrit :Ajinca présent pour St Chamond / Roanne ce soir, n'a pas voulu donner d'infos sur son état physique actuel.
Plutot mauvais signe non?
Je pense comme toi. Il ne va pas falloir l'attendre pour tout de suite j'ai l'impression.....pendant ce temps là, un certain Buckner finit à 24 d'évaluation à Belgrade....
J'ai pas tout suivi. Ajinca doit jouer avec St Chamond ???

Je persiste, se séparer de Buckner était une erreur. Comme par hasard l'équipe joue plus mal depuis son départ.
Un secteur intérieur Bilan, Kaba, Buckner, Livio ce n'était pas moche non plus.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Après Livio, c'est l'ASVEL qui est KO !

Message par Greenteam69 »

Ajinca assistait au match de pro B entre St Chamond et Roanne.

Comment ne pas regretter Buckner quand on voit l'état physique de Livio, Noua encore incertain ce soir, Ajinca pas prêt...mais il n'est pas JFL, ni pote de Batum donc cela ne colle pas..
Verrouillé