[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL à la rue d'Ulm!

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :Petite question (j'ai pas mal de matchs en retard) mais Kaba a changé sa gestuelle de shoot ou je me trompe ?

J'ai trouvé que ses lancés-francs étaient beaucoup plus naturels que l'année dernière. Toujours de la maladresse en attaque mais une intensité dans le jeu non négligeable.

Effet Gomis ?
Sur les LFs oui avec une belle adresse comme résultat (d'ailleurs notre ami Miro devrait s'en inspirer, avec ses mains il laisse en route bcp de LFs). Par contre quand il s'échauffe avant match à 3/4 mètres, on retrouve sa mécanique de tir "saccadée".
Modifié en dernier par Greenteam69 le mer. 09 janv. 2019 10:30, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL à la rue d'Ulm!

Message par Greenteam69 »

burgien a écrit :
ne pas se méprendre sur les stats de Kahudi, et son attitude pose question, à gueuler en permanence contre les arbitres
les supporters des clubs de jeep n'avaient pas remarqué.... :mrgreen: :mrgreen:
vous prenez la mouche quand on veut aborder le sujet, et qu'on vous dit qu'il officie en tant que 4eme arbitre lors des rencontres de championnat, et que du fait de son statut d'international il jouit d'une protection qui peut arriver à fausser certains matchs.

mais c'est bien vous progressez dans l'autocritique :wink: :wink:
On ne parle pas de la même chose, désolé.
Quand certains parlent de la prétendue impunité de Kahudi (car quand on est rugueux en défense on doit forcément être sanctionné dans leurs esprits) qui est pour moi une lubie qu'on sort pour les Gladyr, Pietrus and co, je pointe du doigt ses performances et sa nervosité globale, symptomatiques du joueur pas bien dans ses pompes (physiquement et mentalement).

Concernant l'autocritique, je me souviens de posts au sujet de Cazalon sur votre topic, expliquant que cela serait bien différent à Bourg (blessures, attitude) et un sacré coup de le prendre en 10eme homme : alors ? :mrgreen:
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL à la rue d'Ulm!

Message par burgien »

Greenteam69 a écrit :
burgien a écrit :
ne pas se méprendre sur les stats de Kahudi, et son attitude pose question, à gueuler en permanence contre les arbitres
les supporters des clubs de jeep n'avaient pas remarqué.... :mrgreen: :mrgreen:
vous prenez la mouche quand on veut aborder le sujet, et qu'on vous dit qu'il officie en tant que 4eme arbitre lors des rencontres de championnat, et que du fait de son statut d'international il jouit d'une protection qui peut arriver à fausser certains matchs.

mais c'est bien vous progressez dans l'autocritique :wink: :wink:
On ne parle pas de la même chose, désolé.
Quand certains parlent de la prétendue impunité de Kahudi (car quand on est rugueux en défense on doit forcément être sanctionné dans leurs esprits) qui est pour moi une lubie qu'on sort pour les Gladyr, Pietrus and co, je pointe du doigt ses performances et sa nervosité globale, symptomatiques du joueur pas bien dans ses pompes (physiquement et mentalement).

Concernant l'autocritique, je me souviens de posts au sujet de Cazalon sur votre topic, expliquant que cela serait bien différent à Bourg (blessures, attitude) et un sacré coup de le prendre en 10eme homme : alors ? :mrgreen:
t'as lu où qu'on parle de sa rugosité ?
on te dis qu'il est tjrs à mendier auprès des arbitres et essaye en permanence d'influer sur les coups de sifflets. on adore tous ce joueur sous le maillot bleu car c'est un chien de défense qui se sacrifie sur les taches obscures sans moufter, mais en jeep c'est + que pénible son comportement de pleureuse.
flo piétrus à nancy c'était du même tonneau, mais il est dorénavant bien moins influent à la SIG.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL à la rue d'Ulm!

Message par Greenteam69 »

Pour revenir à l'ambiance de la salle, on a simplement une américanisation globale du club, au niveau de la bouffe, des couleurs (Spurs obviously), de l'animation du speaker avec ses raccourcis pour les joueurs.
Habituellement, la salle est quand même remplie, avec une grande majorité de spectateurs consommateurs et de moins en moins de passionnés ou amoureux du club au fil du temps, d'où l'ambiance.
Djé
All Star
Messages : 4400
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL à la rue d'Ulm!

Message par Djé »

Livio JC encore absent 2 semaines :

https://www.leprogres.fr/rhone-69-sport ... a-nanterre

La bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas le genou. La mauvaise, c'est que c'est sûrement lié.

Debuts d'Ajinca ce WE par contre.

A suivre....
Modifié en dernier par Djé le ven. 11 janv. 2019 10:10, modifié 1 fois.
levieuxfusil
All Star
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Allo Maman bobo ! Je m'appelle Livio, je suis KO !

Message par levieuxfusil »

Fait c.... ! Il va pas en sortir de toutes ces blessures ! Il doit commencer à trouver le temps long .Pas moyen d'enchainer . Et pour tant un Livio en pleine possession de ses moyens cela serait un véritable + pour l'équipe .
Tracy69
All Star
Messages : 1196
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Allo Maman bobo ! Je m'appelle Livio, je suis KO !

Message par Tracy69 »

Livio doit avoir un déficit musculaire évident au niveau des ischio (notamment) puisqu’il est resté out 3 mois pour un soucis au genou. Il va falloir re muscler tout ça !

Ajinca annoncé en tenue mardi = en tribune.
Ajinca annoncé jouant samedi = au mieux en tenue sur le banc.

On commenxe à avoir l’habitude !
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Allo Maman bobo ! Je m'appelle Livio, je suis KO !

Message par rewynn »

Le bilan des équipes françaises en Coupe d'Europe

http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... urope.html
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Allo Maman bobo ! Je m'appelle Livio, je suis KO !

Message par Greenteam69 »

Il va falloir un jour qu'on puisse enchaîner les matchs avec l'effectif au complet (et en forme), sinon ça risque de fortement compliquer la donne pour atteindre les objectifs.
D'où ma prudence pour la suite des événements car le cas Livio est préoccupant (organisme fragilisé, déséquilibre) et on connaît son importance dans l'effectif. Le staff médical va devoir faire des miracles, pas le boulot qui manque pour eux depuis le début de saison...
spirit of v
Franchise Player
Messages : 781
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 8:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Allo Maman bobo ! Je m'appelle Livio, je suis KO !

Message par spirit of v »

En ce moment, gros match d' É.Jackson contre Darussafaka ... =D>
Djé
All Star
Messages : 4400
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Allo Maman bobo ! Je m'appelle Livio, je suis KO !

Message par Djé »

mais on t'a dit qu'il n'avait pas le niveau euroleague ;)
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Allo Maman bobo ! Je m'appelle Livio, je suis KO !

Message par Greenteam69 »

Quand je disais qu'il fallait être prudent et que de lire des "on peut gagner l'Eurocup" me faisait halluciner......
Ne pas être aveuglé par le bilan comptable : depuis la reprise et le départ de Buckner, on fait deux bons matchs (Levallois, Kuban) et on rame plus ou moins sur les autres matchs avec un contenu bien plus poussif. Les blessures récurrentes et donc les absences expliquant cela, ainsi que le niveau de certains cadres et l'absence d'ajustement à l'arrière évoqué ici.
Ajinca pas prêt, Kahudi en travers, Slaughter qui ne rentre pas grand chose et Livio cassé de partout : même si la Jeep Elite est de qualité très moyenne, ça finit pas coincer, sans surprise.
Et désolé de le redire mais la mobilité de Buckner nous manque énormément des deux côtés du terrain.

Se faire peur contre Ulm et perdre contre Nanterre sans Gamble, ça devrait permettre de dégonfler certains boulards si besoin et de faire comprendre à d'autres les lacunes actuelles de notre effectif (sauf si on continue le refrain "on a de la maaaaaaaaaarge" pour mieux taper la tête contre le mur sur les matchs clés).
Modifié en dernier par Greenteam69 le sam. 12 janv. 2019 21:11, modifié 1 fois.
levieuxfusil
All Star
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Allo Maman bobo ! Je m'appelle Livio, je suis KO !

Message par levieuxfusil »

Alors ça si c'est pas un hold up ! je n'y comprends plus rien . Et les trois pieds nicklés courent toujours évidemment .
Moi plus ça va plus je comprends les problèmes de Mitrovic avec l'arbitrage français .Je veux dire que plus ça va plus je comprends Mitrovic .
"Shame on you !"
trane69
All Star
Messages : 1017
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Allo Maman bobo ! Je m'appelle Livio, je suis KO !

Message par trane69 »

A l'exception du match de Kuban nous ne pratiquons pas un beau basket depuis la reprise et nous sommes un peu en travers.
Kabba fait du bon boulot mais Buckner amenait sa mobilité des deux côtés du terrain et permettait aussi à Kalnietis de mieux s'exprimer notamment grâce à d'excellents écrans haut, lui permettant de tourner autour.
Kalnietis n'est pas au top, SLaugter en travers tout comme Kahudi qui du coup garde trop le ballon, Livio toujours blessé et Ajinca toujours annoncé mais jamais sur le terrain, cela devait finir par se voir.
On peut également se poser la question du bien fondé de switcher nb systématiquement ce soir.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Allo Maman bobo ! Je m'appelle Livio, je suis KO !

Message par Greenteam69 »

Switcher sur tous les écrans pour laisser Kaba ou Bilan face à des joueurs mobiles, ça laisse effectivement songeur. Livio en forme ou Buckner peuvent défendre sur ces profils de joueurs mais pas nos deux 5 actuels (idem pour Ajinca d'ailleurs).

Si on part du principe qu'Ajinca va finir par rejouer et que Livio reviendra dans 3 semaines, c'est surtout le secteur extérieur qui est très inquiétant pour la suite :
- Slaughter a des stats en baisse par rapport à la saison passée durant laquelle il n'était déjà pas très régulier : moins de 10pts de moyenne, moins de 40% à 3pts, 9 d'éval environ, on ne va pas aller bien loin avec notre scoreur attitré dans une forme pareille
- Kahudi est fantomatique et s'évertue à forcer en post up pour ne rien mettre dedans ou perdre un four de ballons
- Lighty fait du Lighty : il passe du bon au moyen ou quelconque, avec qq crises dans la saison. On ne peut pas considérer ce joueur comme une menace offensive de premier plan avec les objectifs qui sont les nôtres, utiliser son côté "couteau suisse" là oui.

Sachant que Briki ne sert plus à rien (et disparaitra du groupe pro avec l'arrivée d'Ajinca), qu'on ne va pas demander des miracles à Galliou qui peinait à Lille en pro B l'année dernière, et que nos dirigeants ne semblent pas vouloir ajouter le chainon manquant sur ce poste 2, je suis assez dubitatif sur la suite des opérations au niveau du scoring (on met péniblement 29pts en seconde mi temps contre Nanterre pas réputé pour sa dureté défensive..).
Verrouillé