[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

sprogg
Franchise Player
Messages : 663
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 16:00

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Fos à la trappe !

Message par sprogg »

Théo Maledon en attaque, quelle classe !
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Fos à la trappe !

Message par Djé »

Et il n'a que 17 ans ....

Franchement il peine en défense (Xavier Gaillou, s'est régalé) mais en attaque, on a l'impression de voir un vétéran. Je pense que l'année avec Kalnietis va lui être extrêmement bénéfique parce que là aussi, il y a de la classe !
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Fos à la trappe !

Message par Greenteam69 »

De retour du funérarium de Laurent Bonnevay (ces housses noires et grises...), je retiendrais :

1) Points positifs :
- l'hommage à Ron Curry avec qq images sur les écrans de la salle
- la performance de Maledon qui a su saisir l'opportunité de s'exprimer donnée par Mitrovic (pas de statut, un mec bon joue, quel que soit son âge, et un mec à côté de ses pompes retourne sur le banc)
- Noua qui retrouve qq couleurs en attaque
- un bon Kahudi
- Buckner assez intéressant dans la dissuasion et qui passe bien la balle en attaque, ne force pas, regarde le placement de ses coéquipiers. Avec l'enchaînement des entraînements, il peut bien se fondre dans le collectif que le coach met en place.

2) Points négatifs :
- Slaughter assez fantomatique qui manque d'alternance dans le jeu, reste trop derriere la ligne et sort une copie bien insuffisante pour celui qui doit être un de nos leaders en attaque
- Bilan apparaît déjà plus cramé qu'il y a qq semaines, il va falloir qu'il retrouve un second souffle (heureusement que Buckner est arrivé)
- Kalnietis qui a perdu qq ballons, à la peine défensivement

Au final une victoire assez tranquille, maîtrisée globalement. Nelson était sur le banc (le staff n'a pas pris de risque mais rien de bien grave à priori) avec Livio et Kaba.
Le match de mardi sera d'un autre niveau avec un enjeu lui aussi plus important puisqu'il ne faudra pas se louper contre Trento si on veut sortir de la poule d'Eurocup.
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Fos à la trappe !

Message par Djé »

Je n'ai vu que la 2eme mi-temps donc vision incomplète du match.

Bilan était cramé, cela s'est vu. Buckner à l'air intéressant dans son placement défensif (2 contres) et à l'air d'être très mobile. A voir mardi.

Slaughter met moins de points que Briki. Il va rester souvent sur le banc si il continue à ce rythme. Son inconstance a sûrement été pointée du doigt durant l'été ce qui explique qu'il était sur la selette mais aussi que l'on cherche un renfort sur son poste.
levieuxfusil
All Star
Messages : 1796
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Fos à la trappe !

Message par levieuxfusil »

Ce Théo Maledon est vraiment impressionnant pour son âge
J'ajouterai moi le bon match de S Briki dans un contexte certes plus facile ,mais avec du temps de jeu et la confiance de Mitrovic
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Fos à la trappe !

Message par Greendream »

Et démarrage pas si mal de Buckner au moins en défense.
Comme on se l’était imaginé de l’energie et du jump.
Pour le côté offensif on verra une fois bien intégré.
Meilleure impression que nos deux précédents intérimaires à ce poste.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Fos à la trappe !

Message par Greenteam69 »

Réactions de Mitrovic et Choquet à la prestation de Maledon :
http://obuzzer.com/theo-maledon-se-regale-avec-lasvel/
Poupi
Sophomore
Messages : 168
Enregistré le : sam. 08 juil. 2017 20:23
Localisation : Strasbourg

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Fos à la trappe !

Message par Poupi »

Djé a écrit :Bilan était cramé, cela s'est vu.
Celà est possible, cependant lorsqu'il était chez nous il arrivait frequemment que d'un match à l'autre il perde de la consistance sans pour autant être dans le rouge physiquement. J'ai en mémoire certains matchs notamment où il rate quazy tout ses LF, et où il semble tout "mou". Globalement c'est jamais catastrophique, mais au vue de son salaire bien souvent les fans en attendent beaucoup plus. D'ailleurs face à Fos il n'est pas non plus catastrophique, sa ligne de stat est pas degueu même avec une adresse pas terrible.
A suivre sur le reste de sa saison à l'LDLC Asvel.

En tout cas quel debut de saison, on dirait que la recette Mitrovic fonctionne chez vous aussi.
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Fos à la trappe !

Message par Djé »

Après je n'ai vu que la 2ème mi-temps où il a raté tous ses lancers-francs, et ou il était effectivement tout mou en attaque, alors que, sans faire injure à Fos, la raquette est d'un autre niveau que Valence (même avec un effectif réduit)

Après, l'arrivée de Buckner devrait quand même lui permettre de se reposer plus régulièrement dans les prochains matchs et éviter d'être dans le rouge.

Concernant Mitrovic, le vrai plus c'est que tous les joueurs sont concernés, ce qui change de l'année dernière ou la hiérarchie bouffait l'équipe. Jamais TJ n'aurait laissé Maledon plus de 20 mn sur le terrain. Avec Coach Z, tout le monde a sa chance au cours du match et ce sont les meilleurs qui jouent le plus et c'est tant mieux !
franc01
All Star
Messages : 4668
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Fos à la trappe !

Message par franc01 »

L'apport de coach Z paraît assez colossal de toute façon. Moi qui n' était pas son premier fan je reconnais qu'il fait un boulot qui change radicalement la donne. Les années précédentes pas sûr qu'on aurait eu des matchs tranquilles à Antibes ou là contre Fos. Après il faudra être au top en fin de saison pas seulement en SR ( même si elle est plus importante que ne le dit TP). Il faudra gérer Bilan notamment.
Malédon c'est assez phénoménal, bon en défense il rame mais en attaque il y a de la classe. On l' a vu au CM de sa catégorie il a quand même passé un cap. C'est là qu'on voit que ces compétitions peuvent changer la donne dans la tête.

Pour le reste Slaughter semble avoir un peu du mal à se situer et à trouver ses marques, bon coach Z a toujours eu un gros poste 2 scoreur donc pas non plus trop inquiet. Si Bilan commence déjà à tirer la langue on peut redouter la suite.
Je pense franchement qu'il a un problème d'endurance lié à son gabarit. Déjà quand je le voyais en EL il y avait 2 Miro celui qui a le souffle et celui qui manque de peps certains jours ou à certains moments. Le jeu de Mitrovic est exigeant en défense. Dommage de ne pas avoir un autre pivot scoreur ( De Jong par exemple) pour laisser Bilan jouer les moments clefs. Je pense qu'il ne lui faut pas beaucoup plus de 20-22 minutes en moyenne quand on a 2 matchs par semaine.

Buckner va faire du bien et Sow peut aider aussi en EC , bon match éliminatoire contre Trento...
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Fos à la trappe !

Message par Greenteam69 »

Dejan Musli, dont on avait parlé cet été, vient d'échouer dans les tests médicaux passés au sein de l'équipe chinoise avec laquelle il devait s'engager (ceci expliquant peut être cela..).
trane69
All Star
Messages : 1023
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Fos à la trappe !

Message par trane69 »

Déjà un match presque capital en Eurocup contre Trento à domicile. Défaite interdite.
Cette semaine risque de nous en apprendre plus également sur la solidité du groupe avec le déplacement à Châlon samedi soir.
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Fos à la trappe !

Message par Greendream »

Mi temps à Astroballe. Miro ne s’est pas réveillé mais Buckner bonne pioche ! Très beau Q1 et puis un peu plus brouillon ensuite. L’Asvel maitrise mais ne fait pas l’écart
Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Fos à la trappe !

Message par Firebat »

Mais faites taire ce speaker, sérieux.
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Trente mou !

Message par Djé »

Première victoire en Eurocup !

Kalnietis impressionnant de maîtrise. Kahudi au four et au moulin et Noua qui nous maintient à flot dans le 3ème 1/4.

Buckner bien utile en relais d'un Bilan qu'on sent déjà sur la réserve.

Slaughter à la rue. Nelson s'est bien rattrapé sur la fin avec une défense de fer.
Verrouillé