[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Eric vers le roc !

Message par Greenteam69 »

Officiel pour Buckner à Monaco.
Si son arrivée relance cette equipe qui a beaucoup de mal à trouver de la continuité dans les performances (avec des blessés importants comme Amara ou Robinson), on se souviendra de cet épisode de la saison.
levieuxfusil
All Star
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Eric vers le roc !

Message par levieuxfusil »

Tant mieux pour eux (et pour lui ) parce qu'en ce moment ils ne sont pas trop bien .
Après je suis pas sûr que ce soit vraiment le joueur dont ils ont besoin .Ils défendent fort mais ne marquent guère et auraient plutôt besoin d'un joueur pour scorer surtout en l'absence de Robinson .
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Eric vers le roc !

Message par Greendream »

Buckner parti tournons la page.
Mitrovic, comme nous, regrette mais si les demandes financières n’étaient pas raisonnables, il ne désapprouve peut être pas la décision du club.
On revient à la situation précédente qui n’etait pas si mauvaise. Oui il faut rechercher un poste 4/5 pour pallier à la fragilité de notre secteur intérieur.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Eric vers le roc !

Message par Greenteam69 »

Avant l'arrivée de Buckner, j'ai le souvenir d'un Bilan usé à force de jouer 30 minutes par match et donc irrégulier dans ses performances, un Sow utilisé au compte gouttes et encore bien tendre.
Mitrovic va devoir essayer de remettre Kaba à un très bon niveau le plus vite possible : loin d'être simple après 3 mois d'arrêt..
La clé de notre saison sera pour moi Livio : son importance est telle (on l'a vu pour le titre de 2016 ou sur les PO 2017) qu'une absence longue durée plomberait largement nos chances d'atteindre nos objectifs cette saison.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Eric vers le roc !

Message par Greenteam69 »

Tweet énigmatique de GPJ.
Parle-t-il d'une arrivée pour remplacer Buckner ou de la saison prochaine avec des contacts noués ici et là avec des joueurs, mystère.
Djé
All Star
Messages : 4400
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Eric vers le roc !

Message par Djé »

Kevin Jones ?
pierre69
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2018/2019 : objectif du jour - refroidir le Chaudron !

Message par pierre69 »

Il me saoule GPJ avec ses allusions, on voit que ce n'est pas un vrai journaliste...aucune déontologie.
Djé
All Star
Messages : 4400
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : objectif du jour - refroidir le Chaudron !

Message par Djé »

Faites pas vos v... effarouchées ! Ses tweets permettent aussi d'alimenter le topic. ;)
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : objectif du jour - refroidir le Chaudron !

Message par Greenteam69 »

Mantas a refroidi le Chaudron :)
On retiendra le gros match de Bilan, la reprise honnête de Kaba qui doit retrouver du rythme au fil des semaines, Lighty qui se reprend bien défensivement après une première partie de match compliquée, Nelson où on l'attend et Kalnietis décisif avec ses tirs derrière la ligne qui font du bien.
Maintenant il faut se mettre au boulot pour retrouver un collectif plus huilé, et j'espère qu'un 4/5 arrivera dans les prochaines semaines afin d'éviter de bricoler avec Kahudi en 4 (au passage Galliou pas utilisé, Briki non plus comme d'habitude).
AJP77
All Star
Messages : 2032
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [ASVEL] 2018/2019 : objectif du jour - refroidir le Chaudron !

Message par AJP77 »

pierre69 a écrit :Il me saoule GPJ avec ses allusions, on voit que ce n'est pas un vrai journaliste...aucune déontologie.
Quand on n'aime pas, il suffit juste de ne pas le lire. Ce n'est pas plus dur que cela vu qu'il ne vient pas poster dans un forum où on peut tomber dessus sans le vouloir. :D
levieuxfusil
All Star
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2018/2019 : objectif du jour - refroidir le Chaudron !

Message par levieuxfusil »

C'est bien de s'en être sorti de ce match car c'était un vrai "traquenard" . E t je pense que Mitrovic a bien vite compris que c'était pas le moment de lancer Galliou et Briki . Après c'était un match de reprise et on a senti que certains étaient moins en rythme .
Concernant Kaba on ne pouvait guère en attendre plus ,mais cela va venir . Je rappelle qu'il n'a joué aucun match cette saison même en pré saison .D'ailleurs cela se sentait et visiblement sur certains systèmes tout n'était pas acquis pour lui dans les déplacements
Maintenant faut gagner mardi contre Partisan pour être dans les 2 premiers . Go Asvel !
trane69
All Star
Messages : 1017
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : le Chaudron refroidi par l'A....rbitre !

Message par trane69 »

Ce match sentait le traquenard nous nous en sommes sortis, tant mieux. Au rayon des satisfactions, Nelson, Lighty, et bien sûr Bilan et Kalnietis. Un retour honnête de Kaba, mais nous sentons notre jeu intérieur notamment défensivement moins fort. Retour de Livio annoncé pour Mardi par S Brun. Je ne suis pas sûr que nous pourrons faire l'économie de recruter sur le poste 5.
Djé
All Star
Messages : 4400
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : le Chaudron refroidi par l'A....rbitre !

Message par Djé »

Victoire aux forceps des verts face à une équipe du Portel qui ne s'est pas laissée impressionner du tout.

Une victoire à l'expérience à défaut de talent car c'était bien poussif en 2ème mi-temps mais les anciens (Kalnietis, Bilan, Lighty et Nelson) ont fait le job

Reste à mobiliser les autres joueurs qui ont eu du mal face à la pression défensive adverse.

Kaba nous rappelle ses qualités (envie, engagement) et ses défauts (mains carrées, dribble incertain,...) . A lui de se libérer pour nous faire oublier Buckner. Il a le potentiel physique (plus affuté que jamais je trouve) et le contact de Coach Z devrait lui permettre de passer un palier, match après match. En tout cas, il a joué sans appréhension et c'est déjà beaucoup.

Kahudi était à la ramasse mais j'imagine qu'il sort d'une période personnelle difficile, donc à relativiser. Noua s'est troué en défense (de l'importance d'un relai comme JC). Slaughter et Maledon en dedans en 2ème
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : objectif du jour - refroidir le Chaudron !

Message par Greenteam69 »

AJP77 a écrit :
pierre69 a écrit :Il me saoule GPJ avec ses allusions, on voit que ce n'est pas un vrai journaliste...aucune déontologie.
Quand on n'aime pas, il suffit juste de ne pas le lire. Ce n'est pas plus dur que cela vu qu'il ne vient pas poster dans un forum où on peut tomber dessus sans le vouloir. :D
GPJ passe sur ce forum et poste à l'occasion (sur le topic de Chalon pas plus tard qu'aujourd'hui).
Donc s'il veut nous donner une précision sur son tweet d'hier (info concernant cette saison ou la saison prochaine ?), on est preneur :D
pierre69
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2018/2019 : objectif du jour - refroidir le Chaudron !

Message par pierre69 »

Greenteam69 a écrit :
AJP77 a écrit :
pierre69 a écrit :Il me saoule GPJ avec ses allusions, on voit que ce n'est pas un vrai journaliste...aucune déontologie.
Quand on n'aime pas, il suffit juste de ne pas le lire. Ce n'est pas plus dur que cela vu qu'il ne vient pas poster dans un forum où on peut tomber dessus sans le vouloir. :D
GPJ passe sur ce forum et poste à l'occasion (sur le topic de Chalon pas plus tard qu'aujourd'hui).
Donc s'il veut nous donner une précision sur son tweet d'hier (info concernant cette saison ou la saison prochaine ?), on est preneur :D
Je n'ai pas du tout aimé son tweet sur JDC (il sous entendait que JDC pourrait etre le troisième entraineur viré cette année en jeep elite). JDC "joue sa vie" sur le parquet (j'exagère à peine) et je pense que ce genre de tweet doit l'affecter, pas besoin de l'enfoncer gratuitement, il n'en sortira rien de positif....Donc perso il peut garder sa pseudo info sur l'asvel, il fait aussi le jeu des agents, curieux de savoir lequel le renseigne....
Verrouillé