[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

franc01
All Star
Messages : 4655
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL] 2018/2019 : ValenCiao !

Message par franc01 »

Quelle claque que cette nouvelle c'est extrêmement triste. Je connaissais un tout petit peu le basket quand un pote m'a emmené aux entraînements de l'Asvel en 1993. Là j'ai vu deux phénomènes, Rudd qui semblait tout pouvoir faire comme il voulait et un autre ovni pour qui le ciel semblait facile à aller tutoyer, il semblait toujours au dessus de la mêlée sans que ça ait l'air de lui coûter l'effort requis aux communs des basketteurs. Rest in peace Ron Curry , dans nos cœurs à jamais.
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [ASVEL] 2018/2019 : ValenCiao !

Message par Maks »

Dynamic Slashers a écrit :Bonjour,

L'ancienne gloire de l'ASVEL de 1993 à 1995, Ron Curry, est décédé à l'âge de 48 ans.

https://dynamicslashers.wordpress.com/2 ... st-decede/
Je vous cite : "Curry était un athlète d’élite qui a séduisait la foule avec des dunks athlétiques lors de la pause rapide."

Merci d'éviter de faire du putaclic en traduisant n'importe comment un article de l'anglais vers le français sur le décès d'une personne.

Vous pourriez au moins vous relire.
Twitter : @SlashersMaks
cartouche 4
Franchise Player
Messages : 572
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 9:49

Re: [ASVEL] 2018/2019 : ValenCiao !

Message par cartouche 4 »

Très triste d apprendre le décès de Ron Curry.
Les souvenirs de la Maison des Sports me reviennent depuis l annonce de sa disparition.

Quel joueur!! Toujours Souriant, disponible pour ses coéquipiers, les supporters...

Je me rappelle d une anecdote à son sujet: Dès son arrivée, les personnes proches de l'équipe pro avait bien vu le phénomène et sa complémentarité avec Mister D. J'étais allé voir Greg pour lui demander pourquoi Ron ne jouait pas plus pendant les matchs amicaux. Il m'avait répondu: "je ne veux pas que les autres clubs, les autres coachs le voient trop parce que c'est un Super joueur et je veux garder la surprise pour le début de saison! Il ne fallait pas qu'il apparaisse dans les top scoreurs de l'équipe..." Une autre époque!!

En tous les cas, avec Delaney, il a réussi à rendre bon Cyr Gbaguidi et Philippe Faury et surtout a redonné un élan à l'ASVEL Basket.

Dommage qu il soit parti à Cholet et qu il se soit surtout pété les croisés à l'époque parce qu il aurait pu faire une bien belle carrière en Europe.

Merci Ron Curry et Repose en Paix
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : ValenCiao !

Message par Greenteam69 »

Quelle triste nouvelle, les souvenirs de la Maison des Sports, son talent et le spectacle qui allait avec....
Un joueur emblématique que personne n'oubliera, merci à lui [-o<
Golum
All Star
Messages : 4095
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: [ASVEL] 2018/2019 : ValenCiao !

Message par Golum »

Inoubliable avec son compère Rudd. RIP
trane69
All Star
Messages : 1017
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Ron Curry RIP :o(

Message par trane69 »

À l'heure ou le vert n'est plus en odeur de sainteté, j'espère que le club n'oubliera pas de rendre un hommage samedi soir à celui qui avec Delaney à fait renaître notre club au plus haut niveau
Djé
All Star
Messages : 4400
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Ron Curry RIP :o(

Message par Djé »

Ron Curry, le poste 4/5 le plus aérien que je n'ai jamais vu jouer à l'ASVEL.

Toujours en mouvement, un jump phénoménal et une association parfaite avec le meneur d'exception qu'était D. Rudd.

A eux deux, ils ont "sauvé" le club et construit des bases sportives solides qui font toujours référence aujourd'hui.

Pour ma part, l'Alsacien que j'étais aurait pu sombrer du côté obscur de la SIG mais ces 2 énergumènes m'ont définitivement poussé vers la Force verte (ça fait un peu écolo mon truc !). On avait l’impression que la NBA (époque Jordan, c'était mieux avant) venait à nous.

Sincèrement, il payait vraiment pas de mine sur le terrain, Curry, mais dès que le match commençait, on ne voyait que lui, la faute à des cannes de feu.

C'est vrai que les croisés auront eu raison d'une carrière plus impressionnante, malheureusement.
Djé
All Star
Messages : 4400
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Ron Curry RIP :o(

Message par Djé »

Pour le plaisir des nostalgiques (dont je fais partie aujourd'hui)

https://www.youtube.com/watch?v=FiwjQK-LcPQ
sprogg
Franchise Player
Messages : 663
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 16:00

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Ron Curry RIP :o(

Message par sprogg »

très triste, comme vous tous ...
48 ans seulement ...
je me souviens de ses deux saisons à l'ASVEL comme si c'était hier
de son bon esprit, de son jump exceptionnel, de sa vitesse, son adresse, il me semble que dans un match une fois il avait pris plus de 20 rebonds, voire 25
je me rappelle un alley-oop dos au panier sur une passe de 18 mètres de Delanney, les adversaires n'avaient pas eu le temps de se replier mais quand même
j'assistais à l'entrainement lors duquel il s'est blessé au début du printemps 95, il était étendu au sol et ses coéquipiers étaient inquiets, on voyait qu'il était très apprécié
aujourd'hui on est consternés et abattus
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Ron Curry RIP :o(

Message par chalon71 »

Bon on dirait maintenant que vous avez trouvé un vrai coach pour coachait cette équipe bourré de talents, les choses vont beaucoup mieux. Bravo pour votre début de saison. =D>
pierre69
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Ron Curry RIP :o(

Message par pierre69 »

Moi le premier match de l'Asvel que j'ai vu c'était le dernier de Curry à l'Asvel, j'avais 14 ans...
J'espère qu'ils nous auront concocté un petit best of sur les écrans géants (il faut bien que ces écrans servent à quelquechose).
Tracy69
All Star
Messages : 1197
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 4 à la suite ?

Message par Tracy69 »

L’astroballe est à 95% noire, et 5%... grise.

Faut dire que les couleurs de LDLC ont toujours été le noir et le gris !
Djé
All Star
Messages : 4400
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 4 à la suite ?

Message par Djé »

pierre69
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 4 à la suite ?

Message par pierre69 »

Tracy69 a écrit :L’astroballe est à 95% noire, et 5%... grise.

Faut dire que les couleurs de LDLC ont toujours été le noir et le gris !
C'est pour ne pas voir les places vides lol
Dynamic Slashers
Sophomore
Messages : 274
Enregistré le : ven. 17 août 2018 17:02

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Fos à la trappe !

Message par Dynamic Slashers »

De gros cartons sur les parquets français ce samedi soir pour le compte de la quatrième journée de Jeep Elite.

https://dynamicslashers.wordpress.com/2 ... deroulent/
Verrouillé