[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

pierre69
All Star
Messages : 1098
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2018/2019 : un peu de moutarde avant les saucisses !

Message par pierre69 »

6,25 m a écrit :Le gap avec le CSKA, le Réal et les gros bras de l'Euroleague, ok, mais avec Darussafaka, Buducnost ou Gran Canaria ça ne me semble pas insurmontable.
Oui mais justement ces 3 équipes ont quasiment perdu tous leurs matchs d'euroleague.
Pour l'Asvel j'espère que le projet de la nouvelle salle (dont la date de livraison recule régulièrement...) peut créer une émulation et amener de gros sponsors, ou alors que TP fasse le mécène mais ça sera mal vu (avec Batum ils pourraient pourtant financièrement se le permettre...).
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : un peu de moutarde avant les saucisses !

Message par Greenteam69 »

Amid a écrit :
pierre69 a écrit :Alors que Difallah a encore fait son cowboy ce soir, JDC out pour 2 techniques. Un petit concours Mitrovic, JDC sur le nombre de fautes techniques sur la saison se prépare...lol
Je crois que c'était juste pour faire plaisir à Greenteam. :mrgreen:
J'ai regardé le match et on avait déjà en première mi temps les prémices du show Difallah.
Si on pouvait parier sur le fait qu'un match parte en sucette avec les 3 cowboys habituels, on pourrait se faire un peu d'argent facilement :D
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : un peu de moutarde avant les saucisses !

Message par Greenteam69 »

pierre69 a écrit :
6,25 m a écrit :Le gap avec le CSKA, le Réal et les gros bras de l'Euroleague, ok, mais avec Darussafaka, Buducnost ou Gran Canaria ça ne me semble pas insurmontable.
Oui mais justement ces 3 équipes ont quasiment perdu tous leurs matchs d'euroleague.
Pour l'Asvel j'espère que le projet de la nouvelle salle (dont la date de livraison recule régulièrement...) peut créer une émulation et amener de gros sponsors, ou alors que TP fasse le mécène mais ça sera mal vu (avec Batum ils pourraient pourtant financièrement se le permettre...).
Par contre le Bayern (qui a un gros temps d'avance sur nous à tous les niveaux : budget, infrastructures..) fait bonne figure pour son retour en EL avec deux belles victoires à domiciles et une résistance jusque dans les dernières minutes contre le Fener en Turquie.

Pour nous, la première des priorités c'est de mettre en route les travaux avec le permis de construire (il faut bien envoyer des signaux à Bertomeu pour qu'il puisse valider notre engagement la saison prochaine), puis de penser à la façon de construire un effectif dense pour la saison prochaine, tenant compte du règlement LNB (16 contrats, quotas). Autant dire qu'on serait bien inspiré de pister qq JFL assez rapidement, sachant qu'on va sûrement devoir mettre en place "deux équipes", une dédiée à l'EL, l'autre à la Jeep Elite pour s'adapter aux contraintes réglementaires de cette dernière.
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL face au révélateur Valence !

Message par Djé »

Kahudi toujours absent ! :(

ça commence à faire beaucoup
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : et maintenant Valence au tableau de chasse !

Message par Djé »

Une victoire essentielle dans la course au Top16

Match moins flamboyant qu'à l'accoutumée ( à force d'avoir du caviar, on s'y fait ;) ) mais un investissement collectif impressionnant en défense avec des ricains au taquet, Nelson en tête mais aussi Lighty, Buckner et un Slaughter de plus en plus étonnant !

Sky is the limit

Pour Bucknet, Coach Z et Gaetan Muller sont favorables à sa prolongation : puissent les décideurs outre-atlantique suivre l'avis des européens !
levieuxfusil
All Star
Messages : 1796
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2018/2019 : et maintenant Valence au tableau de chasse !

Message par levieuxfusil »

Pas pu être à l'Astro ce soir dommage pour moi ! Mais cette équipe est magique et Mitrovic aussi .Quel régal !
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : et maintenant Valence au tableau de chasse !

Message par Greenteam69 »

Arriver à battre Valence sans 4 joueurs (et pas des moindres dans l'impact défensif et athlétique qu'ils apportent à l'effectif), chapeau !
Dans le sillage d'un Nelson de gala ce soir (qui nous porte en première mi temps, défend le plomb, met qq contres pour nous régaler), le collectif a su résister avant de faire l'écart en fin de match.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : et maintenant Valence au tableau de chasse !

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :Une victoire essentielle dans la course au Top16

Match moins flamboyant qu'à l'accoutumée ( à force d'avoir du caviar, on s'y fait ;) ) mais un investissement collectif impressionnant en défense avec des ricains au taquet, Nelson en tête mais aussi Lighty, Buckner et un Slaughter de plus en plus étonnant !

Sky is the limit

Pour Bucknet, Coach Z et Gaetan Muller sont favorables à sa prolongation : puissent les décideurs outre-atlantique suivre l'avis des européens !
Si GM a dit qu'il était favorable à la prolongation de Buckner, on espère que son pote du côté de Charlotte va suivre [-o<
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 6059
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [ASVEL] 2018/2019 : et maintenant Valence au tableau de chasse !

Message par 6,25 m »

C’est pas le plus beau match qu’on ait pu voir, mais ça défendait dur. Avec 4 absents, les jeunes ont eu beaucoup de temps de jeu. Malédon a été pas mal, même s’il a souffert en défense, à cause d’un manque d’expérience. Sow, bien au rebond, mais très maladroit en attaque.
Slaughter qui se mue en super défenseur, piquant même une balle très importante dans le dernier quart temps. Bilan plus en retrait ce soir, heureusement Buckner a été très présent. Je n’arrive pas à me faire à son shoot un peu bizarre aux lancers, mais il faut reconnaitre qu’il est efficace. Bon, il n’y a plus à se poser la question. Une prolongation pour la saison s’impose.
Kalniétis, lui aussi, ça ne serait pas une mauvaise idée de le re-signer dès maintenant, tant il est le métronome de l’équipe. Un meneur qui joue juste, c’est un plus considérable..
Enfin DeMarcus a sorti un match énorme, tant en défense (ça ce n’est ni nouveau, ni surprenant), qu’en attaque. Il a attaqué le panier comme on l’a rarement vu faire. Il est en pleine possession de ses moyens physiques et ça se ressent.

Battre Valence avec 4 joueurs majeurs absents, c’est fort. Mitrovic a vraiment insufflé un état d’esprit qui fait plaisir à voir. On ne tire pas la couverture à sois, on se sacrifie pour l’équipe… tout ce qu’il faut pour une saison réussie.
Je suis curieux de voir ce que cela donnera quand l’équipe sera au complet.
Poupi
Sophomore
Messages : 168
Enregistré le : sam. 08 juil. 2017 20:23
Localisation : Strasbourg

Re: [ASVEL] 2018/2019 : et maintenant Valence au tableau de chasse !

Message par Poupi »

Et bien , quand s'arretera donc cette cavalcade de l'ASVEL ?!
Sinon j'ai une question, tout le monde parle de la prolongation de Buckner, d'un point de vue financier vous avez encore beaucoup de moyens ? Si on ne compte pas la problématique de laisser l'un de vos joueurs en tribune.

edit : Suis con j'ai oublié le contrat de naming, donc j'imagine que vous avez largement les fonds necessaires :)
Modifié en dernier par Poupi le mer. 07 nov. 2018 0:06, modifié 1 fois.
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : et maintenant Valence au tableau de chasse !

Message par Greendream »

Combativité exemplaire pour un match de combat !
Slaughter défenseur impliqué et qui retrouve son shoot progressivement depuis 2/3 matchs.
Et toujours un Nelson (ce soir) ou Lighty un autre soir.
Tout ça avec 4 intérieurs en moins.
Ce soir c’est par le secteur intérieur que nous avons souffert : Bilan en petite forme, Sow toujours un peu maladroit et naïf, Bruckner en l’énergie.
Donc avec cet état d’esprit et le retour des blessés ça pourrait aller loin.
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 6059
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [ASVEL] 2018/2019 : et maintenant Valence au tableau de chasse !

Message par 6,25 m »

Le joueur en tribune (pour la JE, car en Eurocoupe on n'est pas limité), ça ne peut être que Sow.
Pour le budget, avec les blessés, dont certains sur plusieurs mois, on a du faire des économies qui devraient permettre de signer Buckner.
Vu comment il s'est adapté en si peu de temps, ça serait vraiment dommage de ne pas le conserver.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : et maintenant Valence au tableau de chasse !

Message par Greenteam69 »

Poupi a écrit :Et bien , quand s'arretera donc cette cavalcade de l'ASVEL ?!
Sinon j'ai une question, tout le monde parle de la prolongation de Buckner, d'un point de vue financier vous avez encore beaucoup de moyens ? Si on ne compte pas la problématique de laisser l'un de vos joueurs en tribune.

edit : Suis con j'ai oublié le contrat de naming, donc j'imagine que vous avez largement les fonds necessaires :)
Sachant que GM évoquait avant le début de la saison l'idée d'un ajustement éventuel sur la base arrière si nécessaire (avec la jeunesse des Maledon et Briki dont on ne savait pas ce qu'ils allaient donner quand la compétition commencerait), j'imagine que les fonds prévus à cet effet peuvent être investis sur la prolongation de Buckner.
J'aurais tendance à dire que cela ne sert à rien de vouloir aller en EL dans moins d'un an si on considère que prolonger Buckner coûte trop cher (j'imagine qu'il ne demande pas le salaire de Bilan.....en tout cas j'espère :D ).
Modifié en dernier par Greenteam69 le mer. 07 nov. 2018 0:12, modifié 1 fois.
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : et maintenant Valence au tableau de chasse !

Message par Djé »

Surtout que selon GPJ on doit encore signer Aaron Craft, Edwin Jackson et Kevin Jones (si cela ne se fait pas avec Buckner)

Je pense qu'on a quelques marges de manoeuvre mais comme d'habitude, TP ne sort le carnet de chèque qu'en cas de plus-value avérée
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 6059
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [ASVEL] 2018/2019 : et maintenant Valence au tableau de chasse !

Message par 6,25 m »

La plus value avec Buckner, je crois qu'elle est bien avérée :D
Verrouillé