[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Djé
All Star
Messages : 4400
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : L'ASVEL, ça tourne en Eurocup !

Message par Djé »

Golum a écrit :C'est l'après Mitrovic qui est douloureux. Carpe diem
On en est pas encore là ! :shock:
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : L'ASVEL, ça tourne en Eurocup !

Message par Greenteam69 »

Golum a écrit :C'est l'après Mitrovic qui est douloureux. Carpe diem
Je ne comprends pas cette façon de sous estimer la qualité du travail de TJ :mrgreen:
On verra ce que fera Monaco d'ici juin :wink:
levieuxfusil
All Star
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Après Livio, c'est l'ASVEL qui est KO !

Message par levieuxfusil »

Greenteam69 a écrit :
levieuxfusil a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Je ne sais pas si tu fais référence à Jackson comme "bouffeur de ballons" mais d'une je pense plus à un joueur de rotation, capable de sortir de sa boite pour venir sanctionner derriere la ligne à l'image d'un Lofton au MSB l'année passée, et de deux, entre nous, entre avoir Jackson (s'il était dispo ce qui n'arrivera pas) et Briki sur le banc, mon choix est vite fait.
Avec le retour d'Ajinca, on aura Galliou en 12ème homme, on ne peut pas dire qu'il apporte grand chose (mais on le savait, pas de surprise). Sachant qu'on peut prendre un joueur étranger supplémentaire, cela serait, à mon sens, dommage de s'en priver et avoir ses regrets au final de la saison.
Je pense aussi que notre masse salariale n'est pas extensible (d'ailleurs elle est encadrée je crois ) et qu'on ne pourra pas se permettre un gros salaire supplémentaire ; C'est vrai je pensais un peu à Edwin que j'apprécie d'ailleurs et si il est avec nous l'an prochain (ce que je souhaite )il faudra qu'il s'adapte et s'ajuste à l'équipe .M'étonnerai qu'il puisse jouer avec Mitrovic comme il jouait avec P Vincent et JD Jackson
Edwin sera là l'année prochaine, pas avant.
Je pense plutôt à un joueur pas trop cher, profil de rotation, avec une bonne réussite à 3pts. Pas besoin d'aller chercher un mec référencé. Pour la masse salariale, GM en septembre nous expliquait qu'ils réfléchissaient à un ajustement à l'arrière en fonction du rendement de Briki : Buckner (20000€ mensuels) étant venu pour pallier les absences conjuguées de Livio et Kaba, l'enveloppe prévue pour ce 2 potentiel n'a pas été utilisée (Briki et Sow ne coûtent eux pas cher au club..).
Moi je ne vois pas les choses ainsi : je crois qu'au final l'enveloppe dont tu parles elle était destinée à prolonger Buckner (pas possible ) donc à prendre Ajinca et je pense que c' est un bon choix car on a plus besoin d'un 5ème intérieur que d'un joueur extérieur supplémentaire sachant qu'on ne peut surement pas avoir les 2 .Au départ c'est Parker qui parlait d'un éventuel poste 2 mais je crois qu'en l'occurrence c'est Mitrovic qui a du dire qu'il préfèrait un intérieur supplémentaire .Moi je vois les choses comme ça ;Après ??
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Après Livio, c'est l'ASVEL qui est KO !

Message par Greenteam69 »

levieuxfusil a écrit :
Greenteam69 a écrit :
levieuxfusil a écrit : Je pense aussi que notre masse salariale n'est pas extensible (d'ailleurs elle est encadrée je crois ) et qu'on ne pourra pas se permettre un gros salaire supplémentaire ; C'est vrai je pensais un peu à Edwin que j'apprécie d'ailleurs et si il est avec nous l'an prochain (ce que je souhaite )il faudra qu'il s'adapte et s'ajuste à l'équipe .M'étonnerai qu'il puisse jouer avec Mitrovic comme il jouait avec P Vincent et JD Jackson
Edwin sera là l'année prochaine, pas avant.
Je pense plutôt à un joueur pas trop cher, profil de rotation, avec une bonne réussite à 3pts. Pas besoin d'aller chercher un mec référencé. Pour la masse salariale, GM en septembre nous expliquait qu'ils réfléchissaient à un ajustement à l'arrière en fonction du rendement de Briki : Buckner (20000€ mensuels) étant venu pour pallier les absences conjuguées de Livio et Kaba, l'enveloppe prévue pour ce 2 potentiel n'a pas été utilisée (Briki et Sow ne coûtent eux pas cher au club..).
Moi je ne vois pas les choses ainsi : je crois qu'au final l'enveloppe dont tu parles elle était destinée à prolonger Buckner (pas possible ) donc à prendre Ajinca et je pense que c' est un bon choix car on a plus besoin d'un 5ème intérieur que d'un joueur extérieur supplémentaire sachant qu'on ne peut surement pas avoir les 2 .Au départ c'est Parker qui parlait d'un éventuel poste 2 mais je crois qu'en l'occurrence c'est Mitrovic qui a du dire qu'il préfèrait un intérieur supplémentaire .Moi je vois les choses comme ça ;Après ??
Dès lors que Mitrovic voulait garder Buckner, en plus du retour de Kaba et Livio, c'est évident qu'il voulait 5 intérieurs, ce qu'il a toujours eu à Monaco. Sow était tendre (TP and co s'en sont aussi rendus compte) il fallait trouver un autre intérieur si Buckner ne restait pas. Mais pour moi avoir 5 intérieurs et une rotation digne de ce nom pour Slaughter ne sont pas incompatibles si on a vraiment des ambitions élevées.
L'idéal serait d'avoir l'effectif au complet avant le 28/02 pour voir comment tout ceci se met en place, si Slaughter arrive à trouver de meilleures positions via un secteur intérieur qui fixerait davantage la defense adverse, si Ajinca amene du scoring en s'ecartant, etc...pour voir ce qu'il est bon de faire ou pas ensuite.
Quand tu dis qu'on ne peut pas avoir les deux (postes 5 et 2) et que je vois Galliou et Briki avec un contrat pro.....
levieuxfusil
All Star
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Après Livio, c'est l'ASVEL qui est KO !

Message par levieuxfusil »

Greenteam69 a écrit :
levieuxfusil a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Edwin sera là l'année prochaine, pas avant.
Je pense plutôt à un joueur pas trop cher, profil de rotation, avec une bonne réussite à 3pts. Pas besoin d'aller chercher un mec référencé. Pour la masse salariale, GM en septembre nous expliquait qu'ils réfléchissaient à un ajustement à l'arrière en fonction du rendement de Briki : Buckner (20000€ mensuels) étant venu pour pallier les absences conjuguées de Livio et Kaba, l'enveloppe prévue pour ce 2 potentiel n'a pas été utilisée (Briki et Sow ne coûtent eux pas cher au club..).
Moi je ne vois pas les choses ainsi : je crois qu'au final l'enveloppe dont tu parles elle était destinée à prolonger Buckner (pas possible ) donc à prendre Ajinca et je pense que c' est un bon choix car on a plus besoin d'un 5ème intérieur que d'un joueur extérieur supplémentaire sachant qu'on ne peut surement pas avoir les 2 .Au départ c'est Parker qui parlait d'un éventuel poste 2 mais je crois qu'en l'occurrence c'est Mitrovic qui a du dire qu'il préfèrait un intérieur supplémentaire .Moi je vois les choses comme ça ;Après ??
Dès lors que Mitrovic voulait garder Buckner, en plus du retour de Kaba et Livio, c'est évident qu'il voulait 5 intérieurs, ce qu'il a toujours eu à Monaco. Sow était tendre (TP and co s'en sont aussi rendus compte) il fallait trouver un autre intérieur si Buckner ne restait pas. Mais pour moi avoir 5 intérieurs et une rotation digne de ce nom pour Slaughter ne sont pas incompatibles si on a vraiment des ambitions élevées.
L'idéal serait d'avoir l'effectif au complet avant le 28/02 pour voir comment tout ceci se met en place, si Slaughter arrive à trouver de meilleures positions via un secteur intérieur qui fixerait davantage la defense adverse, si Ajinca amene du scoring en s'ecartant, etc...pour voir ce qu'il est bon de faire ou pas ensuite.
Quand tu dis qu'on ne peut pas avoir les deux (postes 5 et 2) et que je vois Galliou et Briki avec un contrat pro.....
Je suis vraiment pas sûr que Galliou + Briki en terme de contrat et d'enveloppe financière se soit équivalent au salaire d'un joueur référencé tel que tu l'imagines .Je pense que le joueur en question nous couterait beaucoup plus cher .
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Après Livio, c'est l'ASVEL qui est KO !

Message par Greenteam69 »

levieuxfusil a écrit :
Greenteam69 a écrit :
levieuxfusil a écrit : Moi je ne vois pas les choses ainsi : je crois qu'au final l'enveloppe dont tu parles elle était destinée à prolonger Buckner (pas possible ) donc à prendre Ajinca et je pense que c' est un bon choix car on a plus besoin d'un 5ème intérieur que d'un joueur extérieur supplémentaire sachant qu'on ne peut surement pas avoir les 2 .Au départ c'est Parker qui parlait d'un éventuel poste 2 mais je crois qu'en l'occurrence c'est Mitrovic qui a du dire qu'il préfèrait un intérieur supplémentaire .Moi je vois les choses comme ça ;Après ??
Dès lors que Mitrovic voulait garder Buckner, en plus du retour de Kaba et Livio, c'est évident qu'il voulait 5 intérieurs, ce qu'il a toujours eu à Monaco. Sow était tendre (TP and co s'en sont aussi rendus compte) il fallait trouver un autre intérieur si Buckner ne restait pas. Mais pour moi avoir 5 intérieurs et une rotation digne de ce nom pour Slaughter ne sont pas incompatibles si on a vraiment des ambitions élevées.
L'idéal serait d'avoir l'effectif au complet avant le 28/02 pour voir comment tout ceci se met en place, si Slaughter arrive à trouver de meilleures positions via un secteur intérieur qui fixerait davantage la defense adverse, si Ajinca amene du scoring en s'ecartant, etc...pour voir ce qu'il est bon de faire ou pas ensuite.
Quand tu dis qu'on ne peut pas avoir les deux (postes 5 et 2) et que je vois Galliou et Briki avec un contrat pro.....
Je suis vraiment pas sûr que Galliou + Briki en terme de contrat et d'enveloppe financière se soit équivalent au salaire d'un joueur référencé tel que tu l'imagines .Je pense que le joueur en question nous couterait beaucoup plus cher .
Briki doit être à 60k€ (ce qu'avait Chassang à l'époque), Galliou un poil plus, ça ferait une bonne base pour trouver un joueur utile (pas référencé comme je te l'ai dit plus haut).
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : L'ASVEL, ça tourne en Eurocup !

Message par Greenteam69 »

Maledon et Noua appelés pour la fenêtre internationale de Février. Kahudi restera lui logiquement se refaire la cerise à la maison, pas une mauvaise chose.
levieuxfusil
All Star
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2018/2019 : L'ASVEL, ça tourne en Eurocup !

Message par levieuxfusil »

Dans un autre registre ,belle victoire de B Podgoriga face au Real en euroleague .Mais quelle ambiance dans la salle là bas!! Ca fait rêver .
P.... ça va le changer Edwin l'année prochaine !!
Tracy69
All Star
Messages : 1196
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : L'ASVEL, ça tourne en Eurocup !

Message par Tracy69 »

levieuxfusil a écrit :Dans un autre registre ,belle victoire de B Podgoriga face au Real en euroleague .Mais quelle ambiance dans la salle là bas!! Ca fait rêver .
P.... ça va le changer Edwin l'année prochaine !!
Il y a souvent une belle ambiance pour les matchs de PO à l'astroballe. Espérons que ça en soit de même pour tous les matchs d'EL...
trane69
All Star
Messages : 1017
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : L'ASVEL, ça tourne en Eurocup !

Message par trane69 »

Je pense aussi qu'il faut en terminer avec cette idée reçue qu'il n'y a aucune ambiance à l'astro. Certes ce n'est certainement pas Belgrade, le Pana ou Limoges mais l'ambiance n'est ni mieux ni pire qu'ailleurs. Lors des matchs importants ou de PO il peut même y avoir une belle et sonore ambiance.

Selon Le Progrès retour de Noua et début de Ajinca ce soir.
pierre69
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Débuts d'Ajinca ce soir !

Message par pierre69 »

Match off, et encore une petite crise de confiance de Mitrovic qui ne voulait pas prendre de temps mort dans le 3ème quart temps, il veut responsabiliser ses joueurs, ça ne marche pas forcément...
cartouche 4
Franchise Player
Messages : 572
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 9:49

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Débuts d'Ajinca ce soir !

Message par cartouche 4 »

Malheureusement pas présent au match ce soir.

Il y a eu une panne de courant à la mi temps.
Les réservoirs d essence étaient vides en deuxième mi-temps??

Il faut vite repasser au stand pour mardi soir.
karnishovas
All Star
Messages : 2590
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 20:42

Re: [ASVEL] 2018/2019 : L'ASVEL, ça tourne en Eurocup !

Message par karnishovas »

trane69 a écrit :Je pense aussi qu'il faut en terminer avec cette idée reçue qu'il n'y a aucune ambiance à l'astro. Certes ce n'est certainement pas Belgrade, le Pana ou Limoges mais l'ambiance n'est ni mieux ni pire qu'ailleurs. Lors des matchs importants ou de PO il peut même y avoir une belle et sonore ambiance.

Selon Le Progrès retour de Noua et début de Ajinca ce soir.
Désolé, c'est pas pour provoquer mais bon.... c'est d'une tristesse votre ambiance, cf ce soir. Jamais vu un speaker comme ça qui demande 5 fois au public de se lever et que personne ne bouge le cul de sa chaise
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : L'ASVEL, ça tourne en Eurocup !

Message par Greenteam69 »

karnishovas a écrit :
trane69 a écrit :Je pense aussi qu'il faut en terminer avec cette idée reçue qu'il n'y a aucune ambiance à l'astro. Certes ce n'est certainement pas Belgrade, le Pana ou Limoges mais l'ambiance n'est ni mieux ni pire qu'ailleurs. Lors des matchs importants ou de PO il peut même y avoir une belle et sonore ambiance.

Selon Le Progrès retour de Noua et début de Ajinca ce soir.
Désolé, c'est pas pour provoquer mais bon.... c'est d'une tristesse votre ambiance, cf ce soir. Jamais vu un speaker comme ça qui demande 5 fois au public de se lever et que personne ne bouge le cul de sa chaise
On a une ambiance de salle NBA en saison régulière remplie partiellement par une majorité de clients spectateurs qui bouffent des hot dogs, conformément aux souhaits des dirigeants, donc perso j'ai mis ça au placard depuis longtemps, loin d'etre le probleme majeur actuel.
karnishovas
All Star
Messages : 2590
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 20:42

Re: [ASVEL] 2018/2019 : L'ASVEL, ça tourne en Eurocup !

Message par karnishovas »

Greenteam69 a écrit :
karnishovas a écrit :
trane69 a écrit :Je pense aussi qu'il faut en terminer avec cette idée reçue qu'il n'y a aucune ambiance à l'astro. Certes ce n'est certainement pas Belgrade, le Pana ou Limoges mais l'ambiance n'est ni mieux ni pire qu'ailleurs. Lors des matchs importants ou de PO il peut même y avoir une belle et sonore ambiance.

Selon Le Progrès retour de Noua et début de Ajinca ce soir.
Désolé, c'est pas pour provoquer mais bon.... c'est d'une tristesse votre ambiance, cf ce soir. Jamais vu un speaker comme ça qui demande 5 fois au public de se lever et que personne ne bouge le cul de sa chaise
On a une ambiance de salle NBA en saison régulière remplie partiellement par une majorité de clients spectateurs qui bouffent des hot dogs, conformément aux souhaits des dirigeants, donc perso j'ai mis ça au placard depuis longtemps, loin d'etre le probleme majeur actuel.
je comprends.. :)
Verrouillé