[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : ValenCiao !

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :Soyez pas défaitiste

Au moins, on voit du beau jeu cette année ;)

AU fait c'est quoi ce délire sur Astrozone sur le fait que Jackson et Lacombe auraient donné leur accord et remplaceraient numériquement Slaughter et Nelson l'année prochaine ?
J'ai juste dit que c'etait un secret de polichinelle que l'objectif était de faire venir Lacombe et Jackson la saison prochaine (j'imagine pour remplacer Nelson et Slaughter), article du Progrès à l'appui avant le début de la saison (et quand on sait que Paganon est le relais de la communication du club..). Autant je pense que Lacombe viendra sans souci, autant je ne suis pas convaincu que Jackson accepte de venir en courant....

C'est sûr qu'on revoit du basket européen cette année, une bonne chose qu'on apprécie à sa juste valeur. J'espère que Buckner va être intéressant et que Livio reviendra asap pour rééquilibrer notre effectif.
franc01
All Star
Messages : 4655
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL] 2018/2019 : ValenCiao !

Message par franc01 »

Un axe Mantas/Miro c'est équilibré, le meneur sait faire joueur son pivot, le coach et le meneur adapte le rythme alors que Bost et Wright niveau gestion ça reste très moyen( inadapté à un grand comme Bilan qu'il ne faut pas mettre en surchauffe).
La venue de Bilan change notre style de jeu, avec Fall on aurait eu moins de passing game mais plus de courses, de alley hoop et de défense, un basket plus "à la française" moins à "l'européenne".
Bilan c'est un fort joueur...dans une équipe qui peut jouer autour de lui harmonieusement. Mon pessimisme était de passer d'un registre (Fall) à un autre très différent (Bilan) et moins JE. Mitrovic a très bien su s'adapter et construire un autre basket , à voir sur la durée mais chapeau déjà pour a voir trouvé des solutions avec un effectif comme celui-là.

Il n'en reste pas moins qu'il faudra masquer nos lacunes à savoir le manque de défense sur le poste 1 quand on affaire à des motos sur ce poste. Comme je le craignais être plus lent que son vis à vis est bel et bien une torture individuelle et un problème collectif défensivement pour les meneurs.
On doit trouver une rigueur en attaque sur la tenue de la balle. Malédon est jeune et on lui passe de ne pas tout faire très bien, Nelson n'est juste pas un meneur de métier encore moins en EC.
A l'intérieur Livio manque , espérons que Kaba soit remplacé utilement par Buckner, on verra. Je redoute un éventuel côté versatile de ce joueur.

Pour l' EL l'an prochain il faudra être réaliste on sera le petit poucet. A l'image de ce que fait Kaunas ( avec une MS importante cela dit par rapport à nous)) ou faisait le Partizan on devra compenser le manque de talent individuel par de l'intensité, de la rigueur et de la précision individuellement comme collectivement. Ca veut dire avoir 12 joueurs qui apportent sur leur temps de jeu ( 6-7 cadres,3-4 joueurs de rotations et 2 jeunes) pour un collectif optimal et une intensité physique et mental au top. On n' a pas ça aujourd'hui à l' échelle de l' EC. Il faudra franchir un sacré gap en trem de budget pour aller chercher ce qui nous manque.

Sinon oui déçu pour le loupé sur De Jong un joueur souvent freiné par les blessures mais vrai pivot classique qui aurait pu amener les 15à 18 inutes manquant derrière Bilan dans un registre "assez proche" qui aurait maintenu notre forme de jeu sur 40 minutes. Sur la saison c'était une bonne pioche à mon sens pour en plus instaurer une vraie concurrence avec un Kaba qui à mon sens peut être décalé en 4 ( c'est peut être un doux rêve de ma part mais en pur 5 je suis dubitatif au niveau européen pour Alpha).
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : ValenCiao !

Message par Greendream »

franc01 a écrit :Un axe Mantas/Miro c'est équilibré, le meneur sait faire joueur son pivot, le coach et le meneur adapte le rythme alors que Bost et Wright niveau gestion ça reste très moyen( inadapté à un grand comme Bilan qu'il ne faut pas mettre en surchauffe).
La venue de Bilan change notre style de jeu, avec Fall on aurait eu moins de passing game mais plus de courses, de alley hoop et de défense, un basket plus "à la française" moins à "l'européenne".
Bilan c'est un fort joueur...dans une équipe qui peut jouer autour de lui harmonieusement. Mon pessimisme était de passer d'un registre (Fall) à un autre très différent (Bilan) et moins JE. Mitrovic a très bien su s'adapter et construire un autre basket , à voir sur la durée mais chapeau déjà pour a voir trouvé des solutions avec un effectif comme celui-là.

Il n'en reste pas moins qu'il faudra masquer nos lacunes à savoir le manque de défense sur le poste 1 quand on affaire à des motos sur ce poste. Comme je le craignais être plus lent que son vis à vis est bel et bien une torture individuelle et un problème collectif défensivement pour les meneurs.
On doit trouver une rigueur en attaque sur la tenue de la balle. Malédon est jeune et on lui passe de ne pas tout faire très bien, Nelson n'est juste pas un meneur de métier encore moins en EC.
A l'intérieur Livio manque , espérons que Kaba soit remplacé utilement par Buckner, on verra. Je redoute un éventuel côté versatile de ce joueur.

Pour l' EL l'an prochain il faudra être réaliste on sera le petit poucet. A l'image de ce que fait Kaunas ( avec une MS importante cela dit par rapport à nous)) ou faisait le Partizan on devra compenser le manque de talent individuel par de l'intensité, de la rigueur et de la précision individuellement comme collectivement. Ca veut dire avoir 12 joueurs qui apportent sur leur temps de jeu ( 6-7 cadres,3-4 joueurs de rotations et 2 jeunes) pour un collectif optimal et une intensité physique et mental au top. On n' a pas ça aujourd'hui à l' échelle de l' EC. Il faudra franchir un sacré gap en trem de budget pour aller chercher ce qui nous manque.

Sinon oui déçu pour le loupé sur De Jong un joueur souvent freiné par les blessures mais vrai pivot classique qui aurait pu amener les 15à 18 inutes manquant derrière Bilan dans un registre "assez proche" qui aurait maintenu notre forme de jeu sur 40 minutes. Sur la saison c'était une bonne pioche à mon sens pour en plus instaurer une vraie concurrence avec un Kaba qui à mon sens peut être décalé en 4 ( c'est peut être un doux rêve de ma part mais en pur 5 je suis dubitatif au niveau européen pour Alpha).
En complément de ce que tu dis, Buckner parait être aussi un bon joueur de pick & roll, et donc saura alors bien profiter de Kalnietis (voire de Slaughter à l'occasion). Les videos choisies sont souvent trompeuses, mais disons que j'espère qu'il est bien dans ce registre (et bon défenseur).
Réponse samedi ...
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : ValenCiao !

Message par Greendream »

Greenteam69 a écrit :
Djé a écrit :Soyez pas défaitiste

Au moins, on voit du beau jeu cette année ;)

AU fait c'est quoi ce délire sur Astrozone sur le fait que Jackson et Lacombe auraient donné leur accord et remplaceraient numériquement Slaughter et Nelson l'année prochaine ?
J'ai juste dit que c'etait un secret de polichinelle que l'objectif était de faire venir Lacombe et Jackson la saison prochaine (j'imagine pour remplacer Nelson et Slaughter), article du Progrès à l'appui avant le début de la saison (et quand on sait que Paganon est le relais de la communication du club..). Autant je pense que Lacombe viendra sans souci, autant je ne suis pas convaincu que Jackson accepte de venir en courant....

C'est sûr qu'on revoit du basket européen cette année, une bonne chose qu'on apprécie à sa juste valeur. J'espère que Buckner va être intéressant et que Livio reviendra asap pour rééquilibrer notre effectif.
Et Jackson au lieu de Slaughter ça serait une plus value (au delà "d'économiser" un JNFL) ?
Je suis assez fan de Slaughter pour le talent pur et l'élégance, un peu déçu quand même de l'irrégularité de ce joueur.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : ValenCiao !

Message par Greenteam69 »

Greendream a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Djé a écrit :Soyez pas défaitiste

Au moins, on voit du beau jeu cette année ;)

AU fait c'est quoi ce délire sur Astrozone sur le fait que Jackson et Lacombe auraient donné leur accord et remplaceraient numériquement Slaughter et Nelson l'année prochaine ?
J'ai juste dit que c'etait un secret de polichinelle que l'objectif était de faire venir Lacombe et Jackson la saison prochaine (j'imagine pour remplacer Nelson et Slaughter), article du Progrès à l'appui avant le début de la saison (et quand on sait que Paganon est le relais de la communication du club..). Autant je pense que Lacombe viendra sans souci, autant je ne suis pas convaincu que Jackson accepte de venir en courant....

C'est sûr qu'on revoit du basket européen cette année, une bonne chose qu'on apprécie à sa juste valeur. J'espère que Buckner va être intéressant et que Livio reviendra asap pour rééquilibrer notre effectif.
Et Jackson au lieu de Slaughter ça serait une plus value (au delà "d'économiser" un JNFL) ?
Je suis assez fan de Slaughter pour le talent pur et l'élégance, un peu déçu quand même de l'irrégularité de ce joueur.
Pour moi non car je préfère Slaughter mais les goûts et les couleurs...
C'est sûr que Slaughter et Lighty vont devoir intégrer que l'équipe aura grandement besoin d'un scoring régulier de leur part si on veut faire une belle saison. Un carton une semaine puis plus rien ou presque pendant 3-4 matchs, ça ne passera pas.
Djé
All Star
Messages : 4400
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : ValenCiao !

Message par Djé »

J'apprécie les 2 joueurs.

Slaughter est effectivement un attaquant de classe mais son inconstance offensive et sa défense suspecte m'interrogent régulièrement. Quand on voit la facilité dégagée de certaines de ses actions, on en vient à se dire qu'il doit coller 20 pions à chaque match.

Jackson est plus 'grande gueule' mais c'est également un attaquant fiable et un défenseur capable (quand il veut). J'ai trouvé ses dernières prestations en EDF très encourageantes dans la posture collective, ce qui n'était pas son point fort. On verra sa saison pour connaître ses capacités en euroleague.

Par rapport à Nelson et Slaughter, même si je ne doute pas du professionnalisme des 2 intéressés, j'ai effectivement peur qu'ils puissent se sentir désintéressés du projet de club si les 2 autres sont dans les tuyaux (et que c'est de notoriété publique)

Maintenant, je trouve effectivement que se laisser des cases vides de JNFL, c'est toujours utile.

Je rejoins franc01 sur le recrutement d'un De Jong qui aurait permis de garder un poste d'arrière JNFL disponible.

Et pour arriver à 12 pros aguerris en 2019, récupérer plusieurs JFL serait en ce sens très utile
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : ValenCiao !

Message par Greendream »

Qqun sait si Buckner est qualifié pour samedi ?
pierre69
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2018/2019 : ValenCiao !

Message par pierre69 »

Greendream a écrit :Qqun sait si Buckner est qualifié pour samedi ?
Oui qualifié.
Ca me rassure que Dje et franc01 soient d'accord avec moi pour De Jong, j'avais l'impression d'etre le seul à penser qu'il aurait pu etre un très bon coup cet été, avec un salaire abordable, et qui aurait amener de la continuité dans le jeu vu le style de jeu proposé par Mitrovic, car actuellement avec Bilan ou sans, on est obligé de changer de style quand il sort et ça ne doit pas etre facile pour les joueurs.
Et tout à fait d'accord avec franc01 ça aurait permis de décaler Kaba en 4 de temps en temps qui pour moi a une plus grande marge de progression à ce poste (il n'était d'ailleurs pas mauvais à 3pts à Mega Leks).
levieuxfusil
All Star
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2018/2019 : ValenCiao !

Message par levieuxfusil »

Exact Le problème de Kaba c'est que de blessures en saisons pourries ,il n'a pas progressé depuis qu'il est chez nous . Je suis impatient de le voir sous les ordres de Mitrovic il pourra peut être lui faire franchir un cap .Ce sera de toute façon indispensable dans l'optique de la saison prochaine
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : ValenCiao !

Message par Greenteam69 »

De Jong est un bon joueur, aurait-il accepté de signer chez nous comme 3ème pivot ? En tout cas ça aurait été plus utile d'avoir un intérieur supplémentaire JFL dans l'optique d'un ajustement de la base arrière qui est apparemment dans la tête des dirigeants si on se souvient de l'itw de GM dans l'Equipe en cours de présaison.
Djé
All Star
Messages : 4400
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : ValenCiao !

Message par Djé »

Triste nouvelle du jour.

Ron Curry nous a quitté :(
trane69
All Star
Messages : 1017
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : ValenCiao !

Message par trane69 »

Triste nouvelle que le décès de Ron Curry.
Deux saisons à l'Asvel qui auront marqué le renouveau du club.
levieuxfusil
All Star
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2018/2019 : ValenCiao !

Message par levieuxfusil »

Tous ceux qui fréquentaient la maison des sports se souviendront de ce joueur emblématique auquel l'Asvel doit beaucoup en effet .Hommage
Dynamic Slashers
Sophomore
Messages : 274
Enregistré le : ven. 17 août 2018 17:02

Re: [ASVEL] 2018/2019 : ValenCiao !

Message par Dynamic Slashers »

Bonjour,

L'ancienne gloire de l'ASVEL de 1993 à 1995, Ron Curry, est décédé à l'âge de 48 ans.

https://dynamicslashers.wordpress.com/2 ... st-decede/
Tracy69
All Star
Messages : 1197
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : ValenCiao !

Message par Tracy69 »

Bien triste nouvelle... j’ai quelques souvenirs de lui et du duo explosif qu’il formait avec Delaney. Étant né en 87, j’ai découvert le basket et l’ASVEL quand il évoluait chez nous.

Espérons que le club saura rendre hommage à cet ancien joueur unaniment reconnu pour son talent et ses qualités humaines.
Verrouillé