[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Blanc et noir, l'histoire est à revoir !

Message par Greenteam69 »

On attend avec impatience la prochaine déclaration de TP : "La saison régulière d'Euroligue je m'en tape, seul le titre m'intéresse"
Djé
All Star
Messages : 4400
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Blanc et noir, l'histoire est à revoir !

Message par Djé »

A propos de couleur, on a un équipementier qui fournit les arbitres de LNB et qui a produit de jolis maillots noir et verts

http://www.corsairetv.fr/live/DLSI-Cup- ... 89afd.html

Je me disais justement que le vert "running" (que l'on retrouve sur les fringues de ... running) étaient quand même bien en vogue et qu'il aurait pu être intégré facilement, n'en déplaise au Lyonnais LDLC qui déteste l'ASSE.

En résumé, ce début de saison part une nouvelle fois en cacahuète et ça a le don de m'énerver (et je suis poli)
pierre69
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Blanc et noir, l'histoire est à revoir !

Message par pierre69 »

Djé a écrit :A propos de couleur, on a un équipementier qui fournit les arbitres de LNB et qui a produit de jolis maillots noir et verts

http://www.corsairetv.fr/live/DLSI-Cup- ... 89afd.html

Je me disais justement que le vert "running" (que l'on retrouve sur les fringues de ... running) étaient quand même bien en vogue et qu'il aurait pu être intégré facilement, n'en déplaise au Lyonnais LDLC qui déteste l'ASSE.

En résumé, ce début de saison part une nouvelle fois en cacahuète et ça a le don de m'énerver (et je suis poli)
J'espère que tu blagues...les nouveaux maillots peak pour les arbitres sont horribles, un jaune vert fluo année 80 qui pique les yeux et fait baver les pixels, l'année dernière on confondait leurs maillots avec ceux du Mans (cf des passes dans les tribunes en finale), ils ont retenu la leçon mais pour encore pire selon moi, le vert fluo des combi de ski année 80 lol
Les maillots des arbitres Nba sont parfaits, des fois il faut copier...
Tracy69
All Star
Messages : 1196
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Blanc et noir, l'histoire est à revoir !

Message par Tracy69 »

Et Darryl Watkins ? Il a signé quelque part ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Blanc et noir, l'histoire est à revoir !

Message par Greenteam69 »

A priori non.

Bebasket qui dans sa présentation de l'ASVEL ne mentionne pas l'absence de pigiste pour Kaba comme une faiblesse / incertitude, cherchez l'erreur..
L'axe 1/5 fort c'est avec un seul 5 :)
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Blanc et noir, l'histoire est à revoir !

Message par Greenteam69 »

https://www.bebasket.fr/championnat-int ... sonne.html

Donc maintenant il supporte l'ASVEL. Hier c'était Limoges, demain ça sera un autre club.
Sans oublier la carotte qu'il a mise au club en 2012. Mais on a des dirigeants qui n'ont pas de mémoire et pour qui l'histoire du club se résume à Gillou et Delaney, donc il peut être serein pour son contrat l'année prochaine.
Tracy69
All Star
Messages : 1196
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Blanc et noir, l'histoire est à revoir !

Message par Tracy69 »

S’il est sans club, je le prends mille fois en pigiste ! On en est là les amis ...

Dans cette même présentation, « Lighty prolonge, Nelson aussi ». Ah bon ?!
Tracy69
All Star
Messages : 1196
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Blanc et noir, l'histoire est à revoir !

Message par Tracy69 »

Greenteam69 a écrit :https://www.bebasket.fr/championnat-int ... sonne.html

Donc maintenant il supporte l'ASVEL. Hier c'était Limoges, demain ça sera un autre club.
Sans oublier la carotte qu'il a mise au club en 2012. Mais on a des dirigeants qui n'ont pas de mémoire et pour qui l'histoire du club se résume à Gillou et Delaney, donc il peut être serein pour son contrat l'année prochaine.
On va se le coltiner la saison prochaine lui... À l’instant T, outre le fait qu’il soit JFL, son arrivée ne règlerait aucun de nos problèmes (manque d’un scoreur/créateur).
trane69
All Star
Messages : 1017
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Blanc et noir, l'histoire est à revoir !

Message par trane69 »

Greenteam69 a écrit :https://www.bebasket.fr/championnat-int ... sonne.html

Donc maintenant il supporte l'ASVEL. Hier c'était Limoges, demain ça sera un autre club.
Sans oublier la carotte qu'il a mise au club en 2012. Mais on a des dirigeants qui n'ont pas de mémoire et pour qui l'histoire du club se résume à Gillou et Delaney, donc il peut être serein pour son contrat l'année prochaine.
Totalement d'accord. Mais après avoir discuté tout le mois de Juillet il ira finalement dans un club Turc ou Russe pour un nouveau Challenge...
franc01
All Star
Messages : 4655
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Blanc et noir, l'histoire est à revoir !

Message par franc01 »

Pour le secteur extérieur j'en reste à 2 soucis: le shoot à 3 points et la défense sur des meneurs explosifs.
On ne me fera pas croire qu'un gars de 1.95m qui doit défendre sur un gars de 1.80 à 1.85 m c'est plus forcément plus simple que l'inverse.
On va voir ce que l'on peut faire contre un joueur comme Lazeric Jones qui est un cauchemar pour le joueur qui doit se le coltiner. Trop rapide , trop explosif trop adroit trop solide au contact, individuellement c'est affreux d'être face à un gars qui peut te semer sur sa vitesse comme sur sa capacité à chager de rythme que ce soit en un contre un ou autour des écrans. Et comme il est bon de loin et aime aller au cercle contre les grands c'est compliqué.
Après ce n'est pas DJ Cooper , des passes il en fait mais il est d'abord un joueur d'initiative personnelle avant d'être un meneur qui fit vivre la balle sur demi terrain. Donc sa force peut être sa faiblesse c'est un peu comme Dee Bost c'est dans le registre d'un Russell Westbrook pas d'un Jason Kidd. C'est très différent de l'idée Cooper! A force de pouvoir faire ce qu'il veut face à son vis à vis je pense que s'il en est là à ce stade de sa carrière c'est qui'l doit parfois oublier la dimension collective.
On aura du mal face à ce genre de joueur mais on put trouver des solutions collectives.

Offensivement je suis plus inquiet de l'absence d'un second point d'appui quand Bilan n'est pas là. On risque d'avoir 2 baskets très différents avec ou sans Miro sur le terrain. Il va nous manquer la plaque tournante qui distribue des ballons au poste bas comme à la ligne des lf. Nicevic faisait ça avec Collet au MSB je pense que c'est le registre de Bilan qui va le plus nous pénaliser à sa sortie du terrain.
Faire tourner le ballon autour du poste 5 c'est à mon sens notre meilleure option. Ni Kaba ni son remplaçant (l'homme invisible) n'auront cet impact là.

Westermann c'est Kalnietis en moins bien dans pratiquement tous les secteurs. Moins physique, moin srapide, moins athlétique donc moins bon en défense, moins expérimenté moins doué dans certains aspects offensifs. Bref trop cher et pas assez fort pour être un numéro 1 dans la plupart des clubs donc un excellent second dans une très grosse écurie qui peut mettre des sommes folles sur ses remplaçants, à mon humble avis.

Il nous manque un détonateur à 3 points en attaque et un chien de garde "bas sur pattes" en défense pour ce qui est du secteur extérieur. Aucun lien avec Léo. Mais plus encore il manque un second pivot passeur capable aussi de verrouiller le rebond pour maintenir notre forme de jeu la plus efficace...
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Blanc et noir, l'histoire est à revoir !

Message par Greendream »

Tracy69 a écrit :Et Darryl Watkins ? Il a signé quelque part ?
Tu as raison, ça ne doit pas être trop compliqué de faire revenir ce bon Darryl à la maison pour 3/4 mois !
Il faut encore qu'il soit un peu en forme, et la ???
Et bien réveillé c'est un défenseur rugueux donc complémentaire de Miro
pierre69
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Blanc et noir, l'histoire est à revoir !

Message par pierre69 »

Je suis impressionné par Kalnietis, quel joueur! Je regarde le match de la Lituanie contre la Hollande, c'est vraiment le patron de la Lituanie il sait mener un équipe, il communique beaucoup, on aura un vrai leader cette année. Quel intelligence de jeu et il a l'air très affuté.
Tracy69
All Star
Messages : 1196
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Blanc et noir, l'histoire est à revoir !

Message par Tracy69 »

pierre69 a écrit :Je suis impressionné par Kalnietis, quel joueur! Je regarde le match de la Lituanie contre la Hollande, c'est vraiment le patron de la Lituanie il sait mener un équipe, il communique beaucoup, on aura un vrai leader cette année. Quel intelligence de jeu et il a l'air très affuté.
Il fait un bon premier match dans la victoire en Croatie, avec un 3 points ultra important à 35 secondes de la fin. 15 points et 5 passes !

18 d'eval en 25 minutes ce soir, pas mal !

Il va en poser des problèmes avec sa taille et son QI, c'est une évidence. On ne va pas trop s'enflammer, mais ses prestations en prépa + avec la Lituanie sont encourageantes.
pierre69
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Blanc et noir, l'histoire est à revoir !

Message par pierre69 »

Tracy69 a écrit :
pierre69 a écrit :Je suis impressionné par Kalnietis, quel joueur! Je regarde le match de la Lituanie contre la Hollande, c'est vraiment le patron de la Lituanie il sait mener un équipe, il communique beaucoup, on aura un vrai leader cette année. Quel intelligence de jeu et il a l'air très affuté.
Il fait un bon premier match dans la victoire en Croatie, avec un 3 points ultra important à 35 secondes de la fin. 15 points et 5 passes !

18 d'eval en 25 minutes ce soir, pas mal !

Il va en poser des problèmes avec sa taille et son QI, c'est une évidence. On ne va pas trop s'enflammer, mais ses prestations en prépa + avec la Lituanie sont encourageantes.
Pour moi la seule interrogation sera sa capacité à tenir 2 matchs par semaine à 25 min minimum...Sinon il a l'air d'etre revenu à son meilleur niveau.
Et match incroyable contre la Hollande, double prolongation en cours, j'espere qu il ne va pas trop se cramer avant la reprise...
pierre69
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Blanc et noir, l'histoire est à revoir !

Message par pierre69 »

Kalnietis vient de marquer le shoot de la gagne contre la hollande à 3 pts à 4s de la fin après 2 prolongations!!!(plus l'avant dernier panier à 3pts aussi il me semble) contre....la Hollande. Donc en plus il est clutch!!
Un match incroyable!!!!!
Verrouillé