[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

AJP77
All Star
Messages : 2067
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Ajinca discute !

Message par AJP77 »

Je ne sais pas si je surévalue Ajinca, mais il est pour moi potentiellement supérieur à Buckner.

Si l'ASVEL fait une proposition à Buckner pour l'année prochaine, la raquette sera dominante en pro A, mais il n'y a guère de garanties pour l'EL. Alors que faire une proposition à Ajinca (s'il est en état bien entendu) pour l'année prochaine, il y a quand même davantage de garantie pour le l'EL.

Si l'ASVEL ne veut pas faire bonne dernière la saison prochaine en EL, il faut tenter des coups. Et pour moi, Ajinca en bonne santé, c'est plus ambitieux que Buckner, malgré tout le respect que j'ai pour lui. Mais après, c'est vrai qu'il y a quand même pas mal d'incertitudes. Comme dit ailleurs, cette 2e moitié de saison fera une bonne période d'essai et de remise à niveau pour lui.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11337
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Ajinca discute !

Message par Greenteam69 »

Ce sont deux profils très differents.
Je dirai que Buckner est très "Mitrovic compatible" quand Ajinca me semble beaucoup plus "TP et Batum compatible" (ça met des points, ça s'écarte, plutôt soft..).

Pour l'EL, peu importe si on perd x matchs, il faudra faire qq coups à domicile et surtout la chose la plus importante est la mise en route de la construction de la salle : c'est cette dernière qui permettra d'assurer une licence en EL sur plusieurs années, les résultats sportifs à côté ne seront pas déterminants (TP lui même l'a expliqué dans une de ses itws récentes).
Et un Ajinca opéré plusieurs fois des genoux pour faire une saison à plus de 80 matchs, j'attends de voir.
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Ajinca discute !

Message par Djé »

Arrête de voir le verre à moitié vide ;)

On a fait une proposition à Buckner qu'il a refusé pour aller vers des cieux plus rémunérateurs. C'est son choix.

Maintenant le club n'est pas inactif sur les postes intérieurs et sonde le seul JFL disponible en la personne d'Ajinca dont le CV est loin d'être anecdotique et dont le profil ne ressemble en rien à ceux de Bilan et Kaba.

Autant Buckner pouvait marcher sur les plates-bandes de Kaba autant on se retrouve avec un profil à la Andersen avec un 5 de très grande taille pouvant s'écarter. Pas déconnant en terme de construction d'équipe.

Reste la forme de l'intéressé mais sa petite vidéo du matin nous montre que ça a l'air d'aller ;)

Quand à sa capacité à enchaîner 80 matchs, le fait d'avoir 3 pivots peut permettre de faire souffler les organismes.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11337
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Ajinca discute !

Message par Greenteam69 »

La bonne nouvelle c'est que dirigeants comme Mitrovic se rejoignent désormais sur un point avec cette recherche d'un intérieur supplémentaire : Sow est trop juste pour être 5eme intérieur de cet effectif.

Et je suis d'accord sur la complémentarité du joueur dans le profil si celui-ci est bien sûr en pleine forme physique.
Modifié en dernier par Greenteam69 le mar. 11 déc. 2018 15:26, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11337
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Ajinca discute !

Message par Greenteam69 »

cartouche 4 a écrit :Est ce que l on peut jouer pour l ASVEL avec le numéro 42 sur le dos?

Si Ajinca signe, c est ballo pour le club d avoir supprimé le vert et qu un mec vienne mettre des dunks avec le numéro 42!!!
Il faudra lui expliquer que c est pas possible pour un lyonnais de voir du 42 sur une tunique... En tous les cas pour moi!!!
Autant le Vert de l'ASVEL était dans ma conscience et accepté puisque je suis né avec, autant le numéro 42 me pique les yeux sur un maillot ou sur une plaque d immatriculation alors Alexis si tu signes, fais pas le con...
Ajinca a répondu à ton interrogation sur son compte twitter : il jouera avec le 42 s'il signe chez nous.

Pour ma part, je considère que les considérations footballistiques n'ont pas lieu d'exister lorsqu'on parle de basket, donc qu'il porte le 42 ou pas, s'il est performant avec un bon état d'esprit dans le groupe cela m'ira bien.
RBR69
Franchise Player
Messages : 663
Enregistré le : ven. 05 juin 2009 16:59

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Ajinca discute !

Message par RBR69 »

Greenteam69 a écrit :
cartouche 4 a écrit :Est ce que l on peut jouer pour l ASVEL avec le numéro 42 sur le dos?

Si Ajinca signe, c est ballo pour le club d avoir supprimé le vert et qu un mec vienne mettre des dunks avec le numéro 42!!!
Il faudra lui expliquer que c est pas possible pour un lyonnais de voir du 42 sur une tunique... En tous les cas pour moi!!!
Autant le Vert de l'ASVEL était dans ma conscience et accepté puisque je suis né avec, autant le numéro 42 me pique les yeux sur un maillot ou sur une plaque d immatriculation alors Alexis si tu signes, fais pas le con...
Ajinca a répondu à ton interrogation sur son compte twitter : il jouera avec le 42 s'il signe chez nous.

Pour ma part, je considère que les considérations footballistiques n'ont pas lieu d'exister lorsqu'on parle de basket, donc qu'il porte le 42 ou pas, s'il est performant avec un bon état d'esprit dans le groupe cela m'ira bien.
Finalement la direction avait peut être raison quand elle disait que la couleur verte faisait perdre des supporters... :wink:
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11337
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Ajinca discute !

Message par Greenteam69 »

RBR69 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
cartouche 4 a écrit :Est ce que l on peut jouer pour l ASVEL avec le numéro 42 sur le dos?

Si Ajinca signe, c est ballo pour le club d avoir supprimé le vert et qu un mec vienne mettre des dunks avec le numéro 42!!!
Il faudra lui expliquer que c est pas possible pour un lyonnais de voir du 42 sur une tunique... En tous les cas pour moi!!!
Autant le Vert de l'ASVEL était dans ma conscience et accepté puisque je suis né avec, autant le numéro 42 me pique les yeux sur un maillot ou sur une plaque d immatriculation alors Alexis si tu signes, fais pas le con...
Ajinca a répondu à ton interrogation sur son compte twitter : il jouera avec le 42 s'il signe chez nous.

Pour ma part, je considère que les considérations footballistiques n'ont pas lieu d'exister lorsqu'on parle de basket, donc qu'il porte le 42 ou pas, s'il est performant avec un bon état d'esprit dans le groupe cela m'ira bien.
Finalement la direction avait peut être raison quand elle disait que la couleur verte faisait perdre des supporters... :wink:
Un grosse perte de ne pas ou de ne plus avoir ces "supporters" rejetant la couleur verte ? Loin de là pour moi. D'ailleurs ce sont surtout certains supporters attachés au vert qui désertent l'Astroballe depuis, pas l'impression de voir une salle pleine à craquer grâce à un afflux immense de supporters de l'OL enfin rassurés par l'éviction du vert sur le maillot et dans la salle :)
On attend justement des dirigeants, en principe garants du respect de l'histoire du club, qu'ils soient au dessus de ce type de considérations.
cartouche 4
Franchise Player
Messages : 573
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 9:49

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Ajinca discute !

Message par cartouche 4 »

Greenteam69 a écrit :
cartouche 4 a écrit :Est ce que l on peut jouer pour l ASVEL avec le numéro 42 sur le dos?

Si Ajinca signe, c est ballo pour le club d avoir supprimé le vert et qu un mec vienne mettre des dunks avec le numéro 42!!!
Il faudra lui expliquer que c est pas possible pour un lyonnais de voir du 42 sur une tunique... En tous les cas pour moi!!!
Autant le Vert de l'ASVEL était dans ma conscience et accepté puisque je suis né avec, autant le numéro 42 me pique les yeux sur un maillot ou sur une plaque d immatriculation alors Alexis si tu signes, fais pas le con...
Ajinca a répondu à ton interrogation sur son compte twitter : il jouera avec le 42 s'il signe chez nous.

Pour ma part, je considère que les considérations footballistiques n'ont pas lieu d'exister lorsqu'on parle de basket, donc qu'il porte le 42 ou pas, s'il est performant avec un bon état d'esprit dans le groupe cela m'ira bien.
C était pour deconner... à moitié.
Je m accomoderai à voir ce numéro sur un maillot de l asvel LYON Villeurbanne!!!
C est comme quand quelqu'un porte le 23 on ne peut s empêcher de faire des rapprochements avec his airness.

Peut être que ça lui ira mieux le 23 parce qu' Ajinca risque de tirer la langue pendant un bon moment le temps de retrouver la forme!!!!!!
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11337
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Ajinca discute !

Message par Greenteam69 »

cartouche 4 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
cartouche 4 a écrit :Est ce que l on peut jouer pour l ASVEL avec le numéro 42 sur le dos?

Si Ajinca signe, c est ballo pour le club d avoir supprimé le vert et qu un mec vienne mettre des dunks avec le numéro 42!!!
Il faudra lui expliquer que c est pas possible pour un lyonnais de voir du 42 sur une tunique... En tous les cas pour moi!!!
Autant le Vert de l'ASVEL était dans ma conscience et accepté puisque je suis né avec, autant le numéro 42 me pique les yeux sur un maillot ou sur une plaque d immatriculation alors Alexis si tu signes, fais pas le con...
Ajinca a répondu à ton interrogation sur son compte twitter : il jouera avec le 42 s'il signe chez nous.

Pour ma part, je considère que les considérations footballistiques n'ont pas lieu d'exister lorsqu'on parle de basket, donc qu'il porte le 42 ou pas, s'il est performant avec un bon état d'esprit dans le groupe cela m'ira bien.
C était pour deconner... à moitié.
Je m accomoderai à voir ce numéro sur un maillot de l asvel LYON Villeurbanne!!!
C est comme quand quelqu'un porte le 23 on ne peut s empêcher de faire des rapprochements avec his airness.

Peut être que ça lui ira mieux le 23 parce qu' Ajinca risque de tirer la langue pendant un bon moment le temps de retrouver la forme!!!!!!
S'il signe et s'il est bon, tout ceci sera vite oublié par les plus réticents :wink:
franc01
All Star
Messages : 4678
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Ajinca discute !

Message par franc01 »

Ajinça a un talent pour son gabarit qui est hors catégorie pour la JE.
S'il revient physiquement et qu'il est dans le même état d'esprit très volontaire de sa dernière apparition en proA , son intégration et sa réussite ne feront pas de doute.

Il arrive à un tournant, se relancer passe forcément pas une situation particulière pour gérer la reprise du haut niveau. Ici il aurait cette possibilité.
Il n' a pas l'impact défensif de Buckner ni sa forme du moment mais il me semble tout à fait capable de s'inscrire dans le jeu de l'équipe et du coach.

En attaque et au rebond ce serait une vraie plus value s'il venait et qu'il était suffisamment en forme. En défense je pense que notre saison va dépendre (sur les matchs décisifs) de l'état de santé de Livio.
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Trinchieri 1 : Mitrovic 0 !

Message par Djé »

Défaite face au Partizan.

On a senti une équipe de l'ASVEL fatiguée, sans création, alors que c'était la première fois qu'elle était au complet !
trane69
All Star
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Trinchieri 1 : Mitrovic 0 !

Message par trane69 »

Je nous ai trouvé un peu fatigué avec un manque d'automatismes et un ballon qui bouge moins bien qu'il y a qq temps. Beaucoup trop de déchets aux lancers, avec un peu plus de réussite en ce domaine nous l'emportions. Je nous ai trouvé pas en place sur la défense intérieur. Si j'étais méchant je dirais qu'on voit bien la différence entre Buckner et Kaba. Bonne reprise par contre de Livio. Enfin sur le plan individuel Kahudi n'est pas là et Noua passe au travers. J'ai regretté la sortie de SLaugter à la fin alors que je le pense, il pouvait nous sauver le match mais il est vrai que Kalnietis aime bien ces moments là également.
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Trinchieri 1 : Mitrovic 0 !

Message par Greendream »

Une moitié de l’équipe pas au top et l’autre franchement pas bon.
Tout manquait de fluidité en attaque, manque d’adresse à tous les niveaux, retour penible de vacances..
Demain séance de LF pour tous.
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Trinchieri 1 : Mitrovic 0 !

Message par 6,25 m »

Défaite sans conséquence, grâce à la victoire de Valence, mais quelle maladresse !
A 3 points, on peut encore comprendre, mais rater autant de paniers dessous, c’est assez inédit cette saison. On prend 15 rebonds offensifs mais on ne marque quasiment rien là dessus. Sur certaines actions, on doit prendre 3 ou 4 rebonds off, sans marquer. A ce niveau ça ne pardonne pas. On laisse aussi beaucoup trop de LF en route, surtout avec des joueurs qui sont d’habitude des assurances sur la ligne ( Slaughter 0/2, Kahudi 4/7).
Pour les revenants, Kaba maladroit comme beaucoup, mais combatif. D’ici quelques temps, il devrait revenir à un bon niveau. Livio pas trop mal pour quelqu’un qui n’a pas joué depuis plusieurs mois. On voit que l’on a pas eu la fluidité à l’intérieur, que l’on avait avec Buckner, notamment les relations poste haut, poste bas, mais c’est normal, les automatismes ne se créent pas en si peu de temps. D’ailleurs aucune passe décisive à mettre au crédit du secteur intérieur.
Mitrovic a encore du travail pour « huiler » tout ça, mais ça devrait progresser rapidement. Si en plus Ajinca arrive…
levieuxfusil
All Star
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Trinchieri 1 : Mitrovic 0 !

Message par levieuxfusil »

Il va falloir intégrer Kaba et Livio c'est vrai .On lâche le match à cause des LF
C'était un vrai match de coupe d'europe et le Partisan jouait sa tête .Mais dans l'optique de l'année prochaine ,à par de forts joueurs il nous faudra autre chose : c'est un vrai public qui pousse .Je veux pas relancer le débat mais ce genre de match si on a un public digne de ce nom on le gagne au lieu de cette bande d'assis qui viennent attraper un cadeau et manger du pop corn .Là aussi les serbes nous ont donné la leçon .
Verrouillé