[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : L'ASVEL, ça tourne en Eurocup !

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :Nota : je ne me suis pas concerté avec Greenteam :mrgreen:
Tu vas avoir des problèmes toi :mrgreen:
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Après Livio, c'est l'ASVEL qui est KO !

Message par Greenteam69 »

RBR69 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
RBR69 a écrit :
ça fait plusieurs fois que vous m'insulter! puisque vous me connaissez et que vous savez ou me trouver, ça me ferait plaisir que vous veniez me le dire en face!
A défaut je vous demande de m'oublier!

Je pense que je ne suis pas le seul à trouver votre ton condescendant voir agressif...
Vous connaissez la définition du mot insulte ? Dire les choses de façon directe n'a rien à voir avec cela, mais vous n'avez peut être pas l'habitude, le monde des courtisans c'est autre chose je vous l'accorde.
Je ne fais que répondre à votre remarque au dessus : si j'ai besoin un jour d'un "professeur d'élégance", soyez sûr que je n'irai pas chercher un responsable de groupe de supporters (les 3A puisqu'il faut le citer, parmi lesquels on retrouve des fidèles de longue date du club attachés à son histoire évidemment) qui se réjouit de l'abandon de la couleur historique du club en échange de qq caresses de celui-ci :wink:
Le courage d'insulter derrière l'anonymat de son clavier et de son pseudo!
RBR69 c'est votre nom ? Original :^o
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : L'ASVEL, ça tourne en Eurocup !

Message par Djé »

Raphaël de Barros Réincarné ;)
JLRO69
Sophomore
Messages : 280
Enregistré le : mar. 22 août 2006 15:20
Localisation : entre l'Astroballe et l'Arena

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Après Livio, c'est l'ASVEL qui est KO !

Message par JLRO69 »

Greenteam69 a écrit :
RBR69 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Vous connaissez la définition du mot insulte ? Dire les choses de façon directe n'a rien à voir avec cela, mais vous n'avez peut être pas l'habitude, le monde des courtisans c'est autre chose je vous l'accorde.
Je ne fais que répondre à votre remarque au dessus : si j'ai besoin un jour d'un "professeur d'élégance", soyez sûr que je n'irai pas chercher un responsable de groupe de supporters (les 3A puisqu'il faut le citer, parmi lesquels on retrouve des fidèles de longue date du club attachés à son histoire évidemment) qui se réjouit de l'abandon de la couleur historique du club en échange de qq caresses de celui-ci :wink:
Le courage d'insulter derrière l'anonymat de son clavier et de son pseudo!
RBR69 c'est votre nom ? Original :^o
Je ne suis pas spécialement pour l'un ou l'autre de vous deux, mais je trouve dommage qu'on se chamaille comme ça sur un site de basket qui devrait être convivial avant tout. Pour ma part, je suis supporter de l'Asvel depuis 1965 (époque d'Alain Gilles), ai adoré l'époque Delaney (malgré le peu de titres par rapport à la qualité de l'équipe). Je suis pour ma part très satisfait de la qualité de l'équipe et des efforts faits pour trouver une équipe fiable à long terme de la part des dirigeants.
Bien sûr, on peut toujours trouver mieux dans les décisions prises, mais de toute façon, on n'a pas tous les tenants et aboutissants et on n'est pas maître des décisions, alors laissons-faire les dirigeants au mieux, commentons calmement et courtoisement les rencontres et apportons nos avis respectifss, mais surtout "Carpe Diem", profitons des résultats actuels.
NB : je ne suis pas subventionné par les potes de TP !!!
NB bis : j'aime bien les interventions de Greenteam qui sont pleines de bon sens, mais je le trouve un peu trop agressif, c'est dommage. J'aime mieux au fine, les interventions de Franc01, plus mesuré, tout en étant aussi pertinent.
Allez l'Asvel
Gillou et Delaney 4 ever
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : L'ASVEL, ça tourne en Eurocup !

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :Raphaël de Barros Réincarné ;)
Je me disais aussi :wink:
levieuxfusil
All Star
Messages : 1796
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Après Livio, c'est l'ASVEL qui est KO !

Message par levieuxfusil »

Greenteam69 a écrit :
levieuxfusil a écrit :On est leader en Jeep elite avec 3 matchs d'avance ;invaincu en top 16 d'Eurocup après 3 journées . Tout ça en ne jouant jamais au complet ,on a donc c'est vrai toutes les raisons du monde de d'être inquiet
Prenons notre plaisir dans l'instant ,on n'a jamais eu une aussi belle équipe depuis des lustres .Je ne sais pas de quoi sera fait la suite ?je suis conscient aussi qu'on est moins bien physiquement depuis la fenêtre ,mais ajuster l'effectif (pourquoi ? ) émettre sans arrêts des réserves sur l'équipe cela me parait déplacé .Moi je prends mon pied j'ai envie d'encourager l'équipe et de voir la suite .
Tout simplement parce que le contenu à l'instant T est une indication de ce qu'on peut voir dans les prochaines semaines.
Ce n'est pas qu'une histoire de fatigue, on a perdu un joueur important non remplacé, et les blessures s'enchainent pour certains.
Pourquoi prendre un 2 (ou un 2/3) de plus ? Parce qu'on ne met rien à 3pts, parce que Slaughter est plus que pâle depuis de longues semaines, parce que Lighty n'est pas un tueur derrière la ligne, et parce que la fatigue dont tu parles s'explique aussi par l'absence de rotations dignes de ce nom sur les postes 2 et 3 (Briki et Galliou n'ont pas le niveau, donc on tourne avec 3 joueurs sur 2 postes, dont un (Kahudi) complètement en travers depuis 1 mois et demi). Tout le monde ici (ou presque) voit la même chose sur ce manque de scoring qui pourrait nous coûter cher sur les matchs clés : gouverner c'est prévoir..
Ne pas jouer au complet ne pourra pas être pris pour excuse si les objectifs ne sont pas atteints, surtout quand on a les moyens de s'adapter en conséquence.
Ajuster l'effectif ,on l'a déjà fait .On était tous unanime pour dire qu'il nous manquait un intérieur et que c'était la priorité . Ne pouvant pas garder Buckner on est allé chercher Ajinca .Moi je pense que c'était le bon choix et qu'on en restera là (sauf gros pépin ) ?On ne peut pas rajouter et empiler des joueurs éternellement . Sans compter que vu les profils évoqués sur le poste 2 que vous réclamez on peut aussi tomber sur un bouffeur de ballon qui ne joue que pour lui .
Les problèmes de scoring que l'on a ne sont pas du à la qualité des joueurs mais au fait qu'ils sont moins bien .Slaughter et Kahudi ont ma confiance ,c'est comme les buteurs au foot quand ils ne marquent pas .Ca dure un temps et après ça revient .
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 6059
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [ASVEL] 2018/2019 : L'ASVEL, ça tourne en Eurocup !

Message par 6,25 m »

L’équipe depuis quelques temps à un coup de moins bien, comme en ont pratiquement toutes les équipes à un moment ou à un autre. Il suffit de regarder Strasbourg qui reste sur une série de 5 défaites consécutives, dont un -25 à Dijon, Le Mans, champion en titre, encore très loin d’être qualifié pour la Leader Cup et pratiquement éliminé en BCL, Monaco qui pointe actuellement à la 12ème place…
De notre côté, heureusement, malgré nos difficultés, on gagne encore les matchs, à l’exception de Nanterre, qui est une bonne équipe et où l’on perd d’un point à la dernière seconde, avec des circonstances qui ne nous sont pas favorables (ballon qui reste coincé sur la planche, puis DeMarcus qui ne maitrise pas sa course).
Maintenant, l’équipe qui était si séduisante en début de saison n’a pas disparue d’un seul coup. Personnellement, je ne suis pas inquiet pour l’instant. Kahudi va retrouver son niveau antérieur, j’en suis persuadé et Slaughter finira bien par retrouver son adresse de loin (2/5 à 3 pts ce soir, c’est plutôt encourageant).
Malédon est bluffant et personne n’envisageait en début de saison qu’il aurait un tel impact. Kaba s’avère un rebondeur très efficace, même si offensivement il peut progresser. Amine et Livio vont bien arriver à en finir avec les blessures et Ajinca va aussi débuter sa saison.
Ce passage délicat ne va pas durer indéfiniment.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Après Livio, c'est l'ASVEL qui est KO !

Message par Greenteam69 »

JLRO69 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
RBR69 a écrit :
Le courage d'insulter derrière l'anonymat de son clavier et de son pseudo!
RBR69 c'est votre nom ? Original :^o
Je ne suis pas spécialement pour l'un ou l'autre de vous deux, mais je trouve dommage qu'on se chamaille comme ça sur un site de basket qui devrait être convivial avant tout. Pour ma part, je suis supporter de l'Asvel depuis 1965 (époque d'Alain Gilles), ai adoré l'époque Delaney (malgré le peu de titres par rapport à la qualité de l'équipe). Je suis pour ma part très satisfait de la qualité de l'équipe et des efforts faits pour trouver une équipe fiable à long terme de la part des dirigeants.
Bien sûr, on peut toujours trouver mieux dans les décisions prises, mais de toute façon, on n'a pas tous les tenants et aboutissants et on n'est pas maître des décisions, alors laissons-faire les dirigeants au mieux, commentons calmement et courtoisement les rencontres et apportons nos avis respectifss, mais surtout "Carpe Diem", profitons des résultats actuels.
NB : je ne suis pas subventionné par les potes de TP !!!
NB bis : j'aime bien les interventions de Greenteam qui sont pleines de bon sens, mais je le trouve un peu trop agressif, c'est dommage. J'aime mieux au fine, les interventions de Franc01, plus mesuré, tout en étant aussi pertinent.
Allez l'Asvel
On peut profiter des résultats actuels tout en donnant un avis sur le contenu. Si tu reprends mes messages après bcp de matchs d'octobre / novembre, je vantais la qualité du jeu proposé et le plaisir pris à voir evoluer cette equipe après l'année passée notamment. On est moins en maîtrise, ce que je signale comme d'autres ici, avec parfois de l'excès lié à ma passion et mon amour pour ce club (que je ne suis que depuis 1991, pas eu la chance de connaître Alain Gilles sur le terrain) je te le concède sans problème (je me soigne mais le naturel revient parfois au galop dans certaines circonstances :))
J'apprécie comme toi les interventions de François, et je n'ai aucun doute sur ton NB, c'est réservé à un petit nombre.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Après Livio, c'est l'ASVEL qui est KO !

Message par Greenteam69 »

levieuxfusil a écrit :
Greenteam69 a écrit :
levieuxfusil a écrit :On est leader en Jeep elite avec 3 matchs d'avance ;invaincu en top 16 d'Eurocup après 3 journées . Tout ça en ne jouant jamais au complet ,on a donc c'est vrai toutes les raisons du monde de d'être inquiet
Prenons notre plaisir dans l'instant ,on n'a jamais eu une aussi belle équipe depuis des lustres .Je ne sais pas de quoi sera fait la suite ?je suis conscient aussi qu'on est moins bien physiquement depuis la fenêtre ,mais ajuster l'effectif (pourquoi ? ) émettre sans arrêts des réserves sur l'équipe cela me parait déplacé .Moi je prends mon pied j'ai envie d'encourager l'équipe et de voir la suite .
Tout simplement parce que le contenu à l'instant T est une indication de ce qu'on peut voir dans les prochaines semaines.
Ce n'est pas qu'une histoire de fatigue, on a perdu un joueur important non remplacé, et les blessures s'enchainent pour certains.
Pourquoi prendre un 2 (ou un 2/3) de plus ? Parce qu'on ne met rien à 3pts, parce que Slaughter est plus que pâle depuis de longues semaines, parce que Lighty n'est pas un tueur derrière la ligne, et parce que la fatigue dont tu parles s'explique aussi par l'absence de rotations dignes de ce nom sur les postes 2 et 3 (Briki et Galliou n'ont pas le niveau, donc on tourne avec 3 joueurs sur 2 postes, dont un (Kahudi) complètement en travers depuis 1 mois et demi). Tout le monde ici (ou presque) voit la même chose sur ce manque de scoring qui pourrait nous coûter cher sur les matchs clés : gouverner c'est prévoir..
Ne pas jouer au complet ne pourra pas être pris pour excuse si les objectifs ne sont pas atteints, surtout quand on a les moyens de s'adapter en conséquence.
Ajuster l'effectif ,on l'a déjà fait .On était tous unanime pour dire qu'il nous manquait un intérieur et que c'était la priorité . Ne pouvant pas garder Buckner on est allé chercher Ajinca .Moi je pense que c'était le bon choix et qu'on en restera là (sauf gros pépin ) ?On ne peut pas rajouter et empiler des joueurs éternellement . Sans compter que vu les profils évoqués sur le poste 2 que vous réclamez on peut aussi tomber sur un bouffeur de ballon qui ne joue que pour lui .
Les problèmes de scoring que l'on a ne sont pas du à la qualité des joueurs mais au fait qu'ils sont moins bien .Slaughter et Kahudi ont ma confiance ,c'est comme les buteurs au foot quand ils ne marquent pas .Ca dure un temps et après ça revient .
Je ne sais pas si tu fais référence à Jackson comme "bouffeur de ballons" mais d'une je pense plus à un joueur de rotation, capable de sortir de sa boite pour venir sanctionner derriere la ligne à l'image d'un Lofton au MSB l'année passée, et de deux, entre nous, entre avoir Jackson (s'il était dispo ce qui n'arrivera pas) et Briki sur le banc, mon choix est vite fait.
Avec le retour d'Ajinca, on aura Galliou en 12ème homme, on ne peut pas dire qu'il apporte grand chose (mais on le savait, pas de surprise). Sachant qu'on peut prendre un joueur étranger supplémentaire, cela serait, à mon sens, dommage de s'en priver et avoir des regrets au final de la saison.
Modifié en dernier par Greenteam69 le mer. 16 janv. 2019 23:25, modifié 1 fois.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7741
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Après Livio, c'est l'ASVEL qui est KO !

Message par MatthieuditTP »

levieuxfusil a écrit :On est leader en Jeep elite avec 3 matchs d'avance ;invaincu en top 16 d'Eurocup après 3 journées . Tout ça en ne jouant jamais au complet ,on a donc c'est vrai toutes les raisons du monde de d'être inquiet
Prenons notre plaisir dans l'instant ,on n'a jamais eu une aussi belle équipe depuis des lustres .Je ne sais pas de quoi sera fait la suite ?je suis conscient aussi qu'on est moins bien physiquement depuis la fenêtre ,mais ajuster l'effectif (pourquoi ? ) émettre sans arrêts des réserves sur l'équipe cela me parait déplacé .Moi je prends mon pied j'ai envie d'encourager l'équipe et de voir la suite .
+1 !
levieuxfusil
All Star
Messages : 1796
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Après Livio, c'est l'ASVEL qui est KO !

Message par levieuxfusil »

Greenteam69 a écrit :
levieuxfusil a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Tout simplement parce que le contenu à l'instant T est une indication de ce qu'on peut voir dans les prochaines semaines.
Ce n'est pas qu'une histoire de fatigue, on a perdu un joueur important non remplacé, et les blessures s'enchainent pour certains.
Pourquoi prendre un 2 (ou un 2/3) de plus ? Parce qu'on ne met rien à 3pts, parce que Slaughter est plus que pâle depuis de longues semaines, parce que Lighty n'est pas un tueur derrière la ligne, et parce que la fatigue dont tu parles s'explique aussi par l'absence de rotations dignes de ce nom sur les postes 2 et 3 (Briki et Galliou n'ont pas le niveau, donc on tourne avec 3 joueurs sur 2 postes, dont un (Kahudi) complètement en travers depuis 1 mois et demi). Tout le monde ici (ou presque) voit la même chose sur ce manque de scoring qui pourrait nous coûter cher sur les matchs clés : gouverner c'est prévoir..
Ne pas jouer au complet ne pourra pas être pris pour excuse si les objectifs ne sont pas atteints, surtout quand on a les moyens de s'adapter en conséquence.
Ajuster l'effectif ,on l'a déjà fait .On était tous unanime pour dire qu'il nous manquait un intérieur et que c'était la priorité . Ne pouvant pas garder Buckner on est allé chercher Ajinca .Moi je pense que c'était le bon choix et qu'on en restera là (sauf gros pépin ) ?On ne peut pas rajouter et empiler des joueurs éternellement . Sans compter que vu les profils évoqués sur le poste 2 que vous réclamez on peut aussi tomber sur un bouffeur de ballon qui ne joue que pour lui .
Les problèmes de scoring que l'on a ne sont pas du à la qualité des joueurs mais au fait qu'ils sont moins bien .Slaughter et Kahudi ont ma confiance ,c'est comme les buteurs au foot quand ils ne marquent pas .Ca dure un temps et après ça revient .
Je ne sais pas si tu fais référence à Jackson comme "bouffeur de ballons" mais d'une je pense plus à un joueur de rotation, capable de sortir de sa boite pour venir sanctionner derriere la ligne à l'image d'un Lofton au MSB l'année passée, et de deux, entre nous, entre avoir Jackson (s'il était dispo ce qui n'arrivera pas) et Briki sur le banc, mon choix est vite fait.
Avec le retour d'Ajinca, on aura Galliou en 12ème homme, on ne peut pas dire qu'il apporte grand chose (mais on le savait, pas de surprise). Sachant qu'on peut prendre un joueur étranger supplémentaire, cela serait, à mon sens, dommage de s'en priver et avoir ses regrets au final de la saison.
Je pense aussi que notre masse salariale n'est pas extensible (d'ailleurs elle est encadrée je crois ) et qu'on ne pourra pas se permettre un gros salaire supplémentaire ; C'est vrai je pensais un peu à Edwin que j'apprécie d'ailleurs et si il est avec nous l'an prochain (ce que je souhaite )il faudra qu'il s'adapte et s'ajuste à l'équipe .M'étonnerai qu'il puisse jouer avec Mitrovic comme il jouait avec P Vincent et JD Jackson
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Après Livio, c'est l'ASVEL qui est KO !

Message par Greenteam69 »

levieuxfusil a écrit :
Greenteam69 a écrit :
levieuxfusil a écrit : Ajuster l'effectif ,on l'a déjà fait .On était tous unanime pour dire qu'il nous manquait un intérieur et que c'était la priorité . Ne pouvant pas garder Buckner on est allé chercher Ajinca .Moi je pense que c'était le bon choix et qu'on en restera là (sauf gros pépin ) ?On ne peut pas rajouter et empiler des joueurs éternellement . Sans compter que vu les profils évoqués sur le poste 2 que vous réclamez on peut aussi tomber sur un bouffeur de ballon qui ne joue que pour lui .
Les problèmes de scoring que l'on a ne sont pas du à la qualité des joueurs mais au fait qu'ils sont moins bien .Slaughter et Kahudi ont ma confiance ,c'est comme les buteurs au foot quand ils ne marquent pas .Ca dure un temps et après ça revient .
Je ne sais pas si tu fais référence à Jackson comme "bouffeur de ballons" mais d'une je pense plus à un joueur de rotation, capable de sortir de sa boite pour venir sanctionner derriere la ligne à l'image d'un Lofton au MSB l'année passée, et de deux, entre nous, entre avoir Jackson (s'il était dispo ce qui n'arrivera pas) et Briki sur le banc, mon choix est vite fait.
Avec le retour d'Ajinca, on aura Galliou en 12ème homme, on ne peut pas dire qu'il apporte grand chose (mais on le savait, pas de surprise). Sachant qu'on peut prendre un joueur étranger supplémentaire, cela serait, à mon sens, dommage de s'en priver et avoir ses regrets au final de la saison.
Je pense aussi que notre masse salariale n'est pas extensible (d'ailleurs elle est encadrée je crois ) et qu'on ne pourra pas se permettre un gros salaire supplémentaire ; C'est vrai je pensais un peu à Edwin que j'apprécie d'ailleurs et si il est avec nous l'an prochain (ce que je souhaite )il faudra qu'il s'adapte et s'ajuste à l'équipe .M'étonnerai qu'il puisse jouer avec Mitrovic comme il jouait avec P Vincent et JD Jackson
Edwin sera là l'année prochaine, pas avant.
Je pense plutôt à un joueur pas trop cher, profil de rotation, avec une bonne réussite à 3pts. Pas besoin d'aller chercher un mec référencé. Pour la masse salariale, GM en septembre nous expliquait qu'ils réfléchissaient à un ajustement à l'arrière en fonction du rendement de Briki : Buckner (20000€ mensuels) étant venu pour pallier les absences conjuguées de Livio et Kaba, l'enveloppe prévue pour ce 2 potentiel n'a pas été utilisée (Briki et Sow ne coûtent eux pas cher au club..).
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : L'ASVEL, ça tourne en Eurocup !

Message par Djé »

En tout cas, réjouissons nous d'avoir Mitrovic dans le club depuis le début de la saison pour avoir inculqué une culture de la gagne au sein de l'équipe !

Si il y en a un qui fait l'unanimité, c'est bien lui ;)
Golum
All Star
Messages : 4136
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: [ASVEL] 2018/2019 : L'ASVEL, ça tourne en Eurocup !

Message par Golum »

C'est l'après Mitrovic qui est douloureux. Carpe diem
trane69
All Star
Messages : 1023
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : L'ASVEL, ça tourne en Eurocup !

Message par trane69 »

Djé a écrit :En tout cas, réjouissons nous d'avoir Mitrovic dans le club depuis le début de la saison pour avoir inculqué une culture de la gagne au sein de l'équipe !

Si il y en a un qui fait l'unanimité, c'est bien lui ;)
Clairement Mitrovic c'est le bonus absolu sur ce début de saison. J'ajouterai M Kalnietis peut être plus en retrait actuellement mais qui hier encore sort de sa boîte au bon moment. Parions également qu'il n'est pas pour rien dans les progrès de Maledon.

Sur un autre sujet, je pense que Jackson est tout à fait Mitrovic compatible car en plus de ses qualités de shooteur il est devenu un fort défenseur et reste un gagneur dans sa tête. Je pense que le club et le joueur seront gagnants
Verrouillé