[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
trane69
All Star
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Reprise lundi 6 Août !

Message par trane69 »

Tiens, il n'y a pas si longtemps, l'Asvel nous gratifiait d'un match de présentation de l'équipe à l'astroballe, qui permettait de découvrir l'équipe qui avait la teneur d'un match de préparation mais qui permettait de faire connaissance. Maintenant si tu veux tu vas voir le tournoi à Bourg.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Reprise lundi 6 Août !

Message par Greenteam69 »

trane69 a écrit :Tiens, il n'y a pas si longtemps, l'Asvel nous gratifiait d'un match de présentation de l'équipe à l'astroballe, qui permettait de découvrir l'équipe qui avait la teneur d'un match de préparation mais qui permettait de faire connaissance. Maintenant si tu veux tu vas voir le tournoi à Bourg.
12€ la place contre Mornar Bar le 31/08 (avec Tracy69 on va aller à Belleville donc j'ai noté les tarifs), les temps changent.
TP avait aussi évoqué une tournée aux US pour les équipes masculine et féminine, à voir à l'avenir.
trane69
All Star
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Reprise lundi 6 Août !

Message par trane69 »

Merci de l'info avec ma compagne nous irons aussi certainement à Belleville, ou peut être à Bourg.
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Reprise lundi 6 Août !

Message par Greendream »

Et un petit heiko schaffartzik en 1/2 ça irait pas mal !
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Reprise lundi 6 Août !

Message par Greenteam69 »

Greendream a écrit :Et un petit heiko schaffartzik en 1/2 ça irait pas mal !
Déjà il est blessé au genou et out jusqu'en Octobre (autant dire que tu peux ajouter qq semaines pour qu'il soit à 100%).
Ensuite ce n'est pas le profil de joueur qui me semble intéressant : très léger défensivement, son jeu repose énormément sur le shoot derriere la ligne (donc assez peu de variété).
Si on pouvait avoir un joueur "correct" défensivement, amenant du scoring via une palette plus étoffée, cela me paraîtrait plus adapté à nos manques.
Sans oublier qu'on a deja un pari avec Kalnietis et qu'on ne sait pas comment les choses peuvent tourner (flop complet ou apport intéressant).
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Reprise lundi 6 Août !

Message par Greendream »

Ok pour la defense mais c’est un bon QI basket et il nous manque un shooteur
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Reprise lundi 6 Août !

Message par Greenteam69 »

Greendream a écrit :Ok pour la defense mais c’est un bon QI basket et il nous manque un shooteur
Qu'il nous manque une menace extérieure, tout le monde est ok là dessus. Mais il y a des profils plus intéressants qu'Heiko (j'ai en tête Culpepper par ex car il n'a pas de club pour le moment à priori, mais il y en a bien d'autres).
Mais faire jouer des gamins semble passer avant le fait d'être compétitifs donc ne soyez pas trop impatients pour un renfort sur la base arrière.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Reprise lundi 6 Août !

Message par chalon71 »

Greenteam69 a écrit :
Greendream a écrit :Ok pour la defense mais c’est un bon QI basket et il nous manque un shooteur
Qu'il nous manque une menace extérieure, tout le monde est ok là dessus. Mais il y a des profils plus intéressants qu'Heiko (j'ai en tête Culpepper par ex car il n'a pas de club pour le moment à priori, mais il y en a bien d'autres).
Mais faire jouer des gamins semble passer avant le fait d'être compétitifs donc ne soyez pas trop impatients pour un renfort sur la base arrière.
Les gamins c'est pour le projet à long terme. Le plus dure sera surtout de les garder, car si ils jouent souvent en CE, ils vont attirer l’œil de certains clubs huppés en Europe.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Reprise lundi 6 Août !

Message par Greenteam69 »

chalon71 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Greendream a écrit :Ok pour la defense mais c’est un bon QI basket et il nous manque un shooteur
Qu'il nous manque une menace extérieure, tout le monde est ok là dessus. Mais il y a des profils plus intéressants qu'Heiko (j'ai en tête Culpepper par ex car il n'a pas de club pour le moment à priori, mais il y en a bien d'autres).
Mais faire jouer des gamins semble passer avant le fait d'être compétitifs donc ne soyez pas trop impatients pour un renfort sur la base arrière.
Les gamins c'est pour le projet à long terme. Le plus dure sera surtout de les garder, car si ils jouent souvent en CE, ils vont attirer l’œil de certains clubs huppés en Europe.
Les jeunes se foutent de jouer l'EL pour leur très grande majorité. Ils préfèrent être draftés au second tour et aller jouer en G-League. C'est d'ailleurs le risque principal pour l'Academie : qu'elle soit un centre de formation pour franchises de G-League. Les buy out je m'en tape perso car ce n'est pas avec ça que tu arriveras à attirer de bons joueurs (l'écart au niveau fiscal est tel avec les autres pays européens q'un buy out de plus ou de moins ne changera rien à la donne...).

Si c'est le projet long terme, pourquoi composent-ils 25% du roster à l'instant T ? Et je mets Noua et Kaba de côté.
Selon moi on est pris entre d'un côté la volonté de faire jouer ces gamins et de l'autre la lucidité de penser qu'avoir de hautes ambitions avec eux est peine perdue. Donc on va attendre que le terrain parle pour avoir au moins un argument à présenter aux Briki ou autre pour leur expliquer, si besoin, qu'il est nécessaire de recruter à leurs postes.
Tracy69
All Star
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Reprise lundi 6 Août !

Message par Tracy69 »

Je n’y crois pas une seule seconde à ce que l’on parte toute la saison avec cet effectif. Müller le dit d’ailleurs très clairement : l’équipe en l’état plaît au staff, mais ils verront s’il faut ajuster. Il annonce déjà la couleur.

Donc soit on attend de voir les carences de notre équipe sur les premiers matchs pour adapter notre recrutement, soit on attend la bonne pioche mi-octobre avec des joueurs déjà ciblés. Y’a toujours des signatures de bons CV à cette époque (souvenons nous de Nelson chez nous, Bilan à la SIG...).

On verra bien, mais ça m’étonnerait que le staff ait dit aux jeunes qu’ils auront du temps de jeu toute la saison et qu’il n’y aura aucune recrue supplémentaire pour leur en enlever.

Comme je le dis tout le temps, AUCUNE équipe ne va au bout sans ajustement (au pluriel souvent). Un ajustement, ça peut coûter cher, donc c’est pas forcément idiot d’attendre la fin des matchs amicaux pour recruter le joueur manquant.
RBR69
Franchise Player
Messages : 663
Enregistré le : ven. 05 juin 2009 16:59

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Reprise lundi 6 Août !

Message par RBR69 »

Je ne sais pas si l'équipe telle qu'elle est sera compétitive ou pas. Mais cette année est très importante pour la suite du projet. Si il faut réajuster, je pense qu'il n'y aura pas d'hésitation….
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Reprise lundi 6 Août !

Message par Greenteam69 »

Tracy69 a écrit :Je n’y crois pas une seule seconde à ce que l’on parte toute la saison avec cet effectif. Müller le dit d’ailleurs très clairement : l’équipe en l’état plaît au staff, mais ils verront s’il faut ajuster. Il annonce déjà la couleur.

Donc soit on attend de voir les carences de notre équipe sur les premiers matchs pour adapter notre recrutement, soit on attend la bonne pioche mi-octobre avec des joueurs déjà ciblés. Y’a toujours des signatures de bons CV à cette époque (souvenons nous de Nelson chez nous, Bilan à la SIG...).

On verra bien, mais ça m’étonnerait que le staff ait dit aux jeunes qu’ils auront du temps de jeu toute la saison et qu’il n’y aura aucune recrue supplémentaire pour leur en enlever.

Comme je le dis tout le temps, AUCUNE équipe ne va au bout sans ajustement (au pluriel souvent). Un ajustement, ça peut coûter cher, donc c’est pas forcément idiot d’attendre la fin des matchs amicaux pour recruter le joueur manquant.
Je fais une différence entre :
- un effectif de 10 (voire 11) joueurs pros (avec un minimum d'expérience) fin août que tu modifies en cours de saison si un ou plusieurs joueurs ne sont pas à la hauteur des attentes initiales
- un effectif de 9 pros (+1 néo pro de 19 ans et 2 autres Espoirs) fin août, avec une place "vacante" laissée délibérément, pour bricoler et peut être combler cette place en cours de saison.
Je mets bien "peut être" car je rappelle que l'année passée les matchs de présaison avaient mis en lumière nos difficultés à l'intérieur (rebond notamment) et que certains (dont moi) disaient qu'un ajustement allait forcément intervenir : on a vu ce qu'il s'est passé....avec GM courant janvier nous expliquant lors de la conf de presse de TJ qu'il était convaincu que l'effectif initial allait atteindre les objectifs fixés.

Je considère que l'Eurocup est un objectif important (1/4 mini, pas la gagner évidemment vu l'adversité) et qu'il faut donc qu'on ait un effectif compétitif et dense pour débuter le 03/10 (sachant que le calendrier nous fait rencontrer les équipes les "moins fortes" sur le papier à domicile sur la phase aller, donc pas le droit à l'erreur). On verra si la réactivité inexistante la saison passée est de retour avec Mitrovic aux commandes.
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Reprise lundi 6 Août !

Message par Djé »

Une photo d'ensemble de l'entraînement du jour (ou d'hier)

https://twitter.com/ASVEL_Basket/status ... 8362357760

Il semble que Kalnietis est là (à droite de TJ Parker)

Sinon une rumeur (persistante) envoie Cazalon du côté de Bourg (en prêt j'imagine)
jerem9
All Star
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 10:19

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Reprise lundi 6 Août !

Message par jerem9 »

Ce n’est pas une rumeur , on me l’a dit déjà dit depuis une dizaine de jour
The LeeCharles signature's ^^
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7768
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Reprise lundi 6 Août !

Message par MatthieuditTP »

Djé a écrit :Une photo d'ensemble de l'entraînement du jour (ou d'hier)

https://twitter.com/ASVEL_Basket/status ... 8362357760

Il semble que Kalnietis est là (à droite de TJ Parker)

Sinon une rumeur (persistante) envoie Cazalon du côté de Bourg (en prêt j'imagine)
Effectivement a priori en prêt, mais on ne comprend pas trop quel temps de jeu il va pouvoir avoir chez nous, car à priori on attend encore un 2-1 ricain ! En tout cas, on espère pas qu'il prendra la place de ce 2-1 ricain...sinon on se retrouverait bien légé sur le poste 2 !
Verrouillé