[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Dynamic Slashers
Sophomore
Messages : 274
Enregistré le : ven. 17 août 2018 17:02

Re: [ASVEL] 2018/2019 : La SIG ça glisse aux pays des bretzels !

Message par Dynamic Slashers »

Précieuse victoire de Strasbourg contre l'ASVEL

https://dynamicslashers.wordpress.com/2 ... -a-lasvel/
levieuxfusil
All Star
Messages : 1797
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2018/2019 : La SIG ça glisse aux pays des bretzels !

Message par levieuxfusil »

Greenteam69 a écrit :On peut noter que Briki a joué avec les Espoirs aujourd'hui, signe qu'il n'entre pas vraiment dans les plans du grizzly monténégrin.
Kaba devra mériter ses minutes à son retour comme n'importe quel joueur de l'effectif. À lui de montrer qu'il peut être le parfait relais de Buckner au niveau dureté / dissuasion, en soutien de l'"artiste" Bilan qui pourra faire du jus.
Livio manque beaucoup, c'est un pilier de notre raquette (en presaison, il jouait 10min max pour préserver son genou, avec des éclats réalisés à chaque fois qu'il était sur le parquet).
Espérons avoir tout ce beau monde début décembre après la fenêtre internationale fin novembre. Là on pourra savoir ce que cet effectif a dans les tripes et ce à quoi il peut prétendre cette saison.
Briki a joué avec les espoirs ? On a le droit de jouer en espoirs avec un contrat pro ??
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [ASVEL] 2018/2019 : La SIG ça glisse aux pays des bretzels !

Message par Stuff »

C'est une question d'âge, pas de contrat.
levieuxfusil
All Star
Messages : 1797
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2018/2019 : La SIG ça glisse aux pays des bretzels !

Message par levieuxfusil »

OK je ne savais pas .
trane69
All Star
Messages : 1023
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : La SIG ça glisse aux pays des bretzels !

Message par trane69 »

YAYA87 a écrit :Pas content Mitrovic sur l'arbitrage.
Je n'ai rien trouvé. Tu sais ce que coach Z reproche à l'arbitrage.
Fall et ses trois secondes à répétition !!!
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : La SIG ça glisse aux pays des bretzels !

Message par Greendream »

Greenteam69 a écrit :On peut noter que Briki a joué avec les Espoirs aujourd'hui, signe qu'il n'entre pas vraiment dans les plans du grizzly monténégrin.
Kaba devra mériter ses minutes à son retour comme n'importe quel joueur de l'effectif. À lui de montrer qu'il peut être le parfait relais de Buckner au niveau dureté / dissuasion, en soutien de l'"artiste" Bilan qui pourra faire du jus.
Livio manque beaucoup, c'est un pilier de notre raquette (en presaison, il jouait 10min max pour préserver son genou, avec des éclats réalisés à chaque fois qu'il était sur le parquet).
Espérons avoir tout ce beau monde début décembre après la fenêtre internationale fin novembre. Là on pourra savoir ce que cet effectif a dans les tripes et ce à quoi il peut prétendre cette saison.
Un peu rageant de n’avoir pas pu garder l’ecart fait en 3eme période. Il nous manque encore du monde parmi les blessés en particulier pour contenir Fall et Collins.
Clair que la priorité actuelle est l’EC mais il faut terminer le championnat devant Strasbourg car ils seront encore bien là cette année. I
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [ASVEL] 2018/2019 : La SIG ça glisse aux pays des bretzels !

Message par YAYA87 »

trane69 a écrit :
YAYA87 a écrit :Pas content Mitrovic sur l'arbitrage.
Je n'ai rien trouvé. Tu sais ce que coach Z reproche à l'arbitrage.
Fall et ses trois secondes à répétition !!!
Les fautes à répétition sur le meneur adverse.
"Il est très difficile de défendre, des qu'il y a contact sur un meneur, il y a faute. ........il y avait des critères et des règles très étranges ce soir. Et cela me peine. "

L'equipe du jour
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
levieuxfusil
All Star
Messages : 1797
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2018/2019 : La SIG ça glisse aux pays des bretzels !

Message par levieuxfusil »

M Green va 17 fois sur la ligne des lancers .
Après nous c'est vrai qu'avec notre défense on est souvent très tôt dans la pénalité .Mais je crois que Mitrovic fait souvent le choix d'accepter la réparation .Là cela s'est un peu retourné contre lui .Bizarre quand même que le seul Green soit allé si souvent sur la ligne .
trane69
All Star
Messages : 1023
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : La SIG ça glisse aux pays des bretzels !

Message par trane69 »

YAYA87 a écrit :
trane69 a écrit :
YAYA87 a écrit :Pas content Mitrovic sur l'arbitrage.
Je n'ai rien trouvé. Tu sais ce que coach Z reproche à l'arbitrage.
Fall et ses trois secondes à répétition !!!
Les fautes à répétition sur le meneur adverse.
"Il est très difficile de défendre, des qu'il y a contact sur un meneur, il y a faute. ........il y avait des critères et des règles très étranges ce soir. Et cela me peine. "

L'equipe du jour
Merci.
Personnellement je n'ai pas trouvé trop à redire sur l'arbitrage. Mitrovic prépare les prochaines confrontations contre la SiG
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : La SIG ça glisse aux pays des bretzels !

Message par Djé »

Je ne pense pas que la défaite soit à rechercher du côté des fautes accordées...

Quand Kahudi est obligé de jouer poste 4 tout un match, cela limite les rotations extérieures et créé de fait des situations de post-up désavantageuses pour les verts.

Il ne faut pas se leurrer, on bricole depuis 3 mois dans la raquette, il ne faut pas s'étonner de prendre un éclat de temps en temps dans ce secteur là (et encore uniquement en fin de match, la fatigue n'arrangeant en rien notre pénurie d'intérieurs)

Le principe de se dire : ça marche comme cela, on continue pour ne pas perturber l'équilibre de l'équipe est complètement illusoire.

Ce n'est pas parce que Traoré fait un excellent début de saison que les strasbourgeois n'ont pas recruté un 4 shooteur extérieur (son adresse nous a fait d'ailleurs beaucoup de mal ! ) justement parce qu'il y avait un déficit dans ce registre au sein de l'équipe. Mais par contre, ils ont signé Traoré pour 2 ans ce qui me semble une excellente idée au vu de sa dernière année ( Monaco et SIG)

Nous, de notre côté, on a pas de poste 4 en défense depuis le début de saison ( sauf Buckner par séquence mais cela fragilise le poste 5) donc les Strasbourgeois s'en sont donnés à coeur joie...avec un peu de réussite

A part Kahudi qui a plombé pas mal d'attaque (et est responsable pour moi de la défaite à vouloir prendre le match à son compte, ce qui dans 80 % des cas, aboutit à un shoot raté ou une perte de balle), et Bilan en deça de ses standards, le reste de l'équipe a fait le taf même si Kalnietis s'est réveillé un peu tard sur le volet offensif.

Défaite encourageante dans l'attitude collective et à Mitrovic de faire le boulot pour corriger Kahudi et le remobiliser sur le collectif quand il est dans le rouge ... (mais sans alternative sur le banc, il était difficile de s'en passer au 4ème 1/4)
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [ASVEL] 2018/2019 : La SIG ça glisse aux pays des bretzels !

Message par raph »

levieuxfusil a écrit :M Green va 17 fois sur la ligne des lancers .
Après nous c'est vrai qu'avec notre défense on est souvent très tôt dans la pénalité .Mais je crois que Mitrovic fait souvent le choix d'accepter la réparation .Là cela s'est un peu retourné contre lui .Bizarre quand même que le seul Green soit allé si souvent sur la ligne .
Fallait pas changer de couleur de maillot !

Plus sérieusement, ça n'a rien de nouveau. Il faisait la même chose les années précédentes (et de notre côté Cobbs allait également souvent sur la ligne rien que l'an passé) vu que c'est l'école ex yougo typique, grosse pression sur le meneur adverse pour réduire le temps de mise en place et générer des bp's ou des shoots forcés (en gros). En rajoutant également le hacking sous le cercle pour éviter les lay up non contestés.

Je sais pour ma part que j'ADORE ce genre d'option et j'aimerai bien que Bartéchéky s'en inspire parfois (cf une palanquée de matchs ou on joue bien trop soft). Le basket n'est pas que de l'adresse, c'est aussi (et surtout?) des duels.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : La SIG ça glisse aux pays des bretzels !

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :Je ne pense pas que la défaite soit à rechercher du côté des fautes accordées...

Quand Kahudi est obligé de jouer poste 4 tout un match, cela limite les rotations extérieures et créé de fait des situations de post-up désavantageuses pour les verts.

Il ne faut pas se leurrer, on bricole depuis 3 mois dans la raquette, il ne faut pas s'étonner de prendre un éclat de temps en temps dans ce secteur là (et encore uniquement en fin de match, la fatigue n'arrangeant en rien notre pénurie d'intérieurs)

Le principe de se dire : ça marche comme cela, on continue pour ne pas perturber l'équilibre de l'équipe est complètement illusoire.

Ce n'est pas parce que Traoré fait un excellent début de saison que les strasbourgeois n'ont pas recruté un 4 shooteur extérieur (son adresse nous a fait d'ailleurs beaucoup de mal ! ) justement parce qu'il y avait un déficit dans ce registre au sein de l'équipe. Mais par contre, ils ont signé Traoré pour 2 ans ce qui me semble une excellente idée au vu de sa dernière année ( Monaco et SIG)

Nous, de notre côté, on a pas de poste 4 en défense depuis le début de saison ( sauf Buckner par séquence mais cela fragilise le poste 5) donc les Strasbourgeois s'en sont donnés à coeur joie...avec un peu de réussite

A part Kahudi qui a plombé pas mal d'attaque (et est responsable pour moi de la défaite à vouloir prendre le match à son compte, ce qui dans 80 % des cas, aboutit à un shoot raté ou une perte de balle), et Bilan en deça de ses standards, le reste de l'équipe a fait le taf même si Kalnietis s'est réveillé un peu tard sur le volet offensif.

Défaite encourageante dans l'attitude collective et à Mitrovic de faire le boulot pour corriger Kahudi et le remobiliser sur le collectif quand il est dans le rouge ... (mais sans alternative sur le banc, il était difficile de s'en passer au 4ème 1/4)
D'accord avec tout ça.
Pour moi on perd le match entre la fin du Q2 et le Q3 lorsqu'on n'enfonce pas le clou, les laissant dans le match, reprendre confiance. Ensuite la fatigue, liée à l'enchaînement des matchs intenses en étant limité à l'intérieur, a fait son œuvre, turnovers à la clé.
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : La SIG ça glisse aux pays des bretzels !

Message par Greendream »

Bon le club c’est quand vous voulez pour la prolongation de Buckner...
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : La SIG ça glisse aux pays des bretzels !

Message par Djé »

Pas mieux ....

...ou alors un combo Buckner + Jackson (à la place de Briki)
pierre69
All Star
Messages : 1098
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2018/2019 : La SIG ça glisse aux pays des bretzels !

Message par pierre69 »

Djé a écrit :Pas mieux ....

...ou alors un combo Buckner + Jackson (à la place de Briki)
Jackson a joué vendredi en euroleague, il n'est pas encore coupé. Un pret pour Briki serait bénéfique pour lui je pense.
Verrouillé