[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : après la chute, l'atterrissage ?

Message par Greenteam69 »

Espérons car il y a un meneur scoreur à trouver et un arrière / combo, à minima.
Avant de parler d'un ajustement supplémentaire dans la raquette pour amener davantage de danger derrière la ligne, wait and see pour Fall.
trane69
All Star
Messages : 1024
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : après la chute, l'atterrissage ?

Message par trane69 »

Attendons que tout cela soit annoncé. Kalnietis dont nous n'avons plus de news et l'arrivée de Fall qui pourrait être une bonne nouvelle. Ne pas confondre K$ et niveau. Quid du niveau du bas de tableau en Turquie. Toutefois, il y a du potentiel et peut être enfin du bon basket européen à l'astro

Cela ne change pas grand chose au niveau de la com de l'Asvel à savoir inexistante. Travailler et être présent sur le marché des transferts est bien le minimum que nous puissions demander.
Tracy69
All Star
Messages : 1202
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : après la chute, l'atterrissage ?

Message par Tracy69 »

Weis a confirmé que son illustre ancien qui allait revenir en JeepElite était bien Fall ... ça sent bon !
AJP77
All Star
Messages : 2065
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [ASVEL] 2018/2019 : après la chute, l'atterrissage ?

Message par AJP77 »

Tracy69 a écrit :Weis a confirmé que son illustre ancien qui allait revenir en JeepElite était bien Fall ... ça sent bon !
Ça peut aussi vouloir dire que les négociations sont très longues, et surement très compliquées. Je pense qu'il doit être exigeant... mais bon, il ne vaut pas des cacahuètes non plus.

Après si ça fuite, c'est soit que c'est sur les bons rails, soit son agent veut faire monter les enchères.
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : après la chute, l'atterrissage ?

Message par Djé »

J'aime bien la direction prise par l'ASVEL et par les équipes du haut de tableau de Jeep Élite de manière générale car elles ont visiblement décidé de responsabiliser les frenchies dans leur roster, preuve de la qualité de nos joueurs.

On voit de plus en plus de contrats longue durée qui permettront de donner de la visibilité à notre championnat. Si en plus, on arrive dorénavant à faire jouer nos jeunes pousses (okobo, noua, ntilikina,...) plutôt que des US de seconde zone, ce sera tout bénef pour notre championnat.

Merci Luka et merci Sarunas ! ;)
Modifié en dernier par Djé le jeu. 19 juil. 2018 9:42, modifié 1 fois.
cartouche 4
Franchise Player
Messages : 573
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 9:49

Re: [ASVEL] 2018/2019 : après la chute, l'atterrissage ?

Message par cartouche 4 »

Si la signature de M. Fall se confirme, il va amener tout ce que l ASVEL n avait pas l an passé. A savoir de la verticalité offensive et défensive.
Il va y avoir enfin des alley hoop, des claquettes dunks, des tirs détournés.
Ceci dit, le meneur va devoir être un sacré playmaker capable de mettre 3-4 tirs à 3 points par match parce que nos postes 3 et 4 ne sont pas des véritables menaces extérieures.
Colom, qui doit être sacrément cher, conviendrait plus que Kalnietis qui ne tire pas "naturellement" à 3 points.
Ces 2 joueurs sont par contre excellents dans la lecture du pick and roll ce qui changera de J.R qui se contentait de rester derrière la ligne des 3 points alors que le spanish et le lituanien vont plus prendre les intervalles et provoquer des aides ou des fautes...ou lâcher la passe décisive!!

Enfin, Je pense que Andrej Jakub Slaughterski s exprimera bien mieux dans le jeu de Coach Z, s il reste. Il va vraiment falloir qu il marque sa quinzaine de points par match en EC et championnat.

Pour finir, 9 "vrais" pros + Briki, Maledon et Sow voire Cazalon me parait suffisant pour jouer plein pot en EC et terminer dans les 4 en Championnat où les jeunes auront du temps de jeu.

Wait and See
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : après la chute, l'atterrissage ?

Message par Djé »

Bon allez je mets à rêver ce matin, mais un Taylor Rochestie serait parfait pour ce petit monde.

Même si il défend moins que Colomb et Kalnietis, son talent offensif est quand même un ton au dessus !
cartouche 4
Franchise Player
Messages : 573
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 9:49

Re: [ASVEL] 2018/2019 : après la chute, l'atterrissage ?

Message par cartouche 4 »

Djé a écrit :Bon allez je mets à rêver ce matin, mais un Taylor Rochestie serait parfait pour ce petit monde.

Même si il défend moins que Colomb et Kalnietis, son talent offensif est quand même un ton au dessus !
Très clairement et puis pour ne pas nous déplaire, il est plus flashy et maître de la no look pass.
Si ça peut nous aider, sa femme est française....et il n attendra pas tous les 3 mois pour être payé comme cette année à l étoile rouge.
53jcg
Franchise Player
Messages : 601
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:47

Re: [ASVEL] 2018/2019 : après la chute, l'atterrissage ?

Message par 53jcg »

Plutôt qu'un Kalnietis qui semble en bout de course… Pourquoi pas un Gal Mekel surement moins cher. Il a un profil un peu similaire à celui d'Hermannsson un temps évoqué chez vous... Associé à un bon meneur US, vous auriez un quator labélisé Eurocup sur les lignes arrières avec Nelson et Slaughter…
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : après la chute, l'atterrissage ?

Message par Greenteam69 »

Josh Adams, Darius Johnson-Odom, Ryan Boatright (à un degré moindre) sont des meneurs scoreurs (avec des profils et des gabarits différents) qui correspondraient aussi au besoin du moment.
Étant donné qu'on voulait Hermannssson, je vois Adams comme le profil le plus ressemblant avec des qualités athlétiques non négligeables pour s'imposer en Jeep Elite.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : après la chute, l'atterrissage ?

Message par Greenteam69 »

Erreur pour Adams, désolé, toujours sur le marché.
Modifié en dernier par Greenteam69 le jeu. 19 juil. 2018 10:32, modifié 1 fois.
cartouche 4
Franchise Player
Messages : 573
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 9:49

Re: [ASVEL] 2018/2019 : après la chute, l'atterrissage ?

Message par cartouche 4 »

53jcg a écrit :Plutôt qu'un Kalnietis qui semble en bout de course… Pourquoi pas un Gal Mekel surement moins cher. Il a un profil un peu similaire à celui d'Hermannsson un temps évoqué chez vous... Associé à un bon meneur US, vous auriez un quator labélisé Eurocup sur les lignes arrières avec Nelson et Slaughter…
Il n y aura pas de quatuor à l arrière mais un trio plus Briki!!
Nelson en 1-2
Slaughter en 2-1
le JNFL en 1 pur
Briki en 2

A moins que le club ait trouvé des nouveaux sponsors ou investisseurs.

Et puis, il faut garder des pépettes pour l EL en 2019
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : après la chute, l'atterrissage ?

Message par Greenteam69 »

Un trio + Briki (qui remplacerait Lang), ça ne tiendra pas sur la durée avec l'enchaînement JE / Eurocup..
cartouche 4
Franchise Player
Messages : 573
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 9:49

Re: [ASVEL] 2018/2019 : après la chute, l'atterrissage ?

Message par cartouche 4 »

Je pense que si.
Briki est d ores et déjà apte à jouer 10-12 minutes.
Malédon accompagné de Nelson sur le terrain peut jouer aussi et puis ça valorise notre formation, l investissement sur les jeunes... et laisse des sous pour des Top Player!!!

Sincèrement, sans enlevées toutes les qualités humaines, sportives, compétitrices de Nico, tu ne penses pas que Briki peut fait la même chose pour 80 000 euros de moins à l année?
cartouche 4
Franchise Player
Messages : 573
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 9:49

Re: [ASVEL] 2018/2019 : après la chute, l'atterrissage ?

Message par cartouche 4 »

Tu as Lighty qui peut jouer en 2 aussi.

Quand je vois la saison de Kazan avec 7 joueurs, je me dis que l on peut s en sortir et enchainer JE et EC.
Tout en sachant qu en décembre-janvier, il y aura des joueurs sur le marché et bien bien moins cher que maintenant
Verrouillé