[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

trane69
All Star
Messages : 1017
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : La SIG ça glisse aux pays des bretzels !

Message par trane69 »

Nécessité de se remobiliser ce soir pour une victoire contre Trento qui nous enverrait quasiment auTop 16.
Mine de rien un des matchs les plus importants de la saison.
Espérons que Buckner sera signé, je ne vois pas comment il est possible de faire autrement.
pierre69
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2018/2019 : si l'ASVEL découpe Trente en deux et rajoute une victoire : cela donne un Top 16 !

Message par pierre69 »

On va retrouver Aaron Craft qui a mis le panier de la gagne en championnat pour son premier match a Trento.
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : si l'ASVEL découpe Trente en deux et rajoute une victoire : cela donne un Top 16 !

Message par Greendream »

il y a un streaming ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : si l'ASVEL découpe Trente en deux et rajoute une victoire : cela donne un Top 16 !

Message par Greenteam69 »

pierre69 a écrit :On va retrouver Aaron Craft qui a mis le panier de la gagne en championnat pour son premier match a Trento.
Et Gomes sera là, lui qui était lourdement tombé à l'Astroballe au match aller (20 jours d'arrêt à la clé).
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : si l'ASVEL découpe Trente en deux et rajoute une victoire : cela donne un Top 16 !

Message par Greenteam69 »

La douce parenthèse du début de saison est bel et bien terminée, la faute à une usure physique de l'effectif qui fait lentement mais surement son chemin du fait des absences.
On ne peut pas enchaîner 2 matchs par semaine avec 2 intérieurs véritables sans les voir tirer la langue à un moment donné, avec les conséquences dans le jeu et les résultats. Du bricolage depuis des semaines : on passe à travers les gouttes contre Valence au prix d'un effort collectif intense, mais on paie sans surprise la note sur les matchs qui suivent.
On voit bien que Bilan, et même Buckner, est usé, Kahudi sans doute pas au top avec sa cheville, ça devient mission impossible de continuer comme ça encore des semaines.

D'autre part, ce n'est pas un hasard si on perd contre 3 équipes qui nous impactent dans le secteur intérieur. Et quand on entend Cozette dire qu'il y aurait un vrai souci avec Livio (qui est pour moi la clé de toute notre saison), on peut être inquiet.
Avec les retours de tlm, on pourra avoir des ambitions, mais sans Livio ça change tout.

Heureusement qu'on a fait un bon début de saison car ça commence à devenir pénible au niveau du jeu produit, l'engagement n'est plus le même (au point que Maledon donne l'impression d'être le plus impliqué sur le parquet..) et les balles perdues s'enchaînent.
Il va vite falloir récupérer tout le monde pour arrêter ce bricolage qui trouve clairement ses limites.

Ce soir j'ai du mal avec certaines options de Mitrovic (Sow en 4, Slaughter sur Craft,...) qui nous a sorti quelques 5 manquant à mon sens de cohérence pour mettre en place qq chose d'abouti en attaque ou pour défendre de façon correcte.
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 6035
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [ASVEL] 2018/2019 : si l'ASVEL découpe Trente en deux et rajoute une victoire : cela donne un Top 16 !

Message par 6,25 m »

19 balles perdues ce soir, alors que sur les 4 derniers matchs d’Eurocoupe, on en perdait seulement 10 en moyenne !
Les italiens prennent 15 tirs de plus, difficile de l’emporter dans ces conditions, d’autant plus que l’on perd la bataille du rebond, alors que l’on dominait largement à la mi-temps dans ce secteur. On leur laisse 13 rebonds offensifs, en plus dans des moments importants.
On paie notre manque de rotation à l’intérieur avec nos 3 joueurs absents.
Surtout, on n’a pas vu la circulation de balle habituelle.
Dommage, parce que cette équipe était largement prenable et une victoire nous aurait placé en excellente position pour une place dans les 2 premiers de la poule.
Maintenant il va falloir se reprendre contre Le Mans pour rester en tête de JE.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : si l'ASVEL découpe Trente en deux et rajoute une victoire : cela donne un Top 16 !

Message par Greenteam69 »

Juste pour le fun de l'image et du tshirt de Mitrovic : https://www.youtube.com/watch?v=HTvR2_OeFuo
LDLC il s'en tape le père Zvezdan :mrgreen:
Son dégueulasse, compliqué de comprendre qq chose hormis le fait qu'il dise que son équipe ne mérite pas de gagner ce soir car Trento a mis plus d'énergie.
Djé
All Star
Messages : 4400
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 2 défaites de suite !

Message par Djé »

Pour avoir pris le match en route (2ème mi-temps) je n'ai pas entendu Cozette concernant Jean-Charles : quels étaient les termes utilisés ? "Vrai souçi" ? Nouvelle saison blanche en perspective ? Si c'est le cas, il a quand même la poisse à l'ASVEL le pauvre !

C'est ce qui doit freiner le renouvellement de Buckner (plus 5 que 4) car quoiqu'on en dise, le poste 4 est quand même sacrément fragile avec un Noua souvent blessé lui aussi ....
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 2 défaites de suite !

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :Pour avoir pris le match en route (2ème mi-temps) je n'ai pas entendu Cozette concernant Jean-Charles : quels étaient les termes utilisés ? "Vrai souçi" ? Nouvelle saison blanche en perspective ? Si c'est le cas, il a quand même la poisse à l'ASVEL le pauvre !

C'est ce qui doit freiner le renouvellement de Buckner (plus 5 que 4) car quoiqu'on en dise, le poste 4 est quand même sacrément fragile avec un Noua souvent blessé lui aussi ....
Il a parlé d'inquiétude du côté de l'ASVEL avec un vrai souci autour de Livio.
Effectivement les interrogations sur la prolongation de Buckner doivent être liées à cela : si Livio ne peut pas revenir, doit-on aller vers un autre profil ou conserver notre 4/5 US ? Je rajouterais pour la problématique : quid de Kaba ? A 100% bientôt ? Lui aussi est fragile.
Djé
All Star
Messages : 4400
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 2 défaites de suite !

Message par Djé »

Pas rassurant du tout, ce qui explique l'option Kevin Jones qui est plus complet que Buckner mais moins physique, moins athlétique...

A quand une saison sereine ?
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 2 défaites de suite !

Message par Greendream »

Une mention pour le rédacteur des comptes-rendus de l’Asvel qui nous a glissé un « il eût fallu » pendant que BeBasket se débat toujours avec le participe passé.
trane69
All Star
Messages : 1017
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 2 défaites de suite !

Message par trane69 »

Peut-être le premier mauvais match de la saison. Le manque d'envie, d'implication defensive, se sentait dès le 1er Qt et nous pressentions une soirée délicate.
En témoigne trop de balles perdues et de mauvais choix et pour la deuxième fois en une semaine on se laisse entraîner dans un match d'attaque.
Les organismes sont émoussés et nous sommes dans le dur. Le bricolage du début de saison commence à se ressentir et il serait temps que l'effectif s'etoffe avec le retour des blessés. Malheureusement si on interprète les propos de D Cozette cela devient inquiétant au moins pour Livio. Victoire impérative contre le MSB dimanche
levieuxfusil
All Star
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 2 défaites de suite !

Message par levieuxfusil »

Le pessimisme noir et la critique permanente qui s'emparent de certains dès la 1ère défaite venue m'exaspère au plus haut point .
Oui on aurait du prendre ces 2 matchs à Strasbourg et Trento ,mais pourquoi tout remettre en cause .Si on a perdu c'est qu'on a perdu trop de balles (plus que d'habitude et qu'on a joué sans Amine Noua (on aurait surement pris ces 2 matchs avec lui )
Oui moi aussi je voudrai voir l'équipe au complet et je suis impatient de ça mais il n'y a rien à remettre en cause ni dans les choix de jeu ni dans les choix du staff
En espérant qu'on commentera avec de très longs posts notre prochaine victoire !!
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 2 défaites de suite !

Message par Greenteam69 »

Je t'ai vu bien plus énervé que beaucoup ici après la défaite à Strasbourg alors que le contenu n'était pas mauvais si on le compare à celui d'hier, comme quoi.....
L'absence longue durée de Livio évoquée par Cozette ça te laisse de marbre ? Ça ne change rien pour notre saison ?
Contrairement à toi, je considère qu'on ne mérite pas de prendre ces deux derniers matchs et donc que ces défaites sont logiques, et qu'avec Noua je suis incapable de dire si cela aurait changé qq chose aux résultats.
Pour finir tu m'excuseras de trouver étonnant de jouer avec Sow en 4 quand on a Buckner, Galliou voire Kahudi en boutique (d'ailleurs Mitrovic a vite corrigé le tir quand Trento a pris qq points d'avance en début de match). Idem pour le fait de mettre AJ sur Craft quand on a Nelson ( Craft s'est régalé en tout cas).
Beaucoup ici ont fait des posts élogieux sur la qualité du contenu de nos matchs du début de saison, sur le staff, en se félicitant de reprendre du plaisir à suivre l'équipe. Quand c'est moins bien, on le dit aussi, on n'est pas chez Infinity 9 Média où on ne parle que du positif en mettant un voile sur ce qui peut fâcher.

7 rebonds offensifs de plus pour eux + 6 balles perdues de plus que nos amis italiens --> 15 tirs de plus pris dans le match par Trento. Même sans avoir une adresse dingue, cela suffit évidemment pour finir devant.

Puisque tu veux du positif, je vais mettre en avant le match de Maledon : il a certes fait des erreurs, recadré par Mitrovic, mais il a mis des gros tirs notamment en fin de possession, s'est bien battu en défense, volant des ballons, un bon match globalement et une progression qui se confirme de semaine en semaine.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 2 défaites de suite !

Message par Greenteam69 »

https://www.nba.com/hornets/parker-batu ... l-business

J'espère que TP fera quand même le maximum pour conserver nos meilleurs JFL (en l'occurrence Noua), dans une approche différente de celle d'il y a qq années avec Jackson par ex. Pour aborder l'EL, sachant qu'on ne peut pas rivaliser avec la grande majorité des adversaires pour la venue des joueurs étrangers, faisons au moins en sorte de conserver et d'attirer les meilleurs JFL de Jeep Elite (surtout avec le règlement LNB) pour étoffer notre effectif.
Verrouillé