[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 2-0 pour l'ASVEL !

Message par Greenteam69 »

Rassure toi, même avec une masse salariale un peu revue à la hausse, on aurait pris des trempes chaque semaine et du serrer les dents le we.
On va disputer une saison de F1 avec une Clio, on le sait.
LordSnow
Sophomore
Messages : 149
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 15:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 2-0 pour l'ASVEL !

Message par LordSnow »

Je trouve très intéressant l'approche qui consiste à pérenniser les structures du club plutôt que de tout mettre sur la masse salariale. Entre la salle, l'académie, le staff, les déplacements, les installations etc. Le boulot qu'ils font est vraiment intéressant. Il y a une vraie vision à long terme ce qui est plutôt rare dans le sport pro en France ou l'on ne regarde pas plus loin que la prochaine tête d'affiche du recrutement. D'ailleurs c'est bien ce que préconise l'EL et la raison pour laquelle ils ont voulu une ligue fermée. L'invitation pour deux ans permet justement de ne pas trop se mettre de pression pour la première année. TP et GM ont la bonne approche selon moi. Ils auront surement un effectif un peu plus large, avec des JFL fort et engagés sur plusieurs saisons et tenteront de faire des couts avec les étrangers. J'espère qu'ils s'appuieront au maximum sur l'effectif en place...

Et puis ils sont surement en phase de négo dans tous les sens donc ça ne servirait pas trop leur intérêt de communiquer sur une augmentation de la masse salariale...;)
Twilek69
Sophomore
Messages : 490
Enregistré le : mar. 18 juin 2019 14:42

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 2-0 pour l'ASVEL !

Message par Twilek69 »

Les propos de Tony Parker sur la baisse de MS ont tout de même été assez largement nuancés par Gaetan Muller, qui a indiqué d'une part que l'engagement en Euroleague nécessitait plus de "joueurs de complément" et d'autre part que la MS dépendrait de divers facteurs tels que le fait d'etre ou non champions et la capacité à attirer de nouveaux partenaires. Les rumeurs de recrutement tendent plutot à conforter ces propos : on partirait avec dès le début de saison avec 3 postes 5 (contre 2 depuis bientot une dizaine d'années), on aurait sans doute 5 joueurs sur les postes 1 et 2, on cherche encore un "ailier d'impact JFL"...

Que le club ne brule pas tout sur la MS avec l'illusion de pouvoir jouer autre chose que des coups en EL, certes (et si on maintient une défense à ce niveau là, rappelons-le la meilleure d'Eurocup et qui a fait déjouer quelques gros calibres, c'est tout à fait envisageable). Mais cette histoire de réduction de la MS ressemble quand même pas mal à de la communication à ce stade, sauf à se séparer de tous les joueurs en fin de contrat.
yaNzKEWL
Franchise Player
Messages : 979
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 16:30

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 2-0 pour l'ASVEL !

Message par yaNzKEWL »

Durant l'intersaison je vais récapituler les différents mouvements équipe par équipe. Voici une première actualisation au 18 juin: https://posterbet.wordpress.com/2019/06 ... 2019-2020/

N'hésitez pas à m'indiquer si il y a des oublis/coquilles.
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
levieuxfusil
All Star
Messages : 1796
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 2-0 pour l'ASVEL !

Message par levieuxfusil »

Greenteam69 a écrit :
levieuxfusil a écrit :
LDDF03 a écrit :
C’est même certain que Bertomeu s’en tamponne
Il préférera regarder les dollars que le classement
Faut pas se tromper hein
Moi je regarde le classement mais j suis prêt à attendre.
J’ai pleinement conscience qu’on va pas devenir un bon club d’EL en 1 an
Faut être lucide
Alors pourquoi risquer gros en signant des mecs à 700/800 k€ ??
Je vois pas
Avec cette logique là on peut partir au combat l'an prochain avec un effectif de Pro B puisque Bertomeu s'en tamponne .Ce qu'on risque à être trop faible sportivement et économiquement ? (puisque ça va de paire ) Tout simplement se faire piquer la place par des concurrents qui monteront en puissance car on ne sera pas les seuls à vouloir la place . Faut pas croire que Bertomeu ne regarde que l'Asvel .Il a aussi les yeux ailleurs (Paris ,Strasbourg ,Monaco qui tôt ou tard se lancera )
Pourquoi un effectif de pro B ? On a un statut à affirmer sur le territoire national (Jeep Elite, CDF, Leaders Cup). Entre des gros joueurs européens et des joueurs de pro B, il doit bien avoir un compromis...
Bertomeu a été clair avec la SIG, Monaco n'a pas de salle (donc en terme de délais pour y arriver ça laisse de la marge), reste uniquement Paris. Mais la clé pour nous c'est la salle (celle de JMA arrivera en 2023 en principe) et la capacité de présenter un budget autour des 15M€ dans un délai raisonnable, c'est ça qui intéresse Bertomeu.

Bien entendu, ceux qui ici nous voyaient gagner l'Eurocup, considérant que la CDF était de la merde, vont devoir s'y faire et intégrer qu'on ne sera pas compétitif au niveau de l'Euroligue avant un moment, en devant cravacher en championnat...
C'est sûr pour le coup l'an prochain c'est pas l'europe qui servira à nous étalonner et prouver notre valeur sportive donc forcément la CDF restera un de nos objectifs .J'ai bien compris ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 2-0 pour l'ASVEL !

Message par Greenteam69 »

Tous les titres au niveau national sont des objectifs depuis un moment.
Au niveau européen, on essaie de faire pour le mieux, lucide sur la qualité de l'adversité. Parfois on n'a pas de bol avec les blessures (Tenerife, BCL), parfois on est minable (Anvers, FIBA Europe Cup), et parfois on gére très mal le sportif pour se faire sortir par Andorre et Jérôme Jordan.
levieuxfusil
All Star
Messages : 1796
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 2-0 pour l'ASVEL !

Message par levieuxfusil »

Oui,c'est vrai . J'espère qu'on va être champion (on en est plus très loin ) Mais on avait cent fois les moyens d 'aller plus loin en Eurocup cette saison .
Et cela reste pour moi un crève coeur que d'avoir perdu face à Andorre .Imaginons un instant l'équipe que l'on voit évoluer dans ces play off face à Andorre ,voir même l'Alba on aurait eu je crois une vraie chance .Et aller au bout de l'Eurocup (ou presque ) c'est quand même autre chose que la CDF
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Episode 1 pour l'ASVEL !

Message par Greenteam69 »

yaNzKEWL a écrit :En combo-guard ce ne serait pas possible financièrement parlant un joueur comme Alex Renfroe ? Athlétique, bon défenseur, fort passeur, pas forcément un gros scoreur mais il peut mettre dedans, puis 3 campagnes d'EuroLeague derrière lui. Pourrait être un bon profil pour vous si vous dites ciao à DeMarcus Nelson mais je sais pas combien il prenait au Partizan... après, il est dans les rumeurs pour le Zenit quoi, où Andrew a signé donc ils doivent surement lui proposer plus :(
Au Zenit, officiel.
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7905
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 2-0 pour l'ASVEL !

Message par awaremannn »

levieuxfusil a écrit :Oui,c'est vrai . J'espère qu'on va être champion (on en est plus très loin ) Mais on avait cent fois les moyens d 'aller plus loin en Eurocup cette saison .
Et cela reste pour moi un crève coeur que d'avoir perdu face à Andorre .Imaginons un instant l'équipe que l'on voit évoluer dans ces play off face à Andorre ,voir même l'Alba on aurait eu je crois une vraie chance .Et aller au bout de l'Eurocup (ou presque ) c'est quand même autre chose que la CDF
Après, même si l'adversité en France est globalement assez faible, même un "gros club" (pour la France) comme vous a du mal à jouer à fond une coupe d'Europe vraiment exigeante et le championnat avec un rythme qui est quand même très soutenu en play-off.
Vos joueurs pourraient sans doute pas avoir leur forme physique actuelle si vous étiez allé loin en eurocup.
Back to (pro) b
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 2-0 pour l'ASVEL !

Message par Greenteam69 »

On a échappé à Cornelie (GPJ), donc pour ceux qui rêvent de Payne ou autre, ne fantasmez pas trop.
On s'intéressait à Cornelie parce que Tillie est trop cher ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 2-0 pour l'ASVEL !

Message par Greenteam69 »

Et on sait où TP va recycler notre "Air GM" actuel : https://www.sportbuzzbusiness.fr/tony-p ... tners.html
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 2-0 pour l'ASVEL !

Message par Djé »

Dernière rumeur en date : Axel Toupane !

https://twitter.com/EuroleagueT/status/ ... 66979?s=20

On évoquait un JFL d'impact !

ça me parait trop gros comme poisson !
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 2-0 pour l'ASVEL !

Message par Greenteam69 »

Toupane, qui serait une grosse valeur ajoutée, ne serait malheureusement pas synonyme de baisse de la masse salariale, donc ne pas se faire d'illusions (surtout avec les autres clubs européens intéressés par son profil).
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 2-0 pour l'ASVEL !

Message par Djé »

Franchement, cette baisse de masse salariale, je n'y crois pas beaucoup et les propos de GM montrent clairement qu'ils en auront (un peu) sous le coude au cas où ...

L'année dernière était évoquée un maintien de la masse salariale : on a vu débarquer Miro Bilan et Mantas Kalnietis. je ne vous ferais pas l'injure de faire la comparaison salariale avec leurs prédécesseurs (même si Johnny était -trop- bien payé)
batistan
All Star
Messages : 1210
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 16:09
Localisation : En bas à droite

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 2-0 pour l'ASVEL !

Message par batistan »

Greenteam69 a écrit :Et on sait où TP va recycler notre "Air GM" actuel : https://www.sportbuzzbusiness.fr/tony-p ... tners.html
On devrait tous avoir un poto comme TP pour nous trouver du boulot :mrgreen:
Verrouillé