[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mant'happy !

Message par Greenteam69 »

J'ai souri en voyant que Jarrod Jones avait signé à Monaco.
Ne cherchez pas longtemps le meilleur effectif, et de loin.
Monaco peut se payer des JNFL qu'aucun autre club français ne peut se payer (nets d'impôts). À partir de là, les choses sont vite réglées.

Au passage avec Jones, Monaco a 3 pivots (mais des pros aguerris, pas un gamin Espoir de 19 ans), 5 intérieurs (Hummer rendra qq services en 4 j'imagine si besoin), une belle base arrière.
J'espère ne pas entendre un média ou qui que ce soit venir nous dire qu'on a les plus gros moyens, le plus bel effectif ou je ne sais quelle connerie. A un an de l'EL, on a 9 pros et 3 gamins : si certains trouvent ça normal, moi non désolé.
Peut être qu'une bonne branlee en ouverture de Jeep Elite serait la meilleure chose qui puisse nous arriver pour que TP and co se bougent.
Modifié en dernier par Greenteam69 le lun. 20 août 2018 10:12, modifié 2 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mant'happy !

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :Après Samuels à Limoges, c'est Jarrod Jones qui débarque à Monaco.

La Jeep Élite va pas être simple cette année et c'est tant mieux pour le spectacle
Entre nous on n'est pas censé avoir des objectifs supérieurs à ceux de Limoges, à un an de jouer en EL ?
Tu trouves que notre effectif est à la hauteur des ambitions affichées ?
On n'a jamais été aussi près de jouer notre premier match d'EL, et on n'a jamais eu aussi peu de pros aguerris dans l'effectif depuis que TP a repris le club : cherchez l'erreur...
levieuxfusil
All Star
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mant'happy !

Message par levieuxfusil »

Jarrod Jones !! Je l'avais vu jouer à Bourg l'année où il était à Vichy et ce mec m'avais tellement impressionné que je m'étais demandé ce qu'il faisait à Vichy ?
Il a depuis évolué dans des clubs plus en rapport avec ses moyens .Bonne recrus pour Monaco .
Je l'aurai bien vu chez nous en complément dusecteur intérieur ,un 4/5 polyvalent .Passeport hongrois en plus je crois .
Zemb
All Star
Messages : 4504
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mant'happy !

Message par Zemb »

D'après Monaco matin, Jones a refusé des offres à 600 000 $ en Russie pour signer à Monaco...
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mant'happy !

Message par Greenteam69 »

levieuxfusil a écrit :Jarrod Jones !! Je l'avais vu jouer à Bourg l'année où il était à Vichy et ce mec m'avais tellement impressionné que je m'étais demandé ce qu'il faisait à Vichy ?
Il a depuis évolué dans des clubs plus en rapport avec ses moyens .Bonne recrus pour Monaco .
Je l'aurai bien vu chez nous en complément dusecteur intérieur ,un 4/5 polyvalent .Passeport hongrois en plus je crois .
Exactement. Viré par Romeyer à Vichy car ne défendait pas assez (en même temps c'est un scoreur, difficile de lui demander d'etre bon dans tous les secteurs de jeu).
On en avait parlé souvent ici comme d'un 4/5 qui aurait été un vrai plus.

La seule énigme à Monaco c'est Ouattara : soit il n'est plus embêté par ses pépins physiques, peut enchaîner et Monaco va faire très mal, soit il doit passer par les stands régulièrement et Hummer devra s'y coller avec Lacombe j'imagine décalé en 3 si besoin.
Quand je regarde notre effectif et celui de Monaco, si je dois mettre un billet sur une des deux équipes pour aller loin en Eurocup j'ai vite choisi....et pourtant c'est la première année de Monaco dans cette compétition.
Poule facile, meilleur effectif.
Modifié en dernier par Greenteam69 le lun. 20 août 2018 10:31, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mant'happy !

Message par Greenteam69 »

Zemb a écrit :D'après Monaco matin, Jones a refusé des offres à 600 000 $ en Russie pour signer à Monaco...
Le jour où Monaco aura une salle, personne ne les reverra. Heureusement qu'ils ont leur hangar sous Louis 2 pour laisser espérer les autres.
franc01
All Star
Messages : 4678
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mant'happy !

Message par franc01 »

Monaco peut s'offrir des JNFL d'un calibres supérieurs aux autres clubs, la différence de fiscalité globale lui conférant un avantage notable à mon sens.
La MS "efficace" c'est à dire celle qui va dans la poche des joueurs donc celle qui les intéresse au moment de signer un contrat c'est l'atout maître de ce club.

Jarrod Jones va apporter une solution de plus dans la raquette, ce sera très difficile de s'opposer à eux dans ce secteur de jeu. Il y a de la complémentarité et peu de failles. Kikanovic est un défenseur friable mais cette année il aura du monde avec lui pour colmater les brèches.

Le seul bémol c'est en poste 3. Si Ouattara est apte à rejouer à son niveau d 'il y a 2 saisons ce sera franchement le grand favori pour le titre.
De même je pense que DJ COooper va proposer un autre vlume de jeu cette année donc vraiment très costaud à l'arrière sur le papier et hyper complet à l'intérieur.

Notre effectif n'est pas du même calibre. C'est une stratégie des dirigeants d'avoir engagé des bons joueurs au tarif maximum, labellisé proA en devant sortir le chéquier pour devancer la concurrence, sans essayer de trouver pour la même somme des joueurs vraiment susceptibles de faire la différence en JE.
Le cas Bilan pour moi c'est très significatif On va "piquer" ce joueur à la SIG en mettant un gros contrat à l'échelle de la JE. Ce joueur a des qualités mais son impact en championnat ne sera à mon avis jamais exceptionnel. A ce tarif là ne fallait il pas oser un joueur qui puisse dominer et poser de plus gros problèmes aux adversaires. On a un poste 5 intéressant mais qui va souffrir face aux cadors du championnat. Face à des gars comme Fall, Hendrix , Jones et leur remplaçant la paire Bilan-Kaba va se faire bouger.
Le seul joueur qui peut vraiment dominer régulièrement c'est Slaughter donc forcément il va se faire cibler. Avec un duo Kalnietis/Bilan on a un axe pour créer des décalages , pour cela il faut des shooteurs rentables.
Donc en gros on va dépendre de l'adresse de Kalnietis, Lighty, Kahudi, Noua, Jean Charles qui ne sont pas des "vrais shooteurs". Certains soirs ça va rentrer mais j'ai peur qu'on soit souvent en panne à 3 points. Les défenses vont nous attendre sur nos points forts et on devra trouver des alternatives à ce qu'elles vont proposer. On risque de souffrir.

On va devoir défendre dur mais c'est là que l'on risque de se heurter à notre manque de profondeur d'effectif. On a 9 pros , 3 jeunes et on va devoir jouer 2 fois par semaine avec un niveau d'intensité très élevé parce que c'est la marque de fabrique du coach et il faudra bien ça pour se donner de l'air en attaque.
Ca paraît très compliqué que ça fonctionne sur la durée d'une saison. Au moindre pépin on risque d'avoir des jolis trous d'air.
Avec 11-12 joueurs pour tourner il me semble que les équipes de Mitrovic arrivaient un peu à bout de souffle en mai . Là avec un groupe moins étoffé heu ...Il faudrait avoir 3 bonnes suprises au niveau des jeunes mais ça paraît quand même assez improbable.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mant'happy !

Message par Greenteam69 »

Bilan était notre 4eme choix quand on voit ce qui est sorti comme infos (Fall, Omic, Vidmar, Bilan), ce qui démontre bien qu'on s'est rabattu sur lui car dans l'impossibilité de faire venir un des 3 autres (ce que Monaco aurait probablement pu faire).

Pour les jeunes, Briki peut donner qq minutes intéressantes car il a du culot, est agressif. Maledon c'est trop tôt pour moi. Et Sow au niveau rebonds et dissuasion pourra faire qq bonnes entrées, mais il est encore irrégulier et parfois naïf dans son placement, même avec les Espoirs.

Monaco est au dessus de tout le monde, fiscalité avantageuse pour les JNFL oblige.
Maintenant l'ASVEL n'a aucune excuse pour ne pas être juste derriere, compte tenu de nos moyens par apport aux autres concurrents qui pour le coup jouent avec les mêmes règles que nous. Et pour l'instant, on en est bien loin, preuve que cela travaille mal dans ce club. Parce qu'on ne va pas au bout des choses comme tu l'avais évoqué préalablement, on investit mais pas complètement, on recrute mais on laisse toujours un pari sur un poste fin août en se disant "on verra s'il faut ajuster", et cela depuis 4 ans.
La seule chose que j'espère c'est qu'on ajustera le poste 2 aussi rapidement que Vaughn remplacé par Nelson à l'époque. Plus on pinaillera, plus on s'exposera à galerer quand les compétitions seront lancées.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7762
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mant'happy !

Message par MatthieuditTP »

levieuxfusil a écrit :Jarrod Jones !! Je l'avais vu jouer à Bourg l'année où il était à Vichy et ce mec m'avais tellement impressionné que je m'étais demandé ce qu'il faisait à Vichy ?
Il a depuis évolué dans des clubs plus en rapport avec ses moyens .Bonne recrus pour Monaco .
Je l'aurai bien vu chez nous en complément du secteur intérieur ,un 4/5 polyvalent .Passeport hongrois en plus je crois .
Et dire que Vichy l'a coupé avant la fin de saison !
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7762
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mant'happy !

Message par MatthieuditTP »

Greenteam69 a écrit :
Zemb a écrit :D'après Monaco matin, Jones a refusé des offres à 600 000 $ en Russie pour signer à Monaco...
Le jour où Monaco aura une salle, personne ne les reverra. Heureusement qu'ils ont leur hangar sous Louis 2 pour laisser espérer les autres.
Ouais enfin, quand ils auront une salle, faudrait il encore qu'ils arrivent à y vendre des billets ! Puis sur le rocher, pas facile de trouver un terrain pour construire une nouvelle salle !
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mant'happy !

Message par Greenteam69 »

MatthieuditTP a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Zemb a écrit :D'après Monaco matin, Jones a refusé des offres à 600 000 $ en Russie pour signer à Monaco...
Le jour où Monaco aura une salle, personne ne les reverra. Heureusement qu'ils ont leur hangar sous Louis 2 pour laisser espérer les autres.
Ouais enfin, quand ils auront une salle, faudrait il encore qu'ils arrivent à y vendre des billets ! Puis sur le rocher, pas facile de trouver un terrain pour construire une nouvelle salle !
Je ne m'inquiète pas pour Dyadechko qui trouvera bien une solution (pas à Monaco même j'imagine).
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mant'happy !

Message par Maks »

Pour le terrain sans doute, mais pour faire de l'argent avec sa salle....
Twitter : @SlashersMaks
trane69
All Star
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mant'happy !

Message par trane69 »

Clairement, il y a un vrai avantage monégasque du fait de la fiscalité très avantageuse, mais toutefois l'ASM ne fait pas n'importe quoi de son argent et le recrutement sous Filipovic comme Mitrovic est intelligent.
J'avoue être un peu déçu par le recrutement Villeurbannais, son manque d'originalité et d'ambition dans certaines impasses.
A mon goût, nous nous sommes un peu précipité par exemple sur Bilan. Le joueur est bon mais n'est pas du tout dans le style de ceux ciblés prioritairement.
Avec l'approche de l'EL, je nous voyais monter en puissance au niveau Masse Salariale, ce qui ne sera pas le cas.
Nous n'avons pas la fiscalité avantageuse de Monaco, mais je suis surpris que nous n'arrivions pas à obtenir le soutien financier d'un sponsor industriel qui s'inscrirait dans la durée et donnerai un coup de pouce à notre budget.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mant'happy !

Message par Greenteam69 »

trane69 a écrit :Clairement, il y a un vrai avantage monégasque du fait de la fiscalité très avantageuse, mais toutefois l'ASM ne fait pas n'importe quoi de son argent et le recrutement sous Filipovic comme Mitrovic est intelligent.
J'avoue être un peu déçu par le recrutement Villeurbannais, son manque d'originalité et d'ambition dans certaines impasses.
A mon goût, nous nous sommes un peu précipité par exemple sur Bilan. Le joueur est bon mais n'est pas du tout dans le style de ceux ciblés prioritairement.
Avec l'approche de l'EL, je nous voyais monter en puissance au niveau Masse Salariale, ce qui ne sera pas le cas.
Nous n'avons pas la fiscalité avantageuse de Monaco, mais je suis surpris que nous n'arrivions pas à obtenir le soutien financier d'un sponsor industriel qui s'inscrirait dans la durée et donnerai un coup de pouce à notre budget.
Pour le premier point que tu abordes, on voit ainsi le rôle du GM Yefimov dans le boulot réalisé.
Mitrovic parti, le recrutement apparaît aussi cohérent.
De notre côté, on n'a pas la fiscalité avantageuse de Monaco, mais si en plus on met des 260k€ sur Roberson ou si on file des contrats à rallonge pour les joueurs ou le staff (4 ans pour Jackson par ex) qui sont un boulet au pied à la sortie, on se tire une balle tout seul dans le pied.
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mant'happy !

Message par Djé »

Ok Monaco vient de récupérer un gros poisson à l'intérieur (tout comme Limoges). Ok il manque un joueur extérieur du côté des verts.

N'y voyez-vous pas la petite stratégie classique du côté de TP de clamer haut et fort que :
- le budget est en baisse pour ne pas (trop) sûrpayer les joueurs
- l'équipe est au complet aujourd'hui et on verra plus tard histoire de ne pas se faire pigeonner par les agents et se mettre à l'affût des opportunités de fin de marché.

Je suis convaincu que l'on récupérera un bon joueur sur les postes 1 ou 2.

De là à dire que l'équipe est moins compétitive que l'année dernière, ou pas assez compétitive au regard des enjeux sportifs vis à vis de l'euroleague. J'ai juste envie de dire que je n'en sais rien à ce jour. Laissons les tous bosser et on verra dans quelques temps si la mayonnaise prend.

Pour moi, cet effectif est déjà potentiellement meilleur que l'année dernière. On a laissé de côté les solistes pour s'appuyer sur des joueurs collectifs. Notre jeu intérieur peut paraître inférieur que celui de certains concurrents mais nos jeunes (Noua, Kaba) auront un an de plus et Livio 'trampoline' Jean-Charles nous a rejoint pour colmater les brèches dans la raquette.

Et sur le volet extérieur, TP n'est pas stupide, il attend juste qu'on lui propose le bon joueur.
Verrouillé